[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Que les habilitations secret-défense soient retirées des hauts responsables après qu'ils aient cessé d'exercer leurs fonctions me parait ... logique ? C'est bizarre que ce ne soit pas automatique et normal.
Ben non. Ces autorisations sont celles qui permettent à leur successeur d'aller discuter avec eux. Ce genre de mesures vexatoires "petite bite" risque de nuire aux services de renseignement US. Bon, à priori, ça devrait pas faire de la peine à Poutine, donc c'est pas grave.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben non. Ces autorisations sont celles qui permettent à leur successeur d'aller discuter avec eux. Ce genre de mesures vexatoires "petite bite" risque de nuire aux services de renseignement US. Bon, à priori, ça devrait pas faire de la peine à Poutine, donc c'est pas grave.
Pendant une période de transition, d'accord ... mais éternellement ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pendant une période de transition qui n'est pas censée s'éterniser, d'accord ... mais éternellement ?
Supposons qu'un dossier ressorte, genre tel ou tel personnage douteux qui a été en contact avec la centrale propose un truc ou bien commence à nouveau à s'activer dans un but plus ou moins mystérieux. Si un "ex" a une connaissance personnelle de ce type, voire des contacts avec lui (les "espions", ce sont d'abord des carnets d'adresse) ou avec des gens qui ont des contacts avec lui, ce serait bête de pas pouvoir le consulter.

Ce genre d'accréditation ne permet pas d'entrer n'importe où et d'ouvrir les tiroirs pour aller filer des infos à la presse, hein. Cela permet aux agences de faire appel à l'expertise de leurs retraités. C'est un truc qui existe dans tous les domaines, sauf que la nasa n'a pas besoin d'une accréditation secret-défense pour aller chercher l'ingénieur qui a conçu le programme COBOL de la sonde voyager 2.
Il me semble que les habilitations en France sont données pour 7 ans.
On vit très bien comme ca ... ensuite le renouvellement ne pose pas de problème (en général)

J'en ai jamais eu besoin pour travailler dans les banques ... et pourtant j'en ai du faire toutes les principales en France.

Dernière modification par gnark ; 16/08/2018 à 14h16.
Citation :
Publié par Ohrido
Au USA pour pouvoir travailler dans certaines branches du privé tu as besoin de ces fameuses accréditations.
Retirer ces accréditations revient simplement à mettre fin et à bloquer la carrière privé des personnes concernés.
Ces accréditation ne sont pas un privilège, c'est une norme.
Pour rebondir :

Pour Comey et McCabe, ils ont vu la leur révoquer lors de leur fin de poste (oui oui, ya donc rien à révoquer, vous avez pas mal lu )

Pour les autres, c'est en moyenne des autorisations sur 5ans, pour les raisons cités par Ohrido et Aloïsius.

Voili voilou .

Source : les différents journaux tag comme "Ennemi du peuple" par le Leader du Monde Libre.
Il semble se passer des trucs étranges sur Twitter ces derniers jours, à peu près au même moment où Twitter annonce une suspension d'une semaine d'Alex Jones, une vague de comptes divers (en particulier de personnes de gauche) ont été suspendus sans vraiment de raison il semblerait (dans le sens où Twitter n'indique pas la raison de la suspension et les personnes en question ne semble pas avoir partagé du contenu en violation du TOS). Un autre compte notable qui a été suspendu est celui de Robin Williams.

A noter que ça semble toucher la France aussi, le compte d'Autheuil a également été suspendu (et ne sera débloqué que s'il donne son numéro de téléphone à Twitter, ce qu'il refuse de faire). J'ai également remarqué que j'ai perdu une 30aine de followers en 24h sur mon compte perso (pas que ça m'importerais mais avec le contexte ça semblait bizarre) et il me semble qu'à part quelques bots, c'était des comptes de personnes bossant dans mon secteur ou certains de mes clients (ou plutôt des clients de ma boite).

Du coup à se demander quels critères ils ont utilisés pour cette vague de suspensions car ça semble partir un peu en sucette.
Citation :
Publié par Anthodev
A noter que ça semble toucher la France aussi, le compte d'Autheuil a également été suspendu (et ne sera débloqué que s'il donne son numéro de téléphone à Twitter, ce qu'il refuse de faire).

...

Du coup à se demander quels critères ils ont utilisés pour cette vague de suspensions car ça semble partir un peu en sucette.
Peut-être qu'ils dégagent les comptes qui trop anonymes ? Genre pas de numéro de téléphone ou bien créé il y a longtemps avec un mail jetable, etc.
Tous les comptes sont suspendus jusqu'à obtention du no de téléphone. Et c'est moins pour lutter contre contre les comptes bidons que pour récupérer énormément de données supplémentaires donc les revenus publicitaires
Citation :
Publié par Mahorn
Tous les comptes sont suspendus jusqu'à obtention du no de téléphone. Et c'est moins pour lutter contre contre les comptes bidons que pour récupérer énormément de données supplémentaires donc les revenus publicitaires
Tu crois ?
Perso ni sur tweeter, ni facebook ni aucun réseau social mais même sans ça, je me sens quand même traqué/observé... Alors j'ose pas imaginer quand tu t'inscris sur ces machins là....
Citation :
Publié par Mahorn
Tous les comptes sont suspendus jusqu'à obtention du no de téléphone. Et c'est moins pour lutter contre contre les comptes bidons que pour récupérer énormément de données supplémentaires donc les revenus publicitaires
Ce qui est chaud, c'est que maintenant, si jamais tu fous un n° de tel dans ton portable, tu peux te chopper le FB de la personne en suggestion d'amis par exemple et inversement. Ca incite pas mal à faire gaffe à ses comptes et à vraiment tout masquer.
Comme je suis content de n'être ni sur twitter, ni sur facebook.

<--- idiot avec un compte gmail et utilisant googledrive


Sinon, puisqu'on parle données personnelles, sachez que Trump veut faire arrêter Omarosa Menigault. Huhuhuhu.

Dernière modification par Aloïsius ; 17/08/2018 à 14h15.
Ca dépend des sujets mais sur le cadre général, la diplomatie Française n'est pas mauvaise sous ce quinquennat. Elle avait pris chère sous Sarkozy, Hollande n'a rien pour l'améliorer mais sous Macron, ça va dans le bon sens.
Dans tous les cas, la diplomatie Française, à l'exclusion de période 2007-2012, n'a jamais été réellement mauvaise. La présidence Macron sait parfaitement manœuvrer en utilisant les faiblesses des autres pays. Autant sur le plan intérieur, on peut le critiquer mais sur la politique étrangère, il y a vraiment peu à lui reprocher.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
C'est moi où la diplomatie française gère pas trop mal ce bougre de trump depuis le début de sa prise de fonction?
Ouais enfin avec Trump, y a pas eu de gros succès, mais je pense qu'à défaut de gagner quelque chose (Climat, Iran), Macron a ptet au moins réussi à faire en sorte que Trump n'essaie pas de trop nous niquer économiquement et qu'il se concentre sur l'Allemagne, la Chine et la Russie, j'ai vu aucune sorti ou tweet rageur de Trump contre la France par exemple.
Imo, sa strat c'est d'essayer de pas trop se faire écraser la gueule par les USA sans trop non plus s'allier avec.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Imo, sa strat c'est d'essayer de pas trop se faire écraser la gueule par les USA sans trop non plus s'allier avec.
Dans un monde aussi incertain, c'est la meilleure stratégie.
https://www.independent.co.uk/news/w...-a8496626.html

Nouvelle démonstration de brillance du "stable genius"

Citation :
Rick Weidman, co-founder of Vietnam Veterans for America, reportedly asked that a wider number of veterans injured by the herbicide Agent Orange receive payment from the government.

Mr Trump claimed it was “taken care of”, according to sources who spoke to news site, puzzling attendees who informed the president there had not been nearly enough progress.

Mr Trump responded by asking if Agent Orange was “that stuff from that movie”, which people in the room quickly came to understand was a reference to a scene in Apocalypse Now in which US attack helicopters assault a Vietnamese village.

The Daily Beast reported various people informed the president the scene showed the US military using napalm, not Agent Orange.
Mr Trump reportedly refused to accept he was wrong. “No, I think it’s that stuff from the movie,” he is quoted as saying. He then polled people in the room over which chemical weapon they thought the scene depicted.
He finally asked for the thoughts of Mr Weidman, who assured him it was napalm, adding he thought the movie did a disservice to Vietnam veterans.

“Well, I think you just didn’t like the movie,” Mr Trump reportedly responded, concluding the two-minute argument.

Mr Weidman refused to go into the details of the meeting, but confirmed Mr Trump “said something where it was clear he was confused by napalm and Agent Orange”.
Bon, que Trump ait autant de culture générale qu'une huitre morte, on le savait déjà. Mais s'il y a bien UNE chose que LUI se doit de savoir à propos de la guerre du Vietnam, c'est ce qu'est l'agent orange.
Et non, l'agent orange n'est pas le cadet bonespur, au contraire de l'Agent Orange.
Il faut donc croire Omarosa sur parole (puisque aucune confirmation n'est disponible dans l'article malgré les personnes citées) ... qui était en charge des anciens combattants en ce temps là, donc, et qui se présentait en retard au réunion, interrompait les intervenants, et faisait la cheffe ...

Citation :
According to one veterans’ advocate, during a February 2017 meeting Manigault-Newman “showed up late, interrupted us, and said she was taking the lead.”
Alors évidemment, il est tout à fait possible que ce mini débat sur le film ait eu lieu, et que Trump se trompe ... comme tout le monde peut se tromper quand on parle d'un film d'ailleurs. Sauf qu'on a pas le contexte exact, et que tout est raconté de l'unique point de vue d'Omarosa (dont nous découvrons jour après jour l'hystérie et l'instabilité). Peut-être que c'était avant la réunion, après ? Que c'était bon enfant, que l'ambiance était détendue ? On sait pas. Notons que ça n'a aucun intérêt et fait partie des articles que tu pick quotidiennement pour coller ici, peu importe la valeur journalistique, tant que ça enfonce Trump.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faut donc croire Omarosa sur parole (puisque aucune confirmation n'est disponible dans l'article malgré les personnes citées) ... qui était en charge des anciens combattants en ce temps là, donc, et qui se présentait en retard au réunion, interrompait les intervenants, et faisait la cheffe ...
Si tu avais lu l'article, le Daily Beast s'appuie sur plusieurs sources qui étaient dans la salle.

Et je trouve ça assez pertinent, car ça en révèle beaucoup sur la personnalité de Trump : une très mauvaise culture générale et surtout l'incapacité à se remettre en question.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés