[Archive] Les animes 2013 [Juin. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Suisei No Gargantia, épisode 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils nous laissent avec un cliffhanger terrible, effectivement. J'apprécie énormément la façon dont la psychologie de Ledo évolue, malgré sa soumission assez facile à ce que dit Chamber. J'ai personnellement du mal à voir la logique de la "bataille pour la fierté de l'humanité" devant des évolutionnistes humains qui ont fait librement le choix d'évoluer pour survivre vaillamment dans l'espace.

En fin de compte, on revient sur cette rupture présentée dans l'histoire de l'humanité du flashback de l'épisode 9 : on a d'un côté les évolutionnistes qui veulent à tout prix altérer l'ADN humain pour avancer, de l'autre ceux qui préfèrent une voie plus modérée quitte à se mettre en péril et se confronter à d'autres obstacles à l'avenir. On sait maintenant que l'Alliance Galactique est la forme évoluée des "anti-évolutionnistes", des humains qui ont décidé de préserver leur "corps d'Adam" en fait, et pourtant Ledo retombe très rapidement dans la soumission à l'idée "Hideauze = ennemi de l'Homme" très propre à l'Alliance Galactique en fait.
Enfin, cela m'apparaît comme cela parce que j'ai très certainement manqué quelque chose dans le raisonnement de Chamber, ou bien parce que je suis totalement du point de vue des évolutionnistes (j'étais en tout cas dans "leur camp" au moment de l'épisode 9). Si le cerveau humain est capable d'autant de grandeur, il n'est pas contre-nature d'aspirer à grandir davantage. Si nous sommes capables de transformer jusqu'au fondement de la nature, alors plus rien n'est contre-nature.

En tout cas, j'espère qu'ils vont vraiment mettre les bouchées doubles à partir de maintenant : avec trois ultimes cartouches seulement dans le chargeur, Susei no Gargantia va vraiment devoir évoluer () rapidement.



Et je me permets juste de téléporter l'image trouvée par Nephizz proposée dans l'ancien thread qui vient de s'envoler. Elle est juste fabuleuse.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Urobingo.jpg
Taille : 837x700
Poids : 221,5 Ko
ID : 196022  
Pour te répondre principalement Menthane:

Suisei 10:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, je suis pas une bête d'anglais du coup j'ai p'têt mal traduits certains passages, mais de ce que j'en ai compris le raisonnement de Chamber est on ne peut plus logique.
Les Evolvers sont une nouvelle forme de l'être humain, mais ne sont plus l'être humain, du coup perdre la bataille contre eux revient à abandonner le fait d'être humain.
A partir de là le combat de Ledo est plutôt justifié, il se bat pour la préservation de son espèce vu qu'on a une rupture un peu à la Shinsekai Yori où une race se divise en deux de manière irréversible.

Maintenant le fait qui m'effraie le plus et que tu n'a pas soulevé c'est que la troisième forme de l'évolution humaine c'est très certainement les Machine Caliber, vu que Chamber à acquis SA propre intelligence en réfléchissant de manière autonome, et ça c'est beaucoup plus flippant si tu veux mon avis.

Je vois bien une fin du genre "l'espèce humaine est condamnée, elle se doit d'évoluer et d'abandonner son ancienne forme une bonne fois pour toute, que ce soit par le chemin de la robotique ou de la génétique".


Bref sinon je lurke un peu les autres animés de Urobuchi, j'ai déjà vu Madoka/Fate/PP.

Du coup qu'est ce que Phantom et Blassreiter valent?
Et est-ce qu'il y a d'autres animés de Gen m'ayant échappés?
Kotonoha no Niwa est vraiment bien réalisé, la qualité de l'animation est tellement géniale que j'en ai même pas fait gaffe au scénario (second visionnage soon).

Chihayafuru 22 : toujours aussi bon (le petit retour sur Taichi fait du bien), j'espère vraiment qu'une saison 3 est prévue.

Dernière modification par Compte #192891 ; 11/06/2013 à 07h06.
Pour Chihayafuru, si ils s'arretent juste après la finale, il pourrait y avoir juste du contenu pour une S3 (en plus je pense que c'est la meilleure partie avec des matchs bien dantesques mais surtout beaucoup de hors match), par contre les pre ventes BR pour la S2 sont pas terribles pour l'instant, ce qui laisse présager du pire.
Joujuu Senjin!! Mushibugyou! 10, plus ça va, plus je kiff cet animé. Le style est bon et ils hésitent pas à montrer du sang. J'aimerais juste qu'il dure 24 épisodes au moins. :]

Dernière modification par Spidyy ; 10/06/2013 à 15h34.
Citation :
Publié par Starburst


Bref sinon je lurke un peu les autres animés de Urobuchi, j'ai déjà vu Madoka/Fate/PP.

Du coup qu'est ce que Phantom et Blassreiter valent?
Et est-ce qu'il y a d'autres animés de Gen m'ayant échappés?

Personnellement j'ai trouvé Blassreiter bof, regardable mais pas un anime que je conseillerais. Par contre j'ai adoré Phantom, l'univers est sombre et j'ai trouvé l'histoire excellente sans parler de l'OST magique .
Citation :
Publié par Wired1923
Une adaptation de Saya no Uta non censuré serait très bon.
En OAV...avec toutes les fins...

Sinon Demon's Soul a du vraiment traumatiser pas mal de japonais à l'époque pour avoir un petit cameo dans le dernier maou-sama, on sait déjà que Nasu y jouait au point de ne plus continuer son travail, vu l'ambiance du jeu je ne serai pas surpris que Gen s'y soit mit aussi.

Et sinon Fate Kaleid Liner dans un mois, yay!
Ceci dit en voyant les pv promo, le style graphique tout en rondeur me surprend un peu...
Citation :
Publié par adorya
Pour Chihayafuru, si ils s'arretent juste après la finale, il pourrait y avoir juste du contenu pour une S3 (en plus je pense que c'est la meilleure partie avec des matchs bien dantesques mais surtout beaucoup de hors match), par contre les pre ventes BR pour la S2 sont pas terribles pour l'instant, ce qui laisse présager du pire.
J'avais perdu espoir pour une saison 2 à la fin de la saison 1 en voyant les ventes BR/DVD mais on l'a quand même eu. Plus qu'à espérer que ça se passe de la même façon pour la S3.
Citation :
Publié par rackam77
Une équipe s'occupe de la traduction d'Uchuu senkan Yamato 2199 vostfr à partir de l'épisode 11 ?
Chais pas

je sors de l'excellent episode 10 , classicos comme situation mais tres bon

Ils sont vraiment aux épisodes 18 ?
Citation :
Publié par Airman
Ils sont vraiment aux épisodes 18 ?
Faut regarder les BDrip trouvables un peu partout pour avoir jusqu'au 18, ils ont les sous-titres anglais. Si t'attends les releases vostf t'es pas sorti de l'auberge

N'empêche c'est le genre de série qu'il serait bien de voir éditée en France plutôt que certaines autres de qualité douteuse qu'on se tape chaque saison


PS: Au fait, Dybex a chopé Fushigi no Umi no Nadia, enfin!
Citation :
Publié par Adnae
PS: Au fait, Dybex a chopé Fushigi no Umi no Nadia, enfin!
Moué Dybex, d' un coté ils pourront pas faire pire que la 1er version fr qui a juste été un pt1 de carnage avec un montage a la hache et une déformation bien violente.
Y a pas a dire ca me fera toujours mal au coeur de voir les séries de mon studio favori se faire violer...
M'est avis qu'ils nous feront une vostfr non censurée, et s'ils ont les moyens (mais ça m'étonnerait), une nouvelle VF, mais une bonne j'espère

Et faut qu'ils changent leur police de sous-titres sur les DVD aussi, sur Starship Operators et Texhnolyze c'était assez moche
Tiens jvais poster ici mes malheurs.

Depuis quelques mois je suis devenu accro aux AMV sur les animes.
Autant certains ont de très bonnes musiques, autant certains m'ont fait adorer des musiques que j'aurais abhorré si il n'y avait pas la vidéo et la réalisation autour.

J'aime des trucs qui si ça se savait me vaudrait des petits cailloux dans mon visage de la part de mes amis
Rassurez moi, vous aussi vous êtes devenu accro aux AMV et à certaines musiques (boysbands ou crapmusic) que vous n'auriez jamais écouté sans la vidéo ?

Et ça me donne ouatmilles animes à mater aussi.
Tenez pour l'exemple.

Oui, c'est merdique mais j'adore, insultez moi s'il vous plait
Au moins le bon point avec Date a live, c'est que quand c'est de l'action c'est à peine regardable mais quand on passe au trololol épisode ( @11 related), j'en pleure de rire.

Etant un kotori lover, cet épisode était fait pour moi, je peux maintenant m'en aller au septième ciel.
Citation :
Publié par Chauffeau
Personnellement j'ai trouvé Blassreiter bof, regardable mais pas un anime que je conseillerais. Par contre j'ai adoré Phantom, l'univers est sombre et j'ai trouvé l'histoire excellente sans parler de l'OST magique .
J'ai commencé Phantom (le premier arc) et je suis assez partagé. D'un côté la base du scénario est intéressante, les scènes d'action ont la classe et l'univers est bien glauque, de l'autre ça tombe très facilement dans le cliché et le mélodrame.
Et les 40 flashbacks par épisodes sont assez pénibles aussi.

Enfin je suppose que je trouverais le temps de tout regarder quand même.
J'ai tenté Blassreiter, le premier épisode m'a pas convaincu.
J'ai tenté Phantom, j'ai abandonné au bout de 8 minutes.


Bon bha j'passe mon tour et j'me contenterai de ce que j'ai vu actuellement de Urobuchi qui me convient totalement, le reste c'pas terrible j'trouve!
Bon comme d'hab, autant pour la saison précédente j'avais des trucs à suivre, autant ce printemps je vois pas grand chose qui sort du lot à vous lire (à part les Titans mangeurs d'humains qui ont des gazs).

Donc qu'est ce que vous me conseilleriez à me mettre sous la dent sur la saison de ce printemps ? En sachant que j'aime à peu près tout. En bref c'est quoi vos coups de coeur ?
Pour cette saison, je dirais Railgun S, Hataraku Maou-sama et Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru. Après y'a Hentai Ouji to Warawanai Neko si t'es un deviant

edit: haha, deviant spotted
Message supprimé par son auteur.
Top: Shingeki no Kyojin > Hataraku Maou-sama! > Toaru Kagaku no Railgun S

Tres bon: RDG: Red Data Girl > Suisei no Gargantia > Hentai Ouji to Warawanai Neko

Bon: Yahari Ore no Seishun Love Come wa Machigatteiru > Chihayafuru s2 > Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Pas mal: Date a Live > Kakumeiki Valvrave > Haiyore! Nyaruko-san W

Le reste*: Devil Survivor 2 The Animation, Hyakka Ryouran: Samurai Bride, Karneval, Photo Kano, Uta no Prince-sama: Maji Love 2000%

*(les animes de la catégorie ''reste'' sont les animes que je regarde quand j' arrive pas a dormir, la moitié du temps je les regarde en accéléré et j'assumerai jamais leurs visionnage irl.)

Je trouve la fournée cette saison pas mal quand meme, mais y a pas a dire c' est la fête des noms a rallonge.

àEckhaert:Hentai Ouji to Warawanai Neko est vraiment bien, imo c' est l' un des animes a voir sur cette saison, bon mélange d' humour/romance avec une pointe de drama, les personnages sont vraiment attachant surtout la reine d'acier.

Dernière modification par Foboz ; 12/06/2013 à 23h12.
TU n'assumes pas de regarder UtaPri?! Moi une fois j'ai quelqu’un qui passait derrière moi et il s'est assis pour regarder aussi. personnellement je préfère me faire prendre à regarder ça qu'un truc un peu très louche avec des lolis en bikini!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés