JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 292 (sites) | 949 (forums)Créer un compte
Forums généraux
Les Mondes Libres
Affichage des résultats du sondage: Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?
Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir 258 40,31%
Oui aux voyages rapides, mais avec des limitations (une compétence du joueur, une option à débloquer préalablement) 132 20,63%
Je voudrai un système de voyages rapides mais entre les principales cités uniquement 227 35,47%
Je n'ai pas de préférence 23 3,59%
Votants: 640. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Uther
Alpha & Oméga

Les « déplacements rapides » dans les MMO, oui ou non ?

La vitesse de déplacement dans un MMO n'est peut-être pas aussi anecdotique qu'elle peut paraitre de prime abord et est corrélée à de vrais problématiques de game design : elle est par exemple directement liée à la superficie d'un univers (plus un monde est vaste, plus les déplacements sont déterminants) ou encore aux problématiques d'interactions entre les joueurs (comment se retrouver aisément s'il est difficile de se déplacer).
C'est notamment pour répondre à ces problématiques de déplacements qu'ont émergé les « theme parks » à la progression très linéaire, permettant de regrouper les joueurs de mêmes profils (mêmes niveaux, mêmes races de personnages de départ, etc.) dans les mêmes zones, tout en leur faisant suivre les mêmes itinéraires -- pour éviter des déplacements fastidieux, mais au risque d’emprisonner tous les joueurs dans un circuit linéaire.

Les développeurs de MMO attachent donc une attention toute particulière aux déplacements et les équipes de Sony Online interrogent les joueurs sur la marche à suivre dans EQ Next (et la question vaut pour tous les MMO). Quid des « déplacements rapides » comme la téléportation, par exemple : doivent-ils être présents ou non ? Et si oui, accessible à tous sans restriction ou en intégrant des limitations ?
Lien direct vers le message - Vieux
Pouloum [Inc.]
Alpha & Oméga

Tu as oublié le tag EQnext.

Je suis contre les déplacements rapides. Un recall avec un long CD pour pouvoir te déconnecter en zone safe mais c'est tout, sinon on perd toute la phase d'exploration d'un MMO. Oui il faut que les choses prennent du temps, le plaisir immédiat sans attendre c'est pour les moba, les jeux console, les FPS. Un MMO il faut pouvoir prendre le temps de le savourer et pas tout seul, tout vite, tout nul.
Non un MMO n'est pas fait pour un casual qui n'a que 30 minutes de jeu par jour, il y a des jeux pour ça, ce n'est pas le cas d'un MMO, c'est ce qui a pourris les MMO pour en faire la daube actuelle.

@Jaeha : D'accord avec ça, un TP vers les 2 ou 3 grosses cités (et à débloquer en y allant à pied) Ou un système de pierre de bind c'est très bien. Mais il faut que la distance ai un sens.

Dernière modification par Pouloum ; 26/09/2013 à 11h17.
Jean Sébastien Gwak [AvL]
Alpha & Oméga

Je serais du genre à voté pour le 3ème choix, mais aussi pour le premier en fait.

Disons que c'est pas vraiment opposé. On peut très bien TP dans une grande ville et devoir faire un bon bout de marche pour rejoindre son groupe qui se trouve dans une zone éloigné de cette grande ville. Zone qui bien évidemment est encore plus loin des autres villes.
Balugar
Demi-dieu / Demi-déesse

Il faudrait une vitesse de course à peu près normal, sauf que comme on le voit dans certaines de leurs vidéos, des animations de saut par dessus les obstacles en tout genre, de glisse pour éviter de casser le rythme imposer et en plus sa peu favoriser l'immersion^^
Roi de carreau
Dieu souverain

Un sondage pour encore ne pas écouter les joueurs ?
MasT3R
Alpha & Oméga

Oui et non.

Je m'explique :

Oui :
Il n y a rien de plus chiant que de perdre des heures en allez retour, ou sur un taxi genre 20 min afk à regarder son perso à dos de griffon sans pouvoir rien faire.
Tout ca est plus penible qu autre chose.

Non :
En même temps devoir parcourir à pieds ou à monture une partie du monde donne l occasion à qq activités sympa voulu ou non d ailleurs comme par exemple les évents de GW2 ou les faille de Rift, et bien sur le pvp sauvage trop rarement exploité dans les mmo (activités souvent faite à l insu de son plein grée)
Ou encore la découverte de quêtes ou de lieu cachés.

En fait comme toujours avec les MMO rien n est simple et l'idéal est de trouver le mixte entre les 2.
Mx34
Dieu / Déesse souverain(e)

Pas de tp, après on y prend gout et y a plus moyen de jouer sans.
Donc pour ma part même si il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe je cours comme un bot pendant 30 minutes. ^^
kenrio
Alpha & Oméga

il sert a quoi le sondage de jeuxonline ?

et je suis pas d'accord avec la traduction "Oui aux voyages rapides, mais avec des limitations (une compétence du joueur, une option à débloquer préalablement)"
Marius Volkius [AKI]
Alpha & Oméga

A voté:
Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir

Citation:
Je suis contre les déplacements rapides. Un recall avec un long CD pour pouvoir te déconnecter en zone safe mais c'est tout, sinon on perd toute la phase d'exploration d'un MMO. Oui il faut que les choses prennent du temps, le plaisir immédiat sans attendre c'est pour les moba, les jeux console, les FPS. Un MMO il faut pouvoir prendre le temps de le savourer et pas tout seul, tout vite, tout nul.
Non un MMO n'est pas fait pour un casual qui n'a que 30 minutes de jeu par jour, il y a des jeux pour ça, ce n'est pas le cas d'un MMO, c'est ce qui a pourris les MMO pour en faire la daube actuelle.
+1 Pouloum, entièrement d'accord avec ça, que les anciens dieux du MMO t'entendent...
smonk
Dieu

Yé vote: "Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir"

Un peu marre de voir des mini-cartes... avec des téléporteurs dans tous les coins.
GtB
Dieu

ça et les montures volantes, ça tue mon principale intérêt de jouer un MMO avec un monde ouvert.
Mais encore plus les montures volantes et toute les montures qui permettent que zapper les rencontres, à la limite les déplacement rapide ça va si c'est bien géré, .
Je sais je vais me faire tuer par tout les kikoolol-regardes-ma-monture-épique mais je m'en fiche.

Il y a Uncharted Waters Online où il faut 2:30 heure pour aller d'Europe en Inde avec le boost 50%, j'avais beaucoup apprécié alors que je remorquais 2 où 3 autres joueurs.
Okaz
Alpha & Oméga

Y a 4/5 ans j'aurais voté pour l'option 1.
Maintenant, 30 minutes de perdu par soir dans le vent, ca aurait plus le gout de m'agacer.
Les MMORPG, depuis Wow, c'est plus qu'en mode fast food.
Je rush le levelling, je fais le prétendu end game avec ma guilde, une fois que tout est bouclé je passe à autres choses en ne revenant plus jamais sur le jeux.
ledha
Dieu / Déesse suprême

un système de voyage rapide entre certaines villes et à partir de certains endroits

même si j'aime beaucoup le système de tp de gw2, je ne pense pas qu'il devrait etre appliqué partout.
DarthMight
Demi-dieu

Entre les principales Cités, semble le meilleur compromis. Les gens qui on voté pour : "Je veux un monde immense, même s'il faut 30 minutes pour rejoindre mon groupe chaque soir " me font doucement sourire. L'exploration c'est bien quand tu l'as fait une voir deux fois mais chaque soir pour te rendre d'un point A à un point B ça devient vite lassant. Sans parler de l'organisation (heure des raids, départ à l'heure pour être groupé et être sur place devant ou dans l'instance, etc). Dans les faits, la plupart des joueurs demandent a ne pas perdre trop de temps lors des voyages pour faire ce qu'ils doivent faire IG. L'idéal c'est a proximité des instances mais situé dans des zones où le PvP peut se développer. Les raids pvp a Molten Core avant de rentrer dans l'instance c'était bien sympathique

Dernière modification par DarthMight ; 26/09/2013 à 12h30.
Eradicationxx
Marquis / Marquise

Citation:
Oui et non.

Je m'explique :

Oui :
Il n y a rien de plus chiant que de perdre des heures en allez retour, ou sur un taxi genre 20 min afk à regarder son perso à dos de griffon sans pouvoir rien faire.
Tout ca est plus penible qu autre chose.

Non :
En même temps devoir parcourir à pieds ou à monture une partie du monde donne l occasion à qq activités sympa voulu ou non d ailleurs comme par exemple les évents de GW2 ou les faille de Rift, et bien sur le pvp sauvage trop rarement exploité dans les mmo (activités souvent faite à l insu de son plein grée)
Ou encore la découverte de quêtes ou de lieu cachés.

En fait comme toujours avec les MMO rien n est simple et l'idéal est de trouver le mixte entre les 2.
Mon avis personnel, j'aimerai bien des montures, même j'aime bien l'idée des endroits cachés que l'on pourrait avoir accès avec des montures aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite