Séparation PC et PS3 ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

Question légitime, est t-il prévu une option, un choix, permettant de ne jouer qu'entre joueur PC dans un futur patch ?

J'vais pas détailler le truc mais le temps de reaction et d'APM n'étant pas le même, on le ressent sur les combat en hard mode.
Et bien il est évident que presque tous les joueurs pc cocheraient cette option et que donc les joueurs ps3 serait dans l'impossibilité de trouver un groupe par le duty finder.
Donc je reste sur ma position.
Pourquoi vouloir exclure les joueurs ps3 du duty finder ?

En plus ils seraient dans l'impossibilité de passer les donjons de l'épopée, parceque quand dans un groupe de 4 tu a un joueur ps3 défois ça suffit a plomber l'instance, mais quatres joueurs ps3 pour faire un donjon j'imagine pas la cata

Dernière modification par Horigo ; 25/09/2013 à 02h21.
Citation :
Publié par Horigo
Et bien il est évident que presque tous les joueurs pc cocheraient cette option et que donc les joueurs ps3 serait dans l'impossibilité de trouver un groupe par le duty finder.
Donc je reste sur ma position.
Pourquoi vouloir exclure les joueurs ps3 du duty finder ?

En plus ils seraient dans l'impossibilité de passer les donjons de l'épopée, parceque quand dans un groupe de 4 tu a un joueur ps3 défois ça suffit a plomber l'instance, mais quatres joueurs ps3 pour faire un donjon j'imagine pas la cata
Tu pose une question à laquelle tu réponds après xD.

J'ai déjà fait des instances Hl (Praetorium, Amdapor, Iffrit Hard) et avant que vous en parliez j'avais carrément oublié qu'il y à avait des joueurs PS3 j'ai pas eu de problème en Pu plus que ça, des gens mauvais oui mais ça il y en sur Pc comme sur Ps3 certaines personnes débutent.

Donc tu peux déjà me compté dans les gens qui cocheraient pas la case xD.

Dernière modification par BalèzeMAN ; 25/09/2013 à 03h06.
Citation :
Publié par Horigo
Et bien il est évident que presque tous les joueurs pc cocheraient cette option et que donc les joueurs ps3 serait dans l'impossibilité de trouver un groupe par le duty finder.
Donc je reste sur ma position.
Pourquoi vouloir exclure les joueurs ps3 du duty finder ?
Parce que c'est évident comme tu dis. Plus sérieusement, non, pas tout le monde le ferait.. Seulement les gens comme moi.
Selon la classe, je comprends pas le soucis que peuvent avoir les joueurs avec les joueurs PS3.
Okay certains skills sont chiant à placer pour certaines classes, je pense au Barde et sa flèche enflammée, ou encore à l'invocateur et son éruption ténébreuse ... Mais à côté de ça, quand il n'y a pas de zone à placer au sol, le gameplay manette est très bien pensé et parfaitement jouable dès lors où on prends un peu le plis.
Des joueurs mauvais y'en aura toujours, le truc c'est qu'on a tendance à un peu trop se dire qu'ils sont tous sur PS3 alors que je suis vraiment pas convaincu que ce soit la manette le fond du problème.
Bref j'aimerais vraiment pas voir arriver ce genre d'option sincèrement. Après des années de FFXI à la manette et FFXIV V1 à la manette aussi à faire du End Game, ça me ferait mal de voir un truc pareil arriver (sur ARR par contre je joue au clavier/souris ... S'ils avaient fait des tests plus tôt lors des beta pour le gameplay à la manette il en aurait été peut être autrement, mais une fois habitué à l'un, difficile de changer).
je voudrais une option pour pas être grouper avec les mouseclicker aussi svplz.


plus sérieusement, j'avais de appréhension au début et pour avoir jouer avec des joueurs ps3 dans la guilde, que ce soit tank ou dps j'ai pas eu le cas d'un heal encore car je joue heal, ya vraiment aucun problème, d’ailleurs on a un tank qui joue sur pc mais à la manette et aucun problème.

et pour les pro je vous vois venir non nous ne somme pas sur bahamut and co on attaque tranquillement titan hm.

je suis d'ailleur très surpris et satisfait du travail de Se sur ce point rassembler jouer pc et console sur un mmo que je trouve de qualité est une jolie prouesse.
Le problème a mon avis viens surtout du fait que les joueurs consoles sont pour la plupart des novice en terme de MMO.. J'ai un guildmate qui a fait Titan HM l'autre soir sans problème, et j'ai découvert que très récemment qu'il jouais a la manette ( sur pc ), a aucun moment il n'as été moins réactif / bon que un joueur clavier/souris.
Hier j'ai eu un whm qui avait macro "Extra soin" sur le bouton de sa souris, et n'utilisait que ce sort. Quand je lui ai dit qu'il fallait utiliser "Soin" elle a macro soin à la place et n'a plus utilisé Extra Soin...

Franchement, elle aurait été meilleure avec un pad, parce qu'elle aurait pu avoir 4 sorts accessibles directement au lieu de un seul, et elle aurait peut-être réussi à faire Esuna en plus des deux sorts de cure pour enlever le poison.

Maintenant, à cause d'elle je pense qu'on devrait interdire voire carrément fusiller les joueurs souris, car elle a pourri ma soirée et j'ai du ragequit de dépit et que j'ai étranglé mon colibri dans un accès de fureur et ce matin je suis tout triste.

Tout ça à cause d'une conne pas capable de mettre des sorts dans sa barre des sorts et de s'en servir avec les touches du clavier.
Citation :
Publié par Oulanbator
Hier j'ai eu un whm qui avait macro "Extra soin" sur le bouton de sa souris, et n'utilisait que ce sort. Quand je lui ai dit qu'il fallait utiliser "Soin" elle a macro soin à la place et n'a plus utilisé Extra Soin...
Des noms ! On va établir une liste !
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Moi une option pour éviter les bouffons qui sont pas capables de dire bonjour et qui quittent le groupe au premier wipe.
A oui ça serait bien ça
Citation :
Publié par Hobbyone/Isenwan
Moi une option pour éviter les bouffons qui sont pas capables de dire bonjour et qui quittent le groupe au premier wipe.
+1 et aussi ceux qui quittent le groupe dès lors qu'ils s'estiment trop bon pour jouer avec des joueurs qui ne sont pas forcément des pro.

Hier sur Qarn après 5min de jeux: "Vous savez pas jouer, jme tire"

Depuis quand n'a t-on plus le droit de jouer sans être une bête de guerre?
A terme le plus gros soucis pour les joueurs PS3 ça va être les raids. Ils n'ont aucuns moyens d'aller sur mumble /teamspeak/ventrilo sauf si ils utilisent du matériel externe comme un pc portable (chose que tous le monde n'as pas forcement).

Je ne sais pas si la ps3 est dotée ou non d'un systéme vocal mais je n'est encore vu aucun joueur console dans un raid HL.
J'etait en heal dans un donjon (moi PC), et le tank en PS3... et bah je pestait continuellement sur son aggros, car il etait incapable de swtich correctement de mob en mob pour foutre son aggros sur tout les mobs... Au moindre heal j'avais au moin 1 mobs sur moi... Les dps etaient obligé de me reprendre l'aggros...

Bref, les tank PS3 sont a éviter...
Citation :
Publié par Iflyne
J'etait en heal dans un donjon (moi PC), et le tank en PS3... et bah je pestait continuellement sur son aggros, car il etait incapable de swtich correctement de mob en mob pour foutre son aggros sur tout les mobs... Au moindre heal j'avais au moin 1 mobs sur moi... Les dps etaient obligé de me reprendre l'aggros...

Bref, les tank PS3 sont a éviter...
Et moi j'ai connus de très bon tank PS3 ,le soucis majeur c'est ce que j'ai expliqué plus haut a terme, niveau gameplay/skill ya pratiquement aucune différence .
Citation :
Publié par Soya02
Et moi j'ai connus de très bon tank PS3 ,le soucis majeur c'est ce que j'ai expliqué plus haut a terme, niveau gameplay/skill ya pratiquement aucune différence .
Je me pose la question quand même.. Je n'ai jamais testé sur PC, mais je trouve le switch de mobs compliqué en particulier dans les donjons lorsqu'il faut suivre le tank avec les [1] [2] [3] (je suis Hast). Y compris avec R1 - L1.. Bien sûr c'est gérable mais il faut s'y habituer tout de même! (désolé si je n'utilise pas les bons termes)
Citation :
Publié par Nemrick76
Je me pose la question quand même.. Je n'ai jamais testé sur PC, mais je trouve le switch de mobs compliqué en particulier dans les donjons lorsqu'il faut suivre le tank avec les [1] [2] [3] (je suis Hast). Y compris avec R1 - L1.. Bien sûr c'est gérable mais il faut s'y habituer tout de même! (désolé si je n'utilise pas les bons termes)
C'est compliqué oui, j'ai déjà test sur PS3 avec des amis et franchement c'est pas simple ,oui.
Comme souvent et dans beaucoup de sujets divers, le probleme est souvent dans l'interface siège/machine.....

Il y a des bons joueurs sur ps3 tout comme des sous-bouses sur pc (la réciproque est tout aussi vraie). Par conséquent pour l'op, étant donné qu il est inconcevable d'avoir une telle option de ségrégation en jeu, prend les choses en main, crée une guilde/ls/groupe pc only et joue avec. J'ai déjà vu sur Shiva une guilde fr ayant le prérequis pc.

Cordialement
pour répondre à l'OP, ce genre d'option ne verra jamais le jour. SE et plus particulièrement l'équipe de Yoshida ont trop investi dans un portage console pour que ces joueurs soient mis de coté. Yoshida considère qu'on peut aussi bien jouer sur console que sur PC, et commençant à connaitre le bonhomme, je pense qu'il le prendrait mal ou ne prendrait pas au sérieux ce genre de demande.

ps : je me rappelle d'un sujet sur le forum beta qui a essayé de comparer les 2 façons de jouer, ça a été locked assez rapidement par un modo.
Avouez, vous voudriez une case : "Je veux jouez qu'avec des gens qui sont comme moi, pensent comme moi, quittent les jeux après 3 semaines comme moi, bref tout comme moi."

Bah ouais , c'est ça un mmo, la possibilité de jouer seul ou qu'avec des gens comme moi.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés