A l'aube du conflit, une seule question se pose : Xbox One ou Playstation 4 ?

Affichage des résultats du sondage: Xbox One ou PS4 ?
Xbox One évidemment ! Microsoft a su marquer des points sur 360, je continue à leur faire confiance ! 59 8,63%
PS4. J'ai toujours fait confiance à Sony, pourquoi j'en changerais ? 295 43,13%
Je suis un bourgeois, j'ai plein de thune actuellement et je sais pas choisir donc je prend les 2, c'est plus simple ! 32 4,68%
Aucune des 2. Pour plusieurs raisons (pas attiré, préférence pour une autre plateforme, etc...) 298 43,57%
Votants: 684. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca y est. Les deux constructeurs ont épuisés leurs quotas d'annonces. L'E3, la Gamescom, le TGS sont passés, et plus grand chose ne nous sépare de la sortie de la PS4 et de la XBox One. Les acquéreurs de la première heure ont maintenant toutes les cartes en main pour faire leur choix.

Et les joliens alors, ils ont choisi ? Ce thread est l'occasion pour chacun de détailler son choix (ou son non-choix), et d'observer la tendance du Salon.

Si les modos acceptaient de l'affubler d'un sondage ("XB0, PS4, les deux, aucune" par exemple), ça serait merveilleux \o/

Quelques règles cependant, vous les voyez venir :

- On expose son avis de façon respectueuse, en évitant toute tentative de troll ou de provocation. De la même façon, on évite les jugements à l'emporte-pièce et les généralisation. Vous êtes là pour partager votre opinion, pas l'imposer.
- Un minimum d'argumentation est apprécié.
- La Wii U, la Vita ou la OUYA sont sciemment omises de la problématique, ce qui nous intéresse ici étant la confrontation directe entre Microsoft et Sony. Rien ne vous empêche de les évoquer dans vos réponses.
- Sérieux, restez courtois

A vous !
Surement PS4 dans quelques mois. Uniquement à cause des futur exclues qu'il y aura dessus. (J-RPG entre autres)

Je précise que les exclues auraient été sur XBO, j'aurais pris celle-ci.

C'est ce qui d'ailleurs, divisera véritablement le marché, les exclues.

Le soucis d'un sondage, c'est que l'on a pas l'argumentation derrière.
Citation :
Publié par Jaeha
C'est ce qui d'ailleurs, divisera véritablement le marché, les exclues.
Le live aussi, non ?

En tout cas, pour le tout début dans certains pays.

Genre ici en Belgique on aura pas le Live Microsoft à la sortie de la console Tous mes potes qui voulaient la prendre en lorgnant un peu quand même vers la PS4 vont se rabattre sur la machine de Sony.

Du coup, tous mes potes qui projetaient d'acheter une console mais qui hésitaient encore vont suivre les premiers pour jouer ensembles.

A mon avis, y aura pas de Xbox achetée dans mon entourage avant un bail.
Probablement aucune des deux à la sortie notamment à cause de l 'absence de rétrocompatibilité.

J'ai déjà une 360 mais je n'ai jamais eu PS3. Une PS4 avait rétro j'aurais pris direct pour me faire ce que j'ai pu rater sur PS3 (God of War principalement ).

A choisir j'irais plus vers la PS4 à cause de l'abonnement payant au xbox live pour débloquer des fonctions.
Je prends la PS4.

Je n'ai jamais eu de problème technique avec la playstation, j'ai l'impression d'un matos de qualité qui est faite pour durée dans le temps et c'est ce que je cherche dans la prochaine génération de console. Dans la PS4 je suis convaincu de pouvoir jouer pendant quelques années sur de bons jeux sans avoir à upgrad mon PC qui reste encore compétitif.

Microsoft a pas l'air d'avoir de cap précis et semble suivre les caprices du plus grand nombre. Alors que SONY suit la même logique depuis le début, soit une console de jeu pour "jouer" et non pas quelque chose de multimédia/casual.

Dernier argument, la PS4 semble plus performante selon les dernières infos et dispose de plusieurs exclues alléchantes
Un PC, plus puissant, plus durable et rétrocompatible

D'ailleurs j’espère qu'intel va vite présenter son haswell refresh que je vois si ça vaut le coup d'attendre (possibilité d'hexacore à ~300€ avec ddr4) ou si je peux me jeter sur une maximus impact dans un node 304


Sinon sûrement une PS4 à coté pour les jeux japonais en exclu
Probablement la PS4, parce que j'ai du avoir toutes les consoles Sony et qu'elles ne m'ont jamais déçu (sauf peut-être la PSP avec son stick de merde). Après j'ai la PSVITA et le remote play m'intéresse pas mal, ça joue donc en la faveur de Sony.
Pendant cette génération, j'avais pris la x360 (moins chère en début de cycle) et je me tâte maintenant à prendre la PS3 pour faire les exclus que j'aurais raté.

La PS4 aurait été rétrocompatible, je l'aurais prise day one mais je préfère attendre quelques mois (j'ai tellement de trucs à faire de toute façon, je ne suis pas pressé ...) pour voir quelles exclus m'attirent le plus.
Je vais acheter la PS4. Principalement parce que j'ai jusque là toujours été très satisfait des jeux first party de Sony et donc je m'attends à avoir du bon divertissement avec les jeux Sony sur PS4. Par exemple je suis extrêmement impatient de pouvoir jouer à inFAMOUS Second Son qui semble très prometteur et sortira normalement d'ici février-mars. Pour la sortie je vais surtout jouer à des jeux third party.
Ayant une PS Vita, le fait d'avoir des fonctionnalités comme le remote play est un argument de plus pour choisir cette console.
Vu que j'ai déjà le PS+, qui permet d'avoir des offres très généreuses, je l'aurai automatiquement sur PS4. Donc j'aurai dès le lancement la version PS+ de #Drive Club pour l'essayer. Mais surtout j'aurai Resogun qui semble être vraiment bon.

Je n'ai jamais eu plusieurs consoles d'une même génération, du coup je ne pense pas acheter de Xbox One, il n'y a pas de jeu purement exclusif à la console qui me tentent. Certaines exclusivités des consoles de Microsoft sortent sur PC aussi, du coup si ça reste comme ça pour la Xbox One (coucou Titanfall), je n'aurais pas tant d'intérêt que ça à acheter la console pour y jouer. Après qui sait, peut-être qu'il y aura une exclusivité tellement grandiose que ça me fera changer d'avis. Mais là comme ça je n'y crois pas.
Et puis tout ce qui est Kinect, commande gestuelle ou vocale je m'en tape totalement.
Citation :
Publié par Jaeha
Le soucis d'un sondage, c'est que l'on a pas l'argumentation derrière.
C'est à ça que servent les réponses ! Un sondage donnera un aperçu rapide de la tendance.


Ca sera PS4 également pour ma part. D'abord parce que j'ai déja mes aises dans l'écosystème Sony avec la PS3, la Vita et l'abonnement PS+. Ca m'incite déjà fortement à retrouver mes marques avec la PS4.

Ensuite parce que les studios exclusifs de Sony m'intéressent bien davantage. Naughty Dog, Guerilla Games, Quantic Dream, MediaMolecule, SCE Studios... A l'heure ou la majorité des titres sont multiplat, ça facilite mon choix. Plus largement, ces dernières années, Sony a produit une variété incroyable de jeux et je m'en voudrais de rater les prochains Journey, Puppeteer, Last of Us, Killzone, Tearaway, Ico, etc...

Enfin, et ne me sautez pas à la gorge pour cet argument, mais j'ai du mal avec le message de Microsoft ces derniers mois. Sans parler de leur changement complet de stratégie, c'est toute la comm autour qui m'a paru intolérable. Leur focus sur les services et la tv, le Cloud, l'arrogance et les mensonges de leurs RPs. Là ou Sony communique, parfois un peu maladroitement, uniquement sur le jeu et leur amour du jeu, j'ai l'impression que Microsoft me prend pour un imbécile. Alors ils ont beau proposer un très bon line-up, j'ai pas trop envie de soutenir ça.
Ce sera la Ps4 également. Je pensais éventuellement passer sur la nouvelle XboX mais ça c'était avant la douille magistrale qu'ils ont tenté de faire passer. Aujourd'hui même si la One est aussi intéressante que la Ps4 je vais quand même rester sur mon choix. La Ps4 a mieux géré la barque à tous les niveaux. En exclu elle se débrouille mieux que la One sauf pour les deux grosses licences de l'année : FIFA 14 et CoD Ghost mais ça c'est uniquement parce que Sony doit s'en foutre royalement.
pour moi sa sera la PS4, j’hésite plus.

- tout mes potes joue sur PS
- je préfère largement les joysticks au même niveau contrairement au pad xbox
- resogun a l'air excellent, infamous aussi.. ( exclu ps4)
- 100euros moins cher, super design a comparé de la xbox ( avis personnel)

voila
Citation :
Publié par ptiju26
super design a comparé de la xbox ( avis personnel
Enfin la c'est même plus de l'avis personnel, rien que le fait que la PS4 est deux fois moins volumineuse que la one la place devant niveau design (après la question c'est quel est l'efficacité du refroidissement)
PS4 pour ma part vers décembre, janvier ou février... je ne suis pas sûr pour le mois mais sûr et certains pour la console.

J'ai déjà une WiiU pour les Tendo et un PC 2010 6core qui fera encore tourner tous les jeux jusqu'en 2018. Il est déjà ranger dans un coin (le PC) puisque je suis dégoûté des jeux DeusEXHR, la nouvelle LaraCroft mais surtout le tout récent ROME Total War 2. Et puis les seuls jeux que j'attends c'est Banished et Witcher3 2014/2015

Du coup je me tourne plus vers les deux nippones pour pleins de jeux (pas nécessairement nippon) même si le LineUP des XBO/PS4 ne m'attire pas du tout, mais les jeux pour 2014/15 oui.
Perso j'ai préco la ps4, because :
- Fanboy Sony depuis toujours (mais aussi Nintendo et Sega, en fait y a que les Xbox que j'aime pas ), j'ai trouvé mon bonheur sur ps3, sur ps2, sur ps1 et sur psvita, je vais espérer que ça dure
- La fiabilité. La x360 a eu quand même un paquet de soucis.
- La manette. Ouais, je fais partie des rares qui préfèrent les pads playstation (je déteste tellement le d-pad de manette xbox que c'est pas possible de m'en servir )
- Le prix. 400€ pour une console de salon day one, c'est quand même nettement en dessous des générations précédentes.
- La puissance. Imo sur la ps4 on devrait avoir des beaux jeux pour pas mal d'années.
- Comme Kuldar, j'ai une Vita et le remote play je kiffe.
- Le ps+, que j'adore, qui me fournit en jeux moyens à excellents tous les mois, sur 3 consoles différentes (vita/ps3/ps4, du coup), j'aime beaucoup.

Et enfin, le principal quand même, les jeux, évidemment. Ici plusieurs choses :
- Les jeux sony. Infamous je kiffe grave sa race, et les autres studios qu'ils ont font des jeux qui sont bien chiadés.
- Les JRPG. À part pour le début de vie de la x360, ça reste clairement chez sony qu'on les trouve (en console de salon) et c'est mon genre préféré. (Et les japonais ont la facheuse tendance à ne pas porter sur pc)
- Les indés. Sony a fait de la bonne com là dessus, et si je combote crossbuy et remote play avec la vita, ça me cause franchement bien.
- Les non-exclus de la xbone. Imo les exclus définitives seront vraiment rares, surtout avec du x86, tout finira sous windows.

Et éventuellement Gaikai si ça arrive un jour de manière fonctionnelle

Et pour le coup, des choses me déplaisent sur la xbox :
- Les 180° toutes les semaines, d'un côté c'est cool de revenir sur des décisions que je n'aime pas, de l'autre c'est pas dit qu'ils en refassent pas encore quelques uns d'ici quelques années
- Le kinect imposé. Même si je comprends le choix, moi j'en veux pas de cette chose
- le côté multimedia, dont je me fous complet (ouais, mes consoles sont branchées sur la même télé que mon pc, et lui il gère bien niveau multimedia )

Enfin bref, la comm de sony a bien marché sur moi, et comme je suis en écosystème sony déjà, ça roule
PS4 aussi, essentiellement car des deux consoles j'ai l'impression que ça va être la moins contraignante pour tout ce qui est scène Indy.
Et pour la future exclue de Naughty Dog bien évidement (mdr Halo et Dead Rising 3, go home XB1, you're drunk.)
PS4, mais plutot courant 2014.

Parce qu'a part le Kinect, les console propose visiblement la même chose au niveau fonctionnalité, seul les exclu les différencie, et pour moi c'est Sony qui gagne de ce coté là.

Et puis 100€ de moins, pour un étudiant c'est pas rien
Aucune, je reste sur PC. La raison principale étant qu'il n'y a aucune feature intéressante que je n'ai pas déjà sur mon PC, parfois en mieux. Et que je ne vais pas acheter une console pour une ou des exclus. C'est ce que beaucoup font, grand bien leur fasse. Si des éditeurs/développeurs "excluent" la communauté PC, je ne vois pas pourquoi j'irais m'encombrer d'une console (au prix d'une bonne upgrade PC) pour jouer à leur jeu.

D'avance parce que sur JoL c'est nécessaire de bien le préciser : Il n'y a aucun troll là-dedans, j'explique pourquoi j'en choisi aucune, simplement. D'ailleurs par "aucune", c'est toutes confondues. Je ne compte plus acheter une seule console.
PS4 aussi, parce qu'il y aura plus de JRPG sur cette console, que je n'aime pas avoir une caméra dans mon salon, et que je ne suis pas prêt d'oublier ce que Microsoft a tenté d'imposer aux joueurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés