Tanking

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens de commencer sur FFXIV et au risque de répéter certaines choses, je voudrais savoir un peu la différence entre maraudeur et gladiateur (paladin et guerrier quoi), je voudrais savoir si les deux sont viables en hl après ou si l'un est plutôt main tank ou off tank. Le Paladin m'a l'air d'encaisse plus sur le papier mais si maraudeur est viable et REELLEMENT efficace je serais plutôt partant là-dessus (sans parler du niveau du joueur evidemment).

Et je m'excuse à nouveau si ça fait doublon ^^

Edit : je viens de voir que des réponses avaient été apporté juste avant; apràs à vos dire ça hésite encore apparement ^^
Mais par contre une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est si je monte maraudeur pour être guerrier tank, une fois niveau 50, si je monte un paladin est ce que j'aurais toutes les compétences relatives au paladin ou fallait choisir ça dès le début ? Désolé c'est encore un peu flou pour moi tout ça, d'où le besoin de votre aide.

Dernière modification par magikegun ; 18/09/2013 à 19h47.
Citation :
Publié par magikegun
Bonjour à tous, je viens de commencer sur FFXIV et au risque de répéter certaines choses, je voudrais savoir un peu la différence entre maraudeur et gladiateur (paladin et guerrier quoi), je voudrais savoir si les deux sont viables en hl après ou si l'un est plutôt main tank ou off tank. Le Paladin m'a l'air d'encaisse plus sur le papier mais si maraudeur est viable et REELLEMENT efficace je serais plutôt partant là-dessus (sans parler du niveau du joueur evidemment).

Et je m'excuse à nouveau si ça fait doublon ^^

Edit : je viens de voir que des réponses avaient été apporté juste avant; apràs à vos dire ça hésite encore apparement ^^
Mais par contre une chose que j'ai du mal à comprendre, c'est si je monte maraudeur pour être guerrier tank, une fois niveau 50, si je monte un paladin est ce que j'aurais toutes les compétences relatives au paladin ou fallait choisir ça dès le début ? Désolé c'est encore un peu flou pour moi tout ça, d'où le besoin de votre aide.
Si tu monte un paladin suite à ton mrd tu auras les spells (je ne les ocnnais pas tous) du paladin mais pas tous, tu as le flash ,le cd qui augmente le heal sur toi le reste je sais pas ^^

Concernant le HL, à l'heure actuel le paladin génére beaucoup plus d'aggro qu'un MRD en monocible, cependant le mrd est un très bon off tank et même main tank si il n'y a pas de PLD
Si tu parle de toute les compétence paladin alors que tu est maraudeur alors non, si tu parle de les avoir quand tu passe en job paladin alors oui.

Peut importe ta classe de départ sa ne change rien au autres. Sauf peut être le début de la quête principale qui est être propre a chaque ville.

Le fait de monter plusieurs jobs est pour les améliorer entre eux avec certains skills que tu peut prendre d'une classe a l'autre.

Après pour la différence entre paladin et guerrier je serait pas trop te dire. Mais de se que j'ai vu les 2 sont viable en groupe de 4 pour tank, pas encore fait d'instance à 8.
Quand tu as une classe, tu peux équiper divers skills de plein d'autres classes (mais pas tous non plus hein).
Quand tu as un job, tu peux équiper 5 skills de des deux sub classes.
Il faut bien sur avoir levellé les classes pour accéder aux skills.

Par exemple, en Maraudeur/Guerrier, si tu veux le provoke du Gladiateur/Paladin, il faut avoir le Gladiateur au lv 22.

Le warrior prends des skills au gladiateur et au moine.
Le paladin prends des skills au maraudeur et au mage blanc.

Tu as une liste ici: http://www.ffxivinfo.com/job/warrior.php
C'est en anglais et les descriptions sont un peu passées (je crois) mais pour comprendre rapidement le concept c'est pas mal.
Dac je vous remercie je vais regarder ça un peu plus précisément car maraudeur me tente bien. J'ai toujours adorer tanker DC si je peux aussi le faire sans l'Éternel bouclier pourquoi pas ! Après j'ai peur qu'il encaisse moins que le pala. Et si j'ai bien compris je pourrais prendre que certaines compétences du pala si je fais maraudeur donc ne serais je pas un ''sous'' paladin du coup?
Le Paladin aussi complete son arsenal avec des compétences du maraudeur et du mage blanc.

Un sous-paladin, a mon avis c'est dans l'esprit des joueurs.
Le paladin a plus de cooldowns pour renforcer ses capacités de défense.
Le guerrier a d'autres atouts, comme 25% de hp en plus, des attaques qui remontent sa vie, un bonus passif qui renforce la force des heals...

De ce que je vois, la grosse différence c'est que le paladin a ses outils défensifs uniquement sur cooldown, alors que le warrior est plus conditionnel: il faut faire des combos d'attaques pour lancer l'attaque qui soigne, il faut gérer la rage qui donne l'accès à certaines attaques et le bonus passif sur les soins, il faut utiliser les compétences de boost d'attaque avec les compétences de soins sur dégâts pour se soigner plus efficacement...
Bref, quand il faut jouer vraiment défensif, le paladin a plus de facilité, alors que le warrior semble demander plus de gestion.

Le bouclier est probablement un faux débat.
Le bouclier permet d'avoir des blocages, donc de réduire un peu les attaques en continu des boss. Par contre je doute que le bouclier soit d'une grande efficacité sur les grosses attaques, alors qu'en général ce sont celles-ci qui tuent les tanks.
au final oui, suis maraudeur 50 et ça semble bien se passer. Le glad est généralement MT, avec un minimum d'entente sur les pack tu tank à 2 ça passe très bien. Quand le glad meurt sur un boss je reprend et je tiens.

Après, sans parler de classe overskillé de la mort, faut un peu gérer sa rage, savoir quand la dépenser pour récup, savoir quand on passe sur le 2eme combo pour se remettre un peu de vie sans perdre l'agro.
Ca demande un travail un peu différent aux heals, du genre que le mage blanc se rappelle que cuirasse protège à hauteur de 18% des points de vie... Plutôt qu'overheal à 2 alterner avec ça est pas si mal sur un guerrier.

Les 2 semblent pas si mal se compléter (mieux que je ne le pensais). C'est un peu comme les érudits, tout le monde disais que c'était LE heal. Finalement avoir les 2 dans un raid ça marche mieux que d'avoir que l'un ou que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés