[Actu] Firefall gèle son système PvP en attendant une refonte complète

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/9/2013 à 10:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
D'après Mark Kern, les mécaniques PvP de Firefall ne fonctionnent pas. Elles sont donc gelées, le temps d'être repensées et réintégrées ultérieurement. Reste le gameplay PvE - celui-là même que Mark Kern présentait comme le fossoyeur des MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ilum était une daube, là ils ont "gelée" le seul contenu qui était intéressant dans ce jeu, qui c'était déjà fait amputé d'une grande partie de son intérêt quand ils avaient empêcher de se spé en PvP. quand j'ai lu la news samedi pendant que je patchais, j'ai même pas eu le courage de finir. Une refonte pourquoi pas, mais quel intérêt de le supprimer pendant qu'ils bossent dessus ? J'ai pas compris.

Global Agenda était tellement mieux..., comme pour guild wars, c'est toujours une fois qu'on est passé à autre chose et que les jeux sont mort qu'on se rend compte à quel point ils étaient bien, c'est jamais pendant qu'on y joue.

/suicide
Ou comment se coupé une jambe ... By firefall .
C'est sûrement la meilleure chose à faire vu l'état du pvp à l'heure actuelle. Au lieu de se frustrer sur l'actuel pvp ennuyant et déséquilibré à souhait, les joueurs attendront et espéreront avoir quelque chose d'agréable après sa refonte.
Bah dans le genre MMO shooter futuriste il y a déjà planeteside 2 qui possède même une classe avec des jump jet la concurrence est rude. Personnellement dans un MMO persistant j'attends autre chose que des matchs d'arène à 10vs10 voir moins. Il y a suffisamment de shooter multi-joueurs comme cela, pas la peine d'en faire un enième dans un MMO. Par contre il aurait du le laisser en attendant de proposer autre chose plus en adéquation avec le massivement multijoueur.
Citation :
Hey, salut Ilum !
Si je me souviens bien Baluchon tu modérais la section SWTOR, enfin modérer c'était plutôt nettoyer 90% de commentaires négatifs, soit 90% du fil de discussion à l'époque.

Un peu gonflé de troller avec l'argument Ilum....
Citation :
Les 2 jeux n'ont absolument aucun point commun. Ah si, les deux ont des armes à feu.
Bah si ce sont des shooter futuristes, c'est bien ce qu'on compare non ? Dans les deux cas ils font appel au même genre de capacite psychomotrice (visée reflexe en mouvement). Sauf que l'un fait dans le massivement multijoueur alors que l'autre se contente d'un mode multi. Personnellement je joue aux 2, planeteside 2 pour le PvP et Firefall pour le PVE
Hmmm'ouais enfin, entre un MMO RPG qui propose de gentilles arènes (plus à la façon d'un coop RPG) et un MMO FPS qui te plonge dans une guerre à l'échelle de continents impliquant des centaines et des centaines de joueurs, de véhicules, et la prise de bases... Les deux jeux n'abordent pas le "PvP" de la même façon et ne proposent pas du tout le même contenu.
De là à faire le rapprochement entre Firefall et Planetside 2, à les comparer, j'avoue que je trouve ça complètement hors de propos
Citation :
Hmmm'ouais enfin, entre un MMO RPG qui propose de gentilles arènes (plus à la façon d'un coop RPG) et un MMO FPS qui te plonge dans une guerre à l'échelle de continents impliquant des centaines et des centaines de joueurs, de véhicules, et la prise de bases... Les deux jeux n'abordent pas le "PvP" de la même façon et ne proposent pas du tout le même contenu.
De là à faire le rapprochement entre Firefall et Planetside 2, à les comparer, j'avoue que je trouve ça complètement hors de propos
Ta remarque est d'autant plus hors de propos que justement je pense comme toi. L'un est un gentil PvP d'arene et l'autre une PvP ouvert et vraiment de masse. Pour moi planeteside 2 est la reference du shooter de masse donc normal qu'on le cite en reference quand on parle d'un shooter qui se veut etre aussi un MMO.
Citation :
Publié par Titan.
Global Agenda était tellement mieux..., comme pour guild wars, c'est toujours une fois qu'on est passé à autre chose et que les jeux sont mort qu'on se rend compte à quel point ils étaient bien, c'est jamais pendant qu'on y joue.

/suicide

C'est d'autant plus frustrant quand on voit les similarités entre Global Agenda et Firefall et le résultat final.
C'est le probleme, le PvE etait plus intérésant que le PvP qui n'était finalement qu'assez banal, même les modes de jeu comme (même le jetball) n'apportaient finalement pas grand chose... , plus nerveux, plus fps,plus massif, plus MMO il y a planetside 2
Plus nerveux et dynamique il y a Tribes:Ascend ou Shootmania
Plus original (et qui fonctionne pas trop mal) il y a le Huttball de swtor
ect..., bref noyé dans la masse (ou miné par les avantages lié au cash shop : nouveaux template de classe avec armes réservé ?...) ... c'est un pari raté...

J'ai cru aussi à un autre global Agenda, niveau PvE il est mieux, niveau PvP il est (était ?) loin derrière...

C'est ce qu'ils ont de mieux a faire, revoir leur copie avant la sortie.
Bon courage à eux.
@myny: Firefall peut être comparable à Global Agenda, pourquoi pas team fortress voir Tribes et on pourrait même pousser jusque quake. Mais certainement pas planetside...


Par contre les teams qui avait commencé à s’entraîner doivent l'avoir (encore plus) mauvaise, heureusement que j'avais mis en pause mes recherches.
C'est vraiment difficile la compétition aujourd'hui, j'avais miser sur TA, GW2, shootmania, FF... aucun ne décolle, je suis quand même pas le seul à chercher une alternative à LoL/SC2 ? Si quelqu'un a un espoir je suis tout ouïe.

Citation :
Et je me demande bien où ils trouvent tout l'argent pour faire durer un développement aussi longtemps ???
Tencent
Et "preco" à 150€
Citation :
@myny: Firefall peut être comparable à Global Agenda, pourquoi pas team fortress voir Tribes et on pourrait même pousser jusque quake. Mais certainement pas planetside...
Par contre les teams qui avait commencé à s’entraîner doivent l'avoir (encore plus) mauvaise, heureusement que j'avais mis en pause mes recherches.
C'est vraiment difficile la compétition aujourd'hui, j'avais miser sur TA, GW2, shootmania, FF... aucun ne décolle, je suis quand même pas le seul à chercher une alternative à LoL/SC2 ? Si quelqu'un a un espoir je suis tout ouïe.

Tencent
Et "preco" à 150€
Il te reste DOTA 2 ;-)
Un coup dur pour le jeu, qui est assez sympathique.

Difficile pour les joueurs de voir dans quel sens il va être développé, c'est un pari assez risqué mais courageux de la part des développeurs qui souhaitent sans doute sortir le meilleur système possible.

Mais, quand on voit la multitude de softs proposés plus ou moins en free-to-play, cela va peut-être contribuer à une perte de joueurs beta.

A suivre!
le pvp était pas balance partout mais la plus part des gens avec qui jai jouer on jouer 100% pvp..

bon ben a + mais c'était a prévoir les dev r5 ils parlent beaucoup et il font RIEN du tout , c'était a prévoire .

bref dommage pour les gens qui ce sont log de temp en temp que pour pvp mais bon.. jeux pve avec un pve plus que limite... good luck
Citation :
Publié par Iove
le pvp était pas balance partout mais la plus part des gens avec qui jai jouer on jouer 100% pvp..

bon ben a + mais c'était a prévoir les dev r5 ils parlent beaucoup et il font RIEN du tout , c'était a prévoire .

bref dommage pour les gens qui ce sont log de temp en temp que pour pvp mais bon.. jeux pve avec un pve plus que limite... good luck
Tu lis la news avant de répondre ? Qu'est-ce que c'est frustrant de voir des "joueurs" jouer à un jeu gratuit, ne même pas lire une news et la commenter en ne faisant que blâmer.

Ils n'ont RIEN fait du tout? Ils ont sorti leur jeu, qui n'est même pas sorti en release, c'est encore une open-beta. Ils décident de fermer à un moment donné leur queue pvp pour faire une refonte. Tous ça toujours gratuitement et toi vulgaire joueur atypique tu viens balancer des critiques creuses comme ça ? Contente toi de faire ça dans ta tête.

Au passage t'as une relecture gratuite sur Jol, t'as le droit de t'en servir ça pourra déjà te rendre un peu plus crédible.


Citation :
Publié par Titan.


Par contre les teams qui avait commencé à s’entraîner doivent l'avoir (encore plus) mauvaise, heureusement que j'avais mis en pause mes recherches.
On est plusieurs Mercenarys a s'être retrouvés une nouvelle fois sur Firefall (après ps2) et évidemment on est déjà tous partis. Y'avait pas mal de rsquadron à un temps et quelques top-EU/US mais à part Litego et Zephyr il n'y avait plus personne de ma buddylist de connecté ces dernières semaines. D'un autre côté comme dit plus haut, le jeu est une pâle copie de GA (avec quelques changements évidemment) et le pvp actuel n'est pas à la hauteur de l'attente de ceux qui sont partis de GA à cause de la mort du pvp/ava. Sans même parler des classes déséquilibrées (comme le curse).

Personnellement je trouve que c'est un point plus que positif qu'ils se soient d'eux-même aperçus que le pvp n'allait pas dans le bon sens et ai décidé de faire une refonte de celui-ci. On ne sait pas ce que ça va donner au final mais une chose est sûr : ça n'aurait rien donné si le pvp était resté comme tel à la release.
ils vendent des packs hein.. donc un jeux gratuit a moitié peut être.

l'excuse beta c est plus crédible pour un jeux en beta depuis X années , et les DEV ont dit eux même que il ne toucherai pas aux pvp le prochain temps .


Citation :
Ils n'ont RIEN fait du tout? Ils ont sorti leur jeu, qui n'est même pas sorti en release, c'est encore une open-beta. Ils décident de fermer à un moment donné leur queue pvp pour faire une refonte. Tous ça toujours gratuitement et toi vulgaire joueur atypique tu viens balancer des critiques creuses comme ça ? Contente toi de faire ça dans ta tête.
critique creuse ? ils on pas jouer a leur jeux ou alors ils font que du PVE et il sont mauvais en pvp .
Quand tu voie tout les gens qui essayent de aidé a donné des critique CONSTRUCTIVE dans leur forum et a chaque fois il te sortent

"mais c est firefall ici" pas un autre jeux c est normal on fait comme ont veut.. et tu voie la merde qu'ils balancent et ben ils faut pas s'étonné que leur pvp c est de la daube quand ils acceptent pas les critique et les conseille que les joueur leur file dans le forums .



c'est un bon jeux des super idées dans l'ensemble mais il foutent que de la merde.
Quand tu voie le temps qu'ils leur faut pour nerf des truc complètement fumé en pvp et après il font de la pub

"compétitif skill based pvp" ça me fait bien rire

Bon apparemment ils on 0 expérience dans les jeux du genre , mais quand tu voie qu'ils acceptent pas l'aide des gens qui passe sûrement plus de temps IN GAME que eux qui bosse sur le jeux et le joue pas on dirait.. ça peut pas aller loin...
et après oui il ya beaucoup de merde dans le forum aussi mais il y des gens avec vachement de pâtions pour le jeux et qui essaye de aidé.

et quand tu va lire les forums officielle les gens pensent tous la même chose apart les pve boys qui son foutent complètement du pvp


enfin si tu me dit que après 7 ans de travaille sur un jeux ce stade du jeux est normal.. ben ok j'ai même plus besoin de parlé avec toi... ( oui oui ils on reboot le jeux de 0 il y a 3 ans mais tu perd pas les idées et le concept du jeux hein.. )

bref ça pourrait être un super jeux mais ils foutent rien je reste de cette avis .



Citation :
Au passage t'as une relecture gratuite sur Jol, t'as le droit de t'en servir ça pourra déjà te rendre un peu plus crédible.
Au passage quand tu passe la relecture gratuite de jol il te corrige les mots mais pas les conjugaison et si tu passe mon texte par le correcteur tu verra qu'il reste plus rien en rouge apart les mots anglais

mais thanks for the info sherlock.




edit: après il y a des DEV super sympas avec qui j'ai parlé en privée , j'ai post des vidéos pour leur montré les bug et d'autre trucs et ils répondent assez bien de temps en temps... mais après ce qu'ils font c'est une autre chose hein

je pense que c est un super jeux avec quelque gens qui essaye de faire de leur mieux ... mais qu'il manque quelque chose entre le blablabla et l'action :P
moi je pense qu'on va finir avec un jeux pve car c est trop dure pour eux de balancé le pvp.. :>

je dit pas que c est a 100% de la merde mais je pense bien que il pourrait faire beaucoup mieux que ce qu'ils font les derniers mois et c est surtout ca que je leur reproche en faite , et je dit pas ca pour les faire chier hein , mais car j'aime le jeux et je trouve ca triste qu'ils laisse tombé une opportunité du genre de faire quelque-chose de bien et de nouveaux .

Aprés oui j'aime bien troll de temps en temps et jai pas la meilleur manière de exprimé les chose mais c est une autre histoire

Dernière modification par Iove ; 16/09/2013 à 23h45.
Reste à voir si ils vont le faire et dans quelle fourchette de temps. Je n'avais effectivement pas l'information que le jeu était en développement depuis 2005. Dans tous les cas ils ne vivront pas du PvE de Firefall, même en y ajoutant un contenu conséquent.
C'était quoi les truc déséquilibrer pour vous concrètement ? j'y avais pas joué depuis quelques mois, et part les éléctron et les nighthawk légèrement fumé et quelques class useless (notamment les anciens T1), ça restait jouable.
Citation :
Publié par love
c'était a prévoir
A prévoir ? C'était tout aussi prévisible que Nadeo de retirer le mode élite de son jeu, ils ont basé toute leur com autour de l'esport, ils venaient de rajouter un mode de jeu et il y avait déjà quelques tournoi en place. Et je maintiens que tu n'a normalement pas besoin de fermer les serveur live pour bosser sur un rework. Franchement, si t'avais réussi à prévoir ça, lance toi dans une carrière de divination.

Aprés ce coup la, j'imagine mal une équipe prêtent à se relancer dans le PvP avec une équipe de devs aussi lunatique dans 4 voir 6 mois quand il ressortiront quelque chose, surtout que vu la tournure de leur news, je m'attend à un open pvp pour pveboy wanabe, mais ça plaira au moins à JyskaI pendant 20 minutes.

Citation :
Tribes va démarrer sa saison 3 (EUTL / NATL), et malgré la disparition de certains équipes, ça promet quand même de beaux matches.
Ca reste quand même très marginal, mais ce qui m'a soûlé dans ce jeu, c'est que -comme pour GW2-, le teamplay est minimaliste, chaque joueur exécute sont rôle en solo (ou en duo), et à part grâce au vocal tu ne sais même pas ce qui se passe ailleurs, c'est aussi ce qui me gonfle dans le early game des moba, mon tripe, c'est plus les jeux avec le teamplay d'un L4D: tous groupé et avancer en formation.

Dernière modification par Titan. ; 17/09/2013 à 04h07.
Citation :
A prévoir ? C'était tout aussi prévisible que Nadeo de retirer le mode élite de son jeu, ils ont basé toute leur com autour de l'esport, ils venaient de rajouter un mode de jeu et il y avait déjà quelques tournoi en place. Et je maintiens que tu n'a normalement pas besoin de fermer les serveur live pour bosser sur un rework. Franchement, si t'avais réussi à prévoir ça, lance toi dans une carrière de divination.
je parlé pas qu'il aller fermé le pvp...ca je trouve ca un peut gros de leur part pour un jeux qui ce dit olol e-sport compétitif pvp

a prévoir cetait que leur pvp aller fail a une grande vitesse et être mort en quelque mois , vue les changement et la directions

Je pense de faire payer les pve fanboys reste la seul solution pour rester rentable mais même la je doute qu'ils vont reussir a faire le tournant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés