[Wiki] It's always sunny in Philadelphia

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'ouvre ce sujet avec l'espoir que nous sommes suffisamment de joliens à suivre cette série pour le maintenir en vie, et pourquoi pas la faire découvrir à d'autres personnes!

Its-always-sunny-its-always-sunny-in-philadelphia-15695398-1280-293.jpg


Infos


Synopsis


Allociné: Trois amis propriétaires d'un bar doivent s'efforcent de surmonter les problèmes en évitant que le travail ne prenne le pas sur leur amitié. C'est pas trop ça imo.

Le vrai: 4 potes tiennent un bar, tous plus ou moins des gros connards ou des gros débiles, ils n'ont absolument aucune morale ou bon sens et c'est très drôle.

Cast


Charlie Day, Glenn Howerton, Robb McElhenney, Kaitlin Osson, Danny DeVito, ...

Format / Saisons


La 9ème saison vient de commencer, 2 épisodes sont sortis et c'est au format 20 minutes. Les 4 ou 5 premières saisons sont en LD (mais bon, on s'en fout).

Saison 1: 07 épisodes
Saison 2: 10 épisodes
Saison 3: 15 épisodes
Saison 4: 13 épisodes
Saison 5: 13 épisodes
Saison 6: 12 épisodes
Saison 7: 13 épisodes
Saison 8: 09 épisodes

Meilleurs épisodes


Vient maintenant la raison de pourquoi j'en ai fait un wiki, je propose de lister les meilleures épisodes ci-dessous, en indiquant la saison et le n° de l'épisode au minimum.

J'ai pas vraiment d'idées de mise ne page intéressante, on pourrait diviser saison par saison mais je ne pense pas qu'on ait une liste finale énorme.

  • 5x10 - The D.E.N.N.I.S. system
  • etc
Dernières modifications :
Je trouvais ça pas con d'avoir lancé l'idée sur le thread général, je trouve ça courageux de l'avoir fait. Parce que j'avais la flemme moi même à vrai dire, bien que l'envie

Bon, ce début de saison 9, ça vous inspire quoi ?
Citation :
C'est grave si je ne commence qu'à la 8eme saison ? Obligé de voir les saisons précédentes pour comprendre la dernière ?
Je comprend pas ce raisonnement et cette question.
La saison 1 ne fait pas honneur à la suite, en se forçant un peu on arrive à la saison 2.

Et là "The gang goes Jihad" et "goes on welfare".
Qu'est-ce qu'ils sont débiles, j'adore.
Citation :
Publié par Hark²
Je comprend pas ce raisonnement et cette question.
C'est simple. J'ai pas envie de me taper toutes les saisons de la série. Ca peut te paraître chelou, et je le conçois. Donc je repose ma question. Est-ce une série comme TBBT où pas ?
Pourquoi la saison 8 du coup ? Parce qu'on a dit que c'était une des meilleures ?
Ce n'est une des plus savoureuses qu'à l'aune de la connaissance que tu as des personnages. Elle te paraîtra pas forcément plus drôle que la 2 par exemple, si c'est la première que tu vois.

Et je vois vraiment pas l'intérêt de commencer un truc par la fin
Il y a quelques personnages secondaires qui sont récurrents et qui amènent leurs inside jokes mais on peut pas vraiment dire qu'il y a eu de véritable évolution dans l'histoire lors de ces 8 saisons.
A part peut-être les relations familiale un peu alambiquées je pense pas qu'on se perde même en prenant la série maintenant.
Après c'est une série comique donc des épisodes de 20 minutes avec très peu d'épisodes par saison (ça dépasse rarement les 15 épisodes par saison). Çà se rattrape très rapidement. Par contre c'est sur que si t'es allergique au format 4/3 les premières saisons risque d'être douloureuses.
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est simple. J'ai pas envie de me taper toutes les saisons de la série. Ca peut te paraître chelou, et je le conçois. Donc je repose ma question. Est-ce une série comme TBBT où pas ?

Non, c'est bien meilleur que TBBT (par contre non, tu n'es pas obligé de tout voir pour mater les dernières saisons, tu vas rater des références et quelques vannes mais sinon les épisodes ne se suivent pas).

Commence par la saison 2 au pire, parce que la 8 n'est pas forcément plus drôle et que sans connaître un minimum les personnages ni avoir suivi leur évolution ça risque de faire bizarre.
Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est simple. J'ai pas envie de me taper toutes les saisons de la série. Ca peut te paraître chelou, et je le conçois. Donc je repose ma question. Est-ce une série comme TBBT où pas ?
Franchement je pense que ça vaut le coup de commencer dès le début, même si tu mets longtemps à arriver jusqu'à la dernière saison. Après je comprends aussi, j'aime bien lire les avis des gens et donner le mien (ou pas d'ailleurs) quand je viens de finir un épisode, ça crée une sorte de routine assez sympa. (bon t'as peut-être juste la flemme de te taper 8 saisons après)
T'auras pas de souci de compréhension si t'attaques à la s8 en tout cas, juste des références ratées, mais comme le dit Roger c'est possible que t'accroches pas au délire parce que tu connaîtras pas les personnages.
C'est une des rares séries comique ou j'ai accrocher dès la 1ère saison.

Commencer a la 8ème saison c'est surtout se priver de toutes les privates jokes qui abondent dans la série, autant tbbt tu peut commencer a la dernière saison et regarder des épisodes en mode aléatoire sa te perturbe pas trop .
La saison 1 je l'ai trouvé navrante, pour comparer, j'ai même trouvé que la s1 de The Office (US) passait mieux. A mon avis toujours, ça se débloque à partir de la s2 ensuite c'est irrégulier, la s5 et la s6 je les trouve en dessous.

Quant à commencer par la s8... ce serait dommage je trouve. On loupe pas mal de choses. Surtout que c'est pas comme si c'était des saisons de 22 x 43 minutes, elles passent rapidement les saisons de IASIP.

Sinon excellent ce début de s9 je trouve ! Le final du premier ep est fou.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Pourquoi la saison 8 du coup ? Parce qu'on a dit que c'était une des meilleures ?
Ce n'est une des plus savoureuses qu'à l'aune de la connaissance que tu as des personnages. Elle te paraîtra pas forcément plus drôle que la 2 par exemple, si c'est la première que tu vois.

Et je vois vraiment pas l'intérêt de commencer un truc par la fin
Sans doute la flemme de me farcir les 8 saisons. Ensuite, c'est aussi une question d'accessibilité. Pas facile de choper/visionner une série quand elle date de bientot 10 ans.
Puis, je découvre à peine la série. Après je vais sans doute me les coltiner. Je voulais juste avoir quelques opinions sur la qualités des saisons précédentes. Par exemple, quelles sont les saisons sans intérêt etc ?

Citation :
Publié par Roger
Non, c'est bien meilleur que TBBT (par contre non, tu n'es pas obligé de tout voir pour mater les dernières saisons, tu vas rater des références et quelques vannes mais sinon les épisodes ne se suivent pas).

Commence par la saison 2 au pire, parce que la 8 n'est pas forcément plus drôle et que sans connaître un minimum les personnages ni avoir suivi leur évolution ça risque de faire bizarre.
Quand je faisais la comparaison a TBBT, c'était en rapport au concept de la série, non pas à sa qualité. Donc il n'y a aucun fil rouge entre chaque saison ? Bah je vais essayer de me coltiner toutes les saisons.
Message supprimé par son auteur.
Viens de finir la première saison, et je débute à l'instant la deuxième. On voit nettement la différence entre les deux saisons. C'est sans doute du à l'arrivée du père et de la mère dans le casting. Ca permet d'avoir des scènes bien cocasses.

Puis Charlie me fait bcp penser à Michael Scott. Son jeu d'acteur, ses mimiques, ses expressions. Je vais poursuivre en tout cas.
Personne pour ce début de S10 ?

Premier épisode vraiment mauvais pour ma part, j'ai pas esquissé plus d'un ou deux sourire. Heureusement le second nous remet dans les standards habituels !

Citation :
"I don't have online.
- What... What do you mean you don't... HAVE online ?"

J'ai bien aimé le premier épisode, sans le trouver ouf non plus. Ça fait toujours plaisir de les retrouver.
J'avais complètement oublié l'existence de ce thread en tout cas, t'as bien fait de le remonter.
Citation :
Publié par Niallad
Génial l'épisode à la birdman.
Il a été réalisé avant Birdman, apparemment l'épisode a été réalisé en hommage au plan séquence du 4e épisode de True Detective.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés