Armes élevées : réservées aux crafteurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg
Vous vous êtes trompés, je ne fais pas de JdR sur un MMO, ce n'est pas la même chose et je ne lui demande pas.....
Du moins, je n'ose pas en rêver.
Et quel est le but de la plus part des parties de JdR papier type AD&D? hum ?
Tuer le méchant dragon/démon/fantôme/mort-vivant/sorcier renégat etc etc, xp son personnage, équiper son personnage en tuant des monstres avant si tu n'es pas assez fort, et le stuff ultime pouvant être sur le gros lard de fin.



La partie "rôle" en se prenant pour un paladinde ou un guerrier, tu peux très bien le développer sur un MMO, UO / T4C y arrivaient très bien, pour ne citer qu'eux.
Voir mon message précédent, j'ai édité en prévision d'une telle remarque.
Chacun se débrouille avec ses moyens.

Donjon et dragon, c'était en 1975/6 de mémoire, nous étions enfants, nous sommes en 2013 et adultes.

C'est comme tout, il y a du mauvais JdR papier, et du bon.....
Dans les MMO, sur ce plan, presque que du mauvais.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Et quel est le but de la plus part des parties de JdR papier type AD&D? hum ?
Tuer le méchant dragon/démon/fantôme/mort-vivant/sorcier renégat etc etc, xp son personnage, équiper son personnage en tuant des monstres avant si tu n'es pas assez fort, et le stuff ultime pouvant être sur le gros lard de fin.



La partie "rôle" en se prenant pour un paladinde ou un guerrier, tu peux très bien le développer sur un MMO, UO / T4C y arrivaient très bien, pour ne citer qu'eux.
Je sais pas, moi quand je jouais sur papier, le but c'était surtout de "vivre" des aventures sympas avec des potes, j'ai essayé le RP sur gw2 ça ne m'a pas plu du tout par contre sur des vieux jeux comme nwn ça le faisait plutôt bien je trouve.
Après le stuff élevé, Anet va nous pondre le stuff "divin" à votre avis? Car une fois full élevé les farmeurs-fou vont s'ennuyer.
Un peu logique que l'arrivée de ces armes élevées en déçoivent plus d'un : il ne devait pas y en avoir à la base.
Et quand en plus on voit comment s'en procurer.
Perso, je vais faire l'impasse dessus, mais quand dans 5 ans je ne pourrais pas accéder à l'autre moitié du jeu parce que j'aurai 4 palier de stuff de retard...
Je l'ai encore en travers de la gorge ce manifeste tiens...
faut arreter de pleurer, je fais 1h30 de pve et 2h30 de mcm tout les soirs et je fini ma 3eme ascended dans 2jours.... apres c est sur 1 an d economie de ressources et tunes ont quasiement disparu ... mais c est fait pour aussi
Citation :
Publié par Khaira
faut arreter de pleurer, je fais 1h30 de pve et 2h30 de mcm tout les soirs et je fini ma 3eme ascended dans 2jours.... apres c est sur 1 an d economie de ressources et tunes ont quasiement disparu ... mais c est fait pour aussi
Phrase d'accroche invalide, reste de l'intervention occultée.
En même temps Atis, tu dit que dans 5 ans tu auras 4 paliers de stuff en retard. Or A.Net à assuré que le stuff élevé serais le plus haut, qu'il n'y aurais pas de rareté supérieure.

Donc à moins de ré-équiper tes persos en blanc, tu vas avoir du mal.
Et comme je l'ais dit plus haut, A.Net vas assurément sortir dans le future d'autres manières d'obtenir ces stuff élevés.
Citation :
Publié par Fauco
En même temps Atis, tu dit que dans 5 ans tu auras 4 paliers de stuff en retard. Or A.Net à assuré que le stuff élevé serais le plus haut, qu'il n'y aurais pas de rareté supérieure.

Donc à moins de ré-équiper tes persos en blanc, tu vas avoir du mal.
Et comme je l'ais dit plus haut, A.Net vas assurément sortir dans le future d'autres manières d'obtenir ces stuff élevés.
Ils ont dit ça? Réellement?
Parce qu'avant d'avoir le stuff élevé, ils avaient aussi affirmé que l'exotique serait le stuff le plus haut, l'élevé ayant été introduit parce que les joueurs d'autres MMO plus "classiques" se plaignaient qu'il n'y avait pas de end game. Donc bon, on peut pas dire que ça me rassure non plus quoi.

Si effectivement ça s'arrête là, et qu'ils tiennent leur promesses, ça va. Je serai rassuré. Mais je préfère être prudent avec les promesses.
mouep je revient apres 6mois d arret ,c est un peux la loose déjà niveaux lauriers je suis a la rue total vue que je jouais 3soir grand max en mcm ,du farm et encore du farm.... j attendrais une maj qui arrivera peu etre dans 1ans utilisant les diverse monaie

déjà que je me forcais a allez en mcm alors le pve et le craft.....va falloir que je taxe des thunes lol je sent que je vais pas revenir longtemps

Dernière modification par barrakdrong ; 21/09/2013 à 17h35.
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas échanger des reliques fractales immaculées contre une arme élevée, ça aurait pu être un moyen supplémentaire d'en obtenir une ( genre 100 reliques contre une arme ça me semble raisonnable ).
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Le truc débile que Anet nous a pondu c'est que l'on ne peut pas vendre les composants élevés, la ca commence à s'entasser dans mon coffre ...
tu peux vendre bois emtal et cuir T7 .. bon apres c est sur que de vendre des armes completes aurait pu relancer le craft ..mais bon
Citation :
Publié par Fauco
En même temps Atis, tu dit que dans 5 ans tu auras 4 paliers de stuff en retard. Or A.Net à assuré que le stuff élevé serais le plus haut, qu'il n'y aurais pas de rareté supérieure.
Correction :

  • ArenaNet a assuré qu'il n'y aurait de nouveau palier en 2013.
  • ArenaNet a largement évoqué la possibilité d'augmenter le level max (même il y a eu un leger recul sur l'inévitabilité de la chose). Qui dit nouveau level max, dit nouveau stuff, et farmer du stuff "nouveau palier qui roxxe" ou de l'élevé lvl 90 ça reste du "maintenant faut refaire tout votre stuff les loulous".

Bref la "course au stuff caché et maitrisé dans le temps" est clairement le créneau qu'à choisi ArenaNet (Edit de moi même : pour le moment). Faudra faire avec (ou aller voir ailleurs), et s'attendre à une "nouveauté" quelconque quelques mois après la sortie des armures élevés (le temps que tout le monde ce stuff)

Par contre le lier au compte ils auraient pu s'en passer, l'aspect communautaire du jeu en prend encore un sacré coup dans les dents, même pas moyen de s'organiser entre pote (ou au sein d'une guilde) pour maximiser la vitesse de restuffage de chacun, ou aider les copains allergiques au craft.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/09/2013 à 19h14.
Ah bah donc j'ai raison de m'inquiéter, merci pour l'info Locka. Enfin, t'aurais pu me rassurer en me disant que la course au stuff c'est fini, mais je t'en veux pas
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Bref la "course au stuff caché et maitrisé dans le temps" est clairement le créneau qu'à choisi ArenaNet. Faudra faire avec (ou aller voir ailleurs), et s'attendre à une "nouveauté" quelconque quelques mois après la sortie des armures élevés (le temps que tout le monde ce stuff)
Ha ha, chez nous, y'aura pas de course au stuff !.... Enfin en tout cas, on fera tout pour pas que ça se voie
Donnez nous au moins la possibilité d'avoir ce stuff uniquement en RvR... Même si ça demande un peu plus de farm qu'en PVE mais OMAGAD arrêtez de nous obligés à devenir des PVE Boyz pour avoir du stuff...
Je monte mes métiers quand j'ais les ressources.
J'ai monté tailleurs en 2 jours a 400 parce que j'avais les ressources la je galère un peux sur artificier car les prix des compos bas level piquent violent (1pa le rondin de boi tendre niet).
Pour ce qui est des différences de stats mouais 5 a 10% selon les stats dans un bus en MCM ça va rien changer et on vas gagner quoi en pve? la capacité de solo des boss? nop donc même si perso ça me gaze de devoir farm et craft je le fait a mon rythme.
Mais les avoirs en reward MCM ça m'arrangerais quand même.
Citation :
Publié par Atis
Ah bah donc j'ai raison de m'inquiéter, merci pour l'info Locka. Enfin, t'aurais pu me rassurer en me disant que la course au stuff c'est fini, mais je t'en veux pas
Après faut voir que ça reste juste une extrapolation de la situation actuelle ( = forcer les joueurs à se connecter régulièrement sous peine de prendre du retard sur les autres comme "moteur" de jeu) basé sur des propos ambigüe et hautement interpretable de la com' d'ArenaNet.
Peut être qu'il n'y aura plus rien après les armures élevés.

Même si je suis d'un naturel assez pessimiste (surtout sur cette question) je voulait juste préciser que rien n'était certain, car en réalité ArenaNet n'a rien promis ni garantie au sujet de l'avenir. (Et les seules promesses, celles faites avant la release, ont déjà été largement trahie)

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 26/09/2013 à 19h16.
Citation :
Publié par capitaine courage
de toute façon c'est pas bien compliqué, l'introduction des anneaux élevés il y a bientôt un an était un premier gros doigt levé en direction des joueurs qui avaient encore gw1 en tête soit un mmo un peu différent avec pallier de stuff maximal fixe et atteignable rapidement ("promis juré pas de course au stuff!" .... Et mes couilles sur ton nez, c'est la bénédiction de saint-françois d'assise ?), justifié à l'époque avec tellement de mauvaise foi que ça en devenait insultant
- "euh mais c'est pas un nouveau pallier de stuff hein, en fait c'est parce qu'on s'est rendu compte que les joueurs ils leur manquaient un objectif le temps qu'ils aient leur légendaire".
Jamais ils ne se sont posés la question de savoir si les joueurs en voulaient vraiment de ces légendaires, qui à l'époque n'apportaient aucune amélioration statistique et dont le design, pour la plupart, est un gros mollard raclé et craché au visage de toute notion de bon goût (je les imagine bien "ha ha, regarde moi ces cons, on leur fait un arc qui lance des licornes arc-en-ciel / mon petit poney, une masse boule disco et un pistolet à bulle dont j'ai repris le design sur celui de mon fils de 5 ans, ils passent 500 heures à farmer pour l'avoir. La prochaine fois ont leur fait une armure du nyan cat, tu vas voir, ils vont se l'arracher"). A croire que les équipe de dociu ont perdu tout leur talent entre les deux volets de la licence.
- "euh mais en fait, tu vois, c'est parce qu'on a introduit un nouveau système, l'agonie, et ça vous permettra d'y résister avec les infusions". A t'on vu ce système ailleurs que dans les fractales depuis ? Non. Donc les joueurs qui, comme moi, n'en n'ont strictement rien à foutre des fractales (ou du pve en général), ça leur faisait une belle jambe.

L'introduction des armes élevées avec matériaux liés aux compte, c'est l'hémorragie du rectum après qu'on se soit fait fister au verre pillé. Un nouveau timesink qui n'apporte strictement rien en terme de gameplay. Rien. Des chiffres qui montent, c'est tout. Aucun défi, aucune nouvelle mécanique à maîtriser, aucune nouveauté réelle. Vork disaient que les joueurs étaient fainéants. A chaque fois que quelqu'un sort une énormité pareille, un chiot meurt quelque part dans le monde, mais je ne m'étendrai pas là dessus. La fainéantise, c'est du côté des devs qu'ils faut la chercher. C'est le niveau 0 du gamedesign (je rejoins complètement dworg là dessus) qui en plus ne permet même pas de renforcer l'intérêt du craft, puisque chacun fabrique son petit truc dans son coin, sans possibilité de mutualiser la collecte des matériaux car liés au compte. Mais comment, grand dieu, comment ont ils pu valider le principe, voire même ne serait-ce qu'y penser ? Bref, une fumisterie classe s.
+ 1
Snif, je pensais pouvoir craft 2 armes en achetant les compo à l'hv et en faisant la partie craft journalière (en partant du lvl 0 dans le métier), mais il faut farm des PNJ (world boss/lord mcm) pour ça et vu que je ne fais que du roaming solo, donc pas ou peu de prise de fort (J'ai commencé à faire des donjons il y a 3-4 jours), je n'ai que 117 minerais de Dragonite

Je n'ai rien contre le pve en général, mais sur mmo, la plupart du temps, je trouve qu'il n'a pas sa place, car trop linéaire et répétitif, avec une intelligence artificiel à chier. Si c'est pour taper du PNJ, il y a des jeux solo ou des jeux pve en coopération très intéressants.
Sur GW2 c'est complètement le cas, "raté", donc forcer les gens voulant être opti à faire les zombies à taper des poteaux sac à PV ou répéter les mêmes mouvements vu et revu sur un PNJ qui fera toujours la même chose, c'est vite lassant et inintéressant. Enfin en m'étant mis au pve récemment, j'ai pu voir de beaux spécimens se faire farm par les PNJ des instances qu'ils ont pourtant fait des centaines de fois, si ce n'est plus, ce n'est donc pas forcément si évident et lassant pour tout le monde

Dernière modification par Truebanana ; 28/09/2013 à 02h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés