Matériaux pour tanneur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je suis un peu perdu dans Final Fantasy 14, j'avais envie d'être tanneur pour crafter des éléments en cuir pour mes persos, mais je ne trouve pas de réponse claire à une question que je me pose :
Où diable trouver des peaux de bestioles pour les recettes ?
J'ai débuté en tant qu'invocateur, je viens de finir ma quête de level 10 et pour l'instant j'ai donc pu aller à la guilde des pêcheurs pour avoir ma canne à pêche et m'amuser un peu ...
Je compte donc aussi "tâter" un peu de tout au niveau récolte pour ensuite bien choisir mon métier, mais je bloque donc sur l'obtention des compos de base pour le travail du cuir ... Y at-il quelque chose à faire ? les mobs doivent-ils à un moment "dropper" ce type de matériaux ?

Désolé si ma question vous parait un peu bête

Merci d'avance, et n'hésitez pas à me chambrer si la réponse est évidente, et que je suis passé à côté
les peaux qui servent a faire du cuir se loot uniquement sur les monstres.
aucune n'est disponible par récolte. Par contre pour tanner les peaux pour en faire du cuir, tu auras besoin de matériaux en plus disponible via récolte (par contre je ne me souviens plus de quoi exactement tu as besoin.

Sinon pour le premier cuir il me semble que le marchand te propose des peaux.
Ok merci pour vos réponses rapides !
Il ne me reste plus qu'à monter assez mon level, avancer dans l'épopée et aller voir la guilde des tanneurs sur la vieille Gridania si j'ai bien tout suivi

En même temps il y a tellement de choses à faire, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé sur un MMO, tellement de choses à découvrir


Merci encore !
Et du mob, tu vas devoir en tuer, surtout si tu veux les succès liés et le couteau de virtuose. Un gros avantage quand même : les peaux se vendent bien, très bien. Ce n'est pas tout le monde qui a la patience de farm
L'autre avantage c'est que le tanneur craft pas mal de trucs pour les récolteurs, tu vas donc être équipé à ce niveau là. Malheureusement, à la vente, ils ne sont pas bien côtés.
Il craft aussi quelques éléments pour crafteurs (casque et gants si me souviens bien) qui se vendent assez bien. Et bien sur, tout ce que tu craft en tanneur au-dessus du 20 part comme des petits pains.
Et encore un petit plus, le skill 15 du tanneur est pour moi un des meilleurs.
merci pour vos conseils !

Je vais tâter un peu de tout, je ne considère pas ça comme une perte de temps de tenter chaque métier, je passe beaucoup de temps à faire ce genre d'activités sur les MMO, le plaisir de récolter est bien là, et dire que je vais payer 10€ par mois pour bosser en virtuel, je dois être un peu maso

Merci encore
Citation :
Publié par Gaelynn
Quelqu'un peut m'indiquer ou trouver les peaux de crapaud destinées aux recettes 27+ svp ?
Il y en a au nord de la baie des vêpres au thanalan occidental, après le tunnel (niveau 24 environ), et aussi en Noscea orientale coté ouest, en passant par la Noscea centrale (niveau 33 environ), à coté du bivouac de Brayflox.

Les "petits" crapauds à l'est de Roncenoire au Thanalan central et ceux des sources de Nophica au Thanalan occidental ne donnent que des peaux souples.

Dernière modification par Dyaus ; 14/09/2013 à 14h49.
Je profite de monter des autres classes pour farmer les peaux... Mais purée le drop rate a baissé ?
31 mobs : 12 peaux, et encore c'est parce qu'elles ont drop par 3.
Pour finir ça va me couter plus cher en répération que de les acheter à l'ah.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15-09-13 21-00-42.png
Taille : 525x836
Poids : 809,2 Ko
ID : 204830  

Dernière modification par Lilisam ; 15/09/2013 à 21h14.
Autre solution pour obtenir des peaux: les mandats.
En tout cas, à partir du lvl 15, à gridania, vous pouvez obtenir les peaux 3 par 3 puis au lvl 20, au moulin de la carrière, 10 par 10 (voir 30 dans le cas d'une grosse commande). Si les mandats ne proposent que des éclats, il faut en faire un pour refresh ou simplement attendre le refresh jusqu'à obtenir des mandats qui donnent des peaux.
Pour les peaux de crapaud, je ne connais pas la ville où trouver les mandats mais je suppose qu'ils existent aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés