[Actu] Diablo III est disponible sur les consoles PS3 et Xbox 360

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/9/2013 à 12:20 par Agahnon sur notre site Diablo 3 :

Citation :
A compter du 3 septembre 2013, les aventuriers peuvent choisir entre la souris et la manette pour repousser les ténèbres et sauver le monde aux prises avec Diablo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai vu l'article ce matin ,je n'ai rien trouvé à dire sur le sujet... J'ai vu le jeu tourner cet après midi et franchement ça fait peur niveau graphismes et animations. Du réchauffé de mauvaise qualité.

A voir le peut de réactions suscitées par la nouvelles, Diablo III est à la hauteur de l’image qu'il à véhiculé et de la perception globale de la communauté des joueurs. L'écart se creuse...
Citation :
Publié par sakkarah
A voir le peut de réactions suscitées par la nouvelles, Diablo III est à la hauteur de l’image qu'il à véhiculé et de la perception globale de la communauté des joueurs. L'écart se creuse...
C'est surtout qu'on est des joueurs de Diablo III sur pc, donc la nouvelle de sa sortie sur console 1 an et demi plus tard nous fait ni chaud ni froid.
Citation :
Publié par yanomamii
J'y joue depuis hier il est vraiment top, je retrouve le plaisir de jouer à diablo.
Très agréablement surpris de cette version console.
Je joue sur ps3 et la maniabilité avec l'analogue est juste énorme.

J'ai trouvé mon jeu pour me faire patienter jusqu'a GTA 5
En tout cas vu le niveau de difficulté proposé par cette version console, les anciens joueurs PC s'en donnent à coeur joie sur Twitch ~~

Baba 130k+ DPS le tout 2 jours après la release :
http://fr.twitch.tv/zwuckel

Du loot à gogo avec des stats awesome et surtout bien entendu du tourbilolol semi afk

Btw c'est sûrement très sympa pour les joueurs console qui n'avaient pas encore touché au titre mais imo la lassitude viendra encore plus vite que sur PC malheureusement.
J'avais vraiment suivi la news de loin, vu que je ne me vois pas y jouer ailleurs que sur PC, et j'ai finalement appris aujourd'hui qu'il sortait sur PS3 ET Xbox360
J'ai cru que c'était une exclu PS3 depuis l'annonce E3, Sony a vraiment bien gérer sa comm' car finalement pour les joueurs lambda (c'est-à-dire ceux qui n'ont pas suivi de manière férue les actu du titre) il n'y a pas tellement eu de comm' sur la version Xbox.
Citation :
Publié par Uuvvww
Qu'est-ce que vous avez ressenti de mieux que la version pc ?
(c'est une vraie question).
Y'a deux gros points qui font que pour le moment je préfère la version console.
D'abord la maniabilité, quand on joue avec la manette tout est plus fluide, les déplacements, les attaques. C'est pas facile à expliquer mais disons que quand on essaye on se demande pourquoi c'est pas proposé sur pc, franchement un patch "pad" serait pas dur à mettre en place et j'aurais aimer jouer avec mon perso pc au pad, là ça me fait un peu chier de tout reprendre à zéro.
Vu que la maniabilité à la manette est vraiment géniale on a l'impression que y'a moins de temps mort et que tout va plus vite, les combats sont plus fluides.

Ensuite y'a les loots, beaucoup moins de loot inutiles, ça fait 3 mois facile que j'ai pas rejoué à la version pc mais on sent clairement que y'a pas d'hv et que du coup ils ont améliorés le système pour pouvoir jouer facilement en self loot.

Sinon la version est la même que celle sur pc, j'ai pas remarqué de gap graphique contrairement à ce qu'on peut lire ici, au contraire c'est plutôt joli mais faut dire que sur mes derniers mois de diablo PC je jouais sur un pc de merde, donc forcement c'est plus joli sur ma télé.

Le seul point négatif que j'ai trouvé pour le moment c'est pour vendre ses objets, faut aller les chercher dans chaque catégories c'est un peu lourd. D'ailleurs l'inventaire tournant faut s'y habituer mais bon je suppose qu'il faut bien faire des concessions pour la version console.

Mon gros regret c'est qu'ils ne proposent pas un patch console pour la version pc, franchement ça aurait été cool. Pour le moment je vais rester sur console jusqu'à l'extension mais j'aurais du mal à reprendre ma souris tant j'accroche au gameplay manette.
Idem, le gameplay manette rend le jeu plus nerveux, la latence de la médiation du clic souris se fait sentir quand on a expérimenté avec le pad ou les mouvements du perso sont contrôlés direct.

Sinon, pas d'obligation d'être sur le net, donc pas de lag serveur à la con, pas d'ah, du tout bon. Le jeu n'est pas pour autant rendu super facile, avec un pote on est morts quelques fois, surtout dans les champs du malheur avec les charges de mobs, élites de surcroit.

-La refonte des loot semble bienvenue d'après ce que j'ai lu, mais j'ai pas assez joué pour pouvoir faire vraiment la différence. L'absence d'ah rend le jeu à échelle humaine, et pas à échelle de marché.

-Sinon, jouer avec des potes sur le même écran étant avachi sur le canap, ben c'est assez génial question fun.

-En bémols:

-la gestion de l'inventaire qui est moins aisée que sur pc, la faute à l'absence de mulot ou de touch pad. Je me dis que sur ps4 ce problème pourrait être réglé grâce au pavé tactile de la manette.

-La difficulté à cibler une zone avec le saut du barbare, ça vient au feeling mais faut le temps de s'y faire. J'imagine qu'avec les autres sorts distance, ça doit être pareil.
Des retours de gens qui ont testés sorcière ou féticheur au pad?
Autant je comprends aisément qu'un baba ou un monk puisse être plus agréable au pad, autant je vois pas trop comment gérer les sorts de zone (hydre, blizzard, etc) tout en étant aussi efficace qu'à la souris.
Les loots sont totalement abusés, j'ai vu des screens avec des plastrons roi immortels à 85+ en resist (oui oui, 80+, 400+ en force )
J'veux bien qu'on améliore les loots mais là c'est casuland main-dans-le-slip...
Citation :
Publié par Wedge
Des retours de gens qui ont testés sorcière ou féticheur au pad?
Autant je comprends aisément qu'un baba ou un monk puisse être plus agréable au pad, autant je vois pas trop comment gérer les sorts de zone (hydre, blizzard, etc) tout en étant aussi efficace qu'à la souris.
Je joue soso, tu vises avec le stick de gauche et boom t'envoie. Rien de bien dur.
La version console a quand même l'air d'avoir de très bons retours.
C'est vraiment cool pour les gamers sur console d'avoir un jeu fini, avec du loot adapté à un mode sans HV...

En temps que joueur PC, j'ai mal au cul... mais mal au cul... =)
On a bien fait les cobayes.
J'aurais bien aimer un patch PC pour profiter de tout ça, pouvoir jouer à la manette et surtout un choix à la création du perso "sans HV" identique au jeu console (loot, offline si on veut, etc).

Dans ces conditions j'avoue j'aurais même acheté leur addon avec plaisir.
Testé cette nuit, le jeu est moins beau et ramouille un peut par moment, mais quel plaisir de ne plus voir cet HV !! Rien que pour ça, le jeu offline et local, l'achat était indispensable !
Ouais, enfin faut relativiser. Certains trucs sont évidemment des plus (hors ligne, coop à plusieurs sur la même TV...).
Maintenant concernant le loot, la fin de l'HV... faut un peu attendre de voir ce que ça donnera. Dans la version PC actuelle, l'HV ne sert à rien avant le mode Inferno (au moins en SC). Donc si je recommence un perso de "zéro" je vais aussi m'amuser sans avoir de manque de matos jusqu'au mode Enfer.

Pas pour dire que la version console est mauvaise, mais faut relativiser l'enthousiasme de recommencer "à zéro", avec une nouvelle façon de jouer, de nouveaux contrôles... La question, par rapport au loot, c'est ce qui se passe en Inferno avec MP supérieur à 1. Bref c'est la question de l'intérêt sur la durée au delà des premiers contacts et des premiers niveaux de difficulté.
Vous pensez qu'il sortira aussi sur Xbox One ? j'ai rien vu en ce sens. Et Blizzard a t'il indiqué une possibilité de migrer des perso de la version PS3 vers PS4 ?
Citation :
Publié par Persée
Il y a les PM sur console ? J'en suis pas sûr.
Oui mais un système un peu différent. Seulement 8 niveaux au lieu de 10 ou un truc du genre. Et certains bonus (MF/GF) n'apparaissent qu'au niveau 3 ou 4.

Dernière modification par Malaterre ; 06/09/2013 à 14h29.
Citation :
Publié par Christophe1972
Salut,

L'extension avec le nouveau perso va aussi sortir sur console?
Si oui 1 an et demi plus tard que sur PC?
Oui et non théoriquement un peu après la sortie sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés