[Expérience] Avec des fourmis !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chewlly
c'est fou ces bestioles quand même ... 1 mois sans bouffer et elles pètent encore la forme. Heureusement que ça fait pas la taille d'un humain !
Je crois que certains reptiles de bonne taille peuvent passer un temps fou sans manger.

Suho, t'as quoi comme appareil photo?
Yep certains serpents peuvent rester 6-8 mois sans manger.

Pour les déchets ça va se passer comment ? J'ai vu qu'elles amassent tout dans la même salle mais ça se fait à l'intérieur de la fourmilière ou en surface ? Si c'est à l'intérieur ça va pas être galère pour vider ?
C'est un pauvre petit HX7V

HX7V._V173025659_.jpg

Tu penses quoi des photos honnêtement ? Je triche pour avoir un zoom suffisant en prenant les photos à travers un triplet.

Les déchets à priori elles vont faire une salle "dépotoir" et peut-être la vider de temps en temps à l'extérieur (sur l'aire de chasse en surface), il faudra donc sans doute la nettoyer de temps en temps.

Citation :
Publié par Ed Wood
Je me demandais comment tu allais les transvaser dans les fourmilières, juste tout balancer dessus et elles se débrouillent ?
À priori ouais je vais juste retourner doucement le tube dans la fourmilière, elles devront se débrouiller !
Citation :
Publié par malboyoo
edit: C'est quoi le point noir ?
C'est le petit point noir à gauche du titre dans la liste des topics qui indique que tu as déjà posté ici.

Topic très intéressant, tu as intérêt à faire des updates régulières ! è_é

Dernière modification par Freudy ; 03/09/2013 à 13h45.
Citation :
Publié par Suho
C'est un pauvre petit HX7V

HX7V._V173025659_.jpg

Tu penses quoi des photos honnêtement ? Je triche pour avoir un zoom suffisant en prenant les photos à travers un triplet.
Elles sont très bien tes photos. De toute façon c'est du reportage, pas de l'art
Je sais pas si on peut avoir des outils macro avec un compact, mais pour les bridges y'a des bonnettes pas chères (50€), c'est avec ça que je fais mes photos.
Sympa. J'ai pris un cours d'entomologie à la fac et les insectes m'ont tjrs impressionné. Ils ont des millions d'années d'évolution de plus que nous d'où leur corps et métabolisme super efficace.
Je n'ai jamais aimé les fourmis, elles me font peur mais j'avoue que ton expérience attire mon attention et je suivrais cela avec plaisir ! C'est très gentil de ta part de nous faire partager cela, c'est toujours intéressant de suivre ce genre d'évolution qui peut nous surprendre à tout moment et nous montrer que d'autres êtres vivants sont mieux organisés que nous !
J'avais acheté à la villette y'a 20 ans une "maison des fourmis" avec 3 maisons en plexi (deux plaques de plexi a assembler) et des tubes pour les relier. Le tout faisant 5mm d'épaisseur à l'intérieur on voyait tout.
C'était super fun et j'avais mis plein de fourmis différentes et elles se faisaient la guerre et tout.
Mais j'avais pas de reine alors fallait régulièrement remettre des fourmis et je me suis lassé d'aller en chercher dans le jardin.

Ton expérience roxx phoultement plus.
ça me rappelle quand j'étais gosse chez mes grandpa dans leur jardin j'arrêtais pas de jouer avec des fourmilles.

Sympa ton expérience je vais check régulièrement.

Tu penses pas que ton gobelet est trop petit pour une fourmilière ou alors elles vont elles-mêmes s'adapter à cette taille ?
Honnêtement j'arrive pas à savoir ce que j'en pense éthiquement - enfermer des bestioles tout ça, surtout qu'un paramètre mal géré et elles crèvent donc c'est une responsabilité directe sur des vies, même si c'est "que" des insectes, mais c'est effectivement passionnant à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés