[Wiki] [PC/XBOne-360/PS4-3] Dragon Age : Inquisition

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Développé en moins de deux ans parce que origins avait bien marché et qu'EA à du leur foutre la pression.
Du coup ça se ressent que le jeu à été fait à l’arrache, il est jolie mais voilà y'avais peu de map et le scénario sur plusieurs année n'a pas été exploité à fond. Et le jeu est devenu limite arcade entre temps.
Du coup grosse déception. Plus combiné avec une panoplie de DLC à la con.

Tiens d'ailleurs ce qui ma fait tilté sur le trailer c'est surtout le dlc fourni avec la précommande. Je trouve que leur stuff en dlc et c'est vraiment scandaleux. Ou est le jeux si tu paye 10euros irl pour avoir une épée ig ?
le 2 était oubliable, je me souviens vaguement m'être forcé a le finir et c'est tout

question : je vois pas trop pourquoi le groupe de héros voudrait s'appeler l'inquisition, ca a un autre sens en anglais ? ou alors c'est encore pour aller chasser des mages renégats ?
Citation :
Publié par Xaender
Ah ouai quand même...

Perso bien que très inférieur à son prédécesseur DA2 reste un bon jeu PC, mais maintenant vu que c'est question de vie ou de mort...
Un bon jeu?

Franchement, être pas foutu de faire deux maps différentes d'instance, c'est du foutage de gueule a plein nez. Et ayant raqué pour cette merde de DA2 comme l'a dit un autre poster le 3 je le paierai au rabais.
Citation :
Publié par Adau
Je m'enflamme parce que la série DA était censée être la suite spirituelle des BG/ID/PT, et c'est comme ça qu'elle a été vendue. Alors qu'en fait, elle en est loin.

Il serait effectivement grand temps que j'arrête d'espérer quoi que ce soit de DA
Ouais, enfin dans les faits, Origins ressemble surtout à une suite de NWN2 en terme de gameplay, ça n'a rien à voir avec Baldur's Gate premier du nom, on en est loin. Alors il y a du mieux sur certains aspects (la vraie réussite de DAO pour moi, c'est vraiment le développement des relations entre les différents membres de la troupe d'aventuriers, on les considère plus comme des NPC jouables viteuf, une liste de quêtes secondaires, et une feuille de stats, et ça c'est appréciable). Après pour le reste, ça reste un RPG correct, mais je pense que s'il était sorti 10 ans plus tôt, il se serait fait laminé par les critiques. La seule chose qu'il a pour lui, c'est d'être arrivé dans une période où les RPG strat avec vue de dessus et pause active sont quasi inexistants.

Le scénario est carrément améliorable, les choix n'ont que peu d'incidence réelle, les 6 persos différents font différencier juste le scénario de tutoriel, autrement tu joues au même jeu, et les fins différentes, c'est du flan qui dépend de 2 ou 3 paramètres de dialogue à des moments donnés. Bref, quand je vois ce qu'on en dit et ce qu'il en est, je reste quand même sceptique.
Autrement, on a l'impression d'avoir un collage du même concept pendant les 3/4 du jeu : il y a un problème entre 2 factions à un endroit, on est le seul à pouvoir le résoudre, pour ça il faut dézinguer du mob pendant 4/5h dans un donjon (porte/monstre/trésor) avec un boss final, et arrivé à la fin (avant ou après le combat final), on te propose de choisir entre l'une des 2 factions. Tu changes de coin sur la carte, et tu recommences. En terme de classe, le choix est pas énorme non plus.

Bref, je le trouve vraiment pas extraordinaire, et vu les critiques qui avaient été faites au 2, j'ai même pas tenté ce dernier. Du coup, pour que ça vaille vraiment son pesant d'or, il va falloir avoir un DAO bis vraiment amélioré.
Message supprimé par son auteur.
J' espère vraiment qu' il sera mieux que le 2, j' avais adoré le 1, mais le 2, déçu ..
Pas horrible à jouer hein, mais quelle regression par rapport au 1.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
il faut dézinguer du mob pendant 4/5h dans un donjon (porte/monstre/trésor) avec un boss final, et arrivé à la fin (avant ou après le combat final), on te propose de choisir entre l'une des 2 factions. Tu changes de coin sur la carte, et tu recommences. En terme de classe, le choix est pas énorme non plus.
Ce n'est pas tout à fait faux ce que tu décris. Dragon Age Origins comporte un certain aspect linéaire dans les Donjons. Et comme tu le dis, cela suit le processus qui consiste à tuer des monstres et à ouvrir des coffres. Ensuite il y a une période de dialogues et de choix à effectuer et rebelote. Mais ceci est un procédé souvent utilité dans des jeux tels que Baldur's gates, Neverwinter nights (entre autre). Je pense que c'est le style de jeu qui veut cela.
Le gameplay durant les combats était intéressant car tu avais la possibilité de prévoir tes stratégies.

Par contre, tes choix peuvent vraiment avoir un impact au niveau des personnages. Certains sont déblocables uniquement si tu t'y prends bien. Pour Sven, je sais qu'il fallait faire une opération spécifique. Et si je me souviens bien, cela a une répercussion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme pour attirer la sympathie de Morgane , il fallait être un vrai petit bad boy. Quitte à te mettre les autres à dos.
Message supprimé par son auteur.
Ouais, enfin DAO avait quand même de sérieux problèmes de rythme, à mon goût. A commencer par la tour des mages, avec son "donjon dans un donjon", la partie fade aussi longue, sinon plus, que la tour. Perso, j'avais l'espoir que c'était juste la suite du donj', qu'en finissant le fade, tu finissais le tout, mais nan, c'était trop easy, t'es juste qu'à la moitié du donjon, t'as eu un "interlude", maintenant faut finir !

La partie avec les nains, c'était un peu le même genre, t'avais l'impression qu'on t'imposait une grosse side quest pas forcément passionnante avant de pouvoir poursuivre avec une seconde side quest pas non plus folichonne juste pour avoir le soutien de ces casse-couilles de nabots.

C'était vraiment le principe narratif de bioware poussé dans ses (mauvais) extrème : intro, branche commune, 4 branches à faire en choisissant juste l'ordre que tu veux, retour à la branche commune, conclusion.

Ca a commencé à suivre ce schéma avec nwn et ça revenait systématiquement. Heureusement qu'ils ont finis par passer à autre chose, parce que ça me sortait vraiment par les yeux, ça en devenait vraiment prévisible.
Date de sortie: le 7 octobre 2014 en Amérique du Nord et le 9 octobre 2014 en Europe.

edit: mort de rire je n'avais pas vu la date de la news, c'était déjà connu.

Dernière modification par Kuldar ; 12/05/2014 à 00h00.
Citation :
Publié par Chantelune
Ouais, enfin DAO avait quand même de sérieux problèmes de rythme, à mon goût. A commencer par la tour des mages, avec son "donjon dans un donjon", la partie fade aussi longue, sinon plus, que la tour. Perso, j'avais l'espoir que c'était juste la suite du donj', qu'en finissant le fade, tu finissais le tout, mais nan, c'était trop easy, t'es juste qu'à la moitié du donjon, t'as eu un "interlude", maintenant faut finir !

La partie avec les nains, c'était un peu le même genre
C'est marrant que vous êtes tous braqués sur la tour des mages, perso c'est la partie chez les nains, dans les grottes, que j'ai trouvé vraiment super longue et très répétitif, au moins le fade dans la tour, ça changeait un peu
Clair qu'il y avait quelques parties longuettes. Personnellement, je ne sais pas pourquoi, mais c'est le donjon pour aller récupérer les cendres d'Andraste qui me sort par les yeux.

Peut-être parce que tel que je m'en rappelle, c'est la culmination de l'arc Redcliffe, à base de "damned le village est dans la merde" => "hey mais le gamin est possédé en fait, go tour des mages pour aller chercher de l'aide" => "comment ça, la tour des mages est dans la merde ?!" => "le gamin n'est plus possédé, mais son père ne va pas mieux, hihi" => "donjon pour aller chercher un truc mystico-mythique" => "hey mais c'est un dragon !" => "sauvetage effectif".

Rien que d'y penser, je me souviens du "Non mais vous vous foutez de ma gueule" que j'ai pensé en arrivant à la tour pour me rendre compte qu'il n'y avait décidément pas un seul péon capable de filer droit dans ce pays.
Citation :
Publié par Kuldar
A votre avis, ça vaut le coup de faire Dragon Age: Origins maintenant?
Carrément. C'est un excellent jeu — d'autant plus pour ceux qui aiment le genre et/ou les productions BioWare — qui a très bien vieilli (j'ai découvert il y a moins d'un an, et j'ai franchement aimé). En plus, si la promo Steam est toujours en cours, l'Ultimate Edition avec tous les DLC est à quelque chose comme $7 actuellement.
Citation :
Publié par Kuldar
A votre avis, ça vaut le coup de faire Dragon Age: Origins maintenant?
Je pense également, je l'avais terminé une première fois lors de sa sortie et je me le suis refait lors des dernières grosses promo ... oui je l'ai racheté .

Mel, tu parles de "tous" les DLC, mais il n'y en a bien qu'un seul non ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je pense également, je l'avais terminé une première fois lors de sa sortie et je me le suis refait lors des dernières grosses promo ... oui je l'ai racheté .

Mel, tu parles de "tous" les DLC, mais il n'y en a bien qu'un seul non ?
Au moins 4 DLC de contenu : Awakening (le gros DLC qui poursuit l'histoire après la fin de DAO), The Stone Prisoner (compagnon supplémentaire), Return to Ostagar (zone/quêtes supplémentaires) et Warden's Keep (idem). Il y aussi les campagnes, qui ont lieu "en-dehors" du jeu de base (la seule indispensable étant, pour moi, Witch Hunt).

J'ai trouvé une liste, en fait..

A priori, ils sont tous disponibles dans l'Ultimate Edition.
Citation :
Publié par Doudou
C'est marrant que vous êtes tous braqués sur la tour des mages, perso c'est la partie chez les nains, dans les grottes, que j'ai trouvé vraiment super longue et très répétitif, au moins le fade dans la tour, ça changeait un peu
Justement, t'as coupé mon quote au moment où je reprochais grosso modo le même soucis chez les nains.

Après, faut dire que quand je joue à un rpg, j'aime surtout les parties "en ville" que faire du donjon crawling. Pour moi, un donjon trop long, je finis par me faire chier et surtout, j'ai besoin d'avoir un "break" avant d'attaquer le suivant. Pouvoir papoter avec quelques pnj, faire mon shopping, ce genre de trucs. En ce sens, me foutre un donjon dans un donjon, comme l'a fait la tour des mages, même si j'applaudis l'originalité pour le coup, bah ça n'empêche pas que c'est l'un des pires trucs qu'on puisse me proposer parce que pour moi en tant que joueuse, c'est plus de l'indigestion, c'est de la crise de foie.

Le donjon fade en lui-même est sympa et bien fichu, si je le prends à part, c'est l'un de mes préféré, mais le fait qu'il soit foutu au milieu d'un donjon tout aussi long (pas à la fin, non, pile au milieu) gâche le reste.

Pour les nains, à coté, toute la première partie se déroule dans leur ville, du coup même si elle est franchement pas passionnante pour moi, j'ai moyen d'avoir un peu de downtime "social". La seconde partie où on va explorer le pays des darkspawns, en revanche, j'ai trouvé ça globalement pénible car trop long, oui.

Le tout combiné au fait qu'on se retrouve dans le schéma narratif vu et revu de Bioware qui était déjà à cette époque complètement prévisible, ça a pas aidé. Du coup, j'ai globalement du mal à me refaire DAO parce que je sais que la tour des mages et la partie chez les nains vont me gonfler.
Citation :
Publié par Kuldar
A votre avis, ça vaut le coup de faire Dragon Age: Origins maintenant?
Personnellement je l'ai fait pour la première fois l'année dernière (parce qu'au moment de sa sortie, j'avais pas le pc pour ) et ça s'est passé. Après je vais tempérer un peu l'enthousiasme des autres, mais c'est pas un excellent jeu. C'est un jeu moyen. Par contre, je trouve la rejouabilité inexistante.

Si tu as joué à des rpg il y a 15 ans, tu vas adorer retrouver certains mécanisme, par contre, on est loin du digne successeur de BG, ça ressemble plus à une suite de NwN 2 en tous points.

@Chantelune: Et puis cette fin dans le donjon nain avec les boss qui se suivent Mais je suis d'accord globalement, il n'y a que du donjon en boucle à faire, pas de parlote ni rien, c'est juste très vite saoulant.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Personnellement je l'ai fait pour la première fois l'année dernière (parce qu'au moment de sa sortie, j'avais pas le pc pour ) et ça s'est passé. Après je vais tempérer un peu l'enthousiasme des autres, mais c'est pas un excellent jeu. C'est un jeu moyen. Par contre, je trouve la rejouabilité inexistante.

Si tu as joué à des rpg il y a 15 ans, tu vas adorer retrouver certains mécanisme, par contre, on est loin du digne successeur de BG, ça ressemble plus à une suite de NwN 2 en tous points.

@Chantelune: Et puis cette fin dans le donjon nain avec les boss qui se suivent Mais je suis d'accord globalement, il n'y a que du donjon en boucle à faire, pas de parlote ni rien, c'est juste très vite saoulant.
Je partage un peu le même avis sur DA, c'est un RPG correct dans la lignée de la campagne originale de Nwn2, par contre les 2 extensions de Nwn2 sont meilleures, surtout Motb.
Nwn2 a quand même l'avantage du background D&D, le background de DA est totalement générique, le gameplay aussi, le jeu est surtout porté par une histoire correcte et des persos attachants.
Citation :
Publié par MelkyWay
Au moins 4 DLC de contenu : Awakening (le gros DLC qui poursuit l'histoire après la fin de DAO), The Stone Prisoner (compagnon supplémentaire), Return to Ostagar (zone/quêtes supplémentaires) et Warden's Keep (idem). Il y aussi les campagnes, qui ont lieu "en-dehors" du jeu de base (la seule indispensable étant, pour moi, Witch Hunt).
Merci pour les informations, j'en avais effectivement oublié plusieurs et un bon paquet que je ne connaissais même pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés