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Final Fantasy XIV Online
Le Symposium d'Hydaelyn
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Maintenance de tous les Mondes (4 sep.)

Citation:
Maintenance de tous les Mondes (4 sep.)

Aux date et heures suivantes, nous effectuerons une maintenance de tous les Mondes. Durant cette période, les joueurs ne pourront pas accéder à FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn.

[Détails]
- Ajout de nouveaux Mondes
- Ajout de contremesures afin de permettre un nombre de connexions plus élevé à la suite des optimisations de l'outil de mission
- Corrections de problèmes mineurs


* Cette maintenance sera accompagnée d'une mise à jour. Après la fin de la maintenance, la mise à jour s'effectuera automatiquement à l'heure indiquée ci-dessous.

* Nous détaillerons l'ensemble des corrections le moment venu.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.

[Date et heures]
Le 4 septembre 2013 de 00h00 à 10h00 (GMT) (02h00 à 12h00 chez nous en france)

* La durée de la maintenance est sujette à changement.

[Service concerné]
- FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Mondes-(4-sep.)
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sam511
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J'aime beaucoup les horaires!
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Uryell
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C'est un début mais ce sont des demi-mesures, imo :
- créer de nouveaux serveurs serait encore + utile avec une migration gratuite vers ces serveurs
-augmenter la place sur les serveurs c'est bien, mais sans mesure contre les AFK boys, ça risque de pas servir bcp.
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OdedVikhur [CDD]
Ange
 
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Citation:
Envoyé par Uryell Voir le message
-augmenter la place sur les serveurs c'est bien, mais sans mesure contre les AFK boys, ça risque de pas servir bcp.
Le message "monde plein" popera à 20H au lieu de 18H chaque soirs
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Shygobz
Comte / Comtesse
 
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C'est sur qu'actuellement la meilleure chose a faire serait une deco automatique au boit de XX minutes sans réel activité :/
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Dauphin
 
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Sacré downtime
Il faut ce qu'il faut !
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Mandrakia [Csy]
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Si le bottleneck se trouve au niveau du lobby et du login, vous vous rendez compte qu'un auto kick des AFK ne ferait qu'empirer la situation ?

Et puis meme c'est loin d'etre une solution de kick des AFK, les serveurs ne devrait jamais etre full dans un premier temps déja.
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Uryell
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Citation:
Envoyé par Mandrakia Voir le message
Si le bottleneck se trouve au niveau du lobby et du login, vous vous rendez compte qu'un auto kick des AFK ne ferait qu'empirer la situation ?
non vraiment, je vois pas en quoi ça aggraverait les choses (un kick te fait rarement revenir au login et de toute façon, les AFK boys arreteraient tout de suite si ils savaient que ça servait plus à rien de faire ça)


Citation:
Et puis meme c'est loin d'etre une solution de kick des AFK, les serveurs ne devrait jamais etre full dans un premier temps déja.
J'ai bien ri, merci
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Leonhagen
Demi-dieu / Demi-déesse
 
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Pour une fois qu un down ne tombe pas durant mes heures de jeu
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Xaender
Dieu / Déesse créateur/trice
 
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Cool des nouveaux mondes!

Pour moi qui n'ai pas encore commencé c'est parfait
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Nikkau
 
Avatar de Nikkau
 
Citation:
Envoyé par Uryell Voir le message
non vraiment, je vois pas en quoi ça aggraverait les choses
Parce qu'une seule tentative de login coûte sûrement 10 fois plus au serveur qu'une heure AFK.

Faut arrêter de croire que la capacité d'un serveur de MMO marche comme un serveur de Counter-Strike, y a pas de compteur de connectés qui bloque tout une fois un certains nombre atteint et qui se débloque quand des gens déconnectent.
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BelagDae
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Bon choix pour les heures de maintenance.
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Compte #179606
Invité
 
l'augmentation physique de capacité des serveurs est passée à la trappe ?
(ils avaient "promis" un doublement des capacités...)

seulement une amélioration de l'outil de recherche de donjons ?

parce que là, leur solution, j'ai de gros doutes...

qui vivra verra....
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Uryell
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Citation:
seulement une amélioration de l'outil de recherche de donjons ?
permettre un nombre de connexions plus élevé : ça veut bien dire + de places sur les serveurs, non ? (doubler ce nombre serait assez dur je pense)


Citation:
y a pas de compteur de connectés qui bloque tout une fois un certains nombre atteint et qui se débloque quand des gens déconnectent.
Donc quand ils disent que le nombre maxi de connections simultanées est de 5000 et qu'on a un message : "le monde est plein, réessayer + tard" , c'est du flan ?
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Nikkau
 
Avatar de Nikkau
 
Citation:
Envoyé par Doragon Kage Voir le message
l'augmentation physique de capacité des serveurs est passée à la trappe ?
(ils avaient "promis" un doublement des capacités...)
seulement une amélioration de l'outil de recherche de donjons ?
parce que là, leur solution, j'ai de gros doutes...
Techniquement, augmenter le hardware des serveurs ne devrait pas améliorer la situation, ils ont un soucis d'architecture.

Quand tu es sur le serveur "normal" ou en instance, tu n'es pas connecté à la même chose, c'est pour ça par exemple que tu peux te faire kick du jeu à la sortie d'une instance : car tu n'as pas réussi a rouvrir de session sur le serveur "normal".

C'est la racine de leur problème, quand tu ouvres le launcher et que tu tentes de te connecter au jeu, tu es en compétition avec tous les joueurs qui sortent de leurs instances et qui sont évidement prioritaires sur toi. Quand les serveurs d'instances déconnent, les joueurs essayent de forcer les choses et donc font beaucoup travailler la partie qui s'occupe des sessions, et donc ça pète le login.


Ils ont une architecture de merde au départ, ils la payent, ils essayent de l'améliorer sans couper le service.

Citation:
Envoyé par Uryell Voir le message
Donc quand ils disent que le nombre maxi de connections simultanées est de 5000 et qu'on a un message : "le monde est plein, réessayer + tard" , c'est du flan ?
Disons que c'est une façon simple et non-technique de présenter les choses.

Pour faire une analogie foireuse, quand tu attends pour bouffer au McDo, en général c'est à cause des caisses, pas des sièges qui sont tous occupés.
Là quand c'est pleins ça veut dire que le serveur a déjà tellement à faire qu'il te dit de patienter dehors.

5000 c'est une estimation en temps "normal" pour donner un ordre d'idée, c'est pas fixe.
Lien direct vers le message - Vieux
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