[Astuces] Les tips Erudit qui peuvent sauver des vies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drako Cormea
Macro 8 : Cocktail Réveiller les morts !
/macroicon "Magie Prompte"
/ac "Magie prompte" <me>
/wait 1.5
/ac "Resurrection" <mo>
/ac "Resurrection" <t>
/ac "Resurrection" <mo>
/ac "Resurrection" <t>

Permet d'utiliser votre résurrection instantanément. Après divers calcul le /wait 1.5 est le plus rapide. Dans certains cas le /wait 1.4 peut fonctionner mais cela dépend de votre latence.
Mais euuuh... aux dernières nouvelles, le /wait ne prenait pas en compte les décimales. C'est quelque chose qui a changé ?
Quand j'avais fais mes macro d'insta res, j'étais obligé de faire du wait 2, ce qui m'a fait laissé tombé l'insta res, à ce délais là vaut mieux le faire à la main. Tu utilises vraiment du /wait 1.5 en pratique, et ça marche ?
Citation :
Publié par Drako Cormea
Foudre : Occuliste LvL 6

Tips N° 5 : Les stats féeriques (Source : Desantis)

-Les stats de la fée se font principalement sur l'arme de l'érudit c'est à dire son grimoire mais également les statistiques de l'érudit dans une moindre mesure. Mais pour que les nouvelles stats soient prise en compte il faut ré-invoquer le pet. Faites le test en équipant une arme de bas niveau et ré-invoquée la.
On peut s’étonner que la fée ne soit pas impactée par la prestance du prêtre mais c'est parce qu'il faut la ré-invoquée pour que ce soit le cas.
Donc si on invoque la fée sous prestance on s'auto nerf même après avoir désactivé la compétence.
Petite mise à jour à faire: je crois que foudre n'est plus utilisable en cross-skill depuis quelques mises à jours ^^
Pour la prestance du prêtre, selon mes tests, les fées ne prennent pas en compte les buffs et debuff lors de leur invocation (en tous cas pas les potions, ni la prestance du prêtre). Donc on peut tout à fait invoquer sa fée sous prestance. (mes tests sont relativement récent, ça a peut être changé depuis ton post original).
L'équipement en revanche influence énormément bien sûr. Pour mettre à jour les stats de la fée on peut aussi changer de zone sans la réinvoquer, les attributs de la fée sont recalculés selon l'équipement porté lors du changement de zone.

Le guide vidéo est un peu long mais très complet, bravo, super boulot!
Je n'ai pas du tout la même façon d'utiliser les macro mais je pense que ton guide est très utile et bien fait pour les futurs érudits ^^

Un truc que je trouve très important et que tu ne signales pas par contre c'est que le traité de revivification est calculé uniquement sur la vie de la cible. Et par conséquence n'est pas influencé par l'équipement du soigneur ni les debuff sur les soins. Donc il est tout aussi efficace même sous prestance du prêtre ou si un monstre applique un debuff heals sur le tank.
Citation :
Publié par 'Az
Mais euuuh... aux dernières nouvelles, le /wait ne prenait pas en compte les décimales. C'est quelque chose qui a changé ?
Quand j'avais fais mes macro d'insta res, j'étais obligé de faire du wait 2, ce qui m'a fait laissé tombé l'insta res, à ce délais là vaut mieux le faire à la main. Tu utilises vraiment du /wait 1.5 en pratique, et ça marche ?
Bonjour à toi,

Les décimales sont bien pris en compte dans les macros.

J'avais à la base utilisé /wait1.4, la macro ne fonctionnait pas toujours, surtout avec l'ancienne latence serveur.

Le /wait 1.5 est donc la meilleur solution.

Citation :
Publié par Esmora
Petite mise à jour à faire: je crois que foudre n'est plus utilisable en cross-skill depuis quelques mises à jours ^^
Pour la prestance du prêtre, selon mes tests, les fées ne prennent pas en compte les buffs et debuff lors de leur invocation (en tous cas pas les potions, ni la prestance du prêtre). Donc on peut tout à fait invoquer sa fée sous prestance. (mes tests sont relativement récent, ça a peut être changé depuis ton post original).
L'équipement en revanche influence énormément bien sûr. Pour mettre à jour les stats de la fée on peut aussi changer de zone sans la réinvoquer, les attributs de la fée sont recalculés selon l'équipement porté lors du changement de zone.

Le guide vidéo est un peu long mais très complet, bravo, super boulot!
Je n'ai pas du tout la même façon d'utiliser les macro mais je pense que ton guide est très utile et bien fait pour les futurs érudits ^^

Un truc que je trouve très important et que tu ne signales pas par contre c'est que le traité de revivification est calculé uniquement sur la vie de la cible. Et par conséquence n'est pas influencé par l'équipement du soigneur ni les debuff sur les soins. Donc il est tout aussi efficace même sous prestance du prêtre ou si un monstre applique un debuff heals sur le tank.
Salut à toi Esmora,

Merci de ton retour et de tes explications.
Effectivement ce guide date un peu, beaucoup de changement ont été appliqué et il faut dire qu'on a pas eu beaucoup d'information sur les stats féerique. Ni même une feuille personnage pour consulter de manière précise les attributs augmenté sur la fée par les équipements de l'Erudit.
Néanmoins merci de ton retour, je corrigerai le post originale très vite. (Dans le week end, j'ai également quelques nouvelles petites astuces pour les joueurs PS3 / PS4)
Pour la prestance de prête, le test avait été effectué à l'époque par un autre Erudit. Je n'ai personnellement pas fait le test mais je prend soin d'invoquer ma fée avant d'utiliser ma prestance. (Cela influé sur l'esprit de la fée, bug qui a sûrement été corrigé depuis).
J'enlèverai le Crosskill Foudre ce week end également.
Je ne parle malheuresement pas de TOUT dans le guide ni dans la vidéo, car certaines choses me paraissent évident, comme la loi de révivification, qui est bien défini par un heal de 20% (il n'y a qu'à lire la description du sort ) Néanmoins j'essaierai de faire un aparté dessus lors de la mise à jour du guide.

Merci en tout cas de vos retours, cela fait réellement plaisir de rencontrer d'autres personnes s’intéressant à cette classe au multiple possibilité et surtout assez complexe à manœuvrer
Beeeeh pourtant non ^^

J'imagine que c'est un hasard du à la latence qui a fait que ça ne marchait pas à 1.4 mais que ça marchait à 1.5, mais les décimales ne sont bel et bien pas prises en compte : dans les deux cas, tu fais en fait un wait 1 qui, de ce que j'en sais, est juste à la limite de marcher sur les latences européennes, ça marche avec une très bonne connexion, et ça marche pas avec une connexion pas top, ou un petit lag de passage.

Y'a pas mal de références pour attester de cet arrondi, dont des trucs officiels :
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen..._wait_command/
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...88#post1520788

on en a déjà parlé sur jol aussi il me semble, et y'a aussi beaucoup de débats houleux sur le forum officiel contre ceux qui utilisent des macros pour des sorts en GCD et qui perdent un temps de malade à cause de ça.

J'ai pas eu connaissance de changements récents à ce sujet, alors que ça aurait fait grand bruit vu la demande de la communauté pour supprimer cet arrondit sur les macro.
Citation :
Publié par 'Az
Beeeeh pourtant non ^^

J'imagine que c'est un hasard du à la latence qui a fait que ça ne marchait pas à 1.4 mais que ça marchait à 1.5, mais les décimales ne sont bel et bien pas prises en compte : dans les deux cas, tu fais en fait un wait 1 qui, de ce que j'en sais, est juste à la limite de marcher sur les latences européennes, ça marche avec une très bonne connexion, et ça marche pas avec une connexion pas top, ou un petit lag de passage.

Y'a pas mal de références pour attester de cet arrondi, dont des trucs officiels :
http://www.reddit.com/r/ffxiv/commen..._wait_command/
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...88#post1520788

on en a déjà parlé sur jol aussi il me semble, et y'a aussi beaucoup de débats houleux sur le forum officiel contre ceux qui utilisent des macros pour des sorts en GCD et qui perdent un temps de malade à cause de ça.

J'ai pas eu connaissance de changements récents à ce sujet, alors que ça aurait fait grand bruit vu la demande de la communauté pour supprimer cet arrondit sur les macro.

Un Hasard bien répété alors : Car la macro ne fonctionnait qu'une fois sur 4 avec un /wait 1.4 et fonctionne très bien depuis le début avec un /wait 1.5

Sur certaines source, il est précisé que les macros décimales fonctionnent mais seulement sur la première décimale.
Ainsi la macro /wait 1.52 ne fonctionne pas contrairement à /wait 1.5

Après, vu qu'il n y a aucun moyen de vérifier de manière précise si on a bien évité les 0.5 sec à la macro, je pense qu'on ne peut pas encore certifier la possibilité d'intégrer des décimale, mais à mon avis, si cela était impossible, la macro buguerai (chose qui ne se passe pas).
Certains ont tout de même fait des tests

http://www.gamefaqs.com/boards/67805...realm-reborn/a

Bref à vérifier Ig

Dernière modification par Drako Cormea ; 17/09/2014 à 15h36.
Bonjour,

Petite question d'ordre général sur les macro. Quand je lance un sort sans passer par une macro, le sort redevient cliquable un peu avant que le GCD ne soit terminé. Du coup, l'enchaînement de plusieurs sort est très "lisse".

Quand je passe par une macro, bien que la marco soit indiquée comme cliquable un peu avec la fin du GCD (/macroicon du sort), le macro n'est pas utilisable avant la fin total du GCD. Du coup l'enchaînement de plusieurs Médecine par exemple est saccadé.

Y-a-t-il une option pour remédier à cela ?
Citation :
Publié par LeeArks
Bonjour,

Petite question d'ordre général sur les macro. Quand je lance un sort sans passer par une macro, le sort redevient cliquable un peu avant que le GCD ne soit terminé. Du coup, l'enchaînement de plusieurs sort est très "lisse".

Quand je passe par une macro, bien que la marco soit indiquée comme cliquable un peu avec la fin du GCD (/macroicon du sort), le macro n'est pas utilisable avant la fin total du GCD. Du coup l'enchaînement de plusieurs Médecine par exemple est saccadé.

Y-a-t-il une option pour remédier à cela ?

Bonjour,
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Néanmoins je vais essayer de me documenter, merci du retour
Vu que le post concerne les arcanistes j'en profite pour poser une question que j'ai poser aussi dans la foire aux questions.

Je suis Arcaniste niv 15 ( 5 pts a placer ).

Sans demander j'aurais tendance a tout placer dans intel.

Mais voila l'arcaniste devient Invocateur ( intel ) ou Erudit ( esprit )
et c'est la que je me dit, je met ou mes points ? j'ai peut etre mal compris mais en lisant a gauche et a droite j'ai eu l'impression que si on met tout intel on perdait +- 20% de heal lorsqu'on passe Erudit ? mais j'ai peut etre mal compris.

le but etant de faire Erudit et Invocateur plus tard. Donc autant bien choisir... y a il possibilité de mettre les points sans pénaliser l'une ou l'autre de ces 2 classes ?

la pour l'instant a mon avis quand j'aurais le niveau ca sera surtout invocateur car en solo c'est plus simple. Mais a terme j'aimerais aussi bien jouer l'érudit

que conseillez vous pour quelqu'un qui veux jouer invocateur et érudit ? que font les joueurs comme choix en général ?

Dernière modification par Sylie ; 05/10/2014 à 17h08.
Vitalité, surtout pas. Quitte à devoir choisir, choisit une stat qui est utile. La vita ne te servira à rien.
Pareil pour la piété, tu as largement assez de mana en l'état pour les deux classes, investir dedans ne sert à rien.

Si tu commences par jouer l'invoc, je te conseille de tout mettre en intel.
Si tu veux jouer érudit ensuite, ça ne sera pas un gros problème : comme il dispose de plein de sorts qui ne dépendent pas de tes stats (loi de revivification en premier lieu), il restera tout à fait viable, même sans stats en intel.
Et même pour les heals de base, la différence n'est pas si flagrante. Pour info, pour un érudit 110 (~560 d'esprit), 30 points d'esprits correspondent à 5% de ton esprit, soit 5% de heal. Donc ça se prends, mais ça ne va pas faire le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Drako Cormea
Un Hasard bien répété alors : Car la macro ne fonctionnait qu'une fois sur 4 avec un /wait 1.4 et fonctionne très bien depuis le début avec un /wait 1.5

Sur certaines source, il est précisé que les macros décimales fonctionnent mais seulement sur la première décimale.
Ainsi la macro /wait 1.52 ne fonctionne pas contrairement à /wait 1.5

Après, vu qu'il n y a aucun moyen de vérifier de manière précise si on a bien évité les 0.5 sec à la macro, je pense qu'on ne peut pas encore certifier la possibilité d'intégrer des décimale, mais à mon avis, si cela était impossible, la macro buguerai (chose qui ne se passe pas).
Certains ont tout de même fait des tests

http://www.gamefaqs.com/boards/67805...realm-reborn/a

Bref à vérifier Ig
Bonjour,

J'ai test une macro /wait 1

et une autre /wait 1.9

Et les décimales sont bien prises en compte, on voit clairement la différence entre 1sec et 1.9sec.

Bonne soirée.
Citation :
J'ai testé avec des techniques, chat et ça ne fonctionne pas. (record vidéo + time code)

Décimale égal ou inférieur à 4 => arrondi au chiffre inférieur.
(2.1, 2.2, 2.3, 2.4 = 2)
Décimale égal à 5 => arrondi au chiffre supérieur.
(2.5 = 3)
Décimale égal ou supérieur à 6 => arrondi au chiffre supérieur.
(2.6, 2.7, 2.8, 2.9 = 3)

Il y avait aussi le post du CR sur le forum lodestone mais je ne le retrouve pas (qui confirmait que ça à bien été enlevé)

J'espère que ce sera remis par la suite.

Pour l'instant ça rend cette fonction totalement inutile sauf pour les buff de groupe avant de pull et pour l'utilisation de messages.
Sur http://www.millenium.org/FFXIV/accue...ouseover-95132

En gros, c'est arrondit au plus proche, pas à l'inférieur.
Bonsoir
Petites questions sur les macros (j'espère que ça a pas déjà été évoqué, mais y'a beaucoup d'info sur le jeu à lire d'un coup pour un débutant) :

/macroicon "Un_skill_du_pet"
ça marche pas ?

Si :
-je met mon pet en "défendre" pour pas avoir à spammer constamment son heal
-je le met en "Obéir" pour pas qu'il fiche en l'air ses buffs
-je commence toutes mes macro par /pac Obéir pour interupt son cast de Embrassement et le rendre plus réactif
j'ai bon ?

Merci et bon jeu
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Bonsoir
Petites questions sur les macros (j'espère que ça a pas déjà été évoqué, mais y'a beaucoup d'info sur le jeu à lire d'un coup pour un débutant) :

/macroicon "Un_skill_du_pet"
ça marche pas ?
Très bonne question, il faut faire directement le test en jeu mais normalement tous les sors sont pris en compte par MacroIcon

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Si :
-je met mon pet en "défendre" pour pas avoir à spammer constamment son heal
(Le pet spam constamment son heal qu'il soit en passif ou Défendre)

-je le met en "Obéir" pour pas qu'il fiche en l'air ses buffs

Ouai
Citation :
Publié par Oopsrongchan
-je commence toutes mes macro par /pac Obéir pour interupt son cast de Embrassement et le rendre plus réactif
j'ai bon ?
Malheureusement non, le fait qu'il soit déjà en Obéir ne créera pas d'interpause dans ta macro lorsque tu appellera /pac Obéir, il faut qu'il change d'état pour réinitialiser ses casts.
Je te conseil plus d'utiliser les positions (Défendre / Passif) plutôt que les statuts (Obéir / Libre arbitre). Ils permettent également de réinitialiser les casts
.
Super merci Drako.


Code HTML:
/macroicon "Alliance féerique"
/petaction "Alliance féerique" <me>
/Macroicon marche pas alors le le /pac fonctionne.
De même pour "murmure de l'aurore".

Effectivement j'ai foiré : le pet spam ses heal quelque soit sa stance, trompé.

Je vais lacher l'affaire de l'interrupt en changeant de stance, je vois pas comment le macroter proprement sans un /wait 2.5 (qui marche pas).


Sinon, je viens de débloquer Extra Ruine et
Code HTML:
/macroicon "Extra [url=https://ffxiv.wiki.jeuxonline.info/wiki/Ruine]Ruine[/url]"
/ac Extra Ruine <tt>
/ac Extra Ruine <t>
marche pas alors que la même macro avec Ruine fonctionne impec'.
Bug ?
Pour le macroicon sur un skill de pet, de mémoire, c'est :

Citation :
/macroicon nom_du_skill pet
EDIT : j'ai eu aucun soucis pour faire du macroicon entre ruine et extra-ruine. Tu as pas une faute dans le nom du sort ?
Petite astuce : TAB fonctionne dans l'interface de macro, donc pour être sûr de pas te planter de sort, tu commence à taper le nom, tab, et tu autocomplète selon la liste qui apparaît :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés