[wiki]Otominator II: Le retour

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
130824120541349751.png

L'Otominator II est un tournois PVP en 4V4 sur le serveur d'Otomai. Il s'agit d'un event similaire a celui du Goultarminator, avec cependant quelques règles modifiées que voici.

Règles générales:
- Il faut être niveau 190 minimum pour participer.
- Les personnes qui désirent participer doivent être inscrites avant le 06/10/2013 à 18h, sur le forum de l'Otominator (http://otominator.forumgratuit.fr/) ou sur jol à la suite de ce topic.
- Les boucliers sont interdits.
- Le multi compte est interdit, s'il vous plait.
- L'ordre d'initiative ainsi que l'initiative moyenne doivent être communiqués à l'arbitre avant le début du combat.
- Les combats sont limités à 20 tours maximum, passé ce nombre de tours le match sera déclaré nul. Les matchs nuls ne sont bien sur plus possibles dans les phases finales.
- Toute équipe en retard de plus de 15 minutes sera disqualifiée, l'équipe en face sera considérée comme gagnante avec une victoire parfaite (60 points).
- Au niveau des classes piliers ça sera Osa, Feca, Sacri, Eni et Xélor.
- Aucun doublon de classe n'est autorisé.
- Il sera possible de faire appel à un remplaçant en cas d'absence d'un des participants. Néanmoins il faudra que le remplaçant soit obligatoirement de la même classe que le titulaire. Si le remplaçant n'est pas de la même classe, la team est déclarée forfait, l'équipe en face sera considérée comme gagnante avec une victoire écrasante parfaite. Attention aux retards de plus de 15 minutes, si le remplaçant n'est pas arrivé dans les temps, même sanction. Attention cependant, le remplaçant ne doit pas être un titulaire d'une autre équipe déjà engagée dans la tournoi. Il est cependant possible d'engager un remplaçant ayant déjà fait un combat avec une autre équipe.
- En cas d’égalité lors des phases de poule, le match ayant opposé les deux équipes à égalité départage les deux équipes. Celle qui a gagné le match est alors classée devant celle ayant perdu.
- Toute insulte envers les adversaires pendant le match entraînera un premier rappel à l'ordre. En cas de récidive, l'équipe fautive sera exclue du tournois.
- Il n'y aura que 16 teams maximum (4 poules de 4) dont une team "arbitres", soit 15 places d'inscriptions possibles (bah oui on a déjà pu faire qu'un seul match l'année dernière, on veut pvp aussi <_<)


Comment on s'inscrit?
Tout simplement en postant sur le forum Otominator, plus précisément sur ce topic: http://otominator.forumgratuit.fr/t1...i-sujet-unique
/!\Attention à bien respecter les règles d'inscriptions./!\

Pour les personnes étant à la recherche d'une team, un topic est mis à votre disposition en suivant ce lien:
http://otominator.forumgratuit.fr/t8...che-d-une-team


Les arbitres:
Tout au long du tournoi, des arbitres seront chargés de superviser les combats. En cas de désaccord entre deux équipes, quel qu'il soit, c'est à l'arbitre présent que revient la décision finale.

Toutes les équipes doivent respecter ces arbitres.

Les arbitres sont:
- Centx
- Yooph
- Kwartz-bis
- Nizax


Comptabilisation des points:
Victoire parfaite (aucun mort) 70 points
Victoire à 3 (un mort) 60 points
Victoire à 2 (deux morts) 50 points
Victoire à 1 (trois morts) 40 points
Match nul: Chaque team gagne 15 points de base pour un match nul + 5 points par ennemi tué
Lorsqu'un match est fini en moins de 8 tours, on parle alors de "Victoire écrasante". Ce type de victoire donne 20 points de bonus à l'équipe victorieuse.

/!\ Un personnage ressuscité par un Osa est considéré comme mort /!\

Afin de récompenser les teams perdantes ayant réussi à tuer des ennemis, un bonus de +10 points par ennemi tué est attribué à l'équipe perdante.
Un forfait donne automatiquement 70 points pour l'équipe présente ainsi qu'un malus de -20 points pour l'équipe qui n'était pas là.


Précisions pour l'écrasante et le match nul:
Une écrasante est loupée quand le compteur de tours passe à 9 (donc si vous tuez le dernier ennemi pendant le tour 8, c'est une écrasante)
Un match est déclaré nul quand le compteur de tours passe à 21.


Le nombre de points à la fin des phases de poules servira à déterminer les combats des quarts de finale.
Le premier de la poule 1 rencontrera le dernier qualifié de la poule 2, le deuxième de la poule 1 rencontrera l'avant dernier qualifié de la poule 2, etc...


Horaires des combats:
Pour les combats, les horaires seront de 18h à 22h. Si il y a des absences justifiées, les combats seront rattrapés le week-end.
Pour qu'une absence soit considérée comme justifiée, il faut que les organisateurs soient prévenus 1h avant le lancement du combat. Si l'absence d'un membre intervient durant l'heure avant le match, vous devrez obligatoirement faire jouer un remplaçant ou déclarer forfait.


La cagnotte:
Afin de rendre le tournois plus intéressant, un système de cagnotte est mis en place à partir d'aujourd'hui.

Nous avons envisagé de faire payer une inscription pour les teams voulant participer, mais finalement cette idée ne nous a pas parue judicieuse. Nous préférons vous laisser le choix de donner ou pas.

Nous faisons donc un appel aux dons à partir d'aujourd'hui jusqu'au 6 octobre inclus

Vous êtes libres de donner la somme que vous voulez (50.000k minimum quand même, ça reste un tournois THL...). Si vous donnez des items, essayez tout de même que ça soit des trucs à peu près vendables...


Afin de garantir la transparence la plus complète et pour vous montrer qu'on ne s'en met pas plein les poches, un compteur de cagnotte totale sera mis à jour régulièrement sur le wiki.
Un topic regroupant les traces de tous les dons (montant + donneur) a aussi été créé sur le forum de l'Otominator. Pour le trouver, suivez ce lien:
http://otominator.forumgratuit.fr/t1...minator-ii#190


A noter aussi qu'on envisage de créer un système de paris (moins évolué que celui de Jol, vu qu'on a pas les mêmes moyens techniques...), mais ceci est pour l'instant encore en projet, on vous en parlera si on arrive à mettre ça en place et si on récolte assez de dons pour faire quelque chose d'intéressant!

Comment faire un don?
/w Centx pour me dire que vous voulez donner, et si je suis dispo je viendrai chercher votre don.
Ne demandez pas à Kwartz pour faire des dons, nous avons décidé que je gérerai tout seul la cagnotte, car si on la gère à 2 on risque de s'y perdre et d'oublier certains dons.
NE DONNEZ QU'A MOI EN PERSONNE ET VERIFIEZ QUE C'EST BIEN MON ENUTROF. Des petits malins vont surement essayer de vous arnaquer...


Récompenses:
(Les récompenses vont surement être modifiées suite à l'ajout du système de cagnotte)
-1er -> 3 Galets Acajou ou Brasillant au choix par persos + 65% de la cagnotte pour l'équipe
-2ème -> 2 parchemins de sort par persos + 20 % de la cagnotte pour l'équipe
-3ème -> 1 trophée 1ere génération au choix par persos + 10 % de la cagnotte pour l'équipe
-4ème -> 200 000k par persos + 5% de la cagnotte pour l'équipe


Succès :
Nouveauté pour cette édition, un système de succès est mis en place afin de rendre les premiers matchs plus intéressants, et de valoriser certaines actions que l'on aime voir en matchs. Des lots secondaires pendant les phases de poules seront ainsi donnés.

Voici les 4 succès:

- Tueur: il faut être la personne qui a tué le plus de personnes possibles à la fin des phases de poule, récompense -> Un chacha angora 50 puissance
- Intuable: il faut être la team qui a perdu le moins de membres à la fin des phases de poule, récompense -> Un trophée cuirassé au choix par perso
- Expert: il faut être la team qui aura le plus de point à la fin des phases de poule, récompense -> 100 runes ra vi par perso
- Hargneux: il faut être la team ayant tué le plus de persos adverses lors de défaites, récompense -> 5 runes ga pa par perso

Les gagnants des succès seront déclarés à la fin des phases de poules.

Et ça sera streamé?
Le partenariat avec le Crepuscule d'Opaline est confirmé pour cette deuxième édition (à partir des phases finales)
En conséquence de quoi, nous rappelons qu'il est formellement interdit de couper le mode spectateur en combat!


Système de paris:
Abandonné pour cause de cagnotte insuffisante



Les équipes:


Team 1: "Lézards Bitres"
- Centx (Enutrof 200)
- Gerberoth (Iop 200)
- Anyway (Sacrieur 200)
- Roken (Ecaflip 200)

Team 2:
- Pere-vert (Cra 200)
- Hemorragie (Sacrieur 200)
- Srm-elcli (Sram 200)
- Supcroixred (Iop 200)

Team 3: "Les forces spéciales"
- Boustiflor (Feca 200)
- Tsuna-Vulne (Panda 199)
- Kaakuzu (Sram 200)
- Darros (Iop 200)

Team 4: "Eclipse"
- Yakuzza (Zobal 199)
- Amne (Xélor 200)
- Shi-powa (Iop 200)
- Ecafeh (Ecaflip 200)

Team 5: "Ota Mal"
- Kalypsoo (Iop 200)
- Electreau (Eniripsa 200)
- Dunkan (Enutrof 200)
- Helyow (Cra 200)

Team 6 : "Otaymort"
- Rakuzan (Eni 200)
- Sakerz (Eca 200)
- Shqiponja (Cra 200)
- Devil-kilyou (Iop 200)

Team 7 : "Le grand Ashkal et ses mules"
- Askatasuna (Sacrieur 200)
- Tchoukaytaylarajeuz (Eca bouche trou par défaut 200)
- Damarros (Zob mulabouboutkt 200)
- Milesker (Enu couteausuissetavu 199)

Team 8: Les papillons tout mignons
- Overcast (Osa 200)
- Inspector-gadget (Steamer 200)
- Cuenod (Iop 200)
- Vorks (Enutrof 200)

Team 9: Les libellules en cellules
- Samstyle (Xelor 200)
- Snaeda (Roublard 200)
- Kungfupanda (Pandawa 200)
- Altecarch (Cra 200)

Team 10: AHOU AHOU
- Dante-kun (Sacrieur 200)
- Boudoir (Sadi 200)
- Korpiklaani (Iop 200)
- Smoker (Sram 200)


Composition des poules :

Poule 1:
Team 2
Team 10
Team 9
Team 1
Team 5

Poule 2:
Team 3
Team 8
Team 7
Team 4
Team 6



Classement:

Poule 1:
Les libellules en cellules ( 9 ): 280 points (4V/0D/0N/0F)
Ota-mal ( 5 ): 180 points (3V/0D/0N/1F)
AHOU AHOU ( 10 ): 170 points (2V/2D/0N/0F)
Lézards Bitres ( 1 ): 110 points (1V/3D/0N/0F)
Team 2 ( 2 ): -80 points (0V/0D/0N/4F)


Poule 2:
Les papillons tout mignons ( 8 ): 240 points (4V/0D/0N/0F)
Le grand Ashkal et ses mules ( 7 ): 240 points (3V/1D/0N/0F)
Eclipse ( 4 ): 130 points (2V/1D/0N/0F)
Otaymort ( 6 ) : 40 points (0V/3D/0N/0F)
Les forces spéciales( 3 ): -60 points (0V/0D/0N/3F)

Calendrier des matchs :

/!\ Règle pour commencer le combat: la team affichée en premier dans le calendrier doit lancer le défi! Par exemple pour le premier match Team 2 vs Team 10, c'est la Team 2 qui doit lancer le défi /!\


Phases de poules:
Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Mercredi 09/10 à 20hMap 1Team 9 vs Team 1Victoire 4-2 pour la 9http://www.youtube.com/watch?v=c51QUuVDGvY


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Jeudi 10/10 à 19hMap 1Team 3 vs Team 8Forfait team 3
Jeudi 10/10 à 19h30Map 1Match amical
Jeudi 10/10 à 20h30Map 2Team 10 vs Team 5Victoire 4-1 écrasante pour la 5http://www.youtube.com/watch?v=JZAfu4gFkUM


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Vendredi 11/10 à 18hMap 1Team 4 vs Team 7Victoire 4-0 écrasante pour la 7http://www.youtube.com/watch?v=L9orJ8cb9RU
Vendredi 11/10 à 19hMap 2Team 9 vs Team 2Forfait de la team 2


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Samedi 12/10 à 19hMap 2Team 3 vs Team 7Forfait Team 3
Samedi 12/10 à 20hMap 2Team 8 vs Team 6Victoire 2-0 pour la 8http://www.youtube.com/watch?v=tilCPMB37xo
Samedi 12/10 à 22hMap 1Team 2 vs Team 10Forfait Team 2


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Dimanche 13/10 à 19hMap 3Team 1 vs Team 2Forfait team 2
Dimanche 13/10 à 20hMap 3Team 5 vs Team 9Forfait team 5


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Lundi 14/10 à 19hMap 3Team 3 vs Team 4Forfait team 3
Lundi 14/10 à 20hMap 3Team 6 vs Team 7Victoire 4-1 team 7http://www.youtube.com/watch?v=efN3NOAZyFA


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Mardi 15/10 à 19hMap 4Team 9 vs Team 10Victoire écrasante 4-0 pour la 9http://www.youtube.com/watch?v=FD7qtdQiI9A
Mardi 15/10 à 20hMap 4Team 1 vs Team 5Victoire 4-2 pour la 5http://www.youtube.com/watch?v=FBIioe_pXyQ


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Mercredi 16/10 à 19hMap 4Team 8 vs Team 7Victoire 4-2 team 8http://www.youtube.com/watch?v=YT1et_kC5vQ
Mercredi 16/10 à 20hMap 4Team 4 vs Team 6Victoire 4-1 team 4http://www.youtube.com/watch?v=_I3Qb7FzCF8


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Jeudi 17/10 à 20hMap 5Team 2 vs Team 5Forfait team 2


Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Vendredi 18/10 à 19hMap 5Team 4 vs Team 8Victoire 4-0 Team 8
Vendredi 18/10 à 20hMap 5Team 3 vs Team 6Forfait team 3
Vendredi 18/10 à 20hMap 5Team 10 vs Team 1Victoire écrasante 4-0 Team 10








Quarts de finale:
Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Lundi 21/10 à 20h30Map 7Les libellules en cellules VS OtaymortVictoire 4-0 pour la 9
Lundi 21/10 à 21h45Map 7Lézards Bitres VS Les papillons tout mignonsVictoire 4-1 pour la 8
Mardi 22/10 à 18h30Map 7AHOU AHOU VS Le grand Ashkal et ses mulesVictoire 4-0 pour la 7
Mardi 22/10 à 21h30Map 7Otamal VS EclipseVictoire 4-0 pour la 5








Demis finale:
Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
Jeudi 24/10 à 19h00Map 1Le grand Ashkal et ses mules VS Les papillons tout mignonsVictoire 4-0 Team 7
Jeudi 24/10 à 21h00Map 1Otamal VS Les libellules en cellulesVictoire 4-0 Team 5
24/10 et/ou 25/10Map 1








Finale et petite finale:
Date/horaireMapEquipesRésultatVidéo
27/10Map 5



131024100625278838.jpg



Sondage pour les maps des phases finales :
Avis à tout le monde!


Comme l'année dernière un sondage est mis en place pour les phases finales.
Sur ce sondage, vous aurez la possibilité de voter pour UNE map, celle que vous préférez. (Attention il y a une limitation d'un vote par IP, et vous ne pourrez pas modifier votre vote, soyez sûrs de vous)

La map qui récoltera le plus de voix sera la map de la finale, celle arrivée deuxième sera pour les demis et la troisième sera pour les quarts.
Le sondage se termine le dimanche 20/10 au soir, à vous de choisir!

http://www.pixule.com/21424713836_qu...ur-finale.html




Les maps :

Map 1: [-1,0] La classique map aggro
131006103123360370.png

Map 2: [0,-12] Le champ du repos
131006103310687163.png

Map 3: [-16,41] Le cimetière brakmarien
131006103426343136.png

Map 4: [3,13] La forêt d'Amakna
131006103539885160.png

Map 5: [-12,-33] Le massif de Cania
/!\ Restriction de placement de départ sur cette map, les rouges en haut et les bleus en bas /!\
131006103628172204.png

Map 6: [-19,-47] Les plaines de Cania
131006103826973547.png

Map 7: [27,-35] La forêt de Pandala
131006103918306498.png







/w Kwartz-Bis ou /w Centx pour toutes vos questions!



MONTANT TOTAL DE LA CAGNOTTE: 37.700.000 Kamas (mise à jour le 18 octobre à 18h30)
Catégorie : Events
Dernières modifications :
(Voir) 24/10/2013 22:01:55 : Centx (Mise à jour)
(Voir) (Comparer)24/10/2013 14:30:06 : Centx (Deuxième demi)
(Voir) (Comparer)23/10/2013 20:02:14 : Centx (Première demi finale)
Afin de préciser, les dates ne sont pas fixées pour le moment.

Le tournois aura lieu normalement pendant le mois d'octobre, les dates précises viendront un peu plus tard.

Nous sommes notamment en train de faire coïncider le calendrier du tournois avec le calendrier du Crepuscule d'Opaline, qui devrait de nouveau streamer cette édition si tout se passe bien!

Dernière modification par Centx ; 24/08/2013 à 00h43.
je reserve ma place !
si non j'ai une petite question : les poules se feront comme pour le goulta 5 avec des points suisse ou des pts Otominator ?

Dernière modification par Nizax ; 25/08/2013 à 14h25.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Deux tournois PVP annoncés quasi en même temps .

Good luck
Le premier tournois d'organisé est que sur une journée x) donc ça devrait aller.

@Nizax etant donné qu'il y a trop peu d'equipes on va rester sur un style de tournois normal en qualifiant les 2 premeires equipes de chaque poules
Surtout que les points suisses ça fait vraiment trop de calculs et trop de boulot à gérer... et un tournois de ce genre c'est déjà assez de boulot comme ça, pas trop envie d'en rajouter

(sans compter qu'il faudrait réexpliquer les points suisses à la moitié du serveur qui n'auront rien compris... et ça, vraiment la flemme )
Citation :
Publié par Spazz Killer
Deux tournois PVP annoncés quasi en même temps .

Good luck
de toute façon le fawa'nator aura lieu pendant 1 journée et bien avant l'otominator , de plus le fawa'nator n'a pas le même format de match et pour finir , le fawa'nator est ouvert à tous les joueurs contrairement à l'otominator plus élitiste
Citation :
Publié par Kwartz
- Toute insulte envers les adversaires pendant le match entraînera un premier rappel à l'ordre. En cas de récidive, l'équipe fautive sera exclue du tournois.
Sa me rappelle vaguement l'histoire de ma team lors de la petite finale
IMPORTANT


Afin de rendre le tournois plus intéressant, un système de cagnotte est mis en place à partir d'aujourd'hui.

Nous avons envisagé de faire payer une inscription pour les teams voulant participer, mais finalement cette idée ne nous a pas parue judicieuse. Nous préférons vous laisser le choix de donner ou pas.

Nous faisons donc un appel aux dons à partir d'aujourd'hui jusqu'au 22 septembre inclus (soit 4 semaines)

Les dons doivent se faire obligatoirement sous forme de kamas (pas de dons d'items, dofus, parchos...)
Vous êtes libres de donner la somme que vous voulez (50.000k minimum quand même, ça reste un tournois THL...)


Afin de garantir la transparence la plus complète et pour vous montrer qu'on ne s'en met pas plein les poches, un compteur de cagnotte totale sera mis à jour régulièrement sur le wiki.
Un topic regroupant les traces de tous les dons (montant + donneur) a aussi été créé sur le forum de l'Otominator. Pour le trouver, suivez ce lien:
http://otominator.forumgratuit.fr/t1...minator-ii#190


A noter aussi qu'on envisage de créer un système de paris (moins évolué que celui de Jol, vu qu'on a pas les mêmes moyens techniques...), mais ceci est pour l'instant encore en projet, on vous en parlera si on arrive à mettre ça en place et si on récolte assez de dons pour faire quelque chose d'intéressant!

Comment faire un don?
Je vais récolter moi-même tous vos dons.
/w Centx pour me dire que vous voulez donner, et si je suis dispo je viendrai chercher votre don.
Ne demandez pas à Kwartz pour faire des dons, nous avons décidé que je gérerai tout seul la cagnotte, car si on la gère à 2 on risque de s'y perdre et d'oublier certains dons.
NE DONNEZ QU'A MOI EN PERSONNE ET VERIFIEZ QUE C'EST BIEN MON ENUTROF. Des petits malins vont surement essayer de vous arnaquer...

Dernière modification par Centx ; 26/08/2013 à 15h13.
On organise le Fawa'nator on fera de la pub pour vous le jour J (1 septembre)

vu que on se balade sur plusieurs serveur je ne voit pas pourquoi faire une concurrence

J’espère que ça sera aussi bien que le dernier

Cordialement Cradarc
Citation :
Publié par tartichevre
Le Iop ne fait toujours pas partie des classes pilliers ? pourtant quand on vois le masse de team aller loin avec 3 support / 1 DD Iop.
Le iop est certes une classe complète voir trop puissante pour le moment mais elle n'a que trop peu compo vraiment autowin , c'est pas comme un eni enu xelor feca par exemple. Donc meme si ils font partie des classes les plus presentes dans les phases finales du goulta , pour moi ils ne "meritent" pas une place de pilier.

Les classes pillier ont étés choisies par moi , et je les ai pas faites en fonction de ma team . J'ai repris celle du goulta et ajouté celle du feca car je trouve qu'il avantage trop ses aliers en terme d'entrave , protection et rox ce qui fait de se perso un perso plus que polyvalent en pvpm avec presque aucune limite , et son vraiment point faible reste l'erosion .
Un iop comme pilier ?
c'est totalement inutile on reproche à cette classe de tapper fort alors que c'est son role dans DOFUS.

Perso je trouve que le seul problème des iops c'est le sort précipitions qui nécessite une refonte en profondeur.
Citation :
Publié par Spikelimmortel
Je crois aussi que tu peux remercier certaines pour pour l'otominator I qui l'ont sauvé, qui a filmé et commenté malgrès ton ras-le-bol ? lls ont continué alors que tu avais claqué la porte
Sauf que là tu parles sans rien savoir et que t'es complètement à côté de la plaque, vu que Kwa a été là jusqu'au bout (sauf les jours où il bossait, mais ça tu vois, c'est la vie)
Bonne initiative pour le tournois.

Cependant je reste perplexe sur le fait d'avoir 4 classes piliers, ça restreint pas mal le choix des compos. Enlever le feca, qui est moins puissant que le xelor, serait à mon avis plus judicieux. Ou pourquoi pas enlever l'eni, qui malgré son don de PA ne vaut pas un zobal par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés