[Actu] Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas parce que dans le jeu rien ne t'indique qu'il y en a plusieurs que c'est forcément vrai ou...faux.
C'est comme quand un chercheur trouve une nouvelle bestiole, il ne sait pas si il y en a d'autres.
Donc par défaut, à Tristram ils n'en connaissent qu'un donc ils lui donnent le joli sobriquet Le Boucher.
Tu te rends compte que là t'en es rendu à argumenter sur un point grammatical quand même, tu racles les fonds de tiroir.
Et sinon ils vont couper quand les jambes de l'HV avec leur patch ? L'extension arrive en 2014, on a plus précis comme infos ou pas ?

Apparemment non.

Dernière modification par Harest ; 05/09/2013 à 15h07.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Blibli cherche au contraire à s'en débarrasser, parce qu'ils se rendent compte que sous ou pas, l'impact sur la durée de vie leur fait perdre davantage de fric au final.

Seulement ils ne peuvent pas se permettre de simplement le supprimer, ce serait un aveu d'échec trop grand.

Il suffit de voir les screens des légendaires lv70: tous sont liés au compte. Une façon de supprimer l'AH sans avoir à l'admettre.



Seuls les adeptes des casques en alu pensent que ça va coûter 60€.

Blizzard n'a jamais sorti une extension à plus de 29-39€. Et je parierais plutôt sur 29.
Je ne pense pas du tout comme toi :

On achéte une seule fois le jeu alors qu on peut acheter et encore acheter à l hv puisqu au fil de la progression les besoins varient .

Un joueur ayant mis xx euros dans un jeu pour acheter des items est + captif qu un joueur qui n a rien dépensé d autre que la boite .
Le joueur ayant investi dans l hv est donc plus susceptible de durer sur le jeu .

Blizzard fait un jeu pourquoi ? gagner du fric on est d accord ? et avec l hv ils en gagnent encore sans rien faire ou presque .

Citation :
Publié par Arta'
T'as joué en Hc pour oser dire ça? La difficulté en HC c'est que tu dois être focus tout le temps (la moindre erreur et tu perds des heures de jeux!) et bien adapter ton personnage et son build pour qu'il soit increvable avant de penser à farmer quoi que ce soit.
L'intérêt du mode hc c'est tout de même les frissons que tu peux avoir et la réelle difficulté à faire progresser ton personnage.
Le < probléme > sur d3 c est que pour jouer en hardcore sans mourir c est facile si tu évolues dans une difficulté moindre que celle qui rend justement le jeu interessant .
Je joue maintenant en pm7 et je meurs dans les cimes froides , si je descend en pm4 je fais l acte 4 en boucle et en jouant sérieusement je ne meurs pas .
( mais je ne m amuse pas )

Citation :
Publié par Dawme
Oula, bon je drop le sujet, désolé je reconnais que Diablo 3 est un jeu extrêmement difficile, demandant une dextérité et une réactivité sans failles, ainsi qu'un esprit mathématique assez poussé pour analyser les items et leur myriade de statistiques qui droppent et rapidement déterminer leur apport ou méticuleusement confectionner le build le plus adapté à ce terrain hostile parmi les milliards de choix possibles.
Un jeu parfaitement adapté à la compétition electronique d'ailleurs, probablement une future discipline de l'ESL.
Tu ironises et je te comprend car à moins d évoluer en pm ( à partir de 5 ou 6 ) tu as raison .
Maintenant viens me montrer comment tu évolueras en pm6 ou 7 ( a fortiori en 10 ) sans etre strictement aware .

Citation :
Publié par Dawme
Je sais pas comment on peut décemment comparer les ambiances de D1 et D3, y a un jeu qui a une âme et l'autre .. pas.
Dans 10 ans, qui se souviendra de la musique ou des répliques de D3 ? Ah si, je me souviendrais ptet des "Look ! More hidden footprints" et la pulsion de gifler cette connasse qui me prend à chaque fois. A côté de ça tu joues les premières notes de tristram, ou le "Stay awhile and listen" à n'importe quel mec ayant joué à D1, ça provoque de l'émotion.
Bien sûr niveau gameplay c'est incomparable, encore heureux y a quand même 15 ans d'écart. Mais en terme d'ambiance, d'artistique, d'âme du jeu, y a pas match, D1 est une référence cultissime (encore plus que D2, très loin devant D3).
Parfaitement décrit ! la guitare me met toujours la chair de poule ( à l instar de UO )

Citation :
Publié par Einheijar_YS
je vais apporter mon témoignage de joueur de Diablo 3 !
j'ai jamais touché ni au I ni au II ....
mon seul Hack n Slash : DUNGEON SIEGE que j'avais adoré !

j'ai fais TORCHLIGHT II .... je ne voulais pas à la release toucher à D3 à cause des critiques ....
A Torchlight II , je m'y suis ennuyé ... pas d'histoire, de scénar, d'ambiance qui me donne envie d'aller plus loin.

J'ai D3 depuis Juillet, j'ai commencé avec la version d'essaie ..... vous savez quoi ? quand je suis arrivé à la fin de la démo, j'ai fais "': NOOOOOOOOOO je veux connaitre la suite !!" j'ai alors sortie ma carte bleu !"

l'histoire, les musiques, la trame scénaristique , j'ai kiffé .....
c'est ça la magie Blizzard, c'est peu etre pas original mais il arrive à vous donner envie de jouer, jouer et rejouer
Tout comme toi ! j ai renaclé à la sortie puis je me suis décidé il y a 2 mois et depuis je n arrive plus à décrocher !

---------------------------

Pour l extension je ne serais pas exigeant : qu ils lachent des items vraiment utiles au lieu de nous faire envoyer 99 . 99 % des loots à la poubelle .
Citation :
Publié par klovis
Le < probléme > sur d3 c est que pour jouer en hardcore sans mourir c est facile si tu évolues dans une difficulté moindre que celle qui rend justement le jeu interessant .
Je joue maintenant en pm7 et je meurs dans les cimes froides , si je descend en pm4 je fais l acte 4 en boucle et en jouant sérieusement je ne meurs pas .
( mais je ne m amuse pas )
On ne peut pas vraiment comparer la difficulté entre le SC et le HC pour un même mode de difficulté.

Tu es dans un autre état d'esprit en HC et surtout ton stuff et build sont adaptés pour résister à un gros manque de chatte et donc bien moins efficace qu'un build SC principalement DPS.

Après effectivement vu le bullshit intégral qu'ont été les derniers patch d'itemisation, en passant par l'AH HC on peut se rapprocher pas mal du gameplay no brain du mode SC.

Bref au final faut jouer en HC self loot sur la version PC et stop une fois l'arma clean tellement la montée en puissance est longue et chiante

Mais bon vu la gueule de la version console, je me suis apparemment un peu planté sur l'idée que je me faisais du gameplay "final" du titre, il ne s'agit pas de kite / se replacer / esquiver / séquencer ses skills DPS mais plutôt de spam tourbilol au stick
en même temps je les vois mal avec leurs manette faire comme on faisait au début de DIII en arma qui était du hit&run très rapide sinon c'était OS
Citation :
Publié par Molov
en même temps je les vois mal avec leurs manette faire comme on faisait au début de DIII en arma qui était du hit&run très rapide sinon c'était OS
J'avoue mais disons qu'entre ça et le mec de Twitch.TV qui farm en PM6 après 3 jours de jeu sur console (en self loot!!), il y a un monde

Assez naïvement je pensais que la version PC actuelle ne pouvait pas être casualisée d'avantage, j'avais largement tort

Dernière modification par Angron ; 05/09/2013 à 14h47.
J'imagine que tu cause du PM6 Arma? Si tu as le lien, je suis curieux.
Si c'est bien le cas, c'est peut-être un peu too much.

Tant que les types s'amusent... m'enfin là c'est la durée de vie du jeu qui en prend un vilain coup.
A ce que j'ai compris il n'est pas question de PMx mais de mode de difficulté qui correspond à un certain niveau de PM ~~

http://www.twitch.tv/zwuckel

Sur le chat un modo a dit qu'il s'agissait de "MONSTER POWER: Master II (MP7)"
J'ai vu quelques pièces de stuff du mec, c'est du n'importe quoi et il joue bien en solo self loot.

Rush ou pas, la durée de vie semble risible si tu peux te stuff aussi facilement en selfloot.

edit: ah il parait qu'il est en MP10 atm lol, sounds legit ~~
edit2: retour en MP7

Dernière modification par Angron ; 05/09/2013 à 15h13.
Citation :
Publié par Angron
Nan

Il prévient juste qu'il essaie d'être le premier paragon 100 mondial sur console, un bon oufzor quoi
ouais, j'ai suivi un peu, il joue non stop depuis le début, c'est fun
Un mec a posté un lien sur l'autre thread, et en effet les loots console sont n'imp.

Je viens de mater le stream là, lol sa butcher's sickle self drop :
1228.5 DPS
Socket
249 force
154% DCC
2.90% lifesteal



edit : lol il a 4000 force. np.
C'est un peu le même schéma que lors de la release PC, c'est à dire que le contenu end game n'est absolument pas testé / validé par Blizzard ou alors dans les très grandes lignes.
Je ne sais pas.
Peut-être juste une adaptation pour le public console. Ils ont peut-être un poil trop descendu le curseur

J'espère juste que ce n'est pas le patch "loot 2.0" qu'on attend sur PC.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angron
C'est un peu le même schéma que lors de la release PC, c'est à dire que le contenu end game n'est absolument pas testé / validé par Blizzard ou alors dans les très grandes lignes.
C'est le même jeu que sur pc, tout a deja été testé par nous.
Ils ont juste mis des plus gros items, et je suppose que c'est voulu pour "s'adapter" au public console.
Les mentalités sont un peu différentes d'avec le pc, y'a pas vraiment de notions de "end game" dans le monde des consoles, le jeu est fini quand tu as tué le boss de fin, éventuellement dans le mode de difficulté le plus élevé.
Bref je suppose que devoir jouer 1000 heures pour rouler sur l'équivalent du pm10 n'est pas quelque chose d'acceptable sur console (la norme c'est plutot quelques dizaines d'heures), d'ou la courbe de progression abusément rapide.

C'est bien naze en tout cas.
Citation :
Publié par harermuir
Il fait un peu trop Illidan, je trouve, au final. Blizzard a du mal à se renouveler. Pour la vidéo dans son ensemble, ca transpire la technicité et la badassitude, mais ca manque quand même furieusement d'originalité et de personnalité. Bon, c'est qu'une vidéo d'intro. Et celle de LOD ne m'a pas laissé non plus un souvenir impérissable.
Quand je vois la tête des quelques nouveaux monstres présentés dans l'extrait de gameplay, la touche des crusaders avec leur bouclier trop grand pour eux et l'allure du nouveau grand méchant, j'ai l'impression que le design du jeu prend une légère touche asiatique, non ?

Cela explique sans doute un peu le côté "déjà vu".

En tout cas, je suis bien content qu'on aie droit à cette nouvelle classe "paladin like". Je crois que rien que le crusader suffira à me faire acheter l'extension.
Je pense pas.
Vu que le boubou est vraiment un élément de gameplay important pour le Crusader, il ont un peu mis l'accent dessus pour le mettre en avant.
Enfin une vraie classe de tanking/soutien, j'espère juste que la difficulté sera de mise parce que tanker contre rien ça va pas être très fun.
Citation :
Publié par Zanka
Je pense pas.
Vu que le boubou est vraiment un élément de gameplay important pour le Crusader, il ont un peu mis l'accent dessus pour le mettre en avant.
Enfin une vraie classe de tanking/soutien, j'espère juste que la difficulté sera de mise parce que tanker contre rien ça va pas être très fun.
moi j'espere juste que en off hand il n'aura droit qu'a des bouclar ou autre relique de templier mais pas une seconde arme.

sinon la classe boubou ne sert strictement a rien et ca sera une moine like
En tout cas durant la demo de la gamescom je n'ai , si je me souviens, pas pu équiper autre chose qu'un boubou en seconde main

j'ai hâte que l'extension sorte car j'ai adoré le 20min en compagnie de cette classe
Citation :
Publié par Desty Nova
Ils ont plus de loot.
Non ils ont moins de loot, et heureusement, c'est un calvaire de ramasser 100 jaunes par run ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés