[Actu] The Elder Scrolls Online dévoile son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 21/8/2013 à 13:11 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Signe que la sortie d'Elder Scrolls Online avance à grands pas, il est temps pour Matt Firor de parler gros sous. Le MMORPG signé ZeniMax Online entend manifestement se financer via un abonnement mensuel.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Personellement je ne suis et n'est jamais été attiré par les F2P, il suffit d'avoir joué a un MMO a abonnement qui est passé F2P pour comprendre.
Dégradation de la qualité de la communauté de façon catastrophique.
Nous voilà enfin fixés!


le reste du discours, c'est le blabla habituel.


Citation :
Publié par xecution
idem que mes collègues le F2p c'est le mâle Absolu ! bonne nouvelle donc
non, c'est MOI le mâle absolu! même Nabila peut le confirmer!
Enfin, un abo a 13€/mois c'est aussi du vol et je pense qu'il n’échappera pas au F2P comme tout les autres au bout de quelques mois d'exploitation. Puis si sur console il faut payer internet, l'abo de la console et celui du jeu, je pense que pas beaucoup de personne jouerons sur console ^^, ce qui risque de rapidement causer la perte du jeu et donc son passage en F2P.
Une très bonne, excellente nouvelle que celle-ci pour TESO.

12,..13euro par mois c'est du vol ?... Alors c'est quoi de dépenser autant de pognon dans de la beuh et cie, alcool, cigarettes,... bref toutes les merdes qui ruine la santé.
Une décision qui me fait plaisir, car les F2P me frustrent bcp trop (vu que je cash shop pas) et je lâche toujours très vite par ce manque de lattitude.

Même si j'aurai préféré un freemium à la LOTRO, ou tu peux farmer in game pour avoir des points boutiques ou acheter en cash shop le contenu ou encore prendre un abo et avec l'intégralité de du jeu.
Quel choc ! Ils ont intérêt à pas se louper, sinon les gens font leur période d'essai et se cassent. On aura peut-être une bonne surprise, car pour l'instant ça a l'air excellent, mais les MMO à abonnement c'est fini.
Citation :
Quel choc ! Ils ont intérêt à pas se louper, sinon les gens font leur période d'essai et se cassent. On aura peut-être une bonne surprise, car pour l'instant ça a l'air excellent, mais les MMO à abonnement c'est fini.
Va le dire à Blizzard...

Citation :
Publié par yamato55581
grosse blague , déja que le contenu laisse à désirer .. super décus en tout cas
Tu sais que si tu a accès a la beta tu es sous NDA hein ! Donc si c'est pas le cas... ne dis rien, c'est préférable.

Citation :
Publié par yamato55581
... content d'être un pigeon en gros? parce que bon les abonnements sont traduit part une envie de soutirer un max de blé....
Y a aucun pigeon, personne ne te force à t'abonner.
Citation :
Vraiment content de voir les boites revenir au mode abonnement.
... content d'être un pigeon en gros? parce que bon les abonnements sont traduit part une envie de soutirer un max de blé....
Ouaiii trop bien un abonnement.... Adieu TESO pour moi qui ne fait pas dans les mmo à abonnement.

F2P ou B2P ne veux pas forcément dire "nul" ou "pleins de kikoos" et de "kévin" hélas pour TESO il aura peut-être son passage FP/B2P d'ici un an ou deux après ça sortie.
Yamato ta rien compris à la vie... Le principe 'un MMO est de faire plein d'ajout de contenue, pour faire des ajout il faut des personnes et c'est personnes ne sont pas bénévoles donc il faut les payer.
Déjà on paye le jeu puis ensuite on se tape un abonnement...
Moi je dis le mode de payement à la GW2 est simplement la meilleure chose, on achète le jeu et on utilise le pseudo cash shop si on a un truc qui nous plait sans pour autant nous avantager.

Abonnement c'est devenus le mode de payement des kikoololroxoduponey qui on soit fait du WOW et sont resté planter sur leurs terrains soit des gens qui imagine qu'il y aura moins de kevin (alors que non).

Dommage moi qui voulais aller dessus :/ plus qu'a attendre de connaitre le mode de payement de Ever quest next.
Personnellement je ne m'attendais pas à un F2P. Comme le dit si bien l'article, un financement par abonnement donne aussi un jeu de qualité (je parle aussi bien dans le jeu que les services proposés). Je comprends qu'il peut y avoir quelques frustrations quant au prix qu'il faudra débourser chaque mois mais 13€/mois qu'est ce que c'est comparé au plaisir procuré ? Tant pis pour vos sorties et autres loisirs mensuels. C'est un choix personnel et si certains ne sont pas content qu'ils optent pour le silence et laissent place aux joueurs.

(Sélection par l'argent? Et alors? C'est pas comme ça que ça fonctionne aujourd'hui ? )
Alala , à toutes les news ou on voit qu'un mmorpg devient à abonnement , il y a toujours des gens pour ce plaindre. Si vous pouvez pas mettre 12€ par mois pour un plaisir , y'a un sérieux soucis quoi. En tout cas moi l'abonnement me va , j'espère juste que le contenu derrière sera important.
Citation :
Va le dire à Blizzard...
Tu sais que si tu a accès a la beta tu es sous NDA hein ! Donc si c'est pas le cas... ne dis rien, c'est préférable.
^^ , tu as un raison .. mais d'un autre coté cette nouvelle me fais juste pensé à activision.. c'est à dire s'en mettre plein les poches .. lamentable comme nouvelle ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés