[15 - Commentaires] Session 3 Partie 2 - Lumiciole

Répondre
Partager Rechercher
Mine de rien, cette mésentente entre Lumi' et Zoha a quand même bien avantagée les enrôlés. Vu le doute que ca a semé parmi nous sur le camp de l'Eni et le fait que ce soit les enrôlés eux-mêmes qui tuent un des leurs, la confusion a été totale.

Pour le coup de bluff sur le Roublard chapeau, vous avez réussi à les enfumer comme pas possible. Ca aurait été un monumental coup de bol si Kerrad avait pu placer ses bombes sur les derniers rescapés, la probabilité est juste infime mais vous avez tous plongé dedans.

Couillu le Kerrad qui brigue le poste de capitaine en jouant Roublard, je ne l'aurai pas tenté personnellement.

Citation :
HANNNNNNNN !
J'exige qu'on rejoue la partie, j'ai perdu mon soin pour rien ! Tes magouilles pour réduire à néant ma stratégie sont tout bonnement honteuses, Lumiciole.
Quand j'vous disais qu'elle marchait avec les méchants!
Citation :
Publié par Shad'
HANNNNNNNN !
J'exige qu'on rejoue la partie, j'ai perdu mon soin pour rien ! Tes magouilles pour réduire à néant ma stratégie sont tout bonnement honteuses, Lumiciole.
Hihi avec la croisière des tiens, on finirait avant eux

Jvais tuer Zohaa, chui mort à cause de toi Va lire les règles et apprends les par coeur !
Un compte rendu bien sympathique Lumiciole.

Je suis en train d'imaginer la tête de Kerrad quand il va se connecter sur jol et voir que tout est déjà terminé
__________________
La toki-team
Talking
Bon je viens viens de découvrir les résultats, je suis un peu surpris, mon dernier coup de bluff était contre tinatis, je n'avais pas vraiment d'autre choix, étant donner que tout le monde m'avait démasqué. D'ailleurs j'avais oublié la voix supplémentaire de l'ecaflip sans ça je gagnait peut-être la partie.

Franchement je n'aurai pas rêvé mieux que ce rôle de roublard. On est toujours obligé d'être sur le fil et de jouer avec les mots c'était très drôle. Surtout avec le rôle de capitaine.

Bon mon seul regret est de n'avoir pas été disponible cette journée car j'ai manqué plein de décisions importante et les débats avaient l'air assez sympa.

Au fait j'en profite pour parler un peu du rôle du roublard que je trouve pas si facile à jouer : déjà je pensais que ce n'était pas possible de gagner avec les non-enrôlés, et qu'il fallait obligatoirement finir tout seul. (J'ai du mal lire). Ensuite, à part attendre il n'as aucun pouvoir et c'est assez stressant et frustrant, je pense que donner à une de ses bombes le pouvoir d'empêcher de voter le lendemain, ou quelque chose comme ça ne serait pas de trop.

J'aimerais dire bravo a tinatis pour sa clairvoyance dans la partie, j'ai été contraint de mentir effrontément contre sa parole (désole mais c'était trop drôle et je n'avait pas trop le choix )

J'ai essayé quelque manipulations contre tsapoliton et yalu en privé mais ça n'as pas servi à grand chose

Bref très bonne expérience pour moi. Jouer le roublard est bien stressant quand même.
Merci lumi pour cette partie et Shad' pour tes provisions
Une partie bien sympa, où j'ai mis un coup de cravache sur la fin après me l'être coulé douce. Respect à Tinatis, vu l'investissement qu'il a fourni, et merci aux autres joueurs. Certains ont très bien joué. Par contre Seigneur-Fou sur la fin, tu m'as vraiment fait douté que j'ai fait le bon choix en plaçant mon pouvoir sur sony-tom.

Je vois que beaucoup s'interrogent sur la façon dont j'ai déniché sony-tom aussi tôt. J'vous le cacherais pas, j'ai eu pas mal de chance, je l'ai placé sur sony-tom qui me paraissait le plus suspect suffisamment tôt dans la partie pour que je puisse profiter des effets les plus puissants, et avant que je meurs. Il faut croire qu'Ecaflip a été avec moi sur ce coup là.

Je me demandais, il y a eu beaucoup d'MP échangés entre les villageois ? Je sais que j'ai un peu discuté avec Kerrad, puis Tinatis et Lumiciole au dernier tour mais ça m'intéresserait de savoir comment ont procédé les autres.
Ah, et c'est ma deuxième partie, j'ai juste changé de pseudo entre temps. (C'était Septi' sur la deuxième session)
Septi' HOooooo je ne t'avais pas reconnu.
Ton avatar était radicalement différent l'année dernière non ?
J'ai aussi une petite pensée pour le pauvre Io-plait qui apparemment à l'air malheureux en amour.
Bouuuuuh bouuuuuh tu m'a oublié Lumi je suis pas dans le compte rendu point de la partie
Sinon vous remarquerez que j'ai donné des indices dès le début sur ma classe ("téméraire" "fonce tête baissée" toussa toussa )

Edit : je dirais plus malchanceux tinatis.
Citation :
Publié par Io-Plait
Sinon vous remarquerez que j'ai donné des indices dès le début sur ma classe ("téméraire" "fonce tête baissée" toussa toussa )
Au début c'était tellement obvious que j'pensais que c'était pour nous induire en erreur. J'ai remis l'avatar que je devais avoir à l'époque sinon Tinatis, peut être que ça te rappellera des choses.
Citation :
Publié par Io-Plait
Sinon vous remarquerez que j'ai donné des indices dès le début sur ma classe ("téméraire" "fonce tête baissée" toussa toussa )
Je les avais remarqué aussi, surtout le: " Et puis je ne porte aucun masque contrairement à toi, je ne te dirais ni comment ni pourquoi, sachant qu'il est fort probable que certains ont devinés pourquoi je dis ça."

Mais comme Tsapoliton je me suis dit que tu bluffais peut-être.
__________________
La toki-team
Ha ben voila la tête de Méduse je m'en souviens très bien.
Moi aussi j'ai changé depuis mais ça reste très reconnaissable.

P-S : Je viens de voir le Compte Rendu, Rapide et Concis.
Beau travail Lumi.

Dernière modification par Tinatis ; 30/08/2013 à 20h23.
Citation :
Publié par Io-Plait
Bouuuuuh bouuuuuh tu m'a oublié Lumi je suis pas dans le compte rendu point de la partie
Oh pardon, je t'ai ajouté, tu as douze tampons.

Citation :
Publié par Kerrad
Au fait j'en profite pour parler un peu du rôle du roublard que je trouve pas si facile à jouer : déjà je pensais que ce n'était pas possible de gagner avec les non-enrôlés, et qu'il fallait obligatoirement finir tout seul. (J'ai du mal lire). Ensuite, à part attendre il n'as aucun pouvoir et c'est assez stressant et frustrant, je pense que donner à une de ses bombes le pouvoir d'empêcher de voter le lendemain, ou quelque chose comme ça ne serait pas de trop.
Le Roublard joue bel et bien seul, mais dans un tel cas on considère en fait que tu n'as pas perdu. Tu n'as pas gagné mais tu n'as pas perdu puisque tu n'es pas mort. Pour ne pas te pénaliser je t'ai donné un tampon d'équipe victorieuse, mais le Roublard est un cas particulier. Je pense que dans la prochaine session on restreindra les tampons du Roublard à celui du survivant dans un cas semblable.


Septi', je ne t'avais pas reconnu moi non-plus ! Je me demandais pourquoi tu n'avais pas précisé ta connaissance du jeu quand tu t'es inscrit. Je comprends mieux maintenant.
Citation :
Publié par Lumiciole
Septi', je ne t'avais pas reconnu moi non-plus ! Je me demandais pourquoi tu n'avais pas précisé ta connaissance du jeu quand tu t'es inscrit. Je comprends mieux maintenant.
Ça tient plus de l'oubli qu'autre chose à vrai dire, mea culpa.
Non mais... personne ne pouvait prévoir ça. On ne peut imaginer que le couple ce soit suicidé volontairement en révélant son indenté aux enrôlés. A mes yeux, la piste du Crâ qui s'est planté n'est pas moins plausible que ça. De toute façon dans les deux cas, il s'agit d'une incompréhension vis à vis des règles du jeu. Les deux hypothèses possibles ne sont pas crédibles à la base.

Comme Zoha était morte, il me semblait intéressant de tenter le coup sur toi. Quoi qu'il en soit je n'avais pas réellement d'autre piste à ce moment là (mis à part Kerrad). Comme certains l'ont souligné, tu n'as pas fourni d'effort particulier pour te défendre. Ça a joué contre toi je pense, navré !

Cette situation me fait penser qu'il y a des problèmes de puissance chez certaines classes. Un Crâ enrôlé pourrait lier deux innocents au premier tour et supprimer la menace des amoureux en dirigeant les votes des enrôlés contre eux. C'est peut être un peu trop efficace mais je vais attendre la fin de la partie de Shad pour en parler.

Dernière modification par Seigneur-Fou ; 30/08/2013 à 23h12.
Très belle fin de partie, vraiment intense. C'était particulièrement amusant à regarder entre les stratégies très audacieuses et la part de confusion largement entretenue par une action absurde (koukou Zoha) ou par le quiproquo(rekoukou ) hasard.

Citation :
Publié par toki-team
Nuit 0: Nous avons décidé de tuer Broreth au hasard, en sélectionnant le premier de la liste
Ça n'arrivera plus !

En tout cas, je pense que Lumiciole a bien mérité un demi-tampon.
Haha, c'est sur que tu risque plus d'être le premier de la liste

Citation :
Publié par Zbro
En tout cas, je pense que Lumiciole a bien mérité un demi-tampon.
Je refuse, elle m'a tué de sang-froid juste parce que j'étais un pauvre petit enrôlé tout gentil et que les autres vilains ont voté contre moi

Bon, peut être un petit tampon pour avoir supporté mes mp lors de la nuit 1 ^^
__________________
La toki-team
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés