Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Repier
Sauf que le droit à l'image est une loi qui n'est pas spécifique à Internet ...
Il y a pas/peu de loi spécifique à internet. Et celles qui pourraient l'etre sont souvent des adaptations de loi deja existante.

Citation :
Publié par Jeska
Le mec aurait pu utiliser l'excuse ultime de la désobeissance civile utilisée par de nombreux téléchargeurs compulsifs, en se plaçant en tant que grand défenseur de l'accès à la culture pour tous que des grands bienfaiteurs altruistes et philantropes tels TPB rend possible.
Et ? Je doute que cela aurait change quelque chose
Citation :
Publié par Jeska
Les gens achètent encore des Android et utilisent toujours Gmail en mail principal et Chrome en navigateur web, mais np, Google c'est des gentils...
D'ailleurs, vu que c'est mon truc du moment de débrancher mes services vers des trucs un peu plus clean, vous iriez vers quoi autre que Gmail, outlook et cie pour un service mail ?
Message supprimé par son auteur.
Si tu veux posséder tes mails la meilleure solution c'est d'avoir ton propre serveur mail. Ça demande des qualifications, du temps et de l'argent ; mais c'est possible.

Ensuite rien ne t'empêche de configurer ton Thunderbird pour récupérer tes emails contact@le-repier.fr.

@Jeska : Google offre un service et utilise les informations qu'on lui donne pour cibler ses pubs, en quoi cela en fait-il des méchants ? C'est un business et personnellement je les trouve bien plus gentils que pas mal de boîtes possédant autant de pognon (pétrole/cigarettes vs Google, tu veux comparer ?)

Dernière modification par Freudy ; 28/11/2013 à 10h43.
Google est omniprésent, incontournable et domine largement son secteur comme aucune autre entreprise ne l'a jamais fait. Exemple à la con, je n'ai jamais trouvé le moyen d'archiver un stream Twitch autrepart que sur Youtube.

Même Microsoft s'était pris une palanquée de procès il y a une dizaine d'années pour leur position dominante (à juste titre), mais Google on les laisse tranquille pour une raison qui m'échappe totalement.

C'est même le contraire, ceux qui osent se dresser contre Google se prennent des tartes dans la figure. Free quand ils ont osé filtrer leurs publicités via le firewall de leur box, la presse française qui se fait syphonner par Google, le gouvernement Français qui s'est fait hué dès qu'il a parlé de taxe Google...

Et quand je vois que Google accepte de l'argent pour faire de la pub sponsorisée pour des serveurs pirates de MMO, je me dis que niveau moralité ils ont encore du chemin à faire.

En tout cas, perso j'évite de mettre mes oeufs dans le même panier, et j'évite d'en mettre dans le plus gros panier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Même Microsoft s'était pris une palanquée de procès il y a une dizaine d'années pour leur position dominante (à juste titre), mais Google on les laisse tranquille pour une raison qui m'échappe totalement.
Microsoft avait pris une "palanquée de procès" pour abus de position dominante. Avoir une position dominante n'est pas forcément problématique vis-à-vis de la loi, c'est d'abuser de cette position qui l'est.

Et sinon pour avoir une adresse courriel gratuite et qui est conservée très longtemps, il y a LaPoste.net. Cela peut paraître ringard mais c'est une alternative.

Dernière modification par Kuldar ; 28/11/2013 à 12h43.
T'as pas forcément besoin d'un serveur mail pour une adresse pérenne. Suffit d'acheter un nom de domaine à 8 EUR/an et de choisir une des multiples offres d'hébergement gratuites ou peu chères. Au pire si l'hébergeur s'écroule tu transfères ton domaine chez un autre. Ça te garantit au moins de garder ton toto@bloupbloup.com à vie (enfin, sauf si une marque dépose le nom "bloupbloup" à l'INPI en fait...)
Citation :
Publié par Freudy
Si tu veux posséder tes mails la meilleure solution c'est d'avoir ton propre serveur mail. Ça demande des qualifications, du temps et de l'argent ; mais c'est possible.
Bah j'ai bien un syno pour çà mais je voulais éviter deux choses : l'arrivé de mes mails dans les spams chez les autres, la coupure de la boite mail en cas de problème, débranchement déménagement du syno. Pour le temps, l'argent, et les qualif j'ai pas peur, j'ai pas la prétention de tout couper d'un coup sur mon gmail. Je voudrais juste migrer vers autre chose idéalement un webmail connu pour être clean, sinon je finirais bien par me bricoler un mail.
comme dit plus haut, laposte.net est très bien.

je l'utilise depuis sa création, j'ai jamais eu de souci et le filtrage spam marche pas mal. (bon moins bien que google mais c'est franchement pas mal).

pour une foi que c'est français en plus
Citation :
Publié par Gardien
ils n'ont pas changé d'avis, ils avaient voté la license globale juste pour faire chier le gouvernement (au moins pour une bonne partie)...

Les politiques n'ont que rarement de vrai conviction politique, le plus souvent ils cherchent juste à faire chier le camps d'en face, ou se faire des lois pour eux ou leurs amis.

y a des exceptions mais elles ne font que confirmer la regle...
Tu as mal lu l'article. Ce sont ceux qui ont voté HADOPI à l'époque qui réclament la licence globale aujourd'hui.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu as mal lu l'article. Ce sont ceux qui ont voté HADOPI à l'époque qui réclament la licence globale aujourd'hui.
Autant pour moi, mais ca change pas le problème. Imo, ils font juste ca pour faire chier en face...

(après si ca passe, tant mieux)
Citation :
Publié par Cefyl
Tu as mal lu l'article. Ce sont ceux qui ont voté HADOPI à l'époque qui réclament la licence globale aujourd'hui.
Ce sont ceux qui ont voté l'ecotaxe qui disent que le gouverneent est stupide de mettre cela en place
Les Américains avaient rejeté SOPA par la porte, il revient par la fenêtre des négociations transpacifiques. http://lofgren.house.gov/latest-news...-trade-treaty/

C'est toujours la même chose : ces traités qu'on nous présente comme ayant pour objectif de renforcer la liberté d'entreprendre et de commercer ont en réalité toujours des objectifs inverses : restreindre les libertés publiques et renforcer les oligipoles existants.

Tant que la structure socio-politique des nos élites dirigeantes ne sera pas radicalement altérée, on peut rejeter sans réfléchir tout nouveau traité commercial ou touchant à internet car on sait avant même de le lire qu'il aura le même contenu liberticide et anti-démocratique.
Citation :
Publié par Jeska
Et quand je vois que Google accepte de l'argent pour faire de la pub sponsorisée pour des serveurs pirates de MMO, je me dis que niveau moralité ils ont encore du chemin à faire.
On doit manifestement pas avoir la même définition de ce qui est moral ou non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
En gros l'article autorise l'Etat à collecter des données en temps réel sur les réseaux des opérateurs, et n'est soumis à aucun contrôle judiciaire.
A mon avis, ça légalise juste une pratique déjà largement répandue mais pas très "légale" au yeux de la loi ni officielle. Là au moins, c'est Open Bar.
Bref, les solutions jugées paranoïaques il y a quelques années vont devenir un passage obligé pour éviter ou rendre compliqué le contrôle : Tor / VPN L2TP / Mail signé-chiffré par PGP / Disque dur chiffré / Chat XMPP OTR...etc.
On se plaignait de PRISM, mais au moins la NSA devait passer par un juge
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Le soucis c'est pas la facturation au volume qui est normal et pas bien chère en coup réel. Toutes ces histoires de gros sous-sous viennent de l'usage (mauvais) qu'on tend à nous faire faire d'internet et du fait qu'il se transforme de plus en plus en réseau de services centralisé type Minitel.
En gros on est en train de mélanger le fait de faire payer la BP à ceux qui la bouffe, avec la facturation au service , ce qui est le modèle du Minitel , pas celui d'internet.

Edit : sinon je viens de tomber là dessus ; Ca vous ferait plaisir de tout poster sur internet avec votre identité légale ? Eux oui ... et manque de pot , ils nous ''dirigent'' .
Même la chine a renoncé a rendre obligatoire les inscriptions en noms propres sur les MMORPG , à croire que les deputes Français ont vraiment pas de cerveau.

Dernière modification par Mothra ; 18/12/2013 à 21h23.
Citation :
Publié par Le Repier
Faux. La NSA n'avait déjà pas besoin de ça.
Car ils le disent eux même, ils en ont rien a carré des lois: ils passent au dessus.
Les agences de surveillance US sont supervisées par la Foreign Intelligence Surveillance Court, composée de juges fédéraux. C'est mieux que son équivalent français, le CNCIS, dont les membres sont piochés dans l'oligarchie de la représentation nationale. Et les compétences de contrôle de la FISA sont largement plus étendues que celles du CNCIS.

C'est quand même assez hallucinant le peu de bruit et de débat qu'à pu faire cette loi en France, sans parler de la couverture médiatique quasi nulle. Comparé à ce qui se passe aux USA ça fait vraiment peur et ça illustre bien l'état de décomposition de la démocratie et des institutions françaises. Et c'est quand même incroyable qu'on passe plus de temps à commenter et critiquer ce qui se passe chez les voisins que ce qu'on nous impose chez nous.

En tout cas c'est très clair, le PS est un Parti anti-républicain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés