[Actu] Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 13/8/2013 à 00:18 par Agahnon sur notre site League of Legends :

Citation :
Le jeu vidéo est un loisir qui se veut devenir un sport. L'e-sport franchit un nouveau cap en terme de reconnaissance, avec le premier visa d'athlète pour se rendre aux Etats-Unis délivré à un joueur en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca reste celons moi une énorme connerie et c'est pas encore du tout au point.

Aider à démocratiser un nouveau sport je veux bien, mais là il est clairement dit que League of legend est considéré comme un nouveau sport de haut niveau. On parle donc d'un jeux qui sera sûrement d'ici quelques années remplacé par un successeur.

Donner le titre de réel sport à tout les jeux vidéos d'e-sports c'est bien, à un seul c'est complètement stupide et contre productif et donnera un super argument le jour ou Lol s'arrêtera à tous les anti e-sport.

@dessous: Ah mais moi j'attend que ça, je dis juste que crédibiliser l'e-sport en passant par un seul jeu c'est la plus grosse bétise du monde.

Dernière modification par Alk' ; 13/08/2013 à 08h12.
Citation :
Publié par Alk'
Ca reste celons moi une énorme connerie et c'est pas encore du tout au point.

Aider à démocratiser un nouveau sport je veux bien, mais là il est clairement dit que League of legend est considéré comme un nouveau sport de haut niveau. On parle donc d'un jeux qui sera sûrement d'ici quelques années remplacé par un successeur.

Donner le titre de réel sport à tout les jeux vidéos d'e-sports c'est bien, à un seul c'est complètement stupide et contre productif et donnera un super argument le jour ou Lol s'arrêtera à tous les anti e-sport.
Pourquoi il n'en serait pas de même pour les autres jeux ? Je pense que c'est faisable et que justement, ça permettra de montrer l'exemple. L'e-sport c'est pas seulement LoL, c'est aussi des fps (cs go, etc) et autres ! D'accord la nouvelle se porte sur notre fameux LoL mais pourquoi ça ne s'appliquerait pas pour d'autres jeux ?
Counter-strike 1.6 a été remplacé par css et maintenant css par cs:go cependant ils sont toujours considérés comme LA référence en terme fps compétition.
C'est surtout une décision administrative pragmatique. Aux joueurs de lol, ou autres on ira pas leurs délivrer un visa de travailleur, d'étudiant, ni même de touriste. etc... Le visa d'athlète est celui qui correspond le mieux à l'activité des joueurs.

Après est ce que c'est une marche de plus vers la reconnaissant du statut d'athlète ? Pour moi pas vraiment, l'administration ne va pas créé un statut spécial, alors qu'il en existe un qui convient parfaitement. Mais je reconnais tout à fait l'esport comme un "sport"du XXIème siècle.
ça va, trois semaines pour délivrer cette news (somme toute importante) en 7 phrases. ggwp.

edit: nvm, il n'y a que huit rédacteurs LoL après tout.
Bientôt ils délivreront le visa de sportif à des joueurs qui jouent à... des simulations de sports...

Et puis bon, les jeux en lignes sont sur Internet non? Pourquoi délivrer un visa alors qu'il peut rester chez lui et participer à ces compétitions depuis son bureau ? C'est le principe même d'internet qui est bafoué !! je m'insurge !
Je suis assez surpris par vos réactions, les joueurs de pétanque ou de billard sont considérés comme des sportifs pourtant on peut pas dire que çà demande beaucoup plus d'efforts physiques ou de concentration ou d'entraînement que jouer à un jeu vidéo à niveau pro.
Un joueur pro de Starcraft 2, çà aligne plus de 200 APM, chose impossible pour le commun des mortels.
Citation :
Publié par Lestrygon
Bientôt ils délivreront le visa de sportif à des joueurs qui jouent à... des simulations de sports...

Et puis bon, les jeux en lignes sont sur Internet non? Pourquoi délivrer un visa alors qu'il peut rester chez lui et participer à ces compétitions depuis son bureau ? C'est le principe même d'internet qui est bafoué !! je m'insurge !
Edit : autant pour moi.

Dernière modification par Anonumus ; 13/08/2013 à 12h05.
Citation :
Publié par Alk'
Aider à démocratiser un nouveau sport je veux bien, mais là il est clairement dit que League of legend est considéré comme un nouveau sport de haut niveau. On parle donc d'un jeux qui sera sûrement d'ici quelques années remplacé par un successeur.
Justement, je n'e suis pas certain. Ce nouveau statut peut permettre de figer le jeu et de retrouver le "même" dans 15 ans (avec bien sûr des ajustements graphiques).
On parle d'aligner 200 actions utiles lié à des réflexes et une déduction qui ne peut être un automatisme mais juste une action lié à une réflexion qui doit être des plus rapides.

Après oui c'est pas le truc ou tu cliques le plus vite sur un clavier sc2 et c'est pas vraiment le but.

Mais c'est juste très différents de la dactylo.

@Malison: Pour moi LoL est au stade de beta, le jour ou ils arreteront d'ajouter de nouveau champions et ou les seuls Maj seront pour corriger la couleur du cailloux du décor là pour moi on pourra parler d'un jeu qu'on peu figer et qui a un avenir devant lui.
Citation :
Publié par Andromalius
N'importe quelle dactylo fait ca, hein
Faire 200 actions par minutes réfléchies et ayant un but précis (macro ta base, micro tes unités etc...) c'est absolument pas comparable à de la dactylo, la dactylo c'est de l'ordre de l'automatisme/réflexe, y'a aucune réflexion derrière (du moins c'est ce que m'en a dit ma môman qui est dactylo et qui est nul à chier à SC2 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés