Wowp: mon review

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, wowp étant entrer en beta open, j'en profite pur donner mon avis du haut des mes 500 parties.

1.Installation:

Rien de bien compliquer, on télécharge le launcher, on le lance, et la maj se fait toute seul, on peut aller dormir/manger/mater games of thrones pendant ce temps.

2.Connexion:

Si vous avez déjà un compte wargamming pour wot par exemple, pas besoin de s'inscrire, c'est même identifiants et mdp, sinon inscription sur le site officiel.

3.Entrée dans le hangar:

On commence le vif du sujet, ici se trouve les avions, au dévut 4 avions, les 4 avions de base des 4 nations ( japon, États-Unis, Allemagne, Russie), c'est ici que ce gère le matériel, accessoire et équipement des avions, les habitués de wot s'y retrouveront vite, les autre un peu de temps d'adaptation sera nécessaires.
Penser a modifier les paramètres avant de vous lancer dans le combat, et surtout au niveau des touches, certaines choses ne vous parleront pas, c'est pas grave, vous découvrirez assez vite une fois en jeu. Pour lancer la bataille, cliquer sur combattre, et c'est parti.

4.Bataille ! :


Une fois la partie lancée, un temps d'attente, que tout les joueurs soient la, et ça se lance, le but pour gagner, sois détruire tout les avions ennemis, sois obtenir la supériorité aérienne en détruisant un max de cible au sol.
N'oubliez pas certains choses:
-Un avion c'est pas un tank et ça supporte assez mal plusieurs choses, comme les collisions avec un autre avion, et la rencontre soudaine avec le sol.
-Chaque avion son boulot, tenter pas de faire de l'acrobatier aérienne avec un avion pas conçu pour, car ça serait comme tenter un créneau avec un porte-avion.
-Faire un face a face sans bien connaitre l'avion ennemi peut s'avérer très rapidement mortel.
-Les munitions pour les armes de bases sont en quantités illimités, par contre de trop canarder chauffes les armes et nui a la précision, donc parfois de tirer moins permet de tirer plus.

5. Les avions:

Plusieurs type d'avion:
Chasseur: avion léger, maniable, plus ou moins bien armés
Chasseur embarqué: très similaire au chasseur normal, mais peut avoir bombes et roquettes.
Chasseurs lourd: lourdement armé mais plus lent et moins maniable.
Avions d'attaques: très lourdement armés, surtout fait pour l'attaque au sol avec bombes et roquettes, peut être très lent et peu maniable, mais possède une grande quantités de point de vie et un bon blindage.

Ceci n'était qu'une petite description non exhaustive pour débuter le jeu, maintenant mon ressenti:
Et bien, autant en béta open j'avais désinstallé au bout de 10 partie, la je m'en lasse pas, le jeu est très agréable, se prend assez vite en main au début, le décor est joli, mention spéciale a une des cartes arctique avec un canyon ou je la joue star wars dedans .
Le modèle économique est comme word of tank, sans soucis jusque au tier 6-7, après faut être un peu moins bourrin, mais on doit s'en sortir sans premium.
On peut personnaliser les avion, pour le moment gratuitement, et j'avoue être fan du noze art US a base de pinup Jessica Rabbit
La prise en main un peu plus avancée demandera un peu plus de subtilité qu'avec un tank, mais permettra des choses assez fun, surtout avec certains chasseurs très maniable.
Mais ce jeu est parfait alors ?
Eh bien, non, certains défauts sont toujours présent, comme le matchmaking, qui est actuellement du -2/+2, la différence entre certains avion de 2 tiers d'écart est tout simplement énorme, c'est des gouffres !
Il n'est pas rare de se faire tomber en moins d'une seconde par un avion de 2 tiers de plus, tellement l'armement évolue vue, surtout pour les chasseurs qui ont peu de point de vie. Et quand on passe sur les autre tiers, avec les avions a réaction, c'est encore pire.

Malgré ces défauts, et d'autre que j'ai pas citer, je trouver que wowp a très bien progresser, ceux qui ont comme moi tenter en closed beta, mais pas retenter depuis, devrait redonner une chance a ce jeu, ceux qui n'ont jamais tester, essayer, ça coute rien, si ce n'est un peu de temps.

Si besoin de plus d'info, hésiter pas a demander, ici ou par mp. Je suis a votre disposition.
Citation :
Publié par Sleepy
J'avais testé la beta et cela ne m'avait pas convaincu. J'en ai de bons echos désormais donc je vais redonner une chance au jeu le temps de le télécharger à nouveau.

Max tu joues au clavier/souris ou joystick ?
Clavier/souris, et je trouve que ça vas pas mal.

JE rajoute que la 0.52 est sortie, et permet d'avoir du compte premium dans wowp ET dans wot, et ceci juste en jouant.

Dernière modification par Max-x ; 29/08/2013 à 00h09.
D'ailleurs la MaJ s'est bien passée chez vous ?

Maintenant, quand je lance le jeu, je reste bloqué sur la première page, celle avec l'espèce de fond d'écran et la barre de chargement ... La barre de chargement se remplit à 99% puis reste bloqué, et rien ne se passe. Je n'atteins même plus la page de login ...

Je viens de désinstaller et réinstaller le jeu, ca ne change rien. Si par hasard vous avez une idée d'où ça peut venir, je suis preneur, merci
Max, as-tu essayé War Thunder ? Si oui, que penses-tu de WoP par rapport à son concurrent direct ?

J'ai pas mal joué à WT et très peu aux vieilles beta de WoP, j'ai pas re-essayé depuis. (je suis en train de DL là, histoire de grater des jours premium).
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ouaip, il me semble ?

nb: ouch, je viens de relancer WoP après une partie de WT, histoire de comparer. Ben c'est pas comparable, pourtant je suis un fanboy de WarGaming... Ils se rattraperont avec les bateaux !
A quel niveau tu préfère wt comparé a wowp ?
De manière objective , WT est de loin plus dynamique et plus nerveux que WoWp.

Cependant dans l'état actuel je trouve le mm de WoWp mieux construit.
(il manque pas mal d'avion sur WT donc l'équilibre n'est pas encore très bon entre chaque pays)

J'ai tester les deux durant un bon moment ( plus de deux mois chacun )
Et je préfère de loin War Thunder , plus beau et mieux finit ( pilotage ) d'après moi.

Le jeu offre de meilleure sensation de pilotage et de vitesse a mes yeux en plus d'être bien plus complet couvrant un plus large domaine d’appareil.
il est en français

http://warthunder.com/fr

il est dispo en 11 langues, il suffit de télécharger le launcher puis de choisir dessus la langue.

Ah oui un truc que j'ai oublier de préciser.

On prend le cas d'un bombardier B17 , il est bourrer de tourelle , 4 moteur... un pilote seul aura tendance a faire un face à face ou un piqué sur la cabine de pilotage (tuer donc le pilote) pour économiser les munition par exemple... l'avion n'ayant pas de barre de vie on peu aborder le combat avec un large panel d'action, aspect que je n'ai jamais connu dans WoWp.

Si ton avion est en feu , tu peu faire des manœuvres afin de survivre. , couper les gaz , éteindre le moteur , renverser l'appareil pour éteindre le feu et foncer a la base pour réparer.
Tu peux même rentrer a la base avec un ou plusieurs moteurs en rad dans les cas des bi , tri ou quadrimoteur.
Ton moteur a pris trop cher il ne se relance pas ? Tu peu sauver les meuble avec un atterrissage en douceur et obtenir quelques point supplémentaire.

Bref il faut apprendre et reconnaitre les point fort et point faible de chaque appareil pour attaquer , en choisissant un vrai moyen de le détruire , toucher ne suffit pas pour tuer , un "vrai" pilote tire au bon endroit pour tuer vite en utilisant le moins de carburant et de munition possible. ( pilote , réservoir , élévateur , volet...)

Dernière modification par Atsura ; 04/09/2013 à 10h21.
Il faut garder en tête que c'est vraiment de l'arcade, le jeu se veux rapide a jouer, sans prise de tête, c'est pour ça que y'a pas de gestion sur les munitions de bases, sur le carburants, pas atterrissage ni de décollage a gérer.
Le graphisme pas au top est je pense pour permettre de toucher le plus de monde possible.
Juste une question, au niveau des contrôles, rien n'a changé depuis la beta ? Ce qui m'a fait rager c'est ce système où le curseur de la souris n'est pas collé au viseur mais en est indépendant, le tirant sur un côté où un autre selon la distance entre le viseur et le curseur de la souris.
Je sais pas si je suis bien clair, mais enfin, si c'est toujours comme ça...
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Juste une question, au niveau des contrôles, rien n'a changé depuis la beta ? Ce qui m'a fait rager c'est ce système où le curseur de la souris n'est pas collé au viseur mais en est indépendant, le tirant sur un côté où un autre selon la distance entre le viseur et le curseur de la souris.
Je sais pas si je suis bien clair, mais enfin, si c'est toujours comme ça...
Tu parle du rond rouge qu'est une aide a la visée ?
Non, bon c'est dur à expliquer, mais en principe, même dans WoT, ton curseur = ton viseur. Dans WoWP le curseur est (était ?) indépendant du viseur, c'est ça ma question, est-ce que c'est toujours le cas ?
Citation :
Publié par Enzo Ildari
Non, bon c'est dur à expliquer, mais en principe, même dans WoT, ton curseur = ton viseur. Dans WoWP le curseur est (était ?) indépendant du viseur, c'est ça ma question, est-ce que c'est toujours le cas ?
Justement c'est comme dans wot, ton curseur est ton viseur mais le canon met un peu de temps à etre au meme endroit, et dans wowp c'est flagrant parce que tu bouges constamment
Citation :
Publié par Max-x
Il faut garder en tête que c'est vraiment de l'arcade, le jeu se veux rapide a jouer, sans prise de tête, c'est pour ça que y'a pas de gestion sur les munitions de bases, sur le carburants, pas atterrissage ni de décollage a gérer.
Le graphisme pas au top est je pense pour permettre de toucher le plus de monde possible.
Il y a un mode arcade sur WT ^^ Enfin Semi Arcade...

L'autre Ultra réaliste
Citation :
Justement c'est comme dans wot, ton curseur est ton viseur mais le canon met un peu de temps à etre au meme endroit, et dans wowp c'est flagrant parce que tu bouges constamment
Ouais pas faux, ben autant en char ça me dérange pas et je trouve ça même normal, autant en avion j'ai toujours eu le curseur collé au viseur et donc ça me rend dingue, bref merci pour l'info
Hello,

Pour avoir longuement testé les deux, WT est très largement au dessus du lot.
Cartes plus grandes, graphismes mieux finis, vue cockpit, on peut décoller et atterrir (même pour un jeu arcade cela devrait le minimum syndical), Gameplay plus dynamique et plus nerveux, plusieurs modes de jeu,...
Enfin dans WT il sera possible d'avoir des batailles Terre, Air et Mer sur la même carte...Bref bonne chance à WOWP mais si le jeu arrive jusqu'à la fin de l'année cela serait une bonne surprise (je troll mais quel gâchis de la part de WOWP)...
Un autre point important, les cibles terrestres réagissent de manière dynamique dans WT alors que dans WOWP ca reste figé (parfois ca bouge mais ca va tout droit )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés