Et si on veux juste s'amuser avec un pote?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens de commencer SWTOR avec un copain, et comme on est des bons kikoo lol, on a fait un Jedi Knight et un Jedi Consulair (je suis le consulair). On arrive au level 10 et donc on va devoir choisir une classe avancée. On ne s'est que très peu pencher sur ces dernières, et comme je ne connais pas bien le jeu, je viens vous demander quelques petites précisions.

Peut-on pex tous les 2 tranquillou ensemble sans vraiment chercher une quelque conque synergie entre nos classes (sachant que lui voudrait plutôt dps et que moi je m'en fous un peu, ceci dit en étant au top de ma kikoololitudefanitude de starwars, le double sabre laser me fait mouiller les draps) ou y a t-il des combinaisons de classes réellement plus efficace, du genre Sentinelle/Erudit?

Voila, en gros est-ce que je peux jouer Ombre tout au long du PVE et mon pote pourra-t-il jouer un dps sympa avec un Jedi knight?

Va-t-on galérer à 2 ou pas? Notre choix aura-t-il un gros impact si on cherche un groupe?

Merci de vos réponses
L'alliance la plus naturelle serait Jedi Gardien (Tank) et Jedi Erudit (Heal) avec deux partenaires DPS distance.

Mais les Partenaires peuvent permettre des combinaisons plus exotiques, même si plus risquées (un Partenaire ne sera jamais aussi efficace qu'un joueur). Par exemple Sentinelle Jedi (ou Gardien Jedi en Forme Shien ou Shi-Cho pour le DPS) et Ombre Jedi avec un ou deux Partenaires heal selon que tu joues ton Ombre en Tank (si si, l'ombre tanke très bien avec le bon arbre de Talents) ou en DPS.

Je vous propose, dans le cas de la kikoo attitude, de faire Sentinelle et Ombre tous deux en DPS, avec deux Partenaires heal. N'oubliez pas cependant de bien vous servir des contrôles de foule accessibles à vos Classes. De même il serait bon que l'un de vous soit Cybernéticien pour crafter de bons blindages et des oreillettes et l'autre Biochimiste pour crafter des stims/dopants/potions et des implants.
À 2 vous allez rouler sur les quêtes normales, peu importe ce que vous choisissez comme classes et rôles.

Par contre, si vous cherchez un groupe pour une ZL ou une héroïque 4, vous aurez plus de mal à en trouver un si vous êtes tous les 2 DPS (encore que suivant la difficulté des héroïques, le fait d'avoir un heal et un tank sera plus ou moins important).

En revanche si tu choisis de jouer ton Ombre en Tank, ça devrait aller pour trouver un groupe grâce à l'outil de recherche automatique.
Pour découvrir un maximum de choses, l'idéal serait de prendre gardien et érudit, la première permet l'alternance de spé dps et tank et la deuxieme dps et heal.
En période de pex (avant le niveau 55) ces roles sont largement minoritaires, et il faut imperativement un de chaque pour faire les zones litigieuses.

Et découvrir SWTOR en ne s'en tenant qu'aux missions des planetes serait vraiment dommage.
Effectivement pour faire les ZL avoir en PJ un duo tank/healer est presque obligé (variable selon les instances).

Je les avais fait avec deux autres personnes et nos rôles étaient tank + heal + dps et la 4ème place était généralement occupée par un compagnon dps.
Et ça ne passait pas toujours facilement car il faut gérer le compagnon sinon il peut crever vite fait dans un AE, de plus il est généralement moins efficace en dps qu'un PJ (j'ai vu des joueurs moins bon dps que mon compagnon tout de même ).

Si vous essayez de faire tenir le rôle de tank ou de heal à un compagnon beaucoup de rencontre ne pourront pas passer sans avoir level+5 par rapport à la ZL.

De la même façon, si vous jouez tank + heal, trouver des gens en rdg sera plutôt rapide. Par contre si un ou les deux sont dps ça sera plus compliqué.

Du coup ce que j'écris ne va trop dans le sens de vos choix de classe mais au pire vous pouvez toujours vous dire que les ZL que vous n'aurez pas pu faire en levelling vous pourrez les voir en HM au level 55 (ou les faire avec 5 level de plus pour les petites).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés