[Wiki] Guildes et Alliances : Idées et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Team-Titan
Une réglementation du nombre de territoire ou village car le nombre d'attaque, je ne vois pas trop comment ça pourrait régler tout ça
Pourquoi pas.
Ou un roulement ? Genre toutes les semaines, les territoires deviennent vulnérables.
En règle général, ne pensez-vous pas qu'il manque à ce système un moyen de faire du pvpm de façon équilibrée ? Je ne parle pas au niveau des classes, mais plutôt en terme de lvl / nombre de joueur dans chaque équipe.

Car je ne vois pas en quoi les bl / ml profite des agressions de prisme, et je ne vois pas où se trouve le plaisir à multi l'adversaire ou se faire multi, toujours en 5 contre 1 (m'enfin, sur ce dernier point je peux comprendre que les avis divergent grandement).

J'avoue je pas avoir d'idées concrètes de ce que j'avance, puisque je ne pratique plus depuis longtemps déjà le AvA, que je trouve encore trop mal conçu.

ps : je le répète, quelques récompenses seraient les bienvenues également, non pas pour rendre ce système "indispensable" aux yeux des joueurs mais pour le rendre plus attrayant.
L'AvA, surtout le KOTH, est la seule activité du jeu qui impose une contrainte horaire aux joueurs : être présent et organisé à l'heure !

Toutes les autres activités, vous vous connectez, et vous vous organisez en fonction de qui est co, de ce que vous avez envie, etc...

L'AvA vu du joueur :
* Canal /a qui veut veut AvA ?
.... on monte une team ... de 5 motivés :-)
* On fait quoi ? on tape un prisme ...
* Oups zut on est pas optim, on va se faire latter :-(
* Pas pour moi, je me suis fais engueulé la dernière fois, non merci ^^
* Et question KOTH ?, on peut pas ?
* Bah la zone des bouftous, mais bon, on est THL quand même ^^
* Aie sinon, c'est à 2h du mat ... je serais couché ...
* Bon bah on essaie un prisme quand même ?
* BOF ...

C'est peut-être une caricature, mais on en est pas loin ...

Il faudrait trouver des mécanismes de jeux, où les membres de l'alliance pourraient contribuer à faire rayonner leur alliance, même quand ils ne sont pas co au moment du KOTH.

Comme ça, sans vraiment y réfléchir, une alliance marque des points suivant l'activité sur la zone :
* XP métier
* XP Mobs / Donjon PVM
* Pose d'un prisme,
* XP d'un perco
* XP PVPm (sur des maps dédiées ?), des combats en continu ...
* KOTH ou autre forme.
Chaque activité rapporte des points, et l'alliance qui a le plus de points sur les 15 derniers jours, contrôle la zone ... avec une réaffectation des zones toutes les semaines (le mardi matin par exemple)

Si je continue mon délire , avoir autant de zones ne sert a rien, elles pourraient être plus importantes (en taille) et on pourrait avoir aussi un nombre limité de zone par alliance ...

Voilà, c'est un peu utopique, sans forcément du PvPm à outrance, mais tel qu'il est fait aujourd'hui, l'AvA ne récompense que le PvPm et les autre joueurs (Artisans, Eleveurs, Donjonneurs, etc...) n'y trouvent pas d'intérêt.

Vu comme cela, ce serait plutôt de récompenser l'ensemble des l'activité des guildes d'une alliance.


D'autre part, pouvoir partager les enclos, maisons au travers d'une alliance ... c'est comme faire une super guilde. Je réduis un peu, mais il suffit d'augmenter le nombre de persos, maisons, enclos, etc dans la guilde et ça revient au même.

Tant qu'à avoir inventé le concept d'alliance, autant qu'il propose autre chose.
La 6ème arrivera ce soir !


EDIT : Tellement de classe.
Position Nom de l'allianceServeurGuildesJoueursVillagesTerritoiresTotal
18Travailundefined232 5367144151
33? ? ? ? ? ? ?Padgref246214105109
59????????? ??????Padgref1645334851

Dernière modification par TheFlav59 ; 19/09/2013 à 19h06.
Sur les 10 premières alliances de Buhorado, il y a 17 000 persos environs, avec une alliance qui comporte plus de 10 000 persos.

Dire que sur Li crounch, le total des 10 alliances =/= 5000 persos ^^.
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un a compris les critères selon les alliances ont été ordonnée ?? Et qui pourrait me les expliquer, svp. ?

Fuchur

P.S. Vive LiCrunch -- le serveur où l'AvA est mort après une semaine. Qui dit mieux ?

P.P.S. On pourrait faire un Ladder des serveurs par rapport à la "vitalité" de l'AvA : Combien des prismes ont été attaqués/affaiblis/vaincus la dernière semaine.

Ceci pourrait aider des gens de choisir leur destination si ils veulent changer de serveur pour avoir un AvA plus actif.
Je fais un énième ocre et même avec mes anciennes PDA, il manque toujours des monstres à aller taper à droite et à gauche.
Hier soir, il s'avère que c'était un sergent zoth. Mon alliance ne possède pas la zone alors je me dis que c'est une bonne occasion de la prendre.
On monte une équipe de 5 preux guerriers, on attaque le prisme et on gagne.
Cool, super, congrats, poignet de main, hourra etc etc ...et après ?

Bah rien en fait. On doit attendre que le prisme devienne vulnérable. Et c'est ce manque de "récompense" direct, de dynamisme qui m'a le plus frappé, en plus du caractère extrêmement pénalisant pour accéder aux monstres d'une zone de conquête.

Il me semble logique et légitime, que les vainqueurs du prisme ait accès à la zone jusqu'à ce qu'elle devienne vulnérable et qu'elle soit prise/reprise. Et dans la mesure où les 5 joueurs font partie de la même alliance, que l'ensemble de cette alliance ait accès à cette zone.

A l'heure actuelle, les alliances pouvant défendre efficacement les territoires en ont finalement presque rien à foutre de perdre une défense de prisme puisqu'ils pourront garder le territoire. Et pour les joueurs qui prennent la peine d'organiser un raid pour attaquer un prisme, il n'y a aucune récompense sur le court terme.
Il faut attendre que le prisme soit vulnérable. Ensuite on a accès à la zone pour un temps très réduit pour finalement, soit la prendre, soit la perdre jusqu'à la prochaine attaque.

C'est un système extrêmement pénalisant pour les joueurs casu, pour les joueurs qui décident à un moment donné de faire telle chose, quand sa concerne de près ou de loin la conquête. C'est de l'anticipation et dans un jeu comme dofus de nombreux joueurs ont pas envie d'anticiper X heures ou X jours à l'avance de prendre tel territoire pour avoir accès à telle zone ou monstre.
Donner un accès directement à la zone pour ceux qui prennent la peine d'attaquer le prisme, c'est attribuer une première récompense direct aux joueurs participant au AvA mais aussi aux joueurs qui souhaitent avoir accès à une zone, de pouvoir le faire sans attendre X heures.

Cela force également les alliances a bien protéger leurs prismes si elles veulent garder le monopole total d'une ressource ou d'un monstre sur un village de conquête puisque dans le cas contraire, l'alliance victorieuse pourra piller la zone.
Bref, selon moi ça donne un dynamisme beaucoup plus important au AvA et une 1er récompense direct aux joueurs qui s'investissent.

Il y a de nombreux autres points dans ce système qui me choque, rendant le AvA bancal.
J'apprécie cette idée,

Si le prisme est down, les joueurs gagnants (ainsi que leurs alliances respectives) auraient accès à la zone temporairement.
(* du coup, soit ce sont 5 membres d'une même alliance qui down le prisme, soit 5 joueurs d'alliances différentes qui tombent le prismes pour qu'un plus grand nombre de gens aient accès à la zone).

--> Possibilité d’agression dans le village ? On aurait des zones pvp pour "dégager" les gêneurs (où l'on pourrait revenir, ou mettre une limite d'une/deux heures).

Exemple : les zoth appartiennent à l'alliance A.
Je suis dans l'alliance B, et une connaissance dans l'alliance C.

On attaque le prisme A ( deux joueurs de l'ally B, trois de l'alliance C ), et on gagne, la zone deviens vulnérable.
Les membres de l'alliance B et C ont accès à la zone, également l'alliance A.
Dans cette zone, l'agression est libre, n'importe quelle alliance peut s'attaquer à une autre, il n'y a pas de compteur, rien, si on meure, on est kick du village une/deux heures durant.

L'alliance doit donc "surveiller" ce qui se passe dans le village durant la phase vulnérable, et mieux défendre les prismes sensibles (villages).
On pourrait aller taper du zoth, ou simplement faire du pvp de groupe pour dégager les gens d'alliances adverse que l'on ne souhaite pas avoir dans la zone.

Dans le cas du Village Brigandin (transporteur), les alliances qui ont tombé le prisme peuvent l'utiliser temporairement, pendant la durée de vulnérabilité.
Salut,

j'avais donné une idée similaires il y a quelques jours :
Citation :
Proposition : Rendre l'attaque du prisme intéressant


Bonjour,
il semble qu'il y a pas mal de serveurs où l'AvA est au point mort : Une alliance a tout acquis; les autres alliances ont abandonné le combat. Or -- sans une alliance puissante derrière, qui a une chance de gagner le KotH, -- il ne sert à rien d'attaquer un prisme.
Situation frustrante pour tout le monde : Les joueurs de l'alliance monopoliste s'ennuient parce qu'il n'y a plus des combats intéressants; les autres sont frustrés car ils n'auront jamais l'accès aux zones intéressantes.
Pour remédier à ça et relancer les attaques des prismes, j'ai quelques propositions :

  • Bonus pour joueurs alliacés : Si l'attaque réussi, alors les attaquants se partagent un bonus de 15 minutes (à titre d'exemple) pour le King of the hill : 5 attaquants = chacun apporte 3 minutes a son alliance, ..., 2 attaquants = chacun apporte 7,5 minutes à son alliance, 1 seul = 15 minutes pour son alliance.
  • Bonus pour "tout" les joueurs : Si l'attaque réussi, alors les attaquants (et seulement CES personnages !) profitent du même bonus que l’alliance en place jusqu'au prochain King of the hill de la zone : Zone normale = Bonus drop et Xp, Villages de pandala/ dopeuls/Zoth = libre accès et Bonus drop et Xp, Village de Brigadins = transport gratuit, ...
Ceci pourrait peut être relancer l’intérêt des joueurs end-level, mais ne résout pas le problème de l'exclusion des autres. Il me semble que le prisme se défend trop bien. 5 joueurs BL n'ont peu de chances de le vaincre, même sans défenseur. Il n'est pas étonnant que les BLs "peinent à s’intégrer" dans l'AvA. Donc ma proposition :

  • Le prisme s'adapte aux équipes des attaquants et des défenseurs : Au moment ou les deux équipes sont fixés on calcule leurs forces respectives (pour exemple en additionnant leurs côtes du Kolizéum), puis on complète l'équipe de défenseurs avec un prisme, dont la vitalité, les résistances, la force de frappe et le comportement sont modifiés pour rendre le combat le plus équitable possible. Exemple extrême : 5 personnes de niveau 50 attaquent, 5 niveau 200 défendent = le prisme a peu de vitalité ni résistances, mais une bonne force de frappe et un comportement fou = il ne frappe que les défenseurs
L'équilibrage devrait être fait pour que chaque côté ait plus ou moins la même chance de remporter le combat. Il n'est plus nécessaire de réserver les combats de prisme aux TTHL PvP, tout le monde peux y participer et trouver du plaisir (Au moins ceux qui aime le PvP).


Qu'en pensez-vous ?
Bon jeu
Fuchur
Récompenser les joueurs ayant détruit un prisme est une bonne idée sur le fond.
Cela permettrait surement d'attirer plus de monde vers ce système. Mais n'avez-vous pas peur que seuls les prismes de villages soient visés ?

J'ai un avis bien personnel sur le système, et ce, malgré que mon alliance possède les 164 territoires actuels.
Citation :
Citation :
Publié par Fuchur
Ma proposition :
  • Chaque alliance peut conquérir 1 village et, pour exemple, 5 territoires (même si elle n'est constitué d'un seul joueur)
  • Au-delà, les conquêtes sont limites au part de l'alliance parmi toutes les alliances.
Exemples :
  1. Il n'y a une seule alliance regroupant tout les joueurs intéressés : Aucune restriction, elle peut tout conquérir.
  2. Une alliance a 3000 membres et il y a 10 000 personnages dans l'ensemble des alliances de ce serveur, autrement dit : L'alliance en question regroupe 30% des tous les joueurs allies, donc elle peut acquérir jusqu'à 30% de tous les territoires et 2 sur les 7 villages.
  3. Que se passe-t-il si cette alliance attaque et gagne une 3e village ? Très simple: Le plus ancien de deux autres villages devient "rouge", tout le monde peut y aller et ce jusqu'il est conquit par une autre alliance. (Même système pour les territoires simples)
Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour avoir plus de diversité ?
Une idée de Fuchur, reprise du forum officiel.
Cette idée me semble la plus égale possible.
Pourquoi cherchez vous a limiter la possession ? C'est dit clairement par les devs qu'ils veulent qu'on puisse faire une méga alliance et que tout le serveur en profite.

Personnellement, je pense que si on voulait vraiment revaloriser le AvA, faudrait distinguer le PvP et le AvA. Pour le moment le AvA c'est quoi ?

-Percos
-Prismes
-Koth (aggros sauvages a foison)

En clair, que du PvP. Personnellement j'etais fan du AvA, non pas a cause du système mais de tous les a cotés : pretres, croque mort, construction de trucs de TP, etc. Et la en fait, ouais, non. Rien. C'est QUE du combat joueur contre joueur. Désolé mais la communauté dofus est pourrie, j'ai déja donné, j'en ai marre.

Selon moi, ca serait bien plus intéressant de renforcer les roles de pretre/guérisseur, en les empechant par exemple d'être agressés s'ils le sont. En contrepartie, ils ne comptent pas dans la zone. Et enfin : un pretre/guérisseur [Ou vigile, pour les rendre utiles, parceque les popo d'aggro ca sert a que dalle et ca empeche des accords temporaires entre alliance] dispose de potions de "neutralisation" qui lui permettent, tant qu'il reste sur la même map que ca cible, de l'empecher d'agir (croquer/guérir).

Du coup, ca permets a ceux qui veulent aider leurs alliances de venir et collaborer quand même sans pour autant se taper des aggro multi, etc etc. Et ca donne une dimension un peu plus "stratégique" plutot que du juste "ouais bah en fait prend croque mort si t'est fort, guérisseur sinon", et vigile sert a rien.

Franchement, ca dynamiserai un peu les trucs.
Citation :
Publié par Kalistos
Le comble de ce ladder, c'est que plus les alliances sont haut classées, plus il y a de chances que le AvA soit complètement mort sur le serveur concerné !
Bizarre, dans un autre style ça me fait penser au ladder koli ce machin là
Plus la côte monte, moins les joueurs s'y aventurent.
Citation :
Publié par TheFlav59
Il me semble que sur le DOFUSlive "Les pantins de Dramak", Sylfaen ou XyaLe ont lâchés que des modifications concernant l'AvA auraient bientôt (?) lieu. Je me trompe peut-être.
D'après ce que je sais (je n'ai pas suivit le live), Sylfaen avait annoncé (à la finale du Goulta) qu'il y aurait des modifications intéressantes visant à récompenser toutes personnes participants au AvsA, même les plus petites alliances qui ne possède pas de territoires.
Après, ça peut prendre des formes diverses (xp, jetons, kamas, un système de Ph AvsA, des bonus spéciaux? ) qu'on ne découvrira pas avant la prochaine grande MàJ (Octobre avec Merkator je suppose).
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir
D'après ce que je sais (je n'ai pas suivit le live), Sylfaen avait annoncé (à la finale du Goulta) qu'il y aurait des modifications intéressantes visant à récompenser toutes personnes participants au AvsA, même les plus petites alliances qui ne possède pas de territoires.
Après, ça peut prendre des formes diverses (xp, jetons, kamas, un système de Ph AvsA, des bonus spéciaux? ) qu'on ne découvrira pas avant la prochaine grande MàJ (Octobre avec Merkator je suppose).
Il me semble que ce n'es pas récompenser toutes personnes participants mais donner une raison à toutes personnes de participer ( pour le moment c'est : accès au village et 25% xp/drop ).
Ils ont aussi dit qu'ils comptais redonner une utilité aux alignements donc modifier les obtentions des quêtes je suppose.
Citation :
Publié par Team-Titan
Ils ont aussi dit qu'ils comptais redonner une utilité aux alignements donc modifier les obtentions des quêtes je suppose.
Les quêtes d'alignements serviront à l'obtention du grade.
Les points d'honneur vont disparaitre et le grade 10 s'obtiendra (surement) en terminant les 100 quêtes d'alignement (70 actuellement).
Bonjour,

je viens d'étudier le ladder des alliances et j'ai remarqué qu'il y a quand même 11 ! serveurs sur lesquels les villages sont partagés entre plusieurs alliances :

Rykke Errel et Mylaise: 3-3-1
Domen et Crocoburio : 4-2-1
Menalt : 4-3
Ereziah, Agride et Brumaire : 5-2
Hel Munster, Jiva et Rushu : 6-1
(État des lieu : 22/9 vers midi)

J'espère pour les joueurs de ces serveurs que ça veux dire que l'AvA est actif et intéressant (pour ceux qui ont envie d'y participer) et que les villages sont assez souvent vulnérables (pour ceux qui veulent y faire les emplettes).


Bon jeu !


Fuchur
11/50

C'est a la fois beaucoup est très/trop peu. Ca prouve que ca peut fonctionner. Si seulement les 39 autres, c'etait des serveurs communautaires ou tout ou tout le monde est groupé dans la même alliance, puis profite de tout.

Wait, en fait, c'est pas le cas. Ca existe d'ailleurs ?
Salut,

sur Buhorado il y a 10 327 personnages dans l'alliance dominante et, à vu d’œil, environ 4000 dehors. C'est assez proche d'un système Bisounours ...

Bon jeu

Fuchur
Sur Bowisse, on a deux "grosses" alliances, et deux plus petites (dont une qui va probablement se dissoudre). Une des deux grosses possède tous les villages, pourtant ça n'empêche pas que l'AvA soit intéressant dessus.
Citation :
Publié par Deen
Sur Bowisse, on a deux "grosses" alliances, et deux plus petites (dont une qui va probablement se dissoudre). Une des deux grosses possède tous les villages, pourtant ça n'empêche pas que l'AvA soit intéressant dessus.
C'est clair que c'est foune, on tiens la sup une fois qu'on a déppop les persos principaux le temps que les buses ramènent les 7 mules en bordure de zone et qu'ils se fassent éclater 1 par 1, j'approuve que se battre contre des moulins à vent (dépourvus de skill et de cerveau, c'est déjà ça de gagné) c'est passionnant.

Mais globalement on a de la chance niveau village vu qu'ils mettent les potions de foyer moins cher que le PNJ ne les vend, la chance qu'il n'ai pas saisis le marché important de tibias zoth imho c'est vraiment le plan op pour se gaver de kamas à moindre effort.
Citation :
Publié par Tron(c)
C'est clair que c'est foune, on tiens la sup une fois qu'on a déppop les persos principaux le temps que les buses ramènent les 7 mules en bordure de zone et qu'ils se fassent éclater 1 par 1, j'approuve que se battre contre des moulins à vent (dépourvus de skill et de cerveau, c'est déjà ça de gagné) c'est passionnant.
C'est tellement ça le nouveau AvA. Des unskill (je pense pas être un bon joueur quand je vois que je remporte plein de 2c1 ou observe les erreurs de jeu..) qui ne servent qu'à co leur mule.
A peine une tué, voilà que bidule-sadi arrive pour remplacer bidule-feca (cette classe une horreur en AvA, en top je dirais feca, sram si bien joué, sadi ) qui a perdu en ayant le plus traîné son combat possible et ainsi de suite sur ses 8/10 mules. C'est encore la même chose qu'avant, la guerre des mules


Un autre problème selon moi, aussi, c'est le fait que la première partie du AvA, l'affaiblissement du prisme, soit trop aisé (j'entends par là, qu'ils se font farm à 5h du mat sans réelle réplique possible) pour ensuite être obligé de passer à la 2nd partie beaucoup trop chronophage.
Alors ouais aider nos amis les Canadiens et tout mais quand on doit se taper tous les 2 jours, des soirées complètes de AvA pour protéger les territoires faut pas s'étonner que le système se fasse délaisser.
Bon, j'ai aucune solution qui permettrait de garder les attaques nocturnes sans revoir totalement le système d'affaiblissement de prisme.


Enfin, étant sur domen qui a l'air plutôt bien placé dans la répartition des villages, c'est surtout du aux drama qui se créent sans cesse entre les alliances/guildes. Je pensais pas que les fortes têtes soient aussi destructrices, tant leur soif de pouvoir de grande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés