Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est super intéressant en fait ce sujet sur les chargeur de voiture.
C'est complètement un nouveau business modèle qui se fabrique, ça vas bien changé des stations services, vous allez regrettez le monde simple des 3 types de carburants, là on vas tout droit vers un truc à base d'abonnements et de tarifications propre à chaque marque, voire modèles de véhicules, très proche de ce que nous avons dans le monde du téléphone mobile.


EDIT : attention propos en grande partie éronnés, bien lire les messages qui suivent

Explication ici : si vous voulez acheter une électrique, vidéo à voire absolument pour éviter certaines surprises :


En gros on apprend qu'aujourd'hui il y a 2 gros réseaux de charge super rapide/fiable.
Ionity et Tesla.

Tesla vous connaissez tous.

Ionity est un consortium de marques de voitures allemandes (Audi, BMW etc...).
Que du coup les voitures de ces marques vont avoir des préférences tarifaires.
Et pour les autres, genre toutes les marque française, ça coûtera un bras et une jambe.

Que les marques françaises ont profité du fait, qu'au début Ionity faisait un prix commun, ont dirigé leur client vers ce réseau mais sans développer le leur
Et que maintenant ils sont bien le caca, car Ionity est en quasi monopole et vas commencer à faire levier pour valoriser leurs véhicules allemands affiliés.

Dernière modification par Ohrido-Survival-Attitude ; 02/11/2021 à 19h42.
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
C'est super intéressant en fait ce sujet sur les chargeur de voiture.
C'est complètement un nouveau business modèle qui se fabrique, ça vas bien changé des stations services, vous allez regrettez le monde simple des 3 types de carburants, là on vas tout droit vers un truc à base d'abonnements et de tarifications propre à chaque marque, voire modèles de véhicules, très proche de ce que nous avons dans le monde du téléphone mobile.


Explication ici : si vous voulez acheter une électrique, vidéo à voire absolument pour éviter certaines surprises :


En gros on apprend qu'aujourd'hui il y a 2 gros réseaux de charge super rapide/fiable.
Ionity et Tesla.

Tesla vous connaissez tous.

Ionity est un consortium de marques de voitures allemandes (Audi, BMW etc...).
Que du coup les voitures de ces marques vont avoir des préférences tarifaires.
Et pour les autres, genre toutes les marque française, ça coûtera un bras et une jambe.

Que les marques françaises ont profité du fait, qu'au début Ionity faisait un prix commun, ont dirigé leur client vers ce réseau mais sans développer le leur
Et que maintenant ils sont bien le caca, car Ionity est en quasi monopole et vas commencer à faire levier pour valoriser leurs véhicules allemands affiliés.
La vidéo est périmée depuis 2 ans quasiment.
D'autres groupes ont rejoint Ionity, les coréens Kia et Hyundai par exemple. Les tarifs varient selon un abo que tu peux prendre auprès de la marque du véhicule.
Total Energie déploie aussi un gros réseau en parallèle.

Sur le fond, oui, c'est un sacré foutoir. Il faut quasi autant d'application qu'il y a de fournisseur / producteur. Et il y en a un paquet.
Curieusement les plus transparents actuellement restent Total qui affiche clairement les prix en kwh sur leur panneau, comme sur les carburants classiques. A ma connaissance ce sont les seuls qui le font pour le moment.

Citation :
Publié par (0)Draki
Tesla produit de l'Energie en France ?
Aucune idée.

Dernière modification par Linou ; 02/11/2021 à 19h23. Motif: Auto-fusion
Ionity a besoin de thunes pour rattraper Tesla donc outre le tarif outrageux ils continuent d'accueillir des partenaires. Et Renault est sur les rangs.

Après oui il est bel et bon de constater qu'après 12 ans à se foutre de la gueule de Tesla (ici compris), Tesla est désormais le modèle à suivre et le meneur de jeu. Assez ironique. Quand Tesla a développé ses SUC, Musk a proposé (pas demandé, proposé) aux constructeurs de s'associer à la Ionity pour faire des chargeurs communs.

Eclats et larmes de rire de l'assemblée.

Aujourd'hui non seulement la fortune personnelle de Musk va rapidement atteindre des niveaux stratosphériques, alors que pendant 20 ans ça n'a pas pratiquement pas bougé puis a fait pas mal de yoyo contenu ces 2 dernières années avec Bezos, mais Tesla Motors va bientôt dépasser Apple sur le domaine de la capitalisation pure (pas des liquidités, qui apparemment feraient frémir Picsou) avant de passer à une courbe pratiquement verticale.

Bref comme d'hab, y a les leaders d'un côté et les suiveurs de l'autre.


Tout ça pour dire : l'électrique c'est demain, et comme personne s'est sorti les doigts du cul oui, vous aurez la possibilité de charger chez nous, moins cher que Ionity, ce qui contribuera considérablement à l'expansion du marché de l'électrique en général.

Citation :
Publié par Linou
Curieusement les plus transparents actuellement restent Total qui affiche clairement les prix en kwh sur leur panneau, comme sur les carburants classiques. A ma connaissance ce sont les seuls qui le font pour le moment.
Tesla aussi (sur le GPS endogène).
Citation :
Publié par Metalovichinkov
La facturation au temps plutot qu'au Kwh qui est totalement stupide
Pas spécialement, les voitures qui rechargent le plus vite sont aussi les plus chères. ^^
Et donc les moins nombreuses. C'est donc totalement optimisé... pour le vendeur.
Bon cela dit si je dois faire la queue l'achat d'une Tesla n'a plus aucun interet, sauf si on aime les iphones et les finitions dégueulasses. Autant acheter une vraie bagnole finie correctement comme une ioniq ou autre de ce genre.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 02/11/2021 à 19h29.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Bon cela dit si je dois faire la queue l'achat d'une Tesla n'a plus aucun interet, sauf si on aime les iphones et les finitions dégueulasses. Autant acheter une vraie bagnole finie correctement comme une ioniq ou autre de ce genre.
Tu devrais foutre le cul dans une Tesla plutôt que lire des commentaires Facebook et les propager.
Tu devrais arreter d'essayer de t'autopersuader que tu as eu raison d'en acheter une et de casses les couilles de tlm avec ta religion moisie. La moitié des posts de ce sujet c'est toi qui t'autosuces sur ta Tesla c'est bon quoi. XD
Sinon je t'ai pas attendu pour les essayer hein. Je maintiens que c'est de la merde, des finitions de niveau General Motors 1990.
Citation :
Publié par THX
Tesla aussi (sur le GPS endogène).
Je parle bien d'avoir un affichage du prix devant la borne là, sans avoir a se taper le téléchargement d'une appli ou matter son tableau de bord avec potentiellement une info erronée venant d'une appli communautaire.

Pour en revenir au tarif, je serai curieux de savoir le % de français équipé en VE qui va utiliser régulièrement les stations à charge rapide.
Parce que oui le tarif est abusé. Mais si c'est pour l'utiliser deux fois dans l'année pour aller faire du ski, et économiser le reste de l'année avec un tarif de moins de 8 euros les 500 bornes (si je prend mon quotidien), franchement ça passe.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Tu devrais arreter d'essayer de t'autopersuader que tu as eu raison d'en acheter une et de casses les couilles de tlm avec ta religion moisie. La moitié des posts de ce sujet c'est toi qui t'autosuces sur ta Tesla c'est bon quoi. XD
Sinon je t'ai pas attendu pour les essayer hein. Je maintiens que c'est de la merde, des finitions de niveau General Motors 1990.
Quand on dit de la merde comme toi sur ce genre de message en montrant combien tu n'y connais rien, il faut bien rectifier.
Et rappeler quelques faits historiques à propos de l'entreprise

Citation :
Publié par Linou
Je parle bien d'avoir un affichage du prix devant la borne là, sans avoir a se taper le téléchargement d'une appli ou matter son tableau de bord avec potentiellement une info erronée venant d'une appli communautaire.
Bah les SUC c'est pas une station essence, y a aucun prix parce que y a pas besoin, tout est dans la voiture.
Maintenant que le réseau va s'ouvrir j'imagine que tlm pourra consulter, mais tjrs depuis l'appli. Musk n'est pas trop pour le gâchis, donc pourquoi afficher des panneaux tirés de l'ancien monde thermique quand tout est sur l'app ou la voiture.

Une recharge électrique c'est moins de 3€ les 100km.

Dernière modification par THX ; 02/11/2021 à 19h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ohrido-Survival-Attitude
C'est super intéressant en fait ce sujet sur les chargeur de voiture.
C'est complètement un nouveau business modèle qui se fabrique, ça vas bien changé des stations services, vous allez regrettez le monde simple des 3 types de carburants, là on vas tout droit vers un truc à base d'abonnements et de tarifications propre à chaque marque, voire modèles de véhicules, très proche de ce que nous avons dans le monde du téléphone mobile.
De tout façon c'est comme dans beaucoup de domaine, on devrait avoir 1 opérateurs unique pour tout ça pour l'implémentation physique avec pour la fourniture que des opérateurs virtuelles qui devrais se battre niveau tarifs et service pour avoir des clients.
Tu arrives, tu te branche, tu passe ta carte ou autre, pouf ca charge et tu reçois la facture de ton fournisseurs. Avec affichage en direct sur la borne du prix...
Pas de mauvaise surprise...
La on va se retrouver avec X réseaux, avec des prix délirant ou bloqué pour les marques...
Ca va être un gros n'importe quoi...

Citation :
Publié par THX
Tu devrais foutre le cul dans une Tesla plutôt que lire des commentaires Facebook et les propager.
Pas besoin de foutre le cul dedans, suffit d'aller sur le ne. Y'a bon nombre de personnes qui se plaignent des finitions désastreuse des Tesla...
A un moment, quand tu as plein de gens qui remontent un problème c'est que le soucis existe... Faire style "fou le cul dedans", c'est juste passer pour un fanboy...

Dernière modification par Compte #258144 ; 02/11/2021 à 19h59. Motif: Auto-fusion
Tu as raison. C'est comme pour le covid. Pas besoin de foutre le cul en réa ou à l'hôpital, suffit d'aller sur le net. Y'a bon nombre de personnes qui affirment que c'est un mensonge de l'Etat pour promouvoir la 5G...

A un moment, quand tu as plein de gens qui remontent un problème c'est que le soucis existe...



Sinon je n'ai pas dit qu'il n'y a aucun problème de finition, j'ai dit qu'on est très loin des drama queen du net qui n'ont jamais approché une Tesla de leur vie (ni un moteur de véhicule) mais qui sont des experts autoproclamés.

Il y a des problèmes sur les versions américaines de la production (pour ainsi dire zéro sur la production chinoise), ni plus ni moins que les autres constructeurs. Sauf que c'est Tesla, qui pendant 12 ans a été la cible préférée de moquerie des losers, donc cet effet grossissant demeure encore aujourd'hui. Il suffit de voir à l'opposé que tout nouveau véhicule sortant ou annoncé est désormais annoncé comme le nouveau "tesla killer" comme la décennie où il y eut des doom-like après la sortie du jeu éponyme...

Et pour anticiper l'habituel enchainement sur les tesla qui brûlent toutes seules par 10aines de milliers (spoiler : lolno) pour 1 Tesla qui brûle, combien de thermiques ? Sauf que là encore le danger potentiel est bien là (chimie des batteries, stockage mal fichu, etc), personne d'honnête ne l'ignore.

C'est juste pénible de voir des noobs la jouer expert alors qu'ils n'ont pas le véhicule (ou des noobs tenter de décrédibiliser des conducteurs parce que forcément, ils en ont une, donc ils sont fanatisés, c'est comme ma femme, depuis qu'elle a une Zoé elle est devenue fanatique de Renault, logique).
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Pas spécialement, les voitures qui rechargent le plus vite sont aussi les plus chères. ^^
Et donc les moins nombreuses. C'est donc totalement optimisé... pour le vendeur.
Bon cela dit si je dois faire la queue l'achat d'une Tesla n'a plus aucun interet, sauf si on aime les iphones et les finitions dégueulasses. Autant acheter une vraie bagnole finie correctement comme une ioniq ou autre de ce genre.
Ca restera moins cher pour les Tesla et niveau autonomie y'en a pas beaucoup qui font mieux, la Ioniq 5 n'en fait par exemple pas partie.
Mais en plus de l'ouverture à tous, j'imagine qu'un système de réservation de superchargeurs arriver pour les Tesla pour éviter la grogne des proprios.

Pour la facturation au temps, une Harley Davidson Livewire prend presque 1h à se charger... pour 15.5kwh, aujourd'hui ça en fait le véhicule le plus cher sur autoroute

@THX : y'en a aussi sur les versions françaises, de 2019-2020 en tout cas.
Un des gars au boulot a changé 2 fois de Tesla pour des problèmes de finition. Après c'est un habitué des voitures haut de gamme, il a aussi un Range Rover.
EDIT² : J'avais mal compris. Ouais donc ça coïncide, j'en connais quelques uns qu'ont rush Tesla avant que la production chinoise démarre et dans la poignée, y'en a au moins deux qui ont des problèmes de finition (peinture merdique pour l'un, décalage de pièce de carrosserie et plastiques qui grincent pour l'autre)

Dernière modification par Metalovichinkov ; 02/11/2021 à 20h47.
Bon sinon une corolla break hybride, 180 chevaux, neuve, aux environs de 30k ... (all included, société, crédit bail donc un peu plus cher que de la vente directe particulier ça c'est normal) ça vous parait un bon choix ou pas ? A priori je pourrais me la refourguer à moi même dans 4 ans ... j'espère en tirer 10k minimum ?
J'ai fait une petite review de mon côté, à part que ça patine un peu façon paquebot de l'avant quand il pleut ça me parait pas mal, pour du 20/25k / an de route nationale, de l'autoroute aussi façon blaireau moderne famille, et un peu de ville. Mais j'ai pas trouvé de tests précis sur ce modèle plutôt sur la corolla "standard", donc si jamais y'a du retour d'xp ça m'intéresse. Y compris éventuellement pour les bonnes options à choisir pour rien regretter. Bonus on a 3 ans de taxe sur les véhicules société en moins (et ça représente facile plusieurs milliers d'euros, genre 3 à 5k€ par an / par véhicule, en plus de tous les autres coûts liés ... n'importe quoi FR mais bon).
bon à priori je suis bien chaud et ma femme encore plus, elle veut du toyota, mais j'ai pas l'impression que ça soit un mauvais choix à lire les comparatifs dans la catégorie hybride et gros coffre. Juste que tant qu'à mettre le prix je veux un peu le meilleur rapport Q/P genre confort ou options indispensables / préférables.
Le design général je m'en fous, celui de la corolla me va très bien et c'est pas un critère, là je cherche de la bonne routière familiale et avec bonne capacité de coffre, et un bon confort / qualité générale. Mais je veux pas de française genre Scénic ou Peugeot ... je respecte mais je mets pas 30k dedans plutôt 3 d'occase et j'ai jamais eu à m'en plaindre, mais là je veux du confort "de papa".
y'a Honda qui semble avoir du compétitif mais j'ai un peu peur.

Dernière modification par Don Patricio ; 02/11/2021 à 22h26.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
EDIT² : J'avais mal compris. Ouais donc ça coïncide, j'en connais quelques uns qu'ont rush Tesla avant que la production chinoise démarre et dans la poignée, y'en a au moins deux qui ont des problèmes de finition (peinture merdique pour l'un, décalage de pièce de carrosserie et plastiques qui grincent pour l'autre)
La peinture Tesla c'est de la merde, mais c'est selon notre avis d'exigence européenne. La peinture américaine c'est de la merde et ça fait consensus, c'est juste encore une fois que la loupe est sur Tesla donc on en parle beaucoup plus. Le problème "récurrent" des alignements (car c'est sur ça que portent 99% des critiques) est laaargement calmé depuis 2021 US comme CN. Et a toujours existé sur toutes les voitures, même les Allemandes, même Mercedes et BMW.
Chez Tesla la peinture niveau qualitatif c'est rouge/blanc (double couche) > grise/bleue >>>>> noire.

Mais ouais ça doit faire mal au cul quand tu vois un bout entier de peinture sauter si tu approches trop le karsher (il faut aussi reconnaître que les gars faisant ça cherchent un peu ).
Perso jusqu'ici je touche ma bite. La première Tesla j'avais un problème d'alignement et des microrayures de peinture, l'actuelle j'ai "juste" un problème de symétrie de la boîte à gants Ca va, je vais pas en mourir.
Citation :
Publié par Don Patricio
Bon sinon une corolla break hybride, 180 chevaux, neuve, aux environs de 30k ... (all included, société, crédit bail donc un peu plus cher que de la vente directe particulier ça c'est normal) ça vous parait un bon choix ou pas ?
J'ai fait une petite review de mon côté, à part que ça patine un peu façon paquebot de l'avant quand il pleut ça me parait pas mal, pour du 20/25k / an de route nationale et un peu de ville. Mais j'ai pas trouvé de tests précis sur ce modèle plutôt sur la corolla "standard", donc si jamais y'a du retour d'xp ça m'intéresse. Y compris éventuellement pour les bonnes options à choisir pour rien regretter.
bon à priori je suis bien chaud et ma femme encore plus, elle veut du toyota, mais j'ai pas l'impression que ça soit un mauvais choix à lire les comparatifs dans la catégorie hybride et gros coffre. Juste que tant qu'à mettre le prix je veux un peu le meilleur rapport Q/P genre confort ou options indispensables / préférables.
Le design général je m'en fous, celui de la corolla me va très bien et c'est pas un critère, là je cherche de la bonne routière familiale et avec bonne capacité de coffre, et un bon confort / qualité générale.
Bah eprso j'aime beaucoup, c'est ce modèle qui m'a réconcilié visuellement avec les breaks... Mais j'aime beaucoup en photo, j'en ai vu que très peu en vrai et je suis jamais rentré dans une.
Des critiques que je lis le plus souvent, c'est que y'a pas beaucoup de places pour un break

Sinon le reste est connu c'est du Toyota : même avec 180cv tu auras l'impression de te trainer et ce sera pas totalement faux, le 0-100 en 9s c'est ce que tu fais avec une caisse de 140-150cv, pas 180. A côté pas ou peu de problèmes connus et même si l'entretien est un peu plus cher que d'autres marques, si t'en prends soin t'es sûrement parti pour 250 000-300 000 bornes sans panne majeure.
Je peux pas t'aider pour les options par contre, de mémoire Toyota équipe déjà bien ses voitures de base.
@Don_Patricio Regarde cette vidéo, je crois que c’est la motorisation en question : https://youtu.be/hu9VveEmUSk. Leurs vidéos sont de grandes qualité imo.

Sinon, jamais roulé avec donc je ne peux pas aider plus que ça. Après Toyota ça reste quand même des valeurs plutôt sûres, pépères bien sûr mais valeurs sûres. Honda c’est sinon.

(Y’en a pas mal sur Bruxelles des Corolla, c’est beaucoup des caisses de société, genre gamme en dessous des allemandes mais assez répandues quand même/mises à disposition).

Dernière modification par DK ; 02/11/2021 à 22h35. Motif: Typos
Merci pour vos retours. Pour la vidéo, j'ai un doute justement, leurs gammes "magasin" sont pas à tout à fait les mêmes que celles qu'on trouve dans les tests et vidéos. A priori c'est plus ou moins identique, donc plutôt bon signe, mais les désignations commerciales sont différentes et je suis assez noob. Par exemple la plupart des essais sont à 184 chevaux, et non 180 comme ce qui est annoncé sur mon devis ... Mais bon j'ai pas trouvé d'autres tests, essais plus "proches" donc pour l'instant je pars comme toi sur cette vidéo sur ce qui existe. A priori pas de raison de penser que ça régresse au sein d'une gamme mais bon ... je suis noob mais paranoïaque "de base" haha.

Sinon à force de chercher la petite bête je l'ai déjà quasiment adoptée cette bagnole ^^ livraison février mars 2022 si je signe avant le 8 ... ma femme patriote économique japonaise qui me met la pression ... moi je suis habitué à prendre des scénic à 3k€ lol ... LA PRESSION. Va pas falloir faire le con ^^
Boh tu sais les désignations des modèles peuvent changer du pays A au pays B. De l’année n à n+1, etc. À la rigueur, faut s’assurer que le placement de la gamme dans l’ensemble des modèles et équivalent. Pas de raison que tu es un modèle radicalement différent si tu fais un minimum gaffe.
Bah en fait je suis allé sur le site Toyota et j'ai pas retrouvé mon offre précise ^^
Mais ouais je comprends bien, à priori j'aurai pas un modèle plus pourri que ceux qui datent d'1 an avant / pays autre. Ca va je suis plutôt confiant par rapport aux tests et modèles les plus proches que j'aie pu voir, je pense pas que Toyota ait choisi délibérément de niquer mon segment de clientèle pile pour 2021 avec un modèle pourri "spé blaireaux en break" family qui dépensent un peu plus que la moyenne

Non globalement avant d'y aller, j'avais aucun à priori, et après j'ai checké, et pour l'instant le vendeur m'a bien conseillé imo. J'avais plus d'appréhension avant de check sur internet, après comme dit y'a Honda en Challenger ... apparemment y'avait Peugeot 308 aussi mais pour mon besoin ils sont hors course. Honda j'aime beaucoup mais en France j'ai un peu peur. Ma femme je pense je peux lui vendre le truc si ça vaut le coup, Honda c'est jap, et son frère en a une au top, faut que ça vende du rêve Mais ça m'a l'air plus cher à rapport Q/P à peu près similaire (je peux me tromper, et j'en serais ravi).

Dernière modification par Don Patricio ; 02/11/2021 à 23h03.
bon choix imo. J'ai la Yaris hybride 2019, j'avais essayé la Corolla 180h à l'époque en concession et franchement elle pousse mieux que la yaris . (équivalent à une 130cv essence en gros) J'ai pas essayé la version break.
Qd le moteur elec + thermique marchent ensemble en ville surtout, ça accelere très bien. Agréable de pas avoir de rapports qui se passent. Mais ca va avoir tendance à mouliner quand c'est que sur l'essence avec une ptite pente. Ca fait bizarre au début mais on s'habitue. Au lieu de prendre 1 sec pour passer le rapport et accélerer comme sur une voiture normale, faut écraser l'accel, ca gueule et ca accelere plus ou moins progressivement =) Au final, j'ai aucun problème de réserve de puissance pour accélerer/dépasser en cas de besoin avec la yaris à 100ch. Faut juste pas avoir peur de faire gueuler le moteur, c'est fait pour.
Le surcoût de l'hybride est largement compensé par l'économie sur la TVS comme tu dis.
Niveau fiabilité, c'est reconnu pour être le top surtout si on compare à des boites automatiques dans les mêmes gammes chez les françaises Du coup l'agrément un peu en dessous de la boite CVT est largement compensé de mon point de vue. Et puis en ville ca consomme 2 fois moins qu'une essence. Sur autoroute, pas vraiment de surconso mais pas de gain non plus. Donc c'est tout benef.
Je crois que la nouvelle corolla a la batterie au lithium comme la nouvelle yaris avec une meilleure optimisation du moteur élec. Donc meilleure acceleration et meilleur rendement.

Dernière modification par Xubfin ; 03/11/2021 à 00h02.
Salut,

Moi ce qui me fait un peu peur, enfin quand je dis peur c'est pas au niveau du changement de type de véhicule, mais au niveau de l'infrastructure existante et du travail colossal qu'il reste à faire pour viabiliser la chose, car :

- En Belgique, la Flandre est sur le point de voter une obligation de véhicules 100% électrique pour les véhicules neufs (nouvelles immatriculations) en 2027.

- Et 100% de véhicules électriques pour tout le monde (donc on pourra même plus acheter d'occasion essence/diesel/hybride) pour 2030.

2027 c'est dans 5 ans et 2 mois... 2030 dans 8 ans et 2mois... Si ca passe en Flandre, aucun doute que ca passera à l'ensemble du pays.

Afin de faire passer le vote, la Flandre promets que les véhicules 100% électriques seront au même prix que les autres versions, et donc le frein financier n'existerait plus... à voir.

J'espère garder ma voiture (100% essence) encore 4 à 5 ans si pas trop de merdes avec... Ca va être un sacré casse-tête quand je vais devoir changer en 2026.

Ca me dérange pas du tout de passer sur une voiture 100% électrique, mais quand je vois l'offre actuelle en termes de bornes de recharge dans ma région, j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité de la chose. Ou alors ils ont sérieusement intérêt de mettre les bouchées doubles pour en installer des milliers d'ici 2027/2030.

Et je ne parle même pas de la capacité électrique, si tout le monde se retrouve avec un besoin de recharge journalier, alors qu'on est en plein débat de sortie du nucléaire, et que les énergies propres plafonnent actuellement à 30% dans le meilleur des cas.
Je l'aime bien Jancovici mais son discours était déjà faux y'a 4 ou 5 ans.
Props à la clim gratuite sur les véhicules thermiques, parce que c'est connu que l'alternateur fonctionne avec des bons sentiments et de l'amour.

Concernant la petite voiture qui ne consomme rien, c'est échanger le climat contre des vies de manière bien plus concrète que la pollution : une 2cv de 500kilo n'a pas d'airbag, pas d'habitacle renforcé... Bref, les gens mourront de nouveau sur la route et ce bien plus qu'aujourd'hui.
Les chargeurs électriques je crois que c'est l'un des plus gros rebutoirs qui soit à l'adhésion massive à la voiture électrique.

Tu habites en copro un peu ancienne : tu as un droit théorique mais en pratique ça coûte tellement cher que tu en verras jamais la couleur.
Tu habites en copro récente : soit disant que ça a été préétabli, sauf que y'a des règles à la con, donc faut que tu pries pour que ta place fasse parti du lot de celles electrifiables. Parce que le législateur a des idées rigolotes du genre que seul 30% ou 50% des places soit électrifiables parce que lol, ça serait pas drôle d'installer dès le début la bonne infrastructure...
Ta copro n'a pas de parking : t'es niqué. Avec un peu de bol ta commune a installé une borne en panne la moitié du temps et dont la place est squatté par du thermique l'autre moitié du temps dans la rue, reste à prier que quand elle soit dispo, t'es pas trop de concurrence dans la rue pour brancher la titine...

Tu veux recharger sur la route des vacances : t'as intérêt à avoir 12 abonnements à des systèmes divers et variés et avec des systèmes de facturation franchement éclatés. Visiblement, mettre un terminal de carte bancaire sur la borne n'étant pas possible...

Bref, Tesla a de beau jour devant lui quand on voit le bordel que c'est chez les autres et au delà des questions de prix de la voiture et de temps de charge, le bordel général sur la question de la charge fait qu'à l'heure actuelle la voiture électrique reste en dehors de portée de l'immense majorité des français.
Citation :
Publié par Xubfin
bon choix imo. J'ai la Yaris hybride 2019, j'avais essayé la Corolla 180h à l'époque en concession et franchement elle pousse mieux que la yaris . (équivalent à une 130cv essence en gros) J'ai pas essayé la version break.
Qd le moteur elec + thermique marchent ensemble en ville surtout, ça accelere très bien. Agréable de pas avoir de rapports qui se passent. Mais ca va avoir tendance à mouliner quand c'est que sur l'essence avec une ptite pente. Ca fait bizarre au début mais on s'habitue. Au lieu de prendre 1 sec pour passer le rapport et accélerer comme sur une voiture normale, faut écraser l'accel, ca gueule et ca accelere plus ou moins progressivement =) Au final, j'ai aucun problème de réserve de puissance pour accélerer/dépasser en cas de besoin avec la yaris à 100ch. Faut juste pas avoir peur de faire gueuler le moteur, c'est fait pour.
Le surcoût de l'hybride est largement compensé par l'économie sur la TVS comme tu dis.
Niveau fiabilité, c'est reconnu pour être le top surtout si on compare à des boites automatiques dans les mêmes gammes chez les françaises Du coup l'agrément un peu en dessous de la boite CVT est largement compensé de mon point de vue. Et puis en ville ca consomme 2 fois moins qu'une essence. Sur autoroute, pas vraiment de surconso mais pas de gain non plus. Donc c'est tout benef.
Je crois que la nouvelle corolla a la batterie au lithium comme la nouvelle yaris avec une meilleure optimisation du moteur élec. Donc meilleure acceleration et meilleur rendement.
Merci pour ce retour, et pour les autres aussi.
Je crois que je vais signer le coeur léger, l'assentiment du consensus jolien ne fait pas tout, mais c'est important Vivement qu'elle arrive ma petite Corolla, elle a sa place réservée au parking, elle a une nouvelle famille qui l'attend.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
22 connectés (0 membre et 22 invités) Afficher la liste détaillée des connectés