Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
En même temps il y en a de tous les prix des Mercedes (comme BMW), cela ne veut rien dire.

A moins d'avoir le catalogue de ces constructeurs en tête cela ne fait pas signe extérieur de richesse. Quelqu'un se baladant avec un modèle particulièrement cher (sans pour autant être ostentatoire) passe plutôt inaperçu auprès de la plus part des gens
Pour montrer son argent ce serait plutôt avec des voitures plus visibles comme des Porsche, Italienne ou Américaine.

Dernière modification par Djunn ; 23/12/2020 à 19h53.
Si j'avais des millions, j'achèterais une Rolls Royce Dawn, pas une Mercedes moisie. Cela dit, la voiture est à peu près au dernier rang des trucs pour lesquels j'ai envie de dépenser de l'argent. Je préfère soigner mon intérieur de logement, ou acheter des guitares. Le paraitre n'est pas trop mon truc même si j'y fais un peu plus attention qu'avant parce que je fréquente maintenant dans mon travail des gens très bling.
Tout ca pour dire que la bagnole c'est gentil mais si en rentrant chez toi c'est du mobilier Ikea et un clic clac pour dormir, ca vaut pas le coup. Du coup ma caisse vaut moins que la moitié de mes guitares. Je dis pas que j'achéterais rien si j'avais trois tonnes de blé, hein. Mais c'est la priorité no 27.

Je suis très content de mon Opel Meriva en milieu citadin, cela dit. Elle fait le job et consomme peu. Faut juste que je m'habitue aux conducteurs de province...
Citation :
Publié par THX
Y a quoi de mal avec les meubles Ikea ?
C'est pas super qualitatif ? Je crache pas dessus, quand j'avais pas un rond ca m'a permis de me meubler, mais passé un stade t'as envie d'autre chose que d'avoir le même intérieur que la moitié de la copropriété.
Oui on a compris tu as du pognon, on peut passer à autre chose maintenant ? Ce n'est pas de signe d'extérieur de richesse dont tu as besoin mais d'une cure d'humilité manifestement.
Citation :
Publié par THX
Y a quoi de mal avec les meubles Ikea ? C'est fini le temps des meubles en bois massif à la grand-maman hein.
Quelques uns bien choisis par ci par la ça passe toujours.
Ikea se trimballe toujours la mauvaise réputation d'il y a 10-15 ans et est toujours cité en tant que meubles bas de gamme qui font le taff.
J’sais bien qu’une voiture c’est un bien meuble (y compris une Meriva, même si de premier abord ça saute pas aux yeux !) mais faudrait pas confondre avec un meuble

Vous pouvez ouvrir un topic Quel meuble choisir ? à la rigueur.

P.S. Rien ne vaut un beau meuble d’antan et une bonne literie.
Citation :
Publié par Wisme
Je roule en Mercedes et je ne suis pas riche et je ne l'ai pas prise à crédit non plus.

Ensuite le choix se fait par rapport à un feeling avec le véhicule, je ne l'ai pas choisie pour la marque mais parce que dans la catégorie c'était la mieux équipée et la plus confortable tout en ayant un agrément de conduite excellent et je rejoins THX la conduite automatique ça change la vie.

Je vais chercher mes gosses à Montélimar 1 week-end sur 2, venant de Grenoble je fais tout le trajet en mode auto à 130 et les voyages passent tout seul. C'est juste la plus grande évolution des 30 dernières années en matière d'automobile.

L'autopilot est ultra prudent il freine tout seul et quand je l'active même si je ne touche plus le volant et les pédales j'ai toujours un œil sur la route.
Nan mais vous allez pas tous venir parler de votre expérience perso, évidement que tout le monde n'est pas comme ça.

Et si t'a une Merco, même sans préciser le modèle, qui dispose d'un auto-pilote, que tu a payé sans crédit, c'est que t'es bien dans la vie/que t'a eu un héritage/etc
Ca chiffre a plus de 20k non ?
Combien tu crois que y'a de gens dehors qui roule dans une bagnole a +20k sans loa/ldd/crédit en cours ?

Mais les gens bien dans la vie aime pas le dire, ils préfèrent le montrer.
Citation :
Publié par Feldi
Quelques uns bien choisis par ci par la ça passe toujours.
Ikea se trimballe toujours la mauvaise réputation d'il y a 10-15 ans et est toujours cité en tant que meubles bas de gamme qui font le taff.
Pour moi c'est plutôt Fly/Conforama le meuble bas de gamme. Ikea c'est plutôt bien placé, c'est sûr que ça vaut pas le meuble en chêne du menuisier mais bon.
Ca existe des meubles haut de gamme ET fonctionnel ?

J'ai fais un peu fait le tour pour un meuble TV et je n'ai rien trouvé de mieux que la modularité de la gamme Besta d'Ikea pour un ensemble TV + home cinema + rangement.
C'est totalement HS mais oui, c'est du Ikea en contreplaqué hyper modulaire et hyper cher, je ne me rappelle plus de la marque.
EDIT : Y'a Mycs déjà, mais j'en avais un autre qui faisait plus de choses.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 23/12/2020 à 22h54.
Citation :
Publié par (0)Draki
Nan mais vous allez pas tous venir parler de votre expérience perso, évidement que tout le monde n'est pas comme ça.

Et si t'a une Merco, même sans préciser le modèle, qui dispose d'un auto-pilote, que tu a payé sans crédit, c'est que t'es bien dans la vie/que t'a eu un héritage/etc
Ca chiffre a plus de 20k non ?
Combien tu crois que y'a de gens dehors qui roule dans une bagnole a +20k sans loa/ldd/crédit en cours ?

Mais les gens bien dans la vie aime pas le dire, ils préfèrent le montrer.
Il est pas riche, mais dans ses précédentes voitures y'a quand même une petite Maseratti Quattroporte, si je ne m'abuse.
Après "les suv c'est moche",la suite c'est "regarde il dépense son pognon dans sa grosse caisse".
Alors la beauté c'est subjectif,puis il me semble nécessaire de rappeler qu'il appartient a chacun de faire ses choix de vie.
puisque les rêves ont été évoqués,moi ça se résume a la DS 23 IE état concours,ou la SM2 (230000€)
Citation :
Publié par Kala
Il est pas riche, mais dans ses précédentes voitures y'a quand même une petite Maseratti Quattroporte, si je ne m'abuse.
Que j'ai pas gardé longtemps car l'entretien coûtait une blinde.

Et je précisais que je ne l'ai pas acheté à crédit pour répondre au fait que certaines personnes se mettent dans le rouge pour acheter se style de bagnole ou sinon fallait être riche, d'où ma réponse.

Et je confirme que ma bagnole passe plutôt inaperçue, j'avais une 308 gti et une alfa giulia avant qui attiraient beaucoup plus le regard des gens.
Malheureusement non contrat d'entretien chez ferrari c'était le V8 ferrari sous le capot à l'époque. Donc je te raconte pas le prix de l'entretien juste pour la vidange 😂😂😂
topic bagnole ou brocante de meuble/concours de taille de bite ?

perso, je surkiff les vieilles caisses: pas d electronique, pas toutes ces aides a la conduite de merde
seul hic, c est pas donné les vieux jouets
Franchement, certaines des aides sont quand même utiles. Particulièrement les caméras de recul, signaux d’angles morts et régulateurs pour les long trajets sur autoroute.
Citation :
Publié par Highglandeur
topic bagnole ou brocante de meuble/concours de taille de bite ?

perso, je surkiff les vieilles caisses: pas d electronique, pas toutes ces aides a la conduite de merde
seul hic, c est pas donné les vieux jouets
Faut opter pour le vieux mais pas trop, ça coûte moins cher.

J'ai un ford maverick de 2005, quasi aucune aide à part l'abs et le régulateur.

Pour la caméra de recul et le détecteur d'angle mort, ça doit pas empêcher de se sortir les yeux du cul...😏😏
Citation :
Publié par Rosenblood
Pour la caméra de recul et le détecteur d'angle mort, ça doit pas empêcher de se sortir les yeux du cul...😏😏
Merci du conseil, je le note. Je n’y avais pas pensé jusqu’à présent !!
Citation :
Publié par Rosenblood
Faut opter pour le vieux mais pas trop, ça coûte moins cher.

J'ai un ford maverick de 2005, quasi aucune aide à part l'abs et le régulateur.

Pour la caméra de recul et le détecteur d'angle mort, ça doit pas empêcher de se sortir les yeux du cul...😏😏
2005 trop recent

c est plus des bijoux des annees 60/70 qui me plaisent
Tiens, j'ai tiqué quand au dessus quelqu'un parlait d'une Mercedes à un peu plus de 20k...

Je me suis dit "il est fou, une Mercedes même entrée de gamme c''est +35k", ben non... Le premier modèle commence à 25k

J'ai jamais eu de Merco entre les mains, mais des sons de cloche que j'ai, c'est clairement au dessus de tout ce que j'ai eu jusque là (principalement du PSA ou des vieilles Niponnes) niveau qualité/fiabilité, et quand je vois que maintenant, une "bête" C3 avec un minimum d'options et un moteur pas trop faiblard, t'es quasi à 20k, je vais envisager sérieusement cette marque pour mon futur achat.

Puis j'approche de la cinquantaine, parait que c'est l'âge idéal pour aller chez Mercedes
Oui enfin faut relativiser le montant de 25k. Avec ça tu traînes dans une A160 moteur Renault (si c’est toujours le cas). T’as quasi 0 options et franchement 0 style aussi sur ce modèle. Tu montes vite à 30k€ en A160 si tu veux quelque chose d’actuel en fait (niveau équipement notamment). Ce qui est un non-sens vu la motorisation. Quand j’ai acheté ma caisse y’a 6 mois de ça j’ai comparé super dans le détail les berlines compactes. Mercedes, BMW, Audi sont en gros systématiquement entre 7,5k et 10k plus chers que la concurrence. Ensuite y’a le coût à l’usage. Bref, faut pas se laisser avoir par le prix d’appel. À 25k€ chez Mercedes oublies le modèle sympa et équipé.

Clairement en neuf pour moi ces entrées de gamme ont aucun intérêt, mieux vaut taper dans des occas récentes de plus grosse cylindrée (surtout que c’est la voiture de société de base de pas mal de boites en Belgique donc y’en a bien sur le marché). Genre la A180 c’est déjà plus acceptable même si pas waouh.

Et attention j’suis pas un hater de Mercedes. Je suis le plus grand fan de leurs grosses berlines - tellement confortables (> Audi et BMW en passager selon moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés