[Wiki] Tour de la Clepsydre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Informations sur les monstres :

Granduk
Pièce jointe 190327

http://imageshack.us/a/img11/3236/1dpcrfpd.png
http://imageshack.us/a/img39/3218/1dpcwbmi.png

Autres sorts:

  • Hibouffonerie 4Pa 1Po
    Zone ligne 4
    Limitation par tour: 1
    Cumul max. des effets: ?

    Vole 500~600 (feu)
    Vole 200(300) intelligence (2 tours)
  • Hiboum (sort déclenché sur frappe à distance)
    Inflige les dégâts reçus en zone anneau 1 (l'élément est le même, les dégâts avant application des résistances sont identiques )
    Transpose avec l'adversaire

Moyen d'éviter le monstre et de l'utiliser à votre compte: Le Granduk ne tape pas si vous ne le tapez pas. En conséquence, une des solutions est de le garder loin de vous, il fera ses sorts sans vous infliger de dégâts. En revanche, il vous mettra un malus d'érosion qui, selon votre équipe, peut être très dangereux. Son sort de coopération peut vous être utile. Quand vous le tapez, vous échangez de place avec lui, ce qui peut être intéressant quand vous êtes acculé par les monstres.

Cycloïde
Pièce jointe 190326

http://imageshack.us/a/img856/1654/1dr4pspz.png

  • Le Cycloïde entre dans l'état "Indéplaçable"
  • Vole ~600


Autres sorts:

  • Cyclaustrophobe 4Pa 0Po
    Zone disque 6
    Intervalle de relance: ?

    Déclenche sur frappe au corps à corps de la cible (1 tour):
    Renvoie à la position de départ
    +100 dommages (1 tour)
  • Cyclore 4Pa 1-8Po
    Limitation par tour par cible: 1
    Inflige 500 (neutre)
    Attire de 7 cases
    -4Pm


Notes:
Cyclaustrophobe prend effet sur joueur comme sur monstres (effet raulebaque et bonus dommages). Il semblerait que la position sur laquelle est renvoyée la cible est la position de début de combat, toutefois, il est arrivé qu'un même joueur soit téléporté à un autre endroit (au 2e déclenchement uniquement, cela semble être sa position au second tour).
Le bonus +100do du cycloïde est cumulable 3 fois.

Moyen d'éviter le monstre: Le Cycloïde est très dangereux. Il tape très fort, et empêche de sortir de son CAC lorsqu'il lance ses sorts. Il est à tuer en premier, car vous aurez beaucoup de mal à le ralentir. Éviter sa ligne et lui enlever des PMs peut être une solution si vous n'avez pas la frappe Air nécessaire.


Sinistrofu
Pièce jointe 190325

  • Brumidité 4Pa 0Po
    Intervalle de relance: 2
    Déclenche Brouillardent sur frappe à distance (1 tour)
  • Brouillardent (sort déclenché sur frappe à distance)
    Zone disque 3
    Rend invisible (1 tour)
    Inflige des dégâts égaux à ceux reçus (avant application des résistances)
  • Diligence 4Pa 1-6Po(ligne)
    Ne nécessite pas de ligne de vue.
    Portée modifiable.

    Vole 400 (air)
    Vole 4Pm
  • Sinistérie 4Pa 1Po
    Zone ligne 4
    Limitation par tour: 1
    Cumul max. des effets: ?

    Inflige 400~500 (eau)
    -4(-6)Po (1 tour)


Notes:
Sinistérie frappe neutre en coup critique, il s'agit probablement d'un oubli.
Les dégâts de Brouillardent ne sont pas infligés au Sinistrofu, ils n'ont également pas été vérifiés sur les monstres.

Moyen d'éviter le monstre et de l'utiliser à votre compte: Le Sinistrofu est votre meilleur ami. Il frappe certes fort, à beaucoup de PM, mais dispose d'un état sympathique: quand vous l'attaquez à distance, il répercute vos dégâts en zone 3, et prend lui-même le double des dégâts que vous lui infligez. En conclusion, il faut rester loin du Sinistrofu quand il a son sort, placer les monstres à côté de lui, et le frapper. Il mourra très vite car vous n'aurez que 3000 dégâts à faire, et vous permettra de taper 3000 sur les monstres alentours.


Nocturlabe
Pièce jointe 190328

Moyen d'éviter le monstre: Il n'a que trois PMs, et attaque uniquement en ligne. Tuez-le en dernier, et repoussez le simplement afin qu'il ne puisse jamais gagner vos lignes.

Strigide
Pièce jointe 190330
Le Strigide est spécifique au donjon.

http://imageshack.us/a/img109/760/1dpf6ubn.png
http://imageshack.us/a/img803/2368/1dpi6l2d.png

  • Inflige ~500 à 550

http://imageshack.us/a/img59/3295/1dplcyaz.png

  • Inflige ~500


Autres sorts:

  • Strident (Effet déclenché sur frappe à distance)
    Zone disque 4 inversé (partout sur la carte à 5Po ou plus)
    Cumul max. des effets: 1

    Malus de 20% des PdV actuels (2 tours)


Notes:
Le malus vitalité de Strident s'applique également sur les monstres.
Il est possible que Strictus ne soit lançable qu'au corps à corps normalement avec une portée modifiable (qui profiterait de Stridicule)


Comte Harebourg
Pièce jointe 190329

A vous de jouer !

Première salle:
Granduk/Granduk/Cycloïde/Strigide/Granduk/Granduk/Cycloïde/Sinistrofu
Pièce jointe 190324
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 24/8/2013 22:17:12 : Miel Pops (Ajouts)
(Voir) (Comparer)24/8/2013 22:15:02 : Miel Pops (Ajout d'aides)
(Voir) (Comparer)05/8/2013 16:28:40 : Freeman-sama
Ah bah ça tombe bien, venant d'arriver au comte, je me pose une question avec les décalages horaires.

Comment on sait si on est en horaire ou contre horaire? J'ai cru comprendre que ça marche avec tour pair/impaire, ou rien à voir?

En tout cas bien hard sans feca/zob vu les dommages des mobs, sachant que pour l'instant vu que je capte pas encore les confusions je met la moitié de mes sorts à coter, c'est bien fun.


Édit : Ah ouais j'avais pas fais gaffe que c'était marqué "contre horaire" plus simple déjà. x)

Dernière modification par Yataaª ; 05/08/2013 à 17h09.
Bonjour,
On m'a dit que les classes zobal et féca étaient indispensables pour le comte. Est-ce vrai ? De toute manière, ça compte bien, je comptais monter un nouveau perso mais je ne peut me permettre de me créer qu'1 compte supplémentaire. J'aimerais donc savoir selon vous qui est le plus indispensable entre feca ou zobal, sachant que d'une manière général je préfererais monter un zobal mais si le feca est indispensable pour le comte, je ferais un féca.
Je sais que c'est un peu ce genre de question à la con qui sont souvent posées, quelle classe est la mieux, mais je ne voudrais pas me monter un feca qui soit inutile pour le comte, et d'une manière générale je suis plus interessé par le zobal meme si le féca est un bien meilleur protecteur et entraveur... Je reste donc a hésiter entre gros soutien avec protection/entrave et protection-damage deal avec mascarade, etc... Sur F3, et en particulier le comte, que me conseillez-vous?
Citation :
Publié par Carapuce
Bonjour,
On m'a dit que les classes zobal et féca étaient indispensables pour le comte. Est-ce vrai ?
Non, il a déjà du être fait sans (avec iop panda eni à côté ^^^). Tout peut quasiment se faire avec quasi toutes les compo assez équilibrées dans leur force (heal, protection, rall, dégats et placement), c'est juste que le feca/zob apportent énormément contre le Comte que s'en dispensé est dommage.

Pour ta 2e question, pas trop d'avis mais si tu veux rouler sur tout F3 tu fais iop zob panda eni feca (et un enu sur le sylargh), voilà gg.
une team Panda/zobal/roublard/steamer/osa sa gere super bien (ta le roublard qui a OS le comte avec ses bombes en luis retirant -10XXX Hp a son tour de jeu), le steamer avec ses tourrelles occupent bien le comte au loin, avec l'osa qui boots la vita des tourelles ... et le zobal qui joue sont role de protecteur (5000 vita mini) donc eni/iop/feca absolument dispensable dans ces donjons
Citation :
Publié par Thib²
-10 000 sur un mur, j'demande a voir

En Pvm avec un panda ça se fait, à gros coup de roublard surboosté et de bombes énormes + explosion
Il parle bien que du mur, pas de l'explosion hein, l'explosion je sais que ça monte facilement a 10 000 mais un mur.. (enfin j'ai peut être psa compris le sens de sa phrase en fait)
Citation :
ta le roublard qui a OS le comte avec ses bombes en luis retirant -10XXX Hp a son tour de jeu
A son tour de jeu, donc je suppose mettre le comte dans le mur + explosion, sinon c'est totalement impossible. ^^
Salut à tous, je viens de commencer mes tentatives Comte avec la compo suivante :
-panda féca énu éni xel iop.

J'ai changé mon initiative habituelle afin d'optimiser le 1er tour et j'arrive de ce fait à clean la salle sans trop de difficultés maintenant. La où je bloque c'est quand il ne reste plus que le Comte : je passe beaucoup trop de temps à spam invocs, l'éloigner, me protéger pour au final peu taper et me faire petit à petit exploser les personnages. Un conseil à me donner peut-être? Merci d'avance

PS : il y a 2 ocres, aucune exo, juste plusieurs sorts parchotés sur chacun, j'attends de le réussir pour commencer une optimisation plus poussée.
Sinon le comte sans iop ni féca ni zobal c'est tendare? Non parce que okay autant faire vite et simple en prenant iop feca mais sans ça reste faisable en optimisant les résistances importantes au comte? Ou tout simplement sans s'optimiser résis à tout prix?
PErso, j ai beau optimisé les résistances, avec panda / enu / eni / cra, dur de tenir.

Je pense peut-etre à stuffer l'enu dans un mode intel avec un cac soin pour tenter d'aider l'eni qui n'arrive pas à assumer à elle seule les soins.

Un conseil de qq'un ayant réussi avec une compo similaire ?
L'ayant passé avec Sacri/Cra/Enu/Eni il y a juste le sacri qui diffère de ton Panda. Mais celui-ci taclait Harebourg chaque tour avec 50% All res et était poussé chaque tour par l'éni.

Si tu peux faire un gros stuff avec 20% eau/terre 5.000Hp ou + et 150/160 tacles avec ton panda sous picole tu peux facilement remplacer le role de tacleur du sacri.

Il faut jouer avec les obstacles et jouer entrave PM en commençant par le Cycloide, ensuite je te conseil le noctu puis finir par le Granduk & ensuite le boss. C'est loin d'être une compo auto win, ne t'attends pas à win du premier coup.

Sinon ne passe pas ton énu soin, il a beaucoup mieux à faire que soin dans ce donjon. Si Harebourg est taclé chaque tour par ton Panda, un tour sur deux de soin de la part de l'éni suffit largement et encore ! Si tu gère bien les mobs avec Cra/Enu aucun ne te touchera sauf le Granduk de loin qui tapera 0 et qui met 40% érosion sur les perso qui ne seront jamais touché (vu qu'il privilégie ceux qui ont de petites res).

Good luck.

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 11/08/2013 à 14h04.
Avec une compo hard à manipuler j'aurais plutôt buté le Granduk le plus vite possible perso, vu l'érosion de bats qu'il met... (sans compter les vols d'intell sur l'eni qui soigne que dalle du coup)
Citation :
Publié par Centx
Avec une compo hard à manipuler j'aurais plutôt buté le Granduk le plus vite possible perso, vu l'érosion de bats qu'il met... (sans compter les vols d'intell sur l'eni qui soigne que dalle du coup)
C'est une erreure, j'avais raisonné comme toi au début mais c'est injérable il a une IA chelou. En plus de ça l'érosion qu'il met sert à rien vu que les perso se font pas toucher. Et autant le laisser loin dans son coin ça fait un mob de moins à gerrer.

Quand il faut rox granduk (avec son sort qui échange de place surtout avec des sorts avec une po mini comme le cra) c'est injérable. Jamais il aura les doubles ldv et il va se retrouver bloqué. Testé et aprouvé.

Le Granduk c'est préférable d'attendre que les deux autres mobs soient mort pour le tuer et qu'il n'ait plus son sort qui transpo. Avec une corup les punitives chargées et ses faiblesses terre en 2 tours il est down et ne tapera pas du combat vu qu'il ne tape que s'il perd de la vie.

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 11/08/2013 à 14h59.
Salut, oui j'avoue pour le granduk, j'ai aussi voulu le tuer d'abord pour garder ma vita max qui me fait défaut lorsqu'il ne reste plus le comte mais va le choper avec son IA! Et l'ennui c'est que si t'arrives pas à le tuer direct il te met des claques énormes. Du coup, suite à mon post et au suivant, au sujet de l'énu, le cac soin sur l'énu c'est pas une mauvaise idée; pour ma part je compte lui virer sa full gours pour un stuff à base de full danathor, full gloursonne, cape matelassée, croum terre... Ma mamy perd certes en mobilité (mois de PM, moins de fuite) mais gagne en force de frappe et en robustesse (plus de vita et beaucoup plus de rés), à tester.
Personnellement je trouve que le comte est l'un des seuls boss sur lequel le blitz en un, deux ou trois tours n'est pas nécessaire. Je le fais parfois en 15-20 tours pour le descendre.
Pour l'utiliser une classe me semble nécessaire : le sadi. Avec un jeu invoc et retrait PM (il m'est arrivé d'avoir des tours ou le comte n'avait aucun PM!), il est possible de ne jamais se faire toucher du combat par le comte (sauf les 3-4 premiers tours) , la seule difficulté (pas des moindres) étant de finir les 3/4/5 autres mobs avec lui.

tout ceci sans les sacro saints zobal et féca, donc une stratégie employable pour des teams avec un bon potentiel offensif mais peu protégé
J'ai enfin réussi aujourd'hui à down le comte avec la team suivante : enu / cra / eni / panda.
Merci pour les conseils que certains m'ont donnés ici.

Si certains éprouvent des difficultés et ont une compo similaire, je me ferai une joie, d'à mon tour, les aider.
pour une team de 5 (panda/feca/zobal/eni/iop (selon l'initiative)
evidement, tuer le granduk en premier semble juste mais erreur, si vous le pouvez et avec un bon iop feca et zobal dans votre équipe, vous avez tout compris, au tour 1/2/3(avant le tour du feca, qui joue en 2eme...) on tue le cycloide, quand le tour 3, arrive, treve puis on poutch brokle le comte, et surtout on touche le strigide AVANT son tour de jeu du tour 3 pour sa mascarade ; puis tour 4 on débuff le comte avec panda ou feca (panda joue avant évidement, on rox avec feca, puis masca du zobal puis rox de l'eni et on fini avec le iop (perso, la colère est inutile, le comte tombe tjr a 27XX pv a chaque fois (avec brokle, le nombre est forcément juste) le iop préfère colère car sa tombe ce tour la, mais quand on y réfléchis, le, comte est tuable dès le tour 2 (en double boss, car le cyclo n'est pas la pour casser le truc (oui biensur je le fais a 5, a 6 ne me plait pas a cause du sinistrofu...)
A 5 avec panda, feca, zobal, eni, iop j'appelle pas ça un challenge...

Sinon pour ceux qui jouent avec des teams randoms quelques petits truc à savoir : Un minimum de 20% terre et eau aide beaucoup sinon l'eni ne s'en sort pas.
Un panda thanos peux être très sympa. Un petit exemple de stuff qui fais le café :
http://www.dofusbook.net/perso/Osiri...Padawan-2.html

Du 1500 de soin en zone ça aide toujours, il peux toujours taper correctement et avec picole il a de bonnes res (dont 50% terre).

Après moi je le joue en panda/enu/eni/sacri/iop avec un sacri agi nevark/allister avec un bwack d'eau. Eni padgref avec une rasboulaire/amu oto/voile. L'enu la première fois était en danathor+circu+pelle fik maintenant il est en sinistrofu. Et le iop au premier passage était le gros point faible en kolosso+xa+trophée PA sans aucune res... Maintenant il a du classique brouce, bêche asse, coiffe friz et cape xa.

La strats que j'utilise est toujours la même grosso modo : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post26159950
(A noter le fail de ce message ce n'est pas un sinistrofu mais un noctu).

Pour moi dans cette optique panda/eni/enu sont indispensable. Le sacri peut être remplacer par un autre perso agi (sram hernelle par exemplequi avec son double aide vachement) et le iop par un autre bourrin terre (eca par exemple ou il faut pas sous estimé odorat).
Depuis une semaine, et le comte tape une fois de plus par tour.

Le strigide ne pourra plus coop T1 a la prochaine maj, le boss aura un nerf de ses dommages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés