[Wiki]SkullGirls: Le jeu de baston de l'amour de la baston!

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
SG_logo_FB.png

Comment Tenir une manette 360, aide sur les notations du jeu également

La défense dans Skullgirs (Must Read)

http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=172074812#

Liens utiles

Twitter Officiel :
https://twitter.com/Skullgirls
Groupe Steam Officiel (Du monde²) :
http://steamcommunity.com/groups/SteamSkullgirls
Groupe Steam JOL (Des Joliens) :
http://steamcommunity.com/groups/jolskullgirls
Groupe Steam FR (Du monde) :
http://steamcommunity.com/groups/skullgirlsfrance
IRC "Officiel":
#skullgirls
http://mizuumi.net

Wiki SRK : Les bases sur tous les persos (Pas à jour vis à vis de la beta mais bon ça donne une base)
http://wiki.shoryuken.com/Skullgirls


Bon c'est un jeu de baston qu'il est bon plus de détails plus tard flemme infernale làààààààààà

Les Joliens sur SkullGirls PC


code pour ajouter une ligne

|-
| Pseudo@JoL || Pseudo@steam || Perso(s) || Dispo || ML

Pseudo@JoLPseudo@steamPerso(s)DisponibilitéML
SharntsharntNadia Fortune, Cerebella, SquiglySoirs, WESacoche!!!
SanceSanceFilia (noob)All day...
EckhaertEckhaertValentine / Ms FortuneQuand je suis là ()Je hurle quand je gagne
ChanteluneChanteluneSquigly / PeacockVariable
JewelsJarzwelPeacockLe soirHsien Ko est mieux
MormuthMormuthCerebellaUn peut tout le tempsJe bats Jarzwel mais il blame le lag
RaphRaphunknowVariablenoob en jeux de combat
OrochiOrochinaga??
RiperRiperGamingSquiglySoir et WETraining Dummy
MetalovichinkovMetalovichinkovDoubleVariésSand Bag Style
SutatSutatSquigly-Premier jeu de baston
SpandaSpandaCerebellaSoirs, NuitGros nul qui mitraille les touches
CallimeCallimeParasoul/CerebellaVariableJe me défends.
LianaiLianaiLa plus classe (on verra)Variable
NephizzNephizzProbablement Filiaen soiréeC'est quoi un combo ?
LaerylLaerylChais pas encoreEn soiréeC'était plus facile avec Blanka :/
SeakUnken51ParasoulAll timeMy fight money !!!
KegianKegianSquiglySoir/nuitSac
WhinetteNekoromancer 猫源?SouventTeehee


Lexique

Si vous ne comprenez pas les notations utilisées allez voir ici :
http://wiki.shoryuken.com/Skullgirls...s_and_Notation

s : standing (debout)
cr : crounching (accroupi)
j : jumping (sauté)

PushBlock

Un homme sage à dit:
Citation :
New Players: PUSHBLOCK, PUSHBLOCK, PUSHBLOCK.
While blocking, hit two punch buttons.

You can play whatever character you want, whatever team you want. It really doesn't matter when you're new at the game and you're trying to find someone to play.

But for the love of all things good on this earth, PUSHBLOCK.

Seriously, it's a pretty good thing to do while blocking.
Je résume: Mettez votre garde, pressez 2 boutons de poings, ça va repousser votre adversaire, faites le systématiquement, à chaque fois que vous bloquer, c'est votre meilleure option pour survivre.

Combo Hyper débutants

Les combos sont le plus simples possibles et au sol. Les dégâts sont indiqués pour deux persos en 1v1 (note en 1v1 vous avez 14300 HP).
Si vous trouvez mieux faîtes vous plaisir et n'hésitez pas à éditer. Des versions ou des combos plus durs/efficaces sont disponibles selon.

Cerebella

cr.LK,cr.MP,s.HP,dp.HP 3573
cr.LK,cr.MP,s.HP,dp.HP 4687
cr.LK,cr.MP,cr.HP,j.MP,j.HK,(OTG)cr.LK,cr.MP,cr.HP,j.MK,j.HP
cr.LK,cr.MP,cr.HP,j.MK,j.HK,(OTG)cr.LK,cr.MK,j.MP,(delay pour restand)j.HK,cr.MP,cr.HP,j.LP(MASH),j.HP,s.LP,s.LP,cr.MP,s.HK,dp.HP,qcf.PP

Double

cr.LK,cr.MK,cr.HP,dp.HK 3415
cr.LK,cr.MK,cr.HP,dp.HK,qcf.PP 4796


Filia

cr.LK,s.MP,s.MK,cr.HP,qcb.HK 2923
cr.LK,s.MP,s.MK,cr.HP,qcb.HK,qcb.KK,cr.HP,qcb.HK 4213 Et un crossdown gratuit é_è

Ms. Fortune

Head On
cr.LK,cr.MP,s.MK,s.HP,qcf.HP,qcf.HP,qcf.HP 3413
cr.LK,cr.MP,s.MK,s.HP,qcf.HP,qcf.HP,qcf.HP,qcf.PP 4906
Si vous êtes dans le coin après la furie vous pouvez rajouter :
cr.LK,cr.MP,s.MK,s.HP,qcf.HP,qcf.HP,qcf.HP,qcf.PP,cr.LK,s.MK,s.HK,qcf.HP,qcf.HP,qcf.HP 5874 C'est limite viable à un bon niveau >_>

Head Off
Bon là si vous ne faîtes pas de sandwich combos ni de air combo c'est tout pourri, donc je mets le minimum syndical.
cr.LK,s.MP,s.MK,s.HK,jump,MP,MK,qcb.MK 3298
cr.LK,s.MP,s.MK,s.HK,jump,MP,MK,qcb.MK,qcb.KK 4425

Pour ceux qui en veulent:
http://www.youtube.com/user/KhaosMuffins/videos

Painwheel

cr.LK,cr.MK,s.HP,qcf.LP,s.HP,qcf.MK 3505
cr.LK,cr.MK,s.HP,qcf.LP,s.HP,qcf.LP,qcf.PP 4380


Parasoul

cr.LK,cr.MK,s.HP,s.HP,qcb.PP 8167 Ouais c'est nimp mais c'est pour une furie 3 barres
cr.LK,cr.MK,s.HP,s.HP,d~u.HK 2896
cr.LK,cr.MK,s.HP,s.HP,d~u.HK,qcf.KK 4015
c.LK c.MK c.HP - j.MP j.HP j.HK c.LK c.MK c.HP - j.LP j.LK j.MP reset

Beaucoup plus dur, mais meilleur combo à apprendre pour l'instant.
https://www.youtube.com/watch?v=YflewnTAqR4

Combo plus simple:

Citation :
<IsaVulpes>Salex_: i think this works on everyone other than bella and double (just the j.mp j.hp j.hk restand needs OTG for them)
<IsaVulpes>is still meh that it needs the otg
<DJAzure>Woah, who changed their name to WonderBlack?
<DJAzure>lol
<IsaVulpes>i'm still trying to figure out a way to either save the otg after j.lp or to learn a bnb that doesnt need it
Citation :
Publié par Callime
J'avais filé ces vidéos tantôt à Maiky mais y'a pas de raison à ce que ce soit le seul Jolien qui en profite :

Parasoul - Midscreen combos
Parasoul - Corner combos
Parasoul - Throw combos

Ces combos datent du build 1.01 (la version actuellement sur consoles), certaines choses sont à revoir (les larmes explosent un peu plus tôt dans le build PC actuel et ça change le timing des corner combos notamment) et d'autres phases peuvent aujourd'hui être optimisées. Mais ça vous donne un excellent aperçu des possibilités de Parasoul, ainsi que 3-4 tuyaux concernant des resets potentiels.


Peacock

cr.LK,cr.MK,s.HP,qcf.HP,HP,HP 2743
cr.LK,cr.MK,s.HP,qcf.HP,HP,HP,qcf.PP 4558
Pour les mecs qui en veulent :
http://www.youtube.com/watch?v=mXSHW2XsbYw
Quelques mixup à travailler :
http://www.youtube.com/watch?v=V9_Dw...77130B63CC7BFD

Squigly

Combo démarré accroupi (garde par exemple)
cr.LK,cr.MK,s.HP,HP,qcf.HP 3090

Valentine

cr.LK,cr.MK,s.HP,qcf.HK,qcf.HP 2798
cr.LK,cr.MK,s.HK,s.HK,s.HK,qcf.HK,qcf.KK 4232
cr.LK,cr.MK,s.HP si ça passe en hit voir garde si vous êtes contre quelqu'un qui ne punit pas vous pouvez tenter de faire qcb.LP+HP qui va chopper votre adversaire peu attentif ^^


Même combo, finish plus long
cr.LK,cr.MK,s.HP,HP,qcf.HP,qcb.KK,cr.MK,s.HP,HP,qcf.HP 4442

Combo démarré au sol (comme les deux premiers), puis aérien, fini sur le super 2
clK, cmK, hK, jmK (let hit twice), jhK, H Fallen Woman (j236hK), Squigly Battle Opera (mK+hK)
Dernières modifications :
(Voir) 27/12/2014 12:56:37 : Jewels (Ajout filtre jeux de baston)
(Voir) (Comparer)24/8/2013 12:33:28 : Sharnt (ajout guide)
(Voir) (Comparer)21/8/2013 14:55:12 : Sharnt (vid360pad)
Message supprimé par son auteur.
On joue avec Eckhaert et Sance online là si des gens veulent se ramener.

Le niveau est hyper bas (Débutants qui ont jamais jouer à un jeu de combat pour ces messieurs)
Citation :
Publié par Sharnt
On joue avec Eckhaert et Sance online là si des gens veulent se ramener.

Le niveau est hyper bas (Débutants qui ont jamais jouer à un jeu de combat pour ces messieurs)
J'attend mon revendeur et j'arrive.
Quel bon commercial ce Sharnt.
Citation :
Publié par Sance !
Mdr je me prend des chain de combo de 100% a 0% vie.
Bon je retourne sur des mobas :/
Hmm ça m'étonnerait que t'ai pus tomber contre quelqu'un ayant le niveau pour te caller un 100% à mon avis il y avait plein de trous dans son combo, et ta garde

Mais bon c'est comme n'importe quel type de jeu quand on débute on ramasse ses dents.
Bah ouai je comprend pas, je tombe que sur des mecs déja super balaise qui font que des combos de ouf, le pire étant les mecs qui arrivent à jouer deux persos :<
Le seul match que j'ai gagné étant contre Eck qui dois pas avoir un rang de ouf

Edit: Haha first vrai victoire. Bon on était tout les deux aussi nul je crois. Ca faisais un peu combat d'handicapé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : first.jpg
Taille : 1660x939
Poids : 286,8 Ko
ID : 200769  

Dernière modification par Sance ! ; 02/08/2013 à 19h28.
La différence de niveau entre quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu et quelqu'un qui a 10-15H dans les pattes est déjà hyper importante. Après beaucoup de joueurs jouent au jeu depuis le début de la bêta voir depuis la sortie console qui date de plus d'un an et demi.

Sans compter les gens qui sont arrivés aujourd'hui, qui connaissent le jeu a peu près aussi bien que toi mais qui de part leur expérience en jeu de bastons te mettent l'amande (Un peu comme au début de LOL ou les mecs venus de DOTA étaient les rois bien qu'ils ne savaient pas jouer à LOL en particulier).

C'est vraiment comme un MOBA faut se donner le temps de progresser, un Bronze 1 sur LOL est considéré comme "mauvais". Tu mets un LVL1 en face il va le déchirer quand même. Par contre 6 mois plus tard c'est pas dit que ce soit toujours le cas

T'es tout en bas de la chaîne alimentaire là. Après avant que le jeu passe en 'vente' et que seuls ceux ayant l'accès via la campagne de fonds pouvaient jouer le niveau était encore plus élevé.

Fais les tutos, comprends ce qu'ils te montrent, essaye de te familiariser avec le(s) coup(s) de tes persos et de te trouver un combo basique qui enlève un minimum de vie que tu es sur de ne pas rater et essaye de le placer à chaque fois si possible. T'as de quoi t'occuper pour un mois juste avec ça.

La courbe de progression dans ce genre de jeu c'est une succession de murs, le premier est le plus dur à passer car il faut beaucoup de motivation pour faire des choses annexes au jeu mais qui sont quand même nécessaires pour jouer.

Ah aussi dans ce jeu on peut arriver très facilement à faire des combos plutôt longs, ça peut paraître impressionnant mais le plus souvent ils ne font pas beaucoup plus de dégâts si ce n'est moins que des combos beaucoup plus courts. Et les combos restent plutôt simples à apprendre dans ce jeu par rapport à la moyenne des jeux de bastons de part les timings TRES généreux (le link le plus compliqué doit être 5 frames pour donner une idée).

Dernière modification par Sharnt ; 02/08/2013 à 19h21.
Le jeu est installé, je récupère mon stick demain, je passe la journée dessus en solo s'il fait mauvais (s'il fait plus de 25° j'ai piscine avec des copines donc bon, pas forcément envie de geeker) et on s'arrangera pour doser entre nous derrière.

Prenez pas trop de skill trop vite, les trois seuls jeux de baston où je suis potable c'est SSF4, Tekken III (oui, III) et Soul Calibur II

Citation :
Publié par Sharnt
Fais les tutos, comprends ce qu'ils te montrent, essaye de te familiariser avec le(s) coup(s) de tes persos et de te trouver un combo basique qui enlève un minimum de vie que tu es sur de ne pas rater et essaye de le placer à chaque fois si possible. T'as de quoi t'occuper pour un mois juste avec ça.
Y a des sites sympas avec les bnb, les juggles (visiblement il y en a... joie d'un ancien Hwoarang sur Tekken ) et les timing des cross-up (si le concept existe ici... ce que j'espère, y a rien de plus vicieux qu'un bon coup tombant ambigu ^^) ?

Dernière modification par Laeryl ; 02/08/2013 à 19h46.
Citation :
Publié par Sharnt
On joue avec Eckhaert et Sance online là si des gens veulent se ramener.

Le niveau est hyper bas (Débutants qui ont jamais jouer à un jeu de combat pour ces messieurs)
Ok j'arrive avant que Kuro ne vienne nous farmer !
J'arrive pas à faire le combat bas>bas gauche>gauche+K+K, vous pouvez me dire à quoi correspond K ? Coup de pied j'imagine ?

Dernière modification par Prudence ; 02/08/2013 à 19h59.
K ca désigne juste un kick, tu peux faire n'importe quel coup de pied mais quand ta K + K il faut appuyer sur deux coup de pied différent style LK + HK par exemple.

edit: Tiens je suis tombé contre deux joueurs de mon niveau (c'est à dire très bas ^^), je m'amuse déjà plus quand je me fais pas enfilé dans un coin
Citation :
Publié par Laeryl
Y a des sites sympas avec les bnb, les juggles (visiblement il y en a... joie d'un ancien Hwoarang sur Tekken ) et les timing des cross-up (si le concept existe ici... ce que j'espère, y a rien de plus vicieux qu'un bon coup tombant ambigu ^^) ?
Y'a des cross ups comme t'en as jamais vu ne t'inquiète pas pour ça (pas d'imblocables à la SF4, ou autres par contre le système de jeu l'empêche).

Donc pour les sites faut voir SRK ou Youtube on trouve des trucs, le forum off ayant eu une couille y'a rien dessus atm

Après le jeu est en bêta la y'a des changements, tous les jours. Donc ne vous fatiguer pas à apprendre des combos compliqués faîtes du basique et efficace, ça se stabilisera après la sortie officielle du jeu le 24.

Citation :
Publié par Orochi
Ok j'arrive avant que Kuro ne vienne nous farmer !
Imo le jeu il l'aura pas de si tôt hahahaha

Citation :
Publié par Prudence
J'arrive pas à faire le combat bas>bas gauche>gauche+K+K, vous pouvez me dire à quoi correspond K ? Coup de pied j'imagine ?
Tu veux faire un quart de cercle KK?
K = Kick = Pied
K+K= KK =Kick Kick = 2 Boutons de Pied en même temps


BTW si vous avez des questions hésitez pas à me faire chier sur steam ou ici je suis en mode training donc vous ne me dérangerez pas. J'en ai marre de rater les combos que j'enquillais y'a 1 mois et demi de ça :]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est dommage, le jeu m'interesse, mais je me barre 3 semaines a partir de demain matin très tot
L'échelle de progression sur ce genre de jeux ce compte en années, c'est pas 3 semaines qui vont t'empêcher de rattraper les autres.


Sinon un stream ce soir ou demain pour expliquer poser des questions voir que je fasse un tuto basique ça vous dit?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prudence
Oui Sharnt, fais donc. Et c'est quoi ton pseudo Steam ?
CF wiki

Ok on verra pour le stream, la je cherche un combo hyper simple pour chaque perso pour que vous puissiez vous faire la main.

Citation :
Publié par Raph /
Il est aussi "rapide" que blazblue ? (C'est l'un des seuls jeux de combat avec SC que je supporte...).
Et niveau mise à jour/nouveau contenu , qu'en est t-il ?
Bah ça dépend, il peu être beaucoup plus rapide via les assists ou sur certaines phases et un peu plus lent sur d'autres. Plus rapide globalement, plus proche de GG que BB.
Pour les MAJs là c'est en beta donc y'en a TOUS LES JOURS.
Pour les persos le mode story etc arrive sur PC le 24. Et un nouveau perso tous les 3mois avec story tuto tutti quanti tous les 3 mois pendant un an au minimum
(C'est déjà financé via campagne IndieGOGO).

Citation :
Publié par Keyen
On verra!
Si tu preco t'as une palette de couleurs DLC gratuite ;3
Citation :
Publié par Sharnt
Donc pour les sites faut voir SRK ou Youtube on trouve des trucs, le forum off ayant eu une couille y'a rien dessus atm
J'ai pas trop le temps ce soir mais j'irai aussi voir sur bgp, sait-on jamais ^^

Citation :
Publié par Sharnt
Après le jeu est en bêta la y'a des changements, tous les jours. Donc ne vous fatiguer pas à apprendre des combos compliqués faîtes du basique et efficace, ça se stabilisera après la sortie officielle du jeu le 24.
Bah, de toute façon, les premières semaines c'est que la base quoi.

Il m'a fallu pas loin d'un an (au chômage, farmage minimum quatre heure par jour online sur xbox) pour me considérer comme potable avec mon Blanka.
Et encore, Nyme me pétait tranquille quand même sur certains match (mais mon Blanka n'aime pas son putain de Bison, faut avouer).

Ici, avant la release officielle, ça va être du bon gros gwak en mode roi du pif je pense ^^
Ce qui me va très bien : au moins on sera tous relativement mauvais (sauf toi... mais bon, ceux à qui le jeu plaît te rattraperont plus ou moins sur la durée ^^).
Sinon, vous jouez avec combien de persos, vous ? Perso, j'suis pas spécialement fan des tag, je préfère généralement me concentrer sur un perso, mais y a pas de sélection avant d'être en match up, du coup ça donne quoi si les deux joueurs choisissent un nombre de perso différent ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés