[Actu] Le projet Titan « ne sera vraisemblablement pas un MMO à abonnement »

Répondre
Partager Rechercher
Content
Citation :
Publié par Drareg
On a le temps et eux ils ont le temps de changer 10 fois d'avis .
C'est dure de travailler pour des boites avec des cadres supérieurs* qui changent d'avis toutes les jours.

Tu fais un plan avec une progression dans ton travail, et tu finis par demander s'il faudrait arrêter de travailler pour faire un VRAI cahier des charges sans les 2 Millions de post-it.

Vas savoir, c'est peut être ce que a demander le chef de projet de TITAN.

Il y a peut être un lien entre le changement d'actionnaires et cette annonce ? Vas savoir !

De toute façon, les petites équipes sur le cœur d'un logiciel sont meilleurs pour tracer la voie à prendre. Rajouter du personnel ne fait pas aller les choses plus vite dans les projets informatiques.

* Les mecs décrient comme des hommes "exceptionnel" sur BFM Business par rapport à toi qui est remplaçable.
Citation :
Publié par Agahnon
Après avoir vu la présentation d'EQ Next, je suis prêt à parier que Titan sera un MMORPG sur le même modèle.
C'est marrant le projet titan je l'imaginais comme everquest next, mais en version très casu. Remarque everquest next est peut être très casu, à voir. J'attends de voir leur pvp, système politique, système économique ingame etc Ah et aussi le gameplay^^
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
C'est marrant le projet titan je l'imaginais comme everquest next, mais en version très casu. Remarque everquest next est peut être très casu, à voir. J'attends de voir leur pvp, système politique, système économique ingame etc Ah et aussi le gameplay^^
Je sais pas si EQ Next collerai au style post apo MMOFPS du soi disant Titan...
Mais le même modèle pourquoi pas.


Pour le moment c'est une belle chimère, alors que l'on croyais à une accélération "On y joue et c'est awesome trololol", finalement on passe à une mise en retrait.


Peut être qu'il ne convient pas tant que ça aux investisseurs.


Pour ce qui est de l’éternel débat sur WOW meilleur mmo du monde entier :
Perso je vomit dessus, je déteste tout ce qu'il est. Le design, chara design, la DA, le lore, etc... tout est chié. ( MON opinion)


Cependant il reste incontestablement le meilleur mmo au monde et c'est indéniable. Presque 10 ans que les gens sont dessus, même si il y a un turn over important, on ne peut nier la légende qu'il est devenu et qu'il restera.
Citation :
Publié par Agahnon
Après avoir vu la présentation d'EQ Next, je suis prêt à parier que Titan sera un MMORPG sur le même modèle.
Je le pense aussi.

Par contre si EQ Next tient ses promesses, Titan viendra bien après lui sur le marché et du coup ce sera plus difficile pour Blizzard de s'imposer comme ils l'ont fait avec WoW. SoE a l'air d'avoir de bonnes cartes en main, s'ils ne déconnent pas ils peuvent revenir sur le devant de la scène.
Citation :
Publié par Syte
je parle d'eve online, un jeu merveilleux
J'ai failli m'étranger en lisant cette proposition, et elle m'a bien fait rire. Eve Online n'est en rien un jeu merveilleux. Ce n'est qu'un jeu excellent dans le domaine du PvP, du commerce, de l'industrie et des interactions entre joueurs. Pour qu'il soit merveilleux, il aurait fallu qu'il ait un contenu PvE à la hauteur. Or, il n'en est rien. Le contenu d'Eve Online en matière de PvE est complètement à la ramasse.
Si Titan sera vraiment f2p avec HV, ça sera bien la fin des mmos à abonnement. Il faut dire que le péon de base ne veut oh surtout pas dépenser le moindre sou sur un jeu sur lequel il passe des heures mais ira acheter en cachette tous les items qu'il a besoin àl'HV. C'était une fatalité dans l'évolution de la rentabilité des mmos.
Citation :
Publié par BOGHOSS
J'ai failli m'étranger en lisant cette proposition, et elle m'a bien fait rire. Eve Online n'est en rien un jeu merveilleux. Ce n'est qu'un jeu excellent dans le domaine du PvP, du commerce, de l'industrie et des interactions entre joueurs. Pour qu'il soit merveilleux, il aurait fallu qu'il ait un contenu PvE à la hauteur. Or, il n'en est rien. Le contenu d'Eve Online en matière de PvE est complètement à la ramasse.
En attendant, en MMO PvE à abonnement il ne reste grosso modo plus que WoW... Mais pourquoi Rift est passé F2P ?
Citation :
Publié par Jeska
Mais pourquoi Rift est passé F2P ?
A mon avis, parce qu'il ne rapportait plus assez d'argent. En le passant F2P, ils espéraient sûrement faire monter leurs gains.
Citation :
Publié par BOGHOSS
A mon avis, parce qu'il ne rapportait plus assez d'argent. En le passant F2P, ils espéraient sûrement faire monter leurs gains.
Ou alors , parce que leur MMOSTR a du être repoussé ( sa sortie ) et que Défiance n'a pas rapporter suffisamment . Ce n'est aussi que mon avis
Citation :
Publié par ShlacK
Si Titan sera vraiment f2p avec HV, ça sera bien la fin des mmos à abonnement. Il faut dire que le péon de base ne veut oh surtout pas dépenser le moindre sou sur un jeu sur lequel il passe des heures mais ira acheter en cachette tous les items qu'il a besoin àl'HV. C'était une fatalité dans l'évolution de la rentabilité des mmos.
Je ne suis pas d'accord sur ce point, d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que les gens bloquent systématiquement sur l'option « gratuite». C'est l'achat d'une licence conditionnée à un abonnement qui est une aberration aujourd'hui. Les gens ne veulent pas du tout gratuit, ils veulent des jeux de qualité sans être obligé de raquer tous les mois pour avoir le droit de se connecter à un jeu acheté et avoir la possibilité de faire évoluer le jeu de base quand ils le souhaitent. De plus je n'apprécie pas tellement d'être considéré comme un péon parce que je n'ai plus envie de payer un abo ou qu'une armure cosmétique à 800 points me fait de l'oeil !

Si l'abonnement mensuel était justifié il y a 10 ans, la donne a considérablement changé aujourd'hui.
Le modèle Guild wars 1&2 ainsi que Défiance sont de très bons exemples d'une bonne évolution dans le mmo contrairement à la pléthore de F2P de type asiatique qui n'ont aucune plus value.
Lotro propose également un système très proche, l'abonnement mensuel est un confort , mais il est possible d'acheter des emplacements de banques/personnages et pack de quêtes.

J'espère que TITAN et WOW fonctionneront sur le même principe dans un avenir proche. Les jeux Blizzard sont de qualité (on peut regretter certaines évolutions comme Diablo III) mais dans l'ensemble ils sont très bons. Mais je ne veux plus payer un abonnement mensuel car « à mes yeux » ce n'est plus justifié et peut importe si je suis dans l'erreur ou non. Ça fonctionne très bien chez la concurrence qui propose aussi de très bons jeux et ça me suffit amplement.

Dernière modification par Compte #152097 ; 04/08/2013 à 15h19.
Citation :
J'ai failli m'étranger en lisant cette proposition, et elle m'a bien fait rire. Eve Online n'est en rien un jeu merveilleux. Ce n'est qu'un jeu excellent dans le domaine du PvP, du commerce, de l'industrie et des interactions entre joueurs. Pour qu'il soit merveilleux, il aurait fallu qu'il ait un contenu PvE à la hauteur. Or, il n'en est rien. Le contenu d'Eve Online en matière de PvE est complètement à la ramasse.
Et bien dommage ça t'aurais évité de répondre ceci...

Donc un jeu qui ne mise pas tout sur le contenue PVE est un jeu merdique?
Tu n'as surement pas du y jouer. Oui le pve n'a strictement rien a voir avec tout les autres mmo heroic fantasy/string ficelle...
Pourtant ce fameux contenue Pve est très important dans le jeu pour monter tes standings, les jumpclone, avoir des implants, farmer des ISK et j'en passe.

Ce n'est pas parce que quelque chose est différent de ce que tu aime jouer (No brain, mono touche, rush instance, kilootdufullkipik...) qu'il est nul, prend le temps d'y jouer et quand je parle de temps je parle en mois et ensuite reviens en discuter

Bref la comparaison initial était le modèle économique d'un jeu qui ne fait que peut parler de lui mais en bien.
Pour sédentariser un joueur payant un abo dans l'environnement d'offre pléthorique actuel, il faut un contenu exceptionnel. A contrario laisser le joueur butiner à droite ou à gauche en conservant un cash shop (si possible pas p2w) est un modèle plus flexible mais ou tu peux revoir le joueur se connecter par période au lieu de laisser tomber son abo et de passer à autre chose définitivement. Cela se réfléchit.
Citation :
Publié par nash-har
Je ne suis pas d'accord sur ce point, d'ailleurs je n'arrive pas à comprendre que les gens bloquent systématiquement sur l'option « gratuite». C'est l'achat d'une licence conditionnée à un abonnement qui est une aberration aujourd'hui. Les gens ne veulent pas du tout gratuit, ils veulent des jeux de qualité sans être obligé de raquer tous les mois pour avoir le droit de se connecter à un jeu acheté et avoir la possibilité de faire évoluer le jeu de base quand ils le souhaitent. De plus je n'apprécie pas tellement d'être considéré comme un péon parce que je n'ai plus envie de payer un abo ou qu'une armure cosmétique à 800 points me fait de l'oeil !

Si l'abonnement mensuel était justifié il y a 10 ans, la donne a considérablement changé aujourd'hui.
Le modèle Guild wars 1&2 ainsi que Défiance sont de très bons exemples d'une bonne évolution dans le mmo contrairement à la pléthore de F2P de type asiatique qui n'ont aucune plus value.
Lotro propose également un système très proche, l'abonnement mensuel est un confort , mais il est possible d'acheter des emplacements de banques/personnages et pack de quêtes.

J'espère que TITAN et WOW fonctionneront sur le même principe dans un avenir proche. Les jeux Blizzard sont de qualité (on peut regretter certaines évolutions comme Diablo III) mais dans l'ensemble ils sont très bons. Mais je ne veux plus payer un abonnement mensuel car « à mes yeux » ce n'est plus justifié et peut importe si je suis dans l'erreur ou non. Ça fonctionne très bien chez la concurrence qui propose aussi de très bons jeux et ça me suffit amplement.
L'abonnement permet néanmoins d'avoir un suivi sur le jeu, ne serait-ce que pour les fonctions de bases et du debug. Et faut bien les payer ces gens là. GW2 est effectivement un bon exemple de ce qu'est un MMORPG sans abonnement : c'est un suivis très pauvre une fois le jeu sortie (ils ont mis plus de 6 mois à corriger des bugs affligeant dans l'arbre de talent comme le cd de switch d'arme du guerrier.). Quand à défiance et GW1, l'un est un jeu médiocre, le second n'est même pas un mmorpg.
Citation :
Publié par Syte
Ce n'est pas parce que quelque chose est différent de ce que tu aime jouer (No brain, mono touche, rush instance, kilootdufullkipik...) qu'il est nul, prend le temps d'y jouer et quand je parle de temps je parle en mois et ensuite reviens en discuter
Faut en tenir une SACREE couche pour sortir que le Pve de wow c'est no brain et monotouche comparativement à celui d'Eve. Une sacrée couche ouais. Je l'avais encore jamais lue celle-là mais elle est collector.

Le Pve d'Eve c'est de la daube, même en WH de taille 6. Le seul truc cool c'est que quand ça part en sucette (ce qui n'arrive jamais quasiment, vu que tu prends un set-up pour pas mourir), bein t'as la grosse montée d'adrénaline liée à la future perte de ton vaisseau, mais à part ça...

Le Pve de WoW c'est la quintessence de ce qui existe en terme d'optimisation ET de réactivité ET de stratégie. Aller, on met aussi Rift à côté, ils ont de très bon raid designers (ils viennent pas de chez Blizzard d'ailleurs?).

Dans Eve tu meurs tous les 6 mois en Pve. Dans WoW tu meurs 40 fois dans la soirée parce que c'est dur.
Citation :
.........
Dans Eve tu meurs tous les 6 mois en Pve. Dans WoW tu meurs 40 fois dans la soirée parce que c'est dur.
dans wow tu meurs 40 fois dans la soirée, (défois beaucoup plus) car le jeu est conçu comme ça.
1 mort dans wow c'est quoi ? 50 gold de répas et le temps du wipe de perdu, c'est tout, les events sont calibré en ce sens.

je ne connais pas trop eve, mais les pertes peuvent couter beaucoup plus cher que dans wow.

de m^me que dans d'autre jeux, qui sont calibrer de manières différentes, 1 mort signifie simplement la fin de la partie. où la perte de tout ton stuff (full opti qui t'as couter un bras, en temps/ressource)

et aller "farmer "un morceau de viande sur un mouton low lvl si t'es low hp, ....ça peut simplement finir ta partie définitivement.

"Le Pve de WoW c'est la quintessence de ce qui existe en terme d'optimisation ET de réactivité ET de stratégie"

wow est un bon jeu, que j'ai bien aimé, mais:
pour la réactivité...prend un fps ( où n'importe quel jeu n'ayant pas de ciblage auto) ,
stratégie ? un str (j'avoue que dans le domaine des rpg pur, je le considère comme l'un des plus abouti),
optimisation un moba, voir un str.(les event nécessitant de l'optimisation dans wow sont quand même relativement limité,c'est loin d'être un must , il est quand même assez tolérant au "optimisation partielle" .

il est certe très complet, mais de là à dire "quintessence", c'est ton avis et n'engage que toi.
Titan c'est un peu le jeu dont on entend parler depuis 6 ans (2007) et dont PAS UN SEUL ARTWORK ne nous est parvenu.
Vaporware vous dites ? En effet, y'a pas vraiment d'autre appellation possibles.

je corrige donc le titre du thread :
[Actu] Le projet Titan « ne sera pas».
Citation :
Publié par Critikaquatique
Titan c'est un peu le jeu dont on entend parler depuis 6 ans (2007) et dont PAS UN SEUL ARTWORK ne nous est parvenu.
Vaporware vous dites ? En effet, y'a pas vraiment d'autre appellation possibles.
Y a que les trolls comme toi, qui ne trouvent pas d'autre appellation possible.
Les autres ne lui donnent pas de nom et attendent de voir ce qu'il en sera.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Titan c'est un peu le jeu dont on entend parler depuis 6 ans (2007) et dont PAS UN SEUL ARTWORK ne nous est parvenu.
Vaporware vous dites ? En effet, y'a pas vraiment d'autre appellation possibles.
C'est fini l'époque où Blizzard ne sortait pas un jeu si il n'était pas bon.
Citation :
Publié par nash-har
Si l'abonnement mensuel était justifié il y a 10 ans, la donne a considérablement changé aujourd'hui.
Le modèle Guild wars 1&2 ainsi que Défiance sont de très bons exemples d'une bonne évolution dans le mmo contrairement à la pléthore de F2P de type asiatique qui n'ont aucune plus value.
Lotro propose également un système très proche, l'abonnement mensuel est un confort , mais il est possible d'acheter des emplacements de banques/personnages et pack de quêtes.
Mouais faut pas exagérer non plus, GW1 n'est pas un vrai mmorpg, le 2 ... quand je vois leurs mise à jour ridicule niveau contenu j'ai toujours rien vu qui me donnerai envie d'y retourner avec les events, style halloween, à deux sous où il faut passer par le cash shop pour acheter des clé du lion machin pour ouvrir des pochettes surprises où ... bah il faut avoir de la chance alors que sur un mmo à abonnement tu peux tout avoir à la sueur de tes clics avec quelques rares choses dépendant d'un drop rate (genre monture ultra rare).

Et Defiance pareil ce n'est pas vraiment un mmorpg, ces trois jeux ne méritaient clairement pas de payer un abonnement et les prendre comme exemple pour justifier que l'abonnement pour un mmorpg c'est archaïque ... mouais mais non, les bons mmorpg pourront toujours justifier un abonnement, il n'y a que les jeux mauvais, médiocres ou en fin de vie avec de ce fait plus assez d'abonnés (genre Lotro ou Rift) qui passent F2P pour se donner une deuxième jeunesse ou le sont directement à la sortie ( généralement avec le statut de béta, du contenu en moins mais le cash shop grand ouvert comme si c'était une release).

Non le F2P c'est bon pour les MMORPG moribonds et les mauvais MMORPG.

A la limite un système comme sur Eve online, où si j'ai bien compris, les joueurs ayant pas mal d'ancienneté et donc pas mal de crédits peuvent payer leur abonnement et celui de leurs bi compte avec des Plex (objets vendu par d'autres joueurs qui en gros payent l'abonnement d'un joueur contre de la monnaie in game, corrigez moi si je me trompe, c'est ce que j'ai cru comprendre).

Entre un mmorpg F2P où tu es bridé de partout, à chaque action tu te dis "grrrr encore ce cash shop à la con qui m'empêche de faire ça ...", qui nuit au confort de jeu et un bon mmorpg où tu payes ton abonnement et tu es tranquille tu as accès à tout, mon choix est vite fait.

Le seul souci c'est qu'actuellement il y a très peu de bons mmorpg, et je comprends qu'à force de manger des bouses décevantes ces dernières années vous pensiez que le F2P c'est l'avenir, comme aucune des dernières sorties ne méritaient réellement un abonnement.

Après ça reste juste un avis personnel.
Je préfère payer un abonnement mais si seulement le jeu en vaut le coup, actuellement seul WoW mérite qu'on paye un abonnement je pense...

Contenu énorme, une équipe de MJ a votre écoute au moindre pépins etc...
En tout cas niveau com sa fonctionne toujours aussi bien , on est tous a ce demander la tronche qu'il aura ce fameux deuxième mmo de bli$$ard .

(Pour rajouter ma dose de "si" )

Ils ont peut-être juste prévus de faire un Gwlike et de prévoir leurs futur bénef sur la vente de boites , après qui sait dans 10 ans quel serra les goûts des futurs joueurs (Et je ne parle pas des vieux joueurs qui ont vu la naissance des mmo , c'est une race en voie de disparition qui rapportent moins de $ que la masse), eux le savent peut-être vu la tournure que prends les jeux en ligne .
Citation :
Publié par Lantia
Je préfère payer un abonnement mais si seulement le jeu en vaut le coup, actuellement seul WoW mérite qu'on paye un abonnement je pense...

Contenu énorme, une équipe de MJ a votre écoute au moindre pépins etc...
En même temps c'est pratiquement le seul MMO par abonnement qui reste sur le marché...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés