[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gao-
Par contre le teaser vend du rêve, avec Jeff qui reviens tout fier, et Cedric qui met le temps a percuter
Bon cela dit, c'est une belle merde Cedric, mais le genre de comportement à gerber.
Le retour des mecs tout juste éliminés, c'est toujours un régal. L'an dernier j'avais jubilé quand Teheiura (qui s'est récemment reconverti en propriétaire d'un food truck à Montpellier si j'en crois Google actu) avait dégainé son collier d'immunité secret, puis lorsqu'il avait failli revenir dans l'aventure.
Citation :
Publié par Dina
Marc pète un plomb et spoile les épisodes sur sa page FB, si vous ne voulez pas savoir abstenez vous

https://www.facebook.com/pages/Marc-...566743?fref=ts
Lis son précédent message, c'est loin d'être un pétage de plomb. Pour le coup, je comprends parfaitement sa colère et son envie de vengeance envers la production.
Citation :
Publié par Kaname
je comprends parfaitement sa colère et son envie de vengeance envers la production.
Je suis peut-être neuneu mais j'ai pas compris sa colère envers la prod', si tu pourrais m'expliquer (ici ou en mp), ça serait sympa


Le spoil de la semaine prochaine me laisse sur ma faim :|

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si ils étaient au courant du collier, c'est complétement con de voter pour Melissa. Surtout Nessim qui décide d'un coup de plus voter contre Jeff.
Ils se forcent à être si teubé que ça ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Je suis peut-être neuneu mais j'ai pas compris sa colère envers la prod', si tu pourrais m'expliquer (ici ou en mp), ça serait sympa
Lis juste le message ou l'on voit alban, jeff, et cédric autour d'une bière et tu comprendras, j'ai lu que ça. Je pense pas lire les spoiles, mais clair que là il se met dans la merde
En gros son hommage à son frère décédé du cancer a été zappé de l'émission, ce qui lui a déplu au point de spoiler la suite.

Mais il est stupide, on parle d'une émission de télé là, c'est très triste que son frère soit décédé mais ça n'a rien à faire dans le programme; si chacun se met à faire ses doléances personnelles pour influer sur ce qu'il y aura dans l'épisode, on s'en sort plus (pourquoi lui et pas les autres ?).

D'autant plus que ça sera double peine parce que là il va juridiquement prendre cher à mon avis, en brisant ses contrats de confidentialité ...
Citation :
Publié par Gentsu'
Je suis peut-être neuneu mais j'ai pas compris sa colère envers la prod', si tu pourrais m'expliquer (ici ou en mp), ça serait sympa
[/SPOILER]
Son frère est mort d'un cancert en début d'année.
Quand il gagne l'immunité il demande à Denis si il peu la donner symboliquement à son frère ( qui était en chimio ? à cette époque ), Denis lui annonce que c'est impossible mais lui promet d'appeler personnellement son frère pour lui annoncer sa victoire.
Il s'éxécute et lui donne un enregistrement de l'appel.

Mais tous ça a été coupé au montage.

Il reproche à la prod de ne pas avoir montré son combat pour son frère.

Edit: Grillé
Merci pour les explications ! M'fin, comprends son énervement, KL n'hésite pas à jouer sur la corde sensible pour tout et n'importe quoi ("j'fais ça pour ma femme, mon fils, mon domaine ") et là ils refusent ça à Marco.
Après tout balancer, j'suis moins fan.

Citation :
Publié par Zoha
Sinon les commentaires sur FB: dis nous les noms de ceux qui vont aux poteaux, tu t'es déjà assez mouillé... ahaha.
Les commentaires fb (yt) c'est toujours un régal
Hier j'ai pas regardé en direct, je viens donc de mater en replay, et putain, quel épisode.

Par contre, jamais vu un candidat aussi débile que Jeff... Quel déception.

Déjà, bon, c'est un peu toute l'équipe rouge qui a mal joué le coup des ambassadeurs. On met pas Marc car il est trop bon stratège et voudra pas tenter le tirage au sort. OK.
On met donc Cédric, joueur d'échec et habile stratège lui aussi.
Heu... WHAT ?

Non mais quand j'ai vu ça, j'ai juste halluciné ! Pourquoi ne pas avoir pris Nessim ou Charlène ?
Heu y avait carrément moyen de les faire craquer !
Mais non, on va se tirer une balle dans le pied. J'ai d'ailleurs détester la réaction des jaunes "tout se passe comme on l'a prévu" quand ils ont vu que c'était bien Cédric qui était choisi comme ils le voulaient. (il faut savoir que je ne supporte pas les jaunes ! que des têtes de cons)

Après, les ambassadeurs bon. Jeff se fait avoir comme un bleu. Pas de mental, trop facile de lire ses émotions, aucun impact dans la discussion en disant de temps en temps "tant pis, on va à la boule noire, je sacrifie pas de rouge, on est déjà en infériorité numérique", même si c'était pas vrai, un peu de bluff pour faire flipper l'autre qu'il se dise "putain, il a les couilles pour aller au tirage au sort et risquer de sortir, c'est chaud, est-ce que je prends le risque en laissant potentillement Corinne l'Inutile revenir à ma place bordel...".
Là non, rien de tout ça. Cédric a constamment l'avantage et n'a jamais été menacé ou en danger dans la discussion. Il a amené Jeff exactement là où il le voulait.

Du coup, bah élimination d'un rouge.
Pour le choix, certains d'entre vous se demandent pourquoi Jeff n'a pas mis Mélissa, car c'est vrai qu'il a dit qu'il mettrait pas Alban et qu'ils étaient proches. Mais vous oubliez que Jeff et Mélissa ont toujours été ensemble depuis le début, ce qui n'était pas le cas d'Alban qui était Jaune au prémices de l'aventure. Ça a pu jouer.
Et il a dit aux siens qu'il n'irait pas jusqu'au tirage au sort, donc les rouges se savaient tous potentiellement menacé. Ils auraient pas mis un mec du calibre de Cédric en face aussi...

J'ai été bien dégouté aussi car j'aimais bien Alban.
Il était dégouté, ça se comprend, mais il aurait dû essayer de parler à Jeff plus sérieusement en lui expliquant que pour lui Cédric n'allait pas respecter son contrat. (laisser Jeff choisir qui sortir au prochain conseil)
J'aurais été Alban, j'aurais même conseillé Jeff d'aller parler à Christophe pour le faire venir dans le giron rouge. Alban a dû voir ses retrouvailles avec les jaunes. Il a ptet senti le froid envers Charlène.
Et même si c'était pas le cas, c'est un mec qui s'est fait sortir par son équipe, c'est donc un allié potentiel !
Mais non, il dit rien, et même si Jeff parlera une fois de Christophe, il ne cherche même pas à l'approcher...

Dommage. D'ailleurs, Christophe aurait pu tenter une approche lui aussi. Quand on voit le conciliabule entre jaune, il a pas l'air à sa place et il le dit. Donc hop, je vais voir les rouges "salut, moi les jaunes ils m'ont éliminés, j'aime pas Marc et je supporte pas Charlène, si vous voulez, je suis avec vous. D'ailleurs, mon vote noir c'est Charlène, on vote tous pour elle et elle dégage".

Bon, sa place dans tous les cas est/était compromise. Si les jaunes arrivent à sortir tous les rouges un par un, dès que ce sera fini, il sera le premier à sauter.
S'il s'alliait aux rouges pour sortir les jaunes, pareil une fois qu'ils seraient 6.
Mais bon, c'était à lui de voir avec qui il voulait passer les jours d'aventure. Marc et Charlène. Et les membres rouges.
Malheureusement, il n'a rien fait de tout ça.

Du coup, Cédric continue sa manipulation mentale contre Jeff. Ce dernier propose Charlène et l'autre direct "ah non, mais je crois qu'elle a le collier, ça serait mieux de mettre Sebastien".
Mélissa lui explique que c'est donc encore lui qui a l'avantage, car c'est lui qui oriente le vote, surtout qu'il n'a jamais dit qu'il était sûr à 100% que Charlène avait le collier, mais que ça restait du peut-être, donc n'importe qui peut l'avoir, mais non... Jeff plonge dedans la tête la première !

Je peux vous dire que j'ai été profondément dégouté quand j'ai vu le papier de Bruno avec marqué Sébastien dessus et pas Charlène...

Et dans le même temps, les jaunes ont votés contre Jeff à l'unanimité. Hop, il dégage !

Cédric réalise le hat trick ! 3 actes parfaits. Dégager Alban aux ambassadeurs, certainement le rouge qui pouvait lui faire de l'ombre niveau logique et stratégie.
Il arrive à faire voter Jeff comme il le veut, plaçant les rouges dans un vote complétement inutile.
Et il dégage celui qu'il a manipulé comme un bleu depuis 2 jours pour bien conclure le truc, finish him style !

Et le pire, c'est que Jeff ne s'en rend pas compte tout de suite et parle à Nessim. WTF ? Qu'est-ce que Nessim a à voir la-dedans. MDR.

Bref. Putain de merde quoi.
Dans tous les cas, au vu de ces épisodes depuis le début de la saison, je maintiens qu'on a l'impression que les mecs ont jamais maté un seul Koh Lanta de leur vie.
Car je crois que dans aucun Koh Lanta où il y a eu des chamboulemensts, les alliances fragiles forgées en tout début d'aventure étaient restés d'actualité à la réunification.
Et ça peut se comprendre. Au début d'aventure, c'est facile de tirer des plans sur la comète, faire genre on est les meilleurs amis pour la vie, alors que ça fait 4 jours qu'on se connait et qu'on est pas encore dans le vrai Koh Lanta. J'entends par-là, on a pas encore connu la faim, la douleur, le mental qui commence à faiblir, etc... Les premiers jours sont les plus faciles, on est encore en forme, tout se passe assez bien.
Alors que les évènements ensuite, après les chamboulements, là ça travaille. Et ça soude l'équipe. Du coup, à la réunification, c'est presque toujours les dernières alliances qui tiennent, et pas les premières.

Jeff aurait maté quelques saisons de Koh Lanta il l'aurait su, et il aurait été bien plus prudent vis-à-vis de Cédric au lieu de le suivre comme un chien.


Pour le spoil de Marc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, déjà, d'entrée, il me fait marrer.
"Corinne sort du jeu, Jeff la remplace après avoir bien mangé et dormi pendant plusieurs jours"
L'île se passe dans un endroit où l'écoulement du temps diffèrent du reste de la Terre ou comment ça se passe ?
Car Jeff sort au conseil un soir, il a pu manger et dormir une nuit dans une chambre d'hôtel surement, OK. Ensuite, la décision médicale pour Corinne a dû se faire le lendemain, je suppose (on verra durant l'épisode), et donc Jeff doit revenir je dirais dans l'après-midi le lendemain du Conseil !
Au plus tard, le jour d'après. Ce qui ferait 2 nuits à l'hotel et une 30aine d'heure hors de l'île. Où sont les "plusieurs jours" ?
Quel mauvais joueur ce mec, c'est dingue.

Après pour l'épreuve, il dit qu'il y a des incompréhensions. On verra.

Par contre, le truc qui me choque, c'est qu'il dévoile que Chantal va aller balancer à Nessim que Mélissa a le collier. Mais WTF. On se trimballe quand même un sacré lot de boulet cette saison.
Elle a pu voir que tous les jaunes sont unis car ils ont tous votés à l'unanimité contre Jeff, et donc les rouges doivent faire corps et garder le plus d'atout possible. Le collier en est un (en tout cas quand on sait s'en servir à bon escient), et elle va aller vendre la mèche au camp d'en face !!
Sérieusement...
D'ailleurs, je suis peut-être mauvais en calcul mental, mais si Jeff revient + son vote noir serait sur Cédric, et que tous les rouges votent Cédric, même si les jaunes votent Mélissa, elle n'a pas besoin de sortir son collier ? Du coup si elle le fait, j'ai bien peur que ça ne serve à rien.
Sauf si Chantal fait la faux-cul et choisit de s'allier avec les jaunes.

J'espère quand même que les rouges vont tenter un move sur Christophe. Marc n'en parle pas sur son spoiler, mais ce serait complétement débile de ne pas le faire pour avoir encore un pion en plus de son côté !!

Mais bon, j'oublie que les rouges n'ont aucun semblant de stratégie et d'intelligence de jeu sans Alban, donc je suis sûr qu'ils vont rien faire.


Super long pavé, désolé, mais il le fallait. ^^
Mdr Marc, à mon avis il vient juste de mettre un coup de pression à la prod pour qu'ils en parlent à un moment ou l'autre. Il aurait pu tout balancer mais n'a donné qu'un épisode, et ils savent très bien que si il donne les gagnants, ca sera samedi dans Closer et ca gâchera le suspens à beaucoup de monde.
Citation :
Publié par BelXander
Pour le spoil de Marc :
Rapport a Chantal :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rappelle toi qu'elle voulait déjà a tout prix virer le collier de Mélissa dès qu'elle a compris qu'elle l'avait.

A mon avis, ça reste dans le même ordre d'idée : elle supporte pas l'idée que quelqu'un aie un collier. Quitte a foutre la merde dans les alliances.
Citation :
Publié par Skade
Rapport a Chantal :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rappelle toi qu'elle voulait déjà a tout prix virer le collier de Mélissa dès qu'elle a compris qu'elle l'avait.

A mon avis, ça reste dans le même ordre d'idée : elle supporte pas l'idée que quelqu'un aie un collier. Quitte a foutre la merde dans les alliances.
Ouais, pas con.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce serait un peu bête, dans le sens où ça fragiliserait les rouges, mais ça remettrait tout le monde à égalité à ce niveau pour le coup. (sauf s'il reste le collier sur l'île où ils se trouvent ?)
Pour le spoil de marc :

Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Par contre, le truc qui me choque, c'est qu'il dévoile que Chantal va aller balancer à Nessim que Mélissa a le collier. Mais WTF. On se trimballe quand même un sacré lot de boulet cette saison.
Elle a pu voir que tous les jaunes sont unis car ils ont tous votés à l'unanimité contre Jeff, et donc les rouges doivent faire corps et garder le plus d'atout possible. Le collier en est un (en tout cas quand on sait s'en servir à bon escient), et elle va aller vendre la mèche au camp d'en face !!
Sérieusement...
D'ailleurs, je suis peut-être mauvais en calcul mental, mais si Jeff revient + son vote noir serait sur Cédric, et que tous les rouges votent Cédric, même si les jaunes votent Mélissa, elle n'a pas besoin de sortir son collier ? Du coup si elle le fait, j'ai bien peur que ça ne serve à rien.
Sauf si Chantal fait la faux-cul et choisit de s'allier avec les jaunes.

J'espère quand même que les rouges vont tenter un move sur Christophe. Marc n'en parle pas sur son spoiler, mais ce serait complétement débile de ne pas le faire pour avoir encore un pion en plus de son côté !!

Mais bon, j'oublie que les rouges n'ont aucun semblant de stratégie et d'intelligence de jeu sans Alban, donc je suis sûr qu'ils vont rien faire.


Super long pavé, désolé, mais il le fallait. ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

à la fin de l'episode 6, ils sont 7 jaunes, contre 6 rouges.
à la fin de l'episode 7, ils sont 6 jaunes, contre 4 rouges. (un jaune est hors jeu car blessé, alba se fait dégager par jeff, et jeff se fait dégager par les votes)
dans l'extrait de l'episode 8, on voit jeff revenir, donc ça fait 6 rouges, 5 jaunes avec le vote noir on arrive à 6 contre 6.

Perso c'est pas le fait que chantal ait balancé celle qui avait le collié d'immunité qui me choque, c'est que les rouges votent contre melissa, qui sort son collier, ce qui provoque la chute d'un jaune. D'une certaine maniere, c'était peut être voulu ?

Fin, c'est ce que j'ai compris d'apres les propos de marc

Dernière modification par Sushi! ; 07/06/2015 à 00h26.
Ouais donc les gars arrêtez de spoiler, sérieux où va-t-on si on commence à parler qu'en spoilers des émissons comme KL

Sinon j'ai vu le replay, Jeff il aura appris une leçon j'imagine dans cette émission.
Au delà des raisons qui ont poussé Marc à spoiler la suite, c'est quand même assez risqué, et surtout dégueulasse pour les spectateurs dont le plaisir a pu être gâché.
Citation :
Publié par Taolan
Au delà des raisons qui ont poussé Marc à spoiler la suite, c'est quand même assez risqué, et surtout dégueulasse pour les spectateurs dont le plaisir a pu être gâché.
bof, Koh Lanta, ils hésitent pas a mettre ta vie (et parfois la famille avc) en scene et jouer sur les cordes sensibles pour faire pleurer dans les chaumière.
Pour le coup ouai moi ca me choque si la prod a coupé cette histoire au montage, ca tenai a cœur Marc et sa famille, et jusqu'à preuve du contraire c'est un peu eux les acteurs du show, pour le coup 100% solidaire avec lui.
rien a foutre des spectateurs dégueulasses et de leur "plaisir gaché", on parle quand meme de son frangin(mort en fevrier il me semble), d'où la raison qu'il ont p-e coupé le truc au montage, pas assez "happy end" pour le grand public

sinon jeff best player de koh lanta !! j'avais rarement vu un joueur se faire trimballer de bout en bout pour se faire ejecter comme une merde.
ca va etre chaud pour Cédric la, le retour de joueur eliminé c'est toujours dur à encaisser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés