[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Il avait pas vraiment l'air d'avoir les crocs, mais bon...
Par contre Lola elle rage pas, elle est plutfôt fair play je trouve
On vous le boulot mâché il s'est soudain senti les crocs
Oui Lola fair plat n 'en déplaise à certains

Bon sur les poteaux Brice risque de s'envoler au moindre coup de vent

Alex sur les poteaux et dire qu' elle a commencé l'aventure en quasi mort-vivante

Bon j espère qu' elle sera dans le duo final
Citation :
Publié par B£iss
C'est quand qu'elle a voulu escroquer Brice ?
Accessoirement c'est la seule a avoir trouvé les 3 lieux, 2 balises, et quasi 3 poignards. Pour le coup elle a été solide mentalement.
Sur le spot de Brice, elle n'a pas cherché la balise.
Je trouve vraiment moche les candidats qui font ça.
Après je dis qu'elle mérite hein.

Citation :
Publié par Gluck
Ah mais la baise, on a pas toute la finale ce soir?!
Pareil j'avais pas capté, j'aurais du comprendre quand ils annoncé district z le 11 décembre...

Dernière modification par Ex-voto ; 27/11/2020 à 23h12. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Fio'
Si Alexandra gagne, elle emmène Brice, elle gagne.
Si Loic gagne, il emmène qui il veut, il gagne.
Si Brice gagne, il emmènera Alexandra, mais Alexandra gagnera.
Je parie sur la troisième hypothèse, Brice gagnera les poteaux mais pas le vote du jury final.
Sinon épisode assez marrant ce soir, bonne soirée !
Bon dommage pour Dorian mais au vu de l'épisode il n'a que ce qu'il mérite, 3h à tourner en rond en pestant sans réellement chercher, c'est chaud. J'avais l'impression de voir un zoneur déambuler dans un centre commercial de campagne un samedi, manquait plus que le graffiti "No future" dans un coin.

Très content pour Loïc, c'est pas passé loin avec Alex et je suis pas sûr qu'il aurait le même mental qu'elle pour enchainer les autres poignards par la suite, surtout que les autres garçons auraient joué de sa gentillesse.

Bon pour Alex, ca me fait plaisir pour elle, moins pour mes yeux la semaine prochaine. Je déconseille vivement à quiconque de manger un cassoulet William Saurin à 20h30!

Pour la finale, c'est très très tendu pour Brice, les verts sont surreprésentés dans le jury final (4 sur 11, Marie-France ayant du rentrer ne votera pas). Ca fera 5 sur 11 si Angélique ou Loïc ne se choisissent pas mutuellement, et Brice traine un passé de "traitre" auprès des filles. Pour Loïc c'est plus mitigé, il est bien aimé de tous mais Alexandra a l'avantage du pathos, ca serait plus serré entre ces 2 là.

Brüf, vivement la semaine prochaine, j'ai hâte de voir le trailer du KL Polynésie

Tin Denis il a quand même eu bien du pif en acceptant KL, ça claque bien Tahiti et Bora Bora

114734-1606516878-8007.png
L'orientation, ça reste toujours un bel épisode à suivre. Je voyais Loïc gagner cette épreuve....même si Alexandra m'a fait douter un moment (A sa place, je me serais mise d'accord avec lui pour ne pas être sur le même spot! Tout le monde devait savoir que c'était lui le meilleur là-dessus). Ensuite, j'aurais mis Alex en 2 parce que c'est une battante (et elle l'a encore prouvé ce soir). Puis Lola car je croyais à la chatte et au fait qu'elle a(vait) un bon mental aussi.

Maintenant, je pense qu'elle a accusé le coup de voir les garçons les blouser et sa grande copine sortir. Brice, au contraire, il a pris un gros coup de boost depuis qu'il a gagné la fameuse immunité qu'il devait absolument gagner. Je ne l'avais pas vu venir (d'autant que son incompétence avec la boussole m'a vite conforté dans mes certitudes) mais ce sont les trois les plus méritants à l'orientation qui vont se retrouver sur les poteaux.


Après, c'est clair que Brice a peu de chance de gagner KL quelle que soit la configuration pour les votes. On verra bien. Loïc ne me semble pas favori pour emporter l'épreuve prochaine en tout cas. Et les commentaires d'Alexandra laissent déjà un peu à penser qu'elle pourrait choisir le maigre en cas de victoire sur les poteaux.




Lola a été très fair-play après sa défaite. Et d'ailleurs, Angélique aussi particulièrement classe en sortant la semaine passée malgré sa grande surprise d'avoir été ainsi "baisée" par les hommes.
Globalement c'était une belle orientation.

J'étais juste déçue de voir au début Alex et loic partir sur le même repére...

Clairement fan du petit jeu d'acteur d'alexandra en mode "suis fatiguée je m'assois" en plein sur la balise x).

J'ai mes deux favoris (Loic et Alexandra), content aussi pour Brice car je l'apprécie depuis le début. Dommage pour Lola qui s'est bien défendu même si elle a juste suivit Brice au début c'était un peu bof. Dans l'ensemble elle et Dorian on fait un beau parcours et n'ont pas à rougir.
A mon avis au jury final ça va pleurer dans les chaumières quand Lola va débarquer x).

Sinon pour les pronostics des poteaux, Brice a très peu de chances de gagner. Si Loic gagne il prendra certaine alexandra et inversement.
Si Brice gagne les poteaux, peu importe qui il choisit il a de forte chances de perdre vu que dans le jury il y a tous les anciens vert, pas mal de gens qui apprécient Loic / Alexandra et quelques une qui n'apprécie pas trop Brice donc bon...

Dans le cas d'une finale Loic / Alex les votes seront serrer (à une ou deux voix prêt), alors que Brice en finale ce sera sans aucun doute son opposant qui gagnera.
Citation :
Publié par Akeginu

Dans le cas d'une finale Loic / Alex les votes seront serrer (à une ou deux voix prêt), alors que Brice en finale ce sera sans aucun doute son opposant qui gagnera.
C'est pour ca que Alexandra/Loïc ont tout intérêt à prendre Brice et lui a intérêt à prendre Alexandra.
Assez satisfait des trois finalistes. J'aime beaucoup Brice, je trouve qu'il a vraiment du mérite d'arriver aussi loin, tout le monde veut sa peau depuis un bail, physiquement il a vraiment ramassé et au final il arrive à remporter une immunité et à tirer son épingle du jeu. Même s'il a peu de chances de gagner au final, trop de verts dans le jury final. Honnêtement ça m'aurait rendu fou qu'il se fasse fumer le poignard par Lola à ce moment là. Rien contre elle, pas méchante pour 2 sens, mais elle a passé toute sa partie d'orientation à lui coller au train sans rien chercher. Remember Inès la saison passée, c'est quoi ton projet ? "Chatter le poignard sous le nez d'un mec qui fait son truc peinard depuis 3H"
Deux choses vraiment cools avec cette orientation :

1) Ça s'est réellement joué au mérite. Personne n'a "volé" personne en zappant le repère ou la balise pour tomber sur le poignard. Pendant un moment j'ai eu très peur que Petit Tyran (qui d'autre...) y parvienne.

2) Je me demande si c'est pas une première fois que j'attends les poteaux en étant heureux peu importe qui gagne au final. Dorian aurait pu être substitué à l'un des trois autres j'aurais été heureux également. Loïc-Dorian-Alex ont longtemps eu ma préférence, mais sur ces deux derniers épisodes j'avais envie de faire de la place à Brice également !

Le truc nettement moins cool mais que personne ne semble avoir relevé cependant :

Loïc trouve son poignard : portrait. Brice trouve son poignard : portrait. Puis les portraits de Lola et Dorian (j'ai oublié dans quel ordre). Il était facile de deviner que l'un après l'autre ne trouveraient pas le poignard. Sans surprise donc, Alex trouve le 3ème poignard puis... son portrait. Joli spoil, TF1.
Épisode assez relou. J'ai bien aimé le montage, mais :
  • Je déteste ce format 5 candidats pour trois poignards. À une époque, il y avait quatre objets à trouver même s'il n'y avait que trois places. Puis, il n'y en avait que trois, mais ils étaient seulement quatre. Là, je ne trouve pas du tout ça sportif.
  • Idem pour le fait de masquer les indicateurs de la table d'orientation, empêchant de les apprendre par coeur.
  • Enfin, couper la finale en deux... quelle idée débile.
En fait, j'ai vraiment l'impression que la finale est devenu de moins en moins intéressante année après année. En gardant les mêmes épreuves, c'est une belle performance.

Citation :
Publié par Fio'
Si Alexandra gagne, elle emmène Brice, elle gagne.
Si Loic gagne, il emmène qui il veut, il gagne.
Si Brice gagne, il emmènera Alexandra, mais Alexandra gagnera.
Si Loïc gagne, il prend Brice.
Si Brice gagne, il prend Loïc.
Si Alexandra gagne, elle prend Loïc.
Donc voyons mes pronos...
Citation :
Publié par hoochie
Mon prono orientation

1: Dorian : Out of Fidji
2: ALexandra : 3
3: Loic : 1
4: Lola : "4"
5: Brice : 2

mes jeux sont faits !
Bon ben euh....

Sinon j'avais aussi remarqué que le portrait d'Alex n'avait pas été diffusé avant ceux de Lola et Dorian ce qui laissait supposer qu'il le serait diffusé qu'après parce que c'est elle qui allait trouver le poignard.

Quant au futur vainqueur j'ai une préférence pour Alex mais si c'est l'un des deux garçons ce sera aussi mérité.
Mais si cela avait été Lola (l'usurpatrice qui a osé enquiller le plus de victoires, si ça c'est pas une honte!!!!!) cela aurait aussi été mérité
Et Dorian (malgré sa traitrise) avait au final ma préférence face aux 4 autres car c'est celui que je trouvais le plus amusant dans ses commentaires.

@Alandring: 1000 % d'accord avec toi. Cette orientation à 5 est absurde et dénature l'épreuve
J'aime bien l'orientation à 5 perso, elle ajoute un joli coup de pression et impose une décision difficile d'entrée d'épreuve. 3 places pour 4 c'était un peu pépère à mon goût. Et au final même pas de drame, personne n'a été volé hier soir, et on s'est clairement pas ennuyé.
L'orientation a cinq c'est fait pour augmenter le drama. La phase a 3 à la fin, c'est limite de la torture psychologique.

Pareil pour les directions qu'on peut pas apprendre par coeur: ca force à revenir à la table, donc à donner un indice aux autres qu'on a trouvé la balise, donc à favoriser les gens qui s'espionnent, se collent... le drama toujours.

Faut jamais oublier que l'équité, les valeurs sportives blablabla, c'est le cadet des soucis de Adventure Prod. Ce qu'ils veulent c'est du storytelling. Si vous ressentez un truc fort pour/contre un candidat, dîtes vous bien que ca a probablement été induit.
Citation :
Publié par Peleide
(...) Si vous ressentez un truc fort pour/contre un candidat, dîtes vous bien que ca a probablement été induit.
Genre Hadja c'est une cabale (peut-être même raciste!) ou alors elle était vraiment imbuvable ?

Et Loïc, Alex, Dorian etc c'est en aucun cas des gens cools ?
Citation :
Publié par Kami80
Genre Hadja c'est une cabale (peut-être même raciste!) ou alors elle était vraiment imbuvable ?

Et Loïc, Alex, Dorian etc c'est en aucun cas des gens cools ?
Hadja était vraiment insupportable, modulo quand même le fait que le montage ne montre pas tout. Mais ce qui est documenté suffit déjà à avoir une bonne idée (genre le fait de throw l'épreuve de confort parce qu'elle voulait pas téléphoner à sa famille), ou le fait de vider les réserves de riz et de tout cuire, parce que pourquoi pas. Entre (beaucoup) autres.
Citation :
Publié par Peleide

Faut jamais oublier que l'équité, les valeurs sportives blablabla, c'est le cadet des soucis de Adventure Prod. Ce qu'ils veulent c'est du storytelling. Si vous ressentez un truc fort pour/contre un candidat, dîtes vous bien que ca a probablement été induit.
En tout cas pas pour moi concernant Angélique

Quant à Hadja même si le montage ne montre pas tout son discours lorsqu'elle est éliminée se suffit à lui-même
Citation :
Publié par Kami80
Deux choses vraiment cools avec cette orientation :

1) Ça s'est réellement joué au mérite. Personne n'a "volé" personne en zappant le repère ou la balise pour tomber sur le poignard. Pendant un moment j'ai eu très peur que Petit Tyran (qui d'autre...) y parvienne.

2) Je me demande si c'est pas une première fois que j'attends les poteaux en étant heureux peu importe qui gagne au final. Dorian aurait pu être substitué à l'un des trois autres j'aurais été heureux également. Loïc-Dorian-Alex ont longtemps eu ma préférence, mais sur ces deux derniers épisodes j'avais envie de faire de la place à Brice également !

Le truc nettement moins cool mais que personne ne semble avoir relevé cependant :

Loïc trouve son poignard : portrait. Brice trouve son poignard : portrait. Puis les portraits de Lola et Dorian (j'ai oublié dans quel ordre). Il était facile de deviner que l'un après l'autre ne trouveraient pas le poignard. Sans surprise donc, Alex trouve le 3ème poignard puis... son portrait. Joli spoil, TF1.
Oui c'est rare d'avoir un trio composé des gens qui ont trouvé le repère, la balise et la zone en premier et qui sont récompensés. Franchement, très jolie performance d'Alexandra, qui a été très efficace. Au coude à coude avec avec Loïc, elle voit l'arbre-lianes direct, puis elle prend vite l'avantage sur Dorian et Lola au nid de pierre. Chapeau !

Et pareil pour les portraits : ils auraient dû soit montrer les 3 portraits avant qu'Alexandra trouve le collier, soit après en mode flash-back pour résumer l'aventure de Dorian et Lola.

J'aime bien ce trio final et le comportement global des perdants (+ Angélique à la résidence qui a pas cherché à baver sur Brice ou les mecs). Brice a un peu pleuré mais Loïc et Alexandra ont bien résisté aux tentatives de Denis de les faire chialer. J'ai trouvé ça touchant ce que Loïc a pu confier au sujet du lycée et de ses premiers boulots et ça en dit long sur la faillite du milieu scolaire et professionnel en termes de construction et de promotion des individus. Que des profs, indépendamment des résultats d'un élève, ne soient pas capables de voir qu'un mec comme Loïc est un bon gars et qu'il a plein de qualités pour lui qui ne s'expriment pas forcément dans le contexte scolaire, et l'enfoncent au lieu de le motiver et de lui dire qu'il peut y arriver, ça restera toujours une énigme pour moi. Quant au patron qui dit qu'il finira SDF... /facepalm
Citation :
Publié par Kami80
Genre Hadja c'est une cabale (peut-être même raciste!) ou alors elle était vraiment imbuvable ?

Quel intérêt à cette petite insinuation ? qui a parlé de racisme ?


Hadja était clairement insupportable sur les images citées plus haut, mais elle n'était pas que ca.

Sinon, elle n'aurait pas lié de liens aussi forts avec BK, Joaqina et Loïc (et même Marie-France). Mais le montage a pris le parti de nous montrer surtout ses mauvais côtés.
De la même façon, Alexandra n'est pas que une mastermind wonderwoman. BK avait dit dans un interview "elle sait qu'elle a soulé tout le monde hier donc elle avait à coeur de se racheter", mais comme on l'a pas vu à l'image ben... on pense qu'elle se fait juste mettre en marge par son groupe.

Lisez les interviews de candidats, à l'époque y avait même un forum d'anciens candidats dont j'étais membre actif, la même remarque revient toujours: le montage enferme les candidats dans un rôle, rôle qui correspond à un storytelling qui est quasiment le même chaque année. Clémentine aurait beaucoup à dire sur le sujet.
Même si j'étais content de l'élimination d'Angélique pour rompre le binôme et de celle de Lola car bien que méritante, elle m'avait un peu fatiguée, il faut reconnaître que ce qui a été montré font d'elles de belles perdantes !
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Tin Denis il a quand même eu bien du pif en acceptant KL, ça claque bien Tahiti et Bora Bora
Surtout que je pense qu'il aime bien l'émission, c'est pas juste pour le chèque à la fin du tournage (contrairement au présentateur de la première saison, si vous vous en souvenez )
Denis il a commencé en voix off

Citation :
Publié par Alandring

Si Loïc gagne, il prend Brice.
Si Brice gagne, il prend Loïc.
Si Alexandra gagne, elle prend Loïc.
Alexandra est calculatrice et absolument pas avec un game spirit si y'a un enjeu, alors 100.000€...
Cf hier ou elle marche limite sur Loic pour chercher au sol a l'endroit ou il était déjà.

Elle a 99% de chance de gagner face a Brice.
Et genre 5% face a Loic.

Ca serait très surprenant qu'elle fasse ce choix.
Hubert lors de la première saison on dirait une parodie à présent x). Heureusement que c'est denis qui a repris le flambeau car il joue beaucoup dans l'appréciation du jeux.
Ceci dit, le niveau global fait parodique à présent et pourtant je l'avais regarder en direct à l'époque ça me semblais fou...
Citation :
Publié par Ex-voto
Même si j'étais content de l'élimination d'Angélique pour rompre le binôme et de celle de Lola car bien que méritante, elle m'avait un peu fatiguée, il faut reconnaître que ce qui a été montré font d'elles de belles perdantes !
Je dirais même plus que 'Angélique a salué la stratégie des garçons qu'elle a parfaitement comprise et reconnu qu'elle s'était elle même mise dans la nasse en emmenant Lola au confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés