Deconnexion Livebox et refus de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Depuis deux jours je fais face à un problème qui me dérange. Impossible de me connecter à ma livebox, qui en temps normal ne me pose pas de problème.

J'ai essayé de la redémarrer, je peux alors me connecter et tout se passe bien ... pour une 20aine de minutes environ. Ensuite je me fais expulser du réseau et me retrouve à mouliner entre la phase d'auth par la box et le rejet. (mon indicateur wifi W7 oscille entre l'image avec l'étoile jaune indiquant plusieurs réseaux wifi, la connexion avec l'image au rond bleu et l'echec d'accès à internet par l'image avec le triangle jaune).

Certains d'entre vous ont-ils expérimenté le même problème ? Des solutions ?
Merci,
Litz.
Au pire remet la en mode usine, et laisse la refaire les maj pour essayer!

Sinon regarde que tu sois blacklisté (sais on jamais), et sinon go SAV pour la box car ça dois être un probleme de syncro...

P.S : Y a pas des travaux sur la ligne en ce moment ?
Le problème doit être propre à mon ordinateur.

La configuration actuelle d'internet chez moi date et rien n'a changé depuis quelques années et ce problème m'est propre. Les autres ordinateurs qui y sont d'habitude connectés (ainsi que mobiles/tablettes), n'ont pas de soucis.

J'ai quand même viré mon ordinateur des périphériques reconnus pour l'associer une nouvelle fois et le problème est revenu. Les seules perturbations sur la ligne que je pense possible sont naturelles (orages, coupures élec).

Ce matin, j'ai réussi à me connecter normalement, du premier coup, mais j'ai pas réussi à rester assez longtemps pour tester si ça me jetait encore du réseau. J'essaye ce soir, mais je veux éviter de devoir toucher à la livebox sachant qu'elle marche très bien pour tous les autres
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de ton FAI. Sait-on jamais. Sinon, c'est plutôt étrange. Lorsque tu réinstalles ton ordinateur dans les périph du modem, cela ressaute immédiatement?
Je n'ai trouvé aucun cas similaire sur les forums du FAI. Et supprimer du modem n'a rien changé au problème, la connexion était toujours refusée.

Comme ce matin, tout semble marcher pour le mieux. Je ne sais pas d'où venait (j'espère vraiment pouvoir laisser cette partie au passé) le problème.
Si tes autres périphérique (pc / tablettes smartphone) n'ont pas de problèmes alors que ton pc se fait déconnecter. Ca pue le problème de ré-authentification entre ton pc et ta box au niveau du wifi.
Je te conseille d'essayer de mettre à jour les drivers wifi de ta carte wifi, voire tester plusieurs version de pilotes (certains problèmes apparaissent avec des versions récentes).
Essaye de regarder sur le forum du constructeur de la carte wifi si il n'y a pas des problèmes de ce type.
Sinon tu peux prendre contact avec ton fournisseur et expliquer le souci. S'ils ne diagnostiquent rien de leur côté, alors oui, tu pourrais jeter un oeil sur ta carte réseau/wifi.
Merci à tous pour les réponses. Mises à part des MàJ Windows, je n'ai rien touché depuis et tout est revenu à la normale. Je note quand même la màj des pilotes en cas de re-belotte !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés