Foire aux questions - Si vous avez besoin de réponses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StarDan
d'ailleurs le vrai pay to win est la : cet accès anticipé donnera un avantage considérable sur les joueurs sans.
Un avantage considérable ? Ah oui tu veux sûrement parler du planeur dès le niveau 1 que les autres auront 2 à 3 heures plus tard vers le niveau 14 ou encore des pierres de téléportation que les autres auront... dès qu'ils auront croisé 2 mines...

Je serais curieux de voir quels sont ces avantages considérable ? Mis à part l'accès anticipé de 4 jours, mais ça c'est lié à tous les MMO pour ceux qui pré-commande.
Citation :
Publié par Khyllian
Un avantage considérable ? Ah oui tu veux sûrement parler du planeur dès le niveau 1 que les autres auront 2 à 3 heures plus tard vers le niveau 14 ou encore des pierres de téléportation que les autres auront... dès qu'ils auront croisé 2 mines...

Je serais curieux de voir quels sont ces avantages considérable ? Mis à part l'accès anticipé de 4 jours, mais ça c'est lié à tous les MMO pour ceux qui pré-commande.
Heu, en fait tu lis même pas les messages auquel tu réponds c'est ça ?
"L'Accès anticipé c'est un avantage" "Non c'est faux, enfin sauf l'accès anticipé"

Citation :
Publié par Aarock
Ah? Pourquoi parce qu'ils vont rusher comme des bourrins, pour avoir les meilleurs places pour leurs maison/ferme ou bien le plus de territoires pour leur guilde ?
Bah pour le coup, plus que dans les autre mmo, avoir les meilleurs places est un gros avantage.
Il ne faut pas voir, cette fois-ci, l'accès comme une possibilité d'avance sur le leveling mais sur le reste. Sur le coup c'est comme si on disait sur les autres mmo: 'Les meilleurs équipements sont limité en nombre sur le serveur, si des joueurs ont le leur vous ne pourrez pas y accéder et vous contentez des versions inférieur'. Là ou d’habitude c'est simplement le fait d'avoir accès plus tôt à l'équipement en question.

Dernière modification par yggdrahsil ; 21/07/2014 à 17h36.
Il parle de l'accès anticipé lui même et non des items..

Concrétement, ça fait 4 jours pour se placer, que n'ont pas ceux qui pop par la suite.

Après, Pay 2 Win, ça se discute.

Ceux qui n'ont pas l'accès anticipé, c'est qui?

- Ceux qui "attendent les retours IG avant d’acheter"? Ceux là, 4 jours anticipé ou non, ils ne seront pas de la première vague, donc 4 jours de plus ou de moins, ça ne change rien pour eux, ils auront plutôt tendance à pop au bout de 3 ou 4 semaines, après que le hype soit retombé et les avis plus objectifs.
- Les free 2 play? Eux n'ont pas le droit de poser de terrains. Donc ça ne change rien non plus.
- Ceux qui achètent le jeu 30 minutes avant la release "officielle"? Hum... Je suis curieux de savoir combien ils vont payer la boite seule. Parce qu'après tout, le premier pack, avec son abonnement, il est pas excessif. Donc si X ou Y achète la boite parce que, par principe, il ne veut pas acheter de pack, il s'en prend à lui même.

Je m'interroge réellement, savoir s'il est possible d'être Patron, et ne pas avoir accès aux 4 jours d'early access, à moins de prendre une boite après la release....
Citation :
Publié par Cass'
- Ceux qui achètent le jeu 30 minutes avant la release "officielle"? Hum... Je suis curieux de savoir combien ils vont payer la boite seule. Parce qu'après tout, le premier pack, avec son abonnement, il est pas excessif. Donc si X ou Y achète la boite parce que, par principe, il ne veut pas acheter de pack, il s'en prend à lui même.
Je me suis posé la question aussi. Et si on peut trouver que les pack Or et Archeum coute cher (factuellement, pas par rapport au contenu) le pack argent est au même prix que les version normale des autres MMO avec le même contenu: le jeu, l'aa ( ) et le premier mois. Et le 'titre' offert habituellement à tous ceux qui préco.
Du coup, pour un contenu et un prix identique je ne vois pas de raison pour un joueur de mmo de ne pas prendre le pack argent (et donc l'accès anticipé, vu que c'est la base de la discussion), quand bien même il se décide la veille de l'aa, et donc de ne pas avoir l'aa.
Question car j'ai pas tout compris dans la vidéo de Drunge.

Il y a les fermes publiques, protection 24h.
Les jardins , protection tout le temps Taxe à payer
Les petites fermes
Les grandes fermes

C'est ça ?

Quelle va être la différence entre le jardin et les fermes ? La taille ?
Citation :
Publié par Glaystal
Question car j'ai pas tout compris dans la vidéo de Drunge.

Il y a les fermes publiques, protection 24h.
Les jardins , protection tout le temps Taxe à payer
Les petites fermes
Les grandes fermes

C'est ça ?

Quelle va être la différence entre le jardin et les fermes ? La taille ?
Y'a un peu embrouille sur les noms divers, parce qu'on a pas encore la VF, donc faire une description en français peut mener à des quiproquos.

En bref, tu as des zones publiques oui, ça c'est bon.

Ensuite, tu as des Scarecrows ( épouvantails ) qui ont une zone de 8x8, ou 16x16 ( voir 24x24 depuis la 1.2 ). Il s'agit d'une zone totalement exploitable.

Puis tu as la "thatched farmhouse" : une maison de 16x16, posée sur un terrain de 24x24, ce qui, en soustrayant la maison de la surface globale, donne aussi une surface exploitable.

Viennent ensuite diverses autres maisons, cottage, manoir, etc, de taille diverses et variées, allant de 0 exploitables, à pas grand chose.

La taxe, ça concerne tout, sauf les zones publiques ( mais celles ci ont une liste définie de truc que tu peux élever / cultiver, c'est pas libre ).


Edit : il est évident que toutes les mesures sont données en oreilles de Yatas, l'unité de mesure universelle concernant les longueurs & surfaces sur ArcheAge.
Citation :
Publié par Glaystal
Question car j'ai pas tout compris dans la vidéo de Drunge.

Il y a les fermes publiques, protection 24h.
Les jardins , protection tout le temps Taxe à payer
Les petites fermes
Les grandes fermes

C'est ça ?

Quelle va être la différence entre le jardin et les fermes ? La taille ?
Je ne voit pas ce que tu veux dire par jardin.

Petite ferme (8x8) quete lvl10 = Petit épouvantail
Grosse Ferme (16x16) fin quete des trade run= Gros epouvantailles (tete de citrouille)
Maison (?x?) = tres leger emplacement sur les coté de la maison (a vu d'oeil je dirai 1m).
Maison Ferme = De même mais avec une large zone cultivable autour.


Il y a aussi les Fermes Publiques ou tout le monde peut faire pousser dans la limite de ce qui est permit.

Ces structures sont protégé par le vol.

Aprés y'a le monde entier pour faire pousser vos truck, mais n'importequi peut vous le voler. A vous d'être malin
Citation :
Publié par G_A
Aprés y'a le monde entier pour faire pousser vos truck, mais n'importequi peut vous le voler. A vous d'être malin
Je vois de là les hordes de bots planter des forêts entière et faire des assists sur les PJ qui s'approchent à moins de 50 mètres d'ailleurs
Citation :
Publié par yggdrahsil
Heu, en fait tu lis même pas les messages auquel tu réponds c'est ça ?
"L'Accès anticipé c'est un avantage" "Non c'est faux, enfin sauf l'accès anticipé"
A la relecture... Effectivement, j'ai mal saisie le message... Autant pour moi
Citation :
Publié par Cass'
Je vois de là les hordes de bots planter des forêts entière et faire des assists sur les PJ qui s'approchent à moins de 50 mètres d'ailleurs
Moi je me suis trouvé mon jardin secret pour le moment personne ne m'a volé quoi que se soit
Citation :
Publié par G_A
Moi je me suis trouvé mon jardin secret pour le moment personne ne m'a volé quoi que se soit
En beta, sur Alpha, ou sur Omega?

Je trouverai ça étonnant sur Alpha par exemple, où c'est l'une des activités principale de beaucoup : inspecteur des impôts, chargés de procéder à la saisie des biens soustrait frauduleusement aux taxes !
Sur omega.

Non mais lol, j'ai parlé trop vite, mon jardin secret a été trouvé, par une certaine Furie. Ne serait ce pas toi toi Cass ? (vingtaine d'Aspen quand même)
D'ailleur Omega vient de tomber en Maintenance :/
Citation :
Publié par G_A
Sur omega.

Non mais lol, j'ai parlé trop vite, mon jardin secret a été trouvé, par une certaine Furie. Ne serait ce pas toi toi Cass ? (vingtaine d'Aspen quand même)
D'ailleur Omega vient de tomber en Maintenance :/
Non s'pas moi ! Je dois être niveau 8 sur omega, et à peu près à la quête pour choper la monture
Citation :
Publié par gargarisme
Bonjour,

Je profite de ce post pour poster une question relatif à l'exploration d'Archeage. Etant un grand fan d'exploration j'aime me promener loin des villes dans des endroits insolites, reculés, des endroits qui offrent des choses aux plus curieux. Du coup je me pose la question suivante :

Y'a t il une exploration "utile" dans Archeage ? J'entends par la, peut on découvrir des choses intéressantes : des coffres, des PNJ rares, des mobs rares des objets insolites, des objets à collectionner bref ce jeu motive t il les gens à explorer ou c'est simplement pour découvrir des coins de la carte et basta ?

Merci

Tu devras t'y coller si tu veux farmer, rien n'est affiché sur la map et tu n'as pas d'addon. Le point positif est le charme des décors, qui changent selon l'heure (la brume matinale donne à certaines map un côté champêtre attirant).
Citation :
Publié par Cass'
Non s'pas moi ! Je dois être niveau 8 sur omega, et à peu près à la quête pour choper la monture
Justement ! Et pourquoi tu aurais besoin d'une monture, si ce n'est pas pour transporter la vingtaine d'Aspen ??!!

On ne me l'a fait pas à moi, je regarde souvent les Enquêtes Impossibles de Pierre Bellemare, je connais tous les "trucs" des personnes malveillantes !!
Citation :
Publié par Drunge
Si c'est le cas (pour les popo) c'est un oubli sinon c'est débile vu que la labeur des persos (du moins du même serveur) du même compte est commune.
http://forums.archeagegame.com/showt...s-Compensation
Apparemment c'est bien le cas. WTF 12k labor points par jour. Si ça reste comme ça à la release, j'hésiterai pas à appeler ça du P2W parce-que d'une part ce sera impossible pour un joueur lambda de se payer 12 potions de labeur par jour avec ses golds et surtout parce-que la seule limite d'un mec qui a un compte bancaire illimité est le système de labor points mais si en plus de vendre les potions et compagnie du cash shop il a 12k lp/jour là il a plus aucune limite et peut finir full best in slot en un mois.
Citation :
Publié par Drunge
http://forums.archeagegame.com/showt...s-Compensation
Apparemment c'est bien le cas. WTF 12k labor points par jour. Si ça reste comme ça à la release, j'hésiterai pas à appeler ça du P2W parce-que d'une part ce sera impossible pour un joueur lambda de se payer 12 potions de labeur par jour avec ses golds et surtout parce-que la seule limite d'un mec qui a un compte bancaire illimité est le système de labor points mais si en plus de vendre les potions et compagnie du cash shop il a 12k lp/jour là il a plus aucune limite et peut finir full best in slot en un mois.
Les potions de labeur, c'est via les loyalty tokens non? Ou je me méprend royalement? Parce que du coup, ça réduit grandement la disponibilité du truc ^^
Citation :
Publié par Cass'
Les potions de labeur, c'est via les loyalty tokens non? Ou je me méprend royalement? Parce que du coup, ça réduit grandement la disponibilité du truc ^^
T'en as aussi dans le cash shop pour 300 crystaux. C'est les Worker's Compensation. Pour le moment j'en achète à l'hv pour économiser mes crystaux du CS au cas où ils mettent des costumes cool durant l'alpha (on a que 3 costumes dégueux qui se marchhent dessus, en KR il y a genre 5-6 pages rien que pour ça)
Sauf que le problème de cette labeur c'est que tu level uperas plus vite tes métiers, mais genre 6x + vite qu'un patron sans potions. Le délire étant que c'est d'autant plus OP shit vu que les crafts HL peuvent couter 1000 labor pour un upgrade.
Rien que pour essayer de proc un bleu 24 tu peux perdre 3000 labor lol
Citation :
Publié par Drunge
Sauf que le problème de cette labeur c'est que tu level uperas plus vite tes métiers, mais genre 6x + vite qu'un patron sans potions. Le délire étant que c'est d'autant plus OP shit vu que les crafts HL peuvent couter 1000 labor pour un upgrade.
Rien que pour essayer de proc un bleu 24 tu peux perdre 3000 labor lol
Après, vu ce qui se dit sur le thread linké un peu plus haut, c'est un bug que le CD ne soit pas sur le compte, et ça sera reglé en release, selon Trion.

A voir donc, pas besoin de paniquer avant. Pi t'façon, comme dirait l'autre, c'est Pay2Win, s'too.
Citation :
Publié par Glaystal
Hum j'ai compris que tu pouvais en utiliser 2 par jour sur un perso, prendre un autre perso et en réutiliser 2 perso.
Par contre, de ce que je comprends, il n'est pas possible de monter uniquement le craft, il vaut mieux le faire en parallèle de son leveling c'est ça ?
C'était de ça que je parlais.
Les labor sont account wide, donc claquer la popo labor sur un reroll te fait gagner du labor sur ton main.

Edit : Ok dans le lien de Drunge, quelqu'un dit que c'est un bug et que ça sera fix.
Hum tout ce que j'ai vu c'est :

Citation :
GM Hamhamm: As ArcheAge is still in the Beta phase, we do not have definite answer to how Labor Point Pot will work (nerf) until launch.
En gros ils savent pas trop comment ça va fonctionner plutôt
Après vu que ça whine (a raison) y a de forte chance mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés