FTL : Faster Than Light

Répondre
Partager Rechercher
Haha, je crève avec le Torus. A chaque fois je crève à la troisième phase du flagship.

Je suis un peu frustré aussi. J'avais max le power et du coup là c'est plus une histoire de "j'ai pas assez de power pour cette arme" mais plutôt "putain j'suis max powered.... Je sais pas quoi choisir pour être efficace".

Bon, la base ça reste Dodge couplé au cloaking quand même. J'vais p'têt essayer juste le dodge sans le cloaking pour voir si ça tient à haut niveau et si je peux switcher les 3 barres du cloack en puissance de feu.

Avec le Torus bien sûr !

De toute façon pas le choix. Avant de débloquer des nouveaux vaisseaux, je cherche à le terminer avec le Torus ou le Kestrel.
Message supprimé par son auteur.
Bon jeu mais qui repose trop sur la chance. La seule fois où je l'ai terminé, c'est lorsque j'ai gagné le weapon heater après un event.

Ah oui, et les incendies, c'est über aussi . Le boss final y est encore plus vulnérable que les autres vaisseaux à cause de sa grande taille.
J'ai pris le jeu aux derniers soldes Steam donc je n'ai pas encore beaucoup d'heures de jeu dessus. Au début je jouais en Normal, jusqu'à ce que je me rende compte que je ripais pas mal car mon vaisseau était vraiment sous équipé.

Pour le moment je n'ai débloqué que le vaisseau Engi. Si j'ai bien compris ce sont les quêtes que l'on trouve dans certains systèmes qui débloquent les vaisseaux ou rien à voir?
Je vous remercie pour le sujet ! On pourra partager des stratégies de vieux briscard comme ça ! À défaut d'être utile, ça nous permettra au moins de reprocher à quelqu'un son échec alors que la vraie responsabilité vient de l'aléatoire du jeu.
J'aime beaucoup ce jeu, finis plusieurs fois en normal, mais je trouve dommage que l'aléatoire soit si déterminant, au point que ça peut bloquer complètement une partie. Le pire étant les "quêtes" pour débloquer les vaisseaux, il m'est arrivé plusieurs fois que l'event se déclenche vers les derniers secteurs, bien trop tard pour espérer la compléter.

Une règle d'or : need moar scrap ! En espérant trouver des stores en chemin. Et qu'ils proposent ce dont vous avez besoin.
Ouais, mais du coup j'ai peur que le jeu ne devienne trop simple sans la pression de la flotte rebelle qui, du coup, t'impose de faire des choix du style aller explorer loin du prochain jump au risque de devoir revenir en arrière ou aller au plus direct au risque de rater des events.
Citation :
Publié par Jo le jolien
C'est un peu comme si tu retirais les fantômes dans Pacman .
Ou pas. Le plus gros danger dans FTL vient des rencontres, la flotte empêche juste de traîner trop longtemps, il faut la plupart du temps le vouloir pour se faire détruire directement par elle (y a que les jumps dans des culs de sac grosso modo qui peuvent prendre par surprise).

Ca retire un peu l'aléatoire vu que tu peux faire plus d'events (même si ça n'assure pas cette saloperie de crystal ship pour autant). Par contre vu qu'on fait beaucoup plus de combats, on progresse donc aussi un poil plus vite. Mais c'est pas pour autant qu'on est assuré d'arriver entier jusqu'au 8ème système, du moins en normal.
Ah je dis pas, perso je l'ai utilisé une fois que j'avais fini le jeu 2-3 fois et débloqué quelques vaisseaux. Il doit y avoir quelques autres mods sympa je pense.

D'ailleurs, quelqu'un sait si le jeu à reçu des changements majeurs depuis la sortie ? Je ne pense pas mais bon, je demande toujours.
Ah sympas des petits mod a tester ^^ il y en a tellement qu'a part des vaisseaux typé série tv j'ai rien essayé .
Par contre quand on mod on a plus le jeu en français non?
Juste pour prévenir, j'ai testé le mod ftl captain hier, et après une partie de 2h dans le 7eme secteur le jeu a crash quand je suis allé voir une quête.. bref je sais pas si c'est courant ou pas mais bon, faites attention pour ça.
Sinon j'avais testé aussi le Nofleet , c'est sympa pour bien explorer, voir un max de quête ( d’ailleurs j'ai chopé un gus en cristal \o/) etc... mais ça garanti pas de gagner à la fin
Du coup j'ai réinstallé le jeu, pas noté de changements particuliers. Me suis fait un run avec le mantis ship, tout se passait bien, j'ai récup pas mal de membre d'équipage, dropé un beam halbert qui fait bien mal en plus de mon bomb lancer et laser de base, deux mantis maxé en combat cac, je le sens bien, ce run.

Jusqu'au secteur 7 où je croise un vaisseau, commence à lui mettre cher, sauf que j'ai zappé qu'il avait plus masse de hull et je re-tp mes mantis à bord au moment où mon beam finit de découper le vaisseau en morceau.

J'ai tenté de poursuivre, mais j'suis tombée sur un autre vaisseau qui m'a explosée quelques nodes plus loin et que j'aurais sans doute déboité si j'avais toujours des mantis à envoyer à l'abordage.
Message supprimé par son auteur.
Le rock cruiser, tant que t'arrive a avoir un stock de missile raisonnable et choper un laser potable assez vite, ça va, encore.

Dans le genre layout de merde au début et si t'as pas de bol, t'as le mantis cruiser en layout B. T'as un tp 4 place, ce qui est cool, mais tu commence avec juste deux crew members et 0 armes, juste un drone d'abordage et un drone de défense. Du coup, faut investir très vite dans un second point en pilot pour avoir l'autopilot et espérer ne pas croiser de vaisseau auto rebel (du moins avec compartiments isolés, sinon c'est juste long) ou de Zoltan avec super bouclier actif avant de trouver quelques armes potable.

Bon, une fois que tu commence à avoir du matos et plus d'équipage, par contre, c'est carnage.

Le slug est marrant, mais franchement, j'suis pas fan du rayon anti-bio. J'ai toujours préféré un bon incendiaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés