Histoire du personnage et trame générale.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je veux reprendre SWTOR essentiellement pour l'histoire générale du jeux (je me suis arrêté au niveau 32 max précédemment).

Je ne vais pas faire un doublon du post en dessous du mien où sont relatés les histoire propre à chaque classe. Néanmoins, ma question y est liée et je n'ai pas vraiment trouvé l'information.

Chaque classe à sa propre histoire (plus ou moins bien d'après ce que j'ai lu) ==>ok.
Ceci dit, est-ce que toute les classes ont le même rapport avec l'histoire du jeu ?

Pour illustrer ma question, si je joue un Agent Impérial, est-ce qu'au delà des spécificités de l'histoire de classe, je vais vivre l'histoire où l'on apprend des choses sur Revan et les Siths par exemple ? (j'ai lu ça en parcourant le fofo sans aller jusqu’au spoiler ) Où est-ce que cette partie de l'histoire n'est réservée qu'aux Siths ?

Merci par avance pour votre réponse !
Revan n'est évoqué que dans une histoire un peu à part qui est commune à toutes les classes de la faction. La république en donne une partie et l'empire une autre. En les regroupant tu as l'histoire complète. Néanmoins son épilogue se trouve côté empire (et est vraiment épique pour le coup ).

Cette histoire que j'ai dis "à part" est un scénario qui relie les zl entre elles disponible à la flotte.

D'une manière plus générale les histoires de toutes les classes forment un tout et les actions d'une classe peuvent être évoquées dans le récit d'une autre. Dans l'ordre d'importance, c'est à dire d'impact sur l'univers du jeu on peut quand même donner l'ordre suivant (côté république/empire) :

Chevalier Jedi/Guerrier Sith > Jedi Consulaire/inquisiteur sith > Agent secret/Commando > Contrebandier/Chasseur de Prime
Citation :
Publié par Sangwiss

Cette histoire que j'ai dis "à part" est un scénario qui relie les zl entre elles disponible à la flotte.
Hum, tu peux me dire plus précisément de quoi tu parles ? J'ai fait les 2 ZL avec Revan, mais, je ne vois pas à quoi tu fais allusion.
Pour voir un max de truc, il faut au minimum avoir un perso coté République et un côté Empire.

Car en plus des quêtes de classe, liée à la classe (logique ^^), il y a aussi toutes les quêtes planétaires et secondaires qui diffèrent d'une faction à l'autre.
Par exemple, la quête sur les Révanites sur Dromund Kaas ne peut être faite que du côté Empire.

Par contre, si tu fais un jedi et ensuite un soldat par exemple, à part les quêtes de classe, toutes les autres quêtes seront du déjà vu si tu les as déjà faites.
Merci pour ces réponses
Citation :
Publié par Sangwiss
Chevalier Jedi/Guerrier Sith > Jedi Consulaire/inquisiteur sith > Agent secret/Commando > Contrebandier/Chasseur de Prime
Pas trop d'accord avec ton classement, surtout que tu mets en parallèle les histoires des classes miroir (sauf pour agent et chasseur de primes) alors qu'elles n'ont pas le même impact dans la guerre.

Les histoires des deux classes Sith notamment ont peu d'impact sur le conflit Empire/République, puisqu'elles se restreignent principalement à des luttes de pouvoir au coeur de l'Empire, là où le Chevalier Jedi mais aussi le Chasseur de Primes (fin obscure) font fort quand même.
Après c'est sûr, le guerrier et l'inquisiteur Sith deviennent des persos importants, mais c'est aussi le cas du Chasseur de primes selon moi.
Par contre (je continue ici pour éviter de polluer avec un autre topic) j'ai eu l'impression que l'Inquisiteur Sith avait une plus grande importance que le Guerrier Sith dans la hiérarchie au sein des Sith et de l'empire.

Que l'Inquisiteur décide (politique / manipulation) et que le Guerrier exécute ( combattant / destructeur).

Mon impression est-elle justifiée ou totalement erronée ?
A terme, la différence sera nettement plus subtile. Je n'ai pas joué l'Inquisiteur jusqu'au bout, mais vu l'importance que prend le guerrier Sith, je doute qu'il puisse aller bien plus haut.

Le guerrier Sith et le Chevalier Jedi sont clairement les deux Classes qui sont au cœur de SWTOR, c'est à dire qu'ils supportent une bonne partie de l'intrigue principale de chaque camp. Cependant les autres Classes, pour ce que j'en sais, ne sont pas non plus en reste. J'ai joué Soldat et Contrebandier jusqu'au bout, et l'un et l'autre finissent avec brio (j'ai particulièrement aimé le Soldat).
Je te conseille d'aller jusqu'au bout alors !

C'est difficile de détailler sans spoiler, mais l'impression de Sesthun n'est pas infondée.
Rien que dans la trame scénaristique, on sent que là où le Guerrier se contente principalement d'exécuter des ordres, l'Inquisiteur ira plus vers la recherche du pouvoir (tant politique que dans la Force).

Je te rejoins néanmoins Lestenil pour dire que les 2 héros de SWTOR sont le Chevalier Jedi et le Guerrier Sith.
Citation :
Publié par Sesthun
Par contre (je continue ici pour éviter de polluer avec un autre topic) j'ai eu l'impression que l'Inquisiteur Sith avait une plus grande importance que le Guerrier Sith dans la hiérarchie au sein des Sith et de l'empire.

Que l'Inquisiteur décide (politique / manipulation) et que le Guerrier exécute ( combattant / destructeur).

Mon impression est-elle justifiée ou totalement erronée ?
Pour avoir monté les deux, et en essayant de ne pas trop spoiler, je dirais, totalement erronée ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(et c'est plus l'inverse au final, niveau Politique, et recherche du pouvoir)

Dernière modification par valdery ; 11/08/2013 à 18h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés