[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinn F.
en admettant que froome soit dopé pour mettre 5min à tout le monde, ça reste un cycliste de haut niveau qui sans dopage serait quand même dans le haut du panier.
Bah, il a couru 71h, rajoutes lui juste 1% de ce temps là et regardes sa nouvelle place dans le classement
Citation :
Publié par Nogrod
Ce qu'il est quand même bon de rappelé, c'est que le dopage c'est pas un kit NOS, le gain tourne autour des 5% voir grand max des 10

Non, clairement non.
Ce chiffre est totalement inventé, on a aucune idée des améliorations pouvant être obtenues, mais le maximum n'est clairement pas inférieur à 5%.
Va falloir m'expliquer comment tu peux quantifier le gain obtenu par anti-douleur + EPO + ... + produits euphorisants (ces produits typiquement, ça peut te faire aller plus vite sans te booster tes capacités physiques), ...


Citation :
Publié par Andromalius
Viennent de donner des chiffres sur Fr2: Porte et Froome ont réalisé la....92eme ascension la plus rapide sur l'alpe d'huez. Donc bon.
C'est faux. Je suis désolé, je sais pas bien ce qu'ils mesurent avec leurs chronos, mais Quintana fait le 13/14ème temps de l'histoire, donc Froome est dans ces eaux-là.
Citation :
Publié par Gredins
C'est faux. Je suis désolé, je sais pas bien ce qu'ils mesurent avec leurs chronos, mais Quintana fait le 13/14ème temps de l'histoire, donc Froome est dans ces eaux-là.
Les mesures ont été faites sur la deuxième ascension, là où quintana met plus d'une minute à Froome
Citation :
Publié par Gredins
C'est faux. Je suis désolé, je sais pas bien ce qu'ils mesurent avec leurs chronos, mais Quintana fait le 13/14ème temps de l'histoire, donc Froome est dans ces eaux-là.
Froome perd + d'une minute sur Quintana, donc ca parait assez logique.
Porte pouvait suivre Quintana à l'aise. Froome on saura jamais s'il a fait semblant d'avoir un coup de mou. De toute manière il avait aucune raison de se crever, le tour était gagné déjà
Citation :
Publié par WildRoad
LeMonde.fr se fait un malin plaisir à rappeler que l'Equipe.fr est propriété du groupe Armaury, "propriétaire" du Tour de France.
Qu'une belle pub pour Sky prends 1/5ème de la une de l'Equipe.
Et que Frédéric Grappe avait dit:
"Un extra-terrestre ? Certainement pas. Un obsessionnel du travail et du détail, oui certainement. Il représente un extra-terrestre pour ceux qui ne jurent que par le dopage. Les autres n'ont pas à le glorifier mais doivent lui reconnaître un grand professionnalisme.", à propos de Lance, soit à quelque chose près le même discours aujourd'hui pour Froome.

http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/...s-os-a-ronger/
Je lis pas le journal papier mais je suis souvent sur le site web et quand je vois :

2013-07-19_14h59_44.png

J'me dis que bof quand a la theorie du "l'Equipe.fr fan de sky parce que blablabla..."
Citation :
Publié par François Damiens
Les mesures ont été faites sur la deuxième ascension, là où quintana met plus d'une minute à Froome
Non mais même avec 1 minute ça me paraît gros (j'avoue j'ai à peu près que les 15 meilleurs temps sous la main) que ça soit la 90ème montée.
Bon déjà Quintana je l'ai mesuré en 39'10" et sur internet j'ai vu que ça parlait de 39'49".

EDIT: Le mec que tu as screen, il a été publié à l'Equipe?
EDIT²: Quintana j'arrive pas à m'arrêter de rire quand je le vois. Le pire c'était après le Ventoux, on aurait dit un vieux berger chilien de 40ans, je rigole tout seul en repensant à sa tête
Et sa voix colle trop pas avec le personnage non plus, c'est énorme.
EDIT^3: Et sinon vous avez remarqué qu'Adam ne sait toujours pas comment fonctionnent les écarts? "Oui c'est normal lui il est dans une descente et l'autre dans une montée".

Dernière modification par Gredins ; 19/07/2013 à 15h59.
Pour en revenir à la course ils sont quand même bizarre les Saxos à systématiquement ducir la course pour leurs leaders alors qu'au final ils ne sont jamais à l'arrivée.

Leur travail va profiter à qui aujourd'hui, Quintana ou Froome ?

edit pour dessous : je ne dis pas le contraire, juste que ce n'est pas comme ça qu'ils arriveront à décrocher Quintana ou Froome
Contador a déjà dit qu'il voulait gagner uniquement, donc je trouve ça très très beau de leur part personnellement. Un vrai champion, au lieu de ne rien faire et de terminer deuxième sans aucune classe, je leur tire mon chapeau.

Après clairement Froome est beaucoup trop fort, et Quintana va probablement choper la 2ème place, mais après tu tentes, tu gagneras jamais rien en suivant les autres.
Citation :
Publié par Sybela
Merci Niwa
Dangereux quand même. Tant pour celui qui tombe, même si bon là un peu bien fait pour lui que pour le cycliste à côté si l'autre ne tombe pas droit vu qu'il semble tout de même encore au niveau de la roue arrière.
10 minutes avant et c'etait le parfait timing pour Rolland histoire de profiter d'un peu plus de descente que les autres sans pluie.

En dessous : sur la premiere image oui, ca peut etre faussé, sur la deuxieme, il a les mains par terre, au meme niveau que la roue arriere. Hyper dangereux du coup.

Dernière modification par Pouic' ; 19/07/2013 à 16h33.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Dangereux quand même. Tant pour celui qui tombe, même si bon là un peu bien fait pour lui que pour le cycliste à côté si l'autre ne tombe pas droit vu qu'il semble tout de même encore au niveau de la roue arrière.
Sur ce genre de plans, parfois c'est piégeux car le "piéton" peut très bien être 2 ou 3m derrière le cycliste minimum, donc sans risques.

Bien fait imo! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par -Interfector-
Oui, dans le live de la course (ils en ont pas fait leur une du journal papier, certe...).

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/course/10718.html

Km79.

Mais l'image avait pas ete deja posté ici? Je l'avais deja vue.
Ouai mais du coup le live de l'Equipe.fr ça n'a rien à voir
Et si si elle était passée ici


Bon là je comprends pas la stratégie dite "de la loose" des Saxo. Pourquoi faire rouler Kreuziger plutôt qu'attaquer?
Citation :
Publié par Adriana
Il a réussi à prendre des points dans la dernière montée ou pas Rolland ? Vu qu'il lui fallait qu'un seul point..
Nope

Il lui reste demain mais le plus probable c'est que Froome en marque et pas lui
Cette année il est déjà pas super Rolland mais en plus il court n'importe comment. Ça a l'air de le faire marrer de se prendre le vent dans la tronche puisqu'il cherche tout le temps à partir seul. Evidemment derrière il se fait manger étant donné qu'il y a plein de mecs plus forts.

En tout cas les Movistar font un Tour de fou. Sans la cassure ils sont déjà 2 et 3 et Rui Costa doit pas être mal non plus avec 2 victoires en prime.
Et ils auraient éclaté le classement par équipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés