[Cyclisme] Saison 2013 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saavik
Il a fait un mini scandale à l'arrivée auprès de l'UCI.
résultat: examen spécial de ses vélos par l'UCI.
C'est d'un pathétique toute cette mise en scène et cris autour des vélos quand tu sais que si tu t'intéresses un tant soit peu à ce qu'il y a dans les coureurs...
Sincèrement, qu'un gars s'écroule d'ici l'année prochaine d'avoir pris une trop grosse saloperie ou que le résultat tour soit encore croque-guignolesquement annulé pour cause de Froome aux données physiologiques inconnues mais qui aura finalement fait trop douté, on aura l'air stupides.
Les vélos ! Les vélos ! Ouais vachement. Les vélos, tu parles...
Ça fait vraiment l'écran de fumée. Le contrôle fanfaron pour donner le change. Comme si c'était crédible.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/07/2013 à 18h44.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est d'un pathétique toute cette mise en scène et cris autour des vélos quand tu sais que si tu t'intéresses un tant soit peu à ce qu'il y a dans les coureurs...
C'est depuis la polémique débile autour de Cancellara et son soi-disant "moteur" en 2010. Les vélos sont passés au scanner et contrôlés pour être sûrs qu'ils ne cachent rien ou ne présentent pas des anomalies qui avantageraient le coureur.
Citation :
Publié par Saavik
Il a fait un mini scandale à l'arrivée auprès de l'UCI.
résultat: examen spécial de ses vélos par l'UCI.
Le contrôles de tous les vélo était prévu bien avant ce mini scandale, les commentateur l'on annoncé pendant la monté juste avant, que Contador change son vélo.

Sinon il ferait mieux de trouver comment détecter les nouveau produit dopan au lieu de nous faire tout un cirque autour des vélos.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je suis en Haute-Savoie en ce moment mais je ne connais pas trop le coin, pour profiter un peu du départ d'Annecy il faudrait arriver en ville pour quelle heure en gros ?
J'ai vu sur le site du tour que la caravane commence à 11h30, essaye d'y être pour 11h.
Normalement, tu va de la gare au paquier (la grande pelouse à côté du lac; je pense que le départ se fera à proximité.) en moins de 20 minutes. Par contre, si tu n'es pas sur Annecy même, ça risque d'être la merde pour te garer.
Annecy n'est pas une grande ville mais par contre, il risque d'y avoir u monde sur place pour le tour.

Tu es dans quel ville exactement?
De mon côté je ne jette pas la pierre aux Saxo, c'était pas mal imaginé mais tout a foiré, les deux équipiers lancés devant au début étaient trop à contre-temps et n'ont finalement servis à rien, ça aurait été une autre histoire si Contador et Kreuziguer avaient pu compter sur eux dans la descente de Sarenne.

Finalement Movistar fait la bonne opération du jour, donc bien joué, mais ça ne m'empêchera pas de leur gerber dessus vu qu'ils n'ont jamais joué la victoire depuis le début du tour, ils jouent la seconde place et du coup empêchent les autres de titiller Froome, c'est vraiment pénible. Dans tout ce tour, si Sky et Movistar n'étaient qu'une seule équipe ça ne se serait pas passé différemment.

Faut espérer l'année prochaine qu'on ait au moins 3 équipes qui jouent la victoire et pas le placement ...
Citation :
Publié par Diot
J'ai vu sur le site du tour que la caravane commence à 11h30, essaye d'y être pour 11h.
Normalement, tu va de la gare au paquier (la grande pelouse à côté du lac; je pense que le départ se fera à proximité.) en moins de 20 minutes. Par contre, si tu n'es pas sur Annecy même, ça risque d'être la merde pour te garer.
Annecy n'est pas une grande ville mais par contre, il risque d'y avoir u monde sur place pour le tour.

Tu es dans quel ville exactement?
Je suis sur Chamonix je pensais venir en voiture et me garer en périphérie, tu penses que ça va être vraiment galère ? Le train c'est super relou genre 2h30 avec deux changements :/
Citation :
Publié par WildRoad
Ce tour aurait été magnifique sans Froome...

Contador + 05' 11''
Quitana + 05' 32''
Kreuziger + 05' 44''
Rodriguez + 05' 58''
Sans Froome porte aurait été devant tout les autres avec 3min d'avance.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sans Froome porte aurait été devant tout les autres avec 3min d'avance.
C'est exactement ça ...
L'année dernière c'était Wiggins et Froome, cette année c'est Froome et Porte, l'année prochaine ils mettront Porte et ??
Ce qui est fou c'est qu'ils ont des mecs qui étaient et sont considérés comme de très bons grimpeurs (Henao et Uran) mais ils les utilisent jamais. Ils préfèrent prendre des mauvais grimpeurs pour les transformer en monstres.
Citation :
Publié par Gredins
Ce qui est fou c'est qu'ils ont des mecs qui étaient et sont considérés comme de très bons grimpeurs (Henao et Uran) mais ils les utilisent jamais. Ils préfèrent prendre des mauvais grimpeurs pour les transformer en monstres.
Uran fait quand même 2 du Giro, faut pas déconner... Et l'année prochaine il sera chez OPQS
Message supprimé par son auteur.
Citation :
ils jouent la seconde place et du coup empêchent les autres de titiller Froome, c'est vraiment pénible.
Oué enfin la faut que t'arretes de regarder le cyclisme si ce genre de choses t'énerve. C'est un sport ou les mecs passent littéralement leur vie à calculer.
Au final le seul mec du top 10 devant Froome à l'arrivée il est chez eux. Contador peut pas suivre Froome, ca fait trois fois qu'il se fait lacher par une attaque, Quintana c'est le seul qui a essayé de le lacher en attaquant en cote.
Dis to bien que les Movistars ils préfèrent avoir Quintana sur le podium et Froome qui gagne que Contador qui gagne et Quintana 4eme. C'est ca le cyclisme. A Contador de gérer ca, tu gagnes pas le TdF en montagne sans écraser tout le monde. Pour ca que lors des tours "équilibrés" c'est le chrono qui fait la différence.
Citation :
Ce tour aurait été magnifique sans Froome...
C'est sûr que ça aurait été mieux sans la Sky (parce que Porte nous fait le Froome de l'an dernier, il distance son leader dans des montées HC).

Ca aurait été mieux mais sûrement différent car les stratégies auraient été différentes.

Et super Riblon Ca fait plaisir... Il l'a jouée intelligente, sans se mettre dans le rouge au pied.

Edit: Ah oui et Rolland et Europcar ont encore prouvé leur inutilité. Aller en chasse-patate alors que l'échappée a 8 minutes d'avance... Comment cramer des cartouches au lieu d'en garder pour demain.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué enfin la faut que t'arretes de regarder le cyclisme si ce genre de choses t'énerve. C'est un sport ou les mecs passent littéralement leur vie à calculer.
Au final le seul mec du top 10 devant Froome à l'arrivée il est chez eux. Contador peut pas suivre Froome, ca fait trois fois qu'il se fait lacher par une attaque, Quintana c'est le seul qui a essayé de le lacher en attaquant en cote.
Dis to bien que les Movistars ils préfèrent avoir Quintana sur le podium et Froome qui gagne que Contador qui gagne et Quintana 4eme. C'est ca le cyclisme. A Contador de gérer ca, tu gagnes pas le TdF en montagne sans écraser tout le monde. Pour ca que lors des tours "équilibrés" c'est le chrono qui fait la différence.
Tu m'as mal compris, ce que je trouve dommage c'est que Movistar a abandonné toute idée de gagner le tour dés la première journée des Pyrénnées. Forcément si dés le départ aucune équipe ne pense pouvoir battre la Sky, ils n'ont même pas à forcer.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je suis sur Chamonix je pensais venir en voiture et me garer en périphérie, tu penses que ça va être vraiment galère ? Le train c'est super relou genre 2h30 avec deux changements :/
Si tu viens juste à l'heure, ça sera galère. Si tu viens plus tôt, je pense que ça sera bon. Remarque, la circulation ce jour-ci est prévue pour le tour et ça risque d'être plus ennuyeux pour les locaux qui vont bosser que pour ceux qui viennent visiter.Je pense que le parking des romains (le parking gratuit au centre d'annecy) risquent d'être plein assez tôt. Il y aura toujours de la place dans les parking payants mais c'est payant.

De toute façon, si tu te motives à venir tôt, Annecy est une jolie ville, tu peux te balader pendant un moment sans t'ennuyer.

NB : Pour la gare, c'est juste un point de repère, je sais que les transports en commun sont pas très pratiques en Haute Savoie.
Citation :
Publié par Svenpak
J'ai jamais trop suivi Porte auparavant.

Il avait des prédisposition pour avoir cette qualité aujourd'hui, ou c'est vraiment fumé comme évolution?
Il n'avait aucune prédisposition. Il a fait une seule fois mieux que 30ème dans un grand Tour, c'est 7ème sur le Giro grâce à une longue échappée.
C'était un coureur qui était au mieux du calibre de Chavanel.

Et sinon quelques infos qui viennent du Tour, apparemment les nombreux résultats individuels et collectifs surprenants (TVG et les BMC en général ou les Europcar par exemple) sont étroitement liés aux contrôles poussés de l'AFLD (les Europcar sont extrêmement surveillés après le contrôle de Rolland au Dauphiné). Ça pourrait expliquer les résultats très moyens des Sky (ovnis mis à part) qui sont eux aussi suivis de près.
Citation :
Publié par Svenpak
Il avait des prédisposition pour avoir cette qualité aujourd'hui, ou c'est vraiment fumé comme évolution?
Pour ses qualités de grimpeur :


  • Saxo Bank (2010 - 2011) :
7e et meilleur jeune du Giro 2010 (en ayant été maillot rose 2 jours) (mais c'était dû à une longue échappée comme Voeckler en 2011)
10e du Tour de Romandie 2010


  • Sky (2012 - maintenant) :
Vainqueur de la 3e étape du Tour de l'Algarve et du général 2012
2e de la 20e étape de la Vuelta
4e du Tour de Romandie 2012
9e de la dernière étape du Dauphiné et 9e au général 2012

Vainqueur de Paris Nice 2013 et des 5e et 7e étapes
Vainqueur de la 5e étape du Tour du Pays Basque 2013
2e du Critérium du Dauphiné, du Critérium International, de la 3e étape du Critérium International, du Tour du Pays Basque 2013
3e de la 7e étape du Critérium du Dauphiné 2013
4e de la 8e étape du Critérium du Dauphiné 2013
5e de la 4e étape de Paris Nice 2013
6e des 3e et 4e étapes du Tour du Pays Basque
8e du Tour de Romandie

Pour ses qualités de rouleur :


  • Saxo Bank
Vainqueur de la 3e étape du Tour de Romandie 2010 (CLM)
2e du CLM du Tour du Danemark 2010
4e des championnats du monde du CLM 2010
6e de la 1ere étape du Giro 2010 (CLM)


Vainqueur des CLM du Tour de Castille et Leon et du Tour du Danemark 2011
2 podiums et deux top 5 sur des CLM en 2011
6e des championnats du monde du CLM 2011


  • Sky
3 podiums, 2 top 5 et 2 top 10 sur des CLM en 2012

Vainqueur du CLM du Critérium International 2013
3 top 5, un top 10 sur des CLM en 2013


Il a toujours été très bon rouleur mais grimpeur c'est nouveau depuis qu'il est chez Sky.
Porte a 28 ans, c'est un peu "normal" qu'il aie progressé depuis 2010, la maturité chez un cycliste c'est pas a 22 ans.
Il a un bon physique pour être coureur de courses par étape pouvant prétendre au général.

Ses montées au classement s'expliquent aussi par la hiérarchie dans les équipes: en 2012 c'etait Wiggins-Froome-Porte, du coup Porte devait rouler plus tôt et finissait donc plus loin. Les premiers équipiers à rouler finissent toujours loin, Siutsou est pas un mauvais grimpeur, allez regarder son classement. Une bonne comparaison peut être faite avec d'anciens équipiers d'Armstrong: Hamilton en équipier, il fait 69-51-13 au fur et à mesure qu'il monte dans la hiérarchie et relaye plus tard.
Et à la fin il finit leader d'une équipe avec une 4eme place.

Le parcours de Porte, c'est en quelques sortes le parcours "standard" d'un leader de tour dans le cyclisme moderne. On le verra surement dans une autre team d'ici 2 ou 3 ans à se battre pour sa pomme.
Citation :
Publié par Andromalius
Le parcours de Porte, c'est en quelques sortes le parcours "standard" d'un leader de tour dans le cyclisme moderne. On le verra surement dans une autre team d'ici 2 ou 3 ans à se battre pour sa pomme.
Le parcours standard jusqu'en 2012 oui. Cette année il a fait un bond de géant, et encore plus sur ce Tour de France.

Et à 25/26 ans tu sais déjà si tu peux être un coureur de GT ou pas hein.
Citation :
Publié par Andromalius
Porte a 28 ans, c'est un peu "normal" qu'il aie progressé depuis 2010, la maturité chez un cycliste c'est pas a 22 ans.
Il a un bon physique pour être coureur de courses par étape pouvant prétendre au général.

Ses montées au classement s'expliquent aussi par la hiérarchie dans les équipes: en 2012 c'etait Wiggins-Froome-Porte, du coup Porte devait rouler plus tôt et finissait donc plus loin. Les premiers équipiers à rouler finissent toujours loin, Siutsou est pas un mauvais grimpeur, allez regarder son classement. Une bonne comparaison peut être faite avec d'anciens équipiers d'Armstrong: Hamilton en équipier, il fait 69-51-13 au fur et à mesure qu'il monte dans la hiérarchie et relaye plus tard.
Et à la fin il finit leader d'une équipe avec une 4eme place.

Le parcours de Porte, c'est en quelques sortes le parcours "standard" d'un leader de tour dans le cyclisme moderne. On le verra surement dans une autre team d'ici 2 ou 3 ans à se battre pour sa pomme.
Oui c'est sûr que prendre une chaudière comme Hamilton comme exemple c'est pas bête.
Et non ce n'est pas normal de se découvrir grimpeur à 27ans. Je sais que les compétitions de jeune sont peu suivies au cyclisme, mais tu iras voir les Quintana, Betancur, Sagan, ... ils ont des références, ils ne sortent pas de nul part.

Je sais pas quelle édition du Tour de France tu regardes, mais Porte il ne roule pas comme un équipier là. Encore aujourd'hui c'était au pire le 3ème meilleur dans la montée. Derrière 2 mecs qui ont été toujours des purs grimpeurs, et exclusivement des grimpeurs. Il est le 3ème en allant chercher de la bouffe pour Froome, 3ème en emmenant le peloton, 3ème en roulant sans les mains et en discutant avec Froome et son DS.
Tu m'expliques quel équipier a déjà fait ça?

Et tu parles de sa montée en hiérarchie chez les Sky, mais tu l'expliques comment son envol à l'arrivée chez Sky?
Lors de son Giro 2010 où il fait 7ème, il n'est pas coéquipier d'un leader, il n'y a pas de leader dans l'équipe. Et sans ses 12 minutes gagnées dans une échappée, il aurait fait 15ème. Donc en se battant au maximum (parce qu'il a joué au maximum le classement général vu qu'il était bien classé), il valait une 15ème place du Giro.
Citation :
Publié par Gredins
Oui c'est sûr que prendre une chaudière comme Hamilton comme exemple c'est pas bête.
Ben, je sais, mais trouver des équipiers dans les équipes raisonnablement récentes pour faire la comparaison, c'est un peu difficile de les éviter. T'aurais préféré Landis ou Leipheimer ?

Sinon je trouve ca moins chelou qu'un Fignon équipier de Hinault (qui ne prendra pas le départ) qui gagne le tour a sa deuxième saison pro, en soi.
Bref, que les sourcils se lèvent, ok, de toutes façons le cyclisme en ce moment.... De la à dire que c'est un nullos qui grimpe que grace au dopage, je suis pas d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés