[wiki]Le Wiki du Wiki

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Un wiki est en cours de création pour Star Citizen. Vu que c'est un wiki, pas besoin d'être dans le staff pour le compléter/modifier \o/

Il y a encore un peu de boulot de « mise en forme » à effectuer, mais on peut déjà imho passer à la phase de remplissage.


Article à créer (faisable par tout le monde)


Heu.. plein de truc. Il manque une partie des articles sur les vaisseaux, sur les systèmes, sur les factions, la timeline, etc.

Vaisseaux
RSI Aurora Essential
RSI Aurora Marque
RSI Aurora Clipper
RSI Aurora LX
Origin 300i
Origin 315p
Origin 325a
Origin 350r
Aegis Avenger
Origin M50
Anvil Hornet
Scythe
Drake Cutlass
MISC Freelancer
Anvil Gladiator
MISC Starfarer
RSI Constellation
Drake Caterpillar
Aegis Retaliator
Aegis Idris
RSI Bengal


Systèmes
Cathcart
Eealus
Ellis
Elysium
Geddon
Goss
Nul
Tal
Tyrol
Chronos
Davien
Hades
Hadrian
Kallis
Kellog
Kilian
Krell
Odin
Orion
Oso
Stanton
Trise




Article à modifier (faisable par tout le monde)


Il y a du code html dans les articles sur les systèmes (il me semble qu'ils sont copiés collés directement de JoL-article) Il faut changer tout ça pour avoir du vrai "code wiki"

Systèmes
Cathcart
Eealus
Ellis
Elysium
Geddon
Goss
Nul
Tal
Tyrol


Vaisseaux
Origin 300i
Aegis Avenger
Origin M50
Anvil Hornet
Scythe
Drake Cutlass
MISC Freelancer
Anvil Gladiator
MISC Starfarer
RSI Constellation
Drake Caterpillar
Aegis Retaliator
Aegis Idris
RSI Bengal


Page à effacer (à faire par l'équipe)




Code à modifier (à faire par l'équipe)


Certains cadres apparaissent en blanc (prévisu, sommaires, etc.)

Aide au formatage


Aller à la ligne, créer des paragraphes


Pour faire un nouveau paragraphe, il faut obligatoirement laisser un ligne vide entre l'ancien et le nouveau paragraphe.
Pour revenir à la ligne, il faut utiliser la balise html <br />

Créer un sommaire


Ça se fait tout seul dès que quatre titres sont présents dans la page.
Si vous voulez forcer son apparition il fait mettre __FORCETOC__ en début de page
Si vous voulez que le sommaire n'apparaisse pas, il faut mettre __NOTOC__ en début de page

faire un titre


Il suffit de mettre des == autour du titre, comme ça :
==Titre==
Pour faire des soustitres on ajoute des = :
===soustitre===, ====soussoustitre====, etc.

Ne jamais utiliser un seul = ( =titre= ), c'est mal, c'est réservé au titre de la page (l'équivalent du <h1> en html)

Gras, italique, souligné


''Italique''

'''Gras'''

'''''Les deux'''''

<u>Souligné</u>

Faire des liens

Vers un article du wiki :
[[Nom de l'article]] ou [[Nom de l'article|texte à faire apparaître]]

Vers un lien externe
[https://www.jeuxonline.info JOL] donne JOL

Création de page

/!\ en cours de test, encore beaucoup de boulot
Pour les systèmes stellaires : formulaire https://starcitizen.wiki.jeuxonline....:StellarFormV1

Pour les vaisseaux : formulaire https://starcitizen.wiki.jeuxonline....ire:ShipFormV1
Dernières modifications :
(Voir) 06/11/2013 22:37:04 : Incan (Red link OK \o/)
(Voir) (Comparer)05/11/2013 15:37:01 : Incan (suppression aurora des pages à effacer)
(Voir) (Comparer)04/8/2013 20:37:59 : Incan (Avenger)
Zou, mise à jours du wiki avec une page rassemblant tout les systèmes stellaires connus pour l'instant. Les pages "les systèmes" et "systèmes" qui n'abritaient rien redirige vers ce nouvel article.

Pour l'instant que j'ai noté que le status criminel des systèmes stellaires. Il pourrait être intéressant d'y ajouter d'autres choses (comme "la valeur stratégique pour l'UEE" par ex)

Attention aux yeux
je viens de remanier l'ancien affreux article sur l'Aurora (qui du coup n'est plus "à effacer"). Les autres suivront certainement dans ces prochains jours. Si vous avez des remarques à faire, je suis à l'écoute.

Personnellement, je fait une douzième fois la même remarque :
Citation :
Les liens vers les pages à créer apparaissent de la même couleur que les liens vers des pages déjà créées.
C'est un gros problème, les red links sont l'un des gros intérêts des wiki.

Je vais essayer d'ajouter plus d'illustrations dans les articles mais je ne promets rien à ce niveau.

Dernière modification par Incan ; 05/11/2013 à 16h51.
Citation :
Publié par Bibi
Remaniement en cours de l'article sur le Hornet, je termine ça demain.
Toujours en cours.

Extra note : on avait avant une classe max pour les moteurs fusion/fission/antimatière. On a plus aucune communication là dessus actuellement, je vais donc la considérer comme outdated et ne plus la mentionner dans les descriptions. D'ailleurs, elle ne l'est plus dans le tableau officiel.
De même, je vais arrêter d'utiliser le terme "moteur" qui veux tout et rien dire. On a d'un coté un réacteur qui donne de l'énergie au vaisseau et de l'autre un (ou plusieurs) propulseur chargé de le faire avancer.
Je vais aussi faire sauter les "modifications", ça a été mergé avec les emplacements d'amélioration apparemment. Par contre, je vais mentionner la capacité max des boucliers.

Ça va me faire beaucoup de boulot tout ça

Comme d'hab,
Citation :
Si vous avez des remarques à faire, je suis à l'écoute.
Citation :
Publié par Agahnon
Clairement, les statistiques des vaisseaux ne sont pas fiables sur le site officiel et sujet à de multiples changements d'ici la sortie du jeu, voire après.
Oui, et de toutes façons les vaisseaux sont modifiables donc ça restera foireux quoi qu'il arrive mais j'aimerais avoir au moins les bonnes catégories d'information même si les info sont destinées à changer.
Citation :
Publié par Agahnon
Clairement, les statistiques des vaisseaux ne sont pas fiables sur le site officiel et sujet à de multiples changements d'ici la sortie du jeu, voire après.
Il y a eu une mise à jour récente du comparatif de vaisseau sur le site off. La partie Hornet est normalement à jour.

De plus, meme si les vaisseaux sont modifiables, ca ne change pas l'importance de la classe / classe max des éléments (engine, bouclier, hardpoint etc..) qui elle n'est pas modifiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés