JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Aranwe [MLM]
Alpha & Oméga

Et bien que de sujet de discussion en ce beau matin

Pour la SC de Rushy, il y a pas mal de points positifs, avec la harpe ça te donne quelques bonus sur les sorts.

J'ai l'impression aussi que le skin général est important pour toi, donc finalement tu ne t'en sors pas si mal. J'aurais plutot qu'un drop pour le bouclier mis une targe craftée pour gérer ses bonus.

Perdre 8% de resist sur 3 lignes c'est beaucoup et les +4 fufu ne servent à rien comme tu as déjà +11 avec le reste. Ca te permettrait d'y mettre Force/Viva/Tranchant, et reporté les resists sur les pièces permanentes.

Avoir les +11 fufu en permanence je trouve ça bien pour ma part c'est le choix que j'ai fait également. Je me vois mal switcher d'instru, arme ou autre quand j'arrive en inc S5 sur un fg.

Les brassards de cérémonie, un must to have.

Donc des points à revoir pour équilibrer un peu mieux (heat 14%, c'est un peu léger, peut etre essayer de transfert ce manque sur matière)

Pour les RA NFs, mon choix actuel n'est pas encore tres définitif.

Au 8L pour le moment mon choix se porterais sur :

Sos 1
Purge 1
IP 2
Melodies bénéfiques 2
Second souffle 1
Pouvoir déchainé 1
Resistance 4

Je mettrais bien aussi à la place de Second souffle et pouvoir déchainé, un compagnon enragé 3, sachant qu'il n'y aura qu'une zone RvR, donc des pets tres bien à emmener partout

Enfin il faudra tester tout ça pour voir ce que ça donne sur pièce
Lien direct vers le message - Vieux
Rushy [Evang]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aranwe / Edera
J'ai l'impression aussi que le skin général est important pour toi, donc finalement tu ne t'en sors pas si mal. J'aurais plutot qu'un drop pour le bouclier mis une targe craftée pour gérer ses bonus.
Effectivement j'ai pas mal hésité à prendr un boubou crafté, mais j'en avais marre de mon rondin en bois tout moche

Et hélas les boubous à skin (tout comme les armes artéfact d'ailleurs) n'ont pas desbonus étudiés pour les classes qui doivent twister (je pense notamment au scout et au méné). Par exemple le boubou ml7 dont le skin me plaisait énormément mais qui a des stats inutilisables (énormes bonus de PV & constit).

Si je devais refaire ma sc, en tout cas il est probable que je prendrai un boubou crafté : cumuler un bouclier avec des stats quasi inutiles + la harpe ca mine pas mal une sc quand même.
yancel [IM]
Dauphin

une question concernant le stun. si j'utilise le stun magie il faut que j'attende une minute pour le repasser (dans le cas ou il n'est pas "miss") mais se cumule t il avec un stun épée ? exemple en estoc le coup de l'ours (18 en estoc) étourdit la cible lorsque je bloque avec le boubou. Est ce que je peux par la suite (disons 20sec après) passer un stun magie ou faut il je j'attende la minute pour qu'il ne soit pas résisté ?
Aranwe [MLM]
Alpha & Oméga

Un stun, qu'il soit magique ou physique donne l'immunité d'une minute à tous les stuns.
Di@BoLiQuE
Alpha & Oméga

Voila donc c juste pour dire que chui un peu dégouté de quelques infos de ce guide ki m'on un peu fais foiré mon perso ... g pris hyghlander ki déja a un vieux kilt ( bon c pas le + important ) mais surtout ... la dextérité est très importante pour démez et AEmez ( deux sorts très utile en RvR : AEmez pour solo ou pour interompre en groupe , et démez ben voila c un des roles principales du ménestrel ) donc voila je me retrouve avec un hyghlander ki doit incanter l'AEmez en 3,5-4s alors qu'un sarazin l'incant en 2-2,5s , voila donc je trouve que limité le choix de classe uniquement au type d'arme choisie est un peu nul et que vous auriez pu un peu creusé car c quand même un guide ( le pire c que c une généralité hyghlander : tranchant , sarazin : estoc ) donc voila la meilleur race de départ c bien sarazin avec +10 dex , +10 charisme et +10 consit / force . Chui décu qu'une idée aussi fausse soit inscrit dans la majorité des têtes des joueurs ( j'attaque pas le guide de yonel en particulier mais a chaque fois qu'un newb vient demander conseil , on répète toujours tranchant : hyghlander , estoc : sarazin ) Donc je tiens a remettre les pendules a l'heure en disant que sarazin est la meilleur race pour ménestrel pour sa vitesse de cast de démez et d'AEmez sort très important , contrairement a ce que certain dise .

Si certain veulent m'attaquer après ce message ben j'attend de savoir les avantages de l'hyghlander .
marilynedys
Dauphin / Dauphine

Ben Highlander plus de Pdv, frappe plus fort permet de vivre plus longetmps ^^
Le mezz et demezz c bien mais en general c le travail du sorcier.

Ya pas vraiment de meilleur classe pour le menestrel tout depend de comment tu le joues. Si tu joue dans des groupes bien construits ou que tu veuilles soloter ben tu va jouer 80% du temps au CAC et donc faut un personnages qui encaisse les coups et qui frappe fort et pour ca Highlander c le top.

Si tu le joues comme un sorcier ben faut diminuer ta vitesse de cast mais c pas gagné car menestrel c pas un magot.
Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Di@BoLiQuE
je me retrouve avec un hyghlander ki doit incanter l'AEmez en 3,5-4s alors qu'un sarazin l'incant en 2-2,5s
Euh les 30 pts d'ecarts de dex entre high & sarasin ne font pas passer le délai d'incant de 2 à 3.5s hein. Cet ecart influe peu sur le délai d'incant, d'autant plus une fois buffé

Avec surcap dex et bonus TOA, t'arrives très facilement à un délai d'incant tout à fait raisonnable, quelle que soit la race ... seulement faut choisir entre surcap dex + bonus vitesse de sort et surcap force + bonus vitesse de melée

PS : need explications pourquoi aemez les solo
Di@BoLiQuE
Alpha & Oméga

Citation:
PS : need explications pourquoi aemez les solo
AEmez EN solo : quand tu as 3 gars autant AEmez les 3 que faire mez + mez + mez . Donc AEmez pratique en solo ( voir indispensable pour ma part ) .

Sinon la différence entre un hyglander et un sarazin c généralement 40 pts ( hygh : 10 force / constit / charisme ; sarazin : 10 dex / consti / charisme juste a lire le début du guide ) et 40 de différence de dex c énorme ché pas ce qui te faut .

Enfin les bonus décap dex + vitesse de cast sont aussi valable pour le sarazin donc il y a toujours cette différence de +40 en dex ( qui est loin d'être négligable ) .
Furybond(e) [OA]
Alpha & Oméga

Personellement je préfère utiliser un pet, kite ou me concentrer sur la cible la moins costaud en claquant RA face à 3 gars mais bon, c'est un choix

40 pts : ca nous fait toujours pas 1.5s d'ecart pour le délai d'incant de l'ae durée 30s au mieux (sur des cibles sans deter, avec un mene bien stuff 20%+ de durée des sorts ... et de la chance )

Mais c'est vrai que strell high sans bonus dex à la création, c'est peut être un peu balot balot etant donnés les dommages occasionnés au cutter

De là à critiquer un guide qui comporte 70 pages parce que tu t'es arrêté au premier post

PS : je posais la question du pourquoi ae mez un solo, parce que je t'ai déjà vu le faire
hiero
Bagnard

AE mez et demez n'existaient pas à la création de ce guide.....
Di@BoLiQuE
Alpha & Oméga

Citation:
PS : je posais la question du pourquoi ae mez un solo, parce que je t'ai déjà vu le faire
Ca devait être un gosth je c que tu me prend pour un idiot mais ya des limites

Citation:
AE mez et demez n'existaient pas à la création de ce guide.....
Vi c sur que les guides sont pas trop a jour aussi même a l'époque ( un peu + d'un an )

Citation:
De là à critiquer un guide qui comporte 70 pages parce que tu t'es arrêté au premier post
Je critique juste UN point du guide qui m'a fait faire une erreur de création il y a assez longtemps .

Citation:
40 pts : ca nous fait toujours pas 1.5s d'ecart pour le délai d'incant de l'ae durée 30s au mieux
Ca fait une bonne différence croit moi et ca justifie le fait que sarazin est bien meilleur que hyghlander pour ménestrel .
Bosquet
Dauphin

Ben suis désolé, mais du haut de ma toute pitite expérience en tant que ménestrel, je ne pense pas que l'un surpasse l'autre, il s'agit plutôt de styles différents, peut-être....car même ca, je n'en suis pas absolument sûre^^

Un ménestrel, sauf en solo, n'est pas un main mezzeur, c'est un trublion, un électron libre qui va briser l'incant, porter des dommages là ou il fo, stun, etc....mais comme il est dit plus haut, ce n'est pas un sorcier!!!

Ensuite, en solo, même à 4 secondes, l'ae mezz, tu le lance les 3/4 du temps quand t'es fufu....3 ou 4 secondes, ca reste une surprise^^
Di@BoLiQuE
Alpha & Oméga

AEmez peut-également être utilisé pour interompre plusieurs cibles donc c toujours bien d'incanter au moins aussi vite que c cibles .

Ensuite en groupe fufu , je te contredis , le ménestrel est LE mézeur du groupe ( t le seul fufu a pouvoir mez ) par contre en groupe faut adopter un role de chieur surtout . Ensuite si tu listes les avantages :

Hyghlander : tranchant , HP supérieur , ...
Sarazin : estoc , meilleur capacité de bloquage / esquive , meilleur vitesse de cast , ...

+ d'avantage pour le sarazin c claire et net ...
Myrtle [Unsk]
Alpha & Oméga

Le mieux ca reste bretonne !
Yonel
Alpha & Oméga

Il n' y a pas de meilleure race je maintiens et je signe

Si tu compares les 2:

Sarrasin:
- 50 consti
- 50 force
- 80 dext

High:
- 70 force
- 70 consti
- 50 dext

Dans l'un tu mets +10 con/dext cha, et l'autre 10 con/cha/force, on arrive à 2 profils différents:

Sarrasin:
- 60 consti
- 50 force
- 90 dext
- Weaponskill en estoc : 70

High:
- 80 force
- 80 consti
- 50 dext
- Weaponskill en tranchant : 80

L'écart de vitesse de bas (sans compter l'effet du buff) ets de 0.4 sec ( 10 points dext = 1 sec), sachant qu'il n'affecte que les sorts castables (ae et de mezz). Tu as une meilleure esquive de 2,5% et de bloquer de 3%, d'après les formules de calcul. formules qu'il faudra revoir d'ailleurs avec NF, vu que l'influence de dext ne sera réelle que si on possède la compétence bouclier ou la RA moB ( cf dernier TL: http://vnboards.ign.com/DAoC_TL_Repo...81/74287367/?1)

L'écart de pdv est de 60 en gros.

Donc Nous avons:

Le sarrasin : 0.4 sec de cast plus vite sur l'ae et le demezz et 2.5% de chance d'esquiver de plus

Le high : une WS plus forte, plus de pdv.

Le débat estoc/tranchant étant sans fin, ce n'est pas un critère de discrimination.

Si 0.4 sec de différence de temps de cats font d'un perso qu'il ets totalement raté, j'imagine même pas la tête de mon perso qui a +10 en viva à la création ou du MA d'Araton qui a +10 en inte ou charisme
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite