Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Re: autotrain instru
Citation :
Provient du message de Galaeron
(template : 29estoc/50instru/31fufu)

voilà juste une tite question au sujet de l'autotrain instru... vu que je v bientot en reroll un sous pl (oui oui on c c mal mais bon je supporte assez mal le syst d'xp abrutissant de daoc surtt pr un mene que je veut a vocation essentiellement rvr) jusqu'au lvl35 (pr béryl)... combien de pts pourrais-je obtenir en plus et où pourrais-je les placer ? fufu ou estoc ?
merci d'avance

PS : dsl si ça a deja été dit mais je n'ai pas le courage de me taper les n pages de post et la recherche est HS comme d'hab

PPS : dsl Artic je peux pas t'aider
tit up...
je crois ke tu fais une ptite erreur ...
si tu veux auto train et utiliser ton menes pour beryl, tu vas t'en tirer avec un 21 estoc 35 instru et le reste en fufu ...
dc faut savoir si tu veux un template 50 ou 35 ;]

ps: si tu veux le template 50 , faut que tu fasses la différence entr faire kelkes Dégats de plus ou jouer le fufu (un minimum.. )
Mon projet de reroll ménestrel :

Sarrasin +10 dext (90) +10 charisme (70) +10 constit (60)
(avec /level 20 et respec instru monté à 2, soit 3+4+5=12 points gratés)

Template au 50 :

50 instruments
29 estoc
32 furtivité

(reste 0 !! )

Ca paraît bien tout ça nan comme programme ? Je fais une énorme erreur, ou j'peux me lancer comme ça ?


Si c'est bon, le plus dur reste à faire : trouver un nom sympa !

PS: j'ai lu l'intégralité du thread ! sisi ! c'est juste au cas où j'ferai une mega-bourde, un truc que j'aurais pas pensé ?
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Mon projet de reroll ménestrel :

Sarrasin +10 dext (90) +10 charisme (70) +10 constit (60)
(avec /level 20 et respec instru monté à 2, soit 3+4+5=12 points gratés)

Template au 50 :

50 instruments
29 estoc
32 furtivité

(reste 0 !! )

Ca paraît bien tout ça nan comme programme ? Je fais une énorme erreur, ou j'peux me lancer comme ça ?
Highlandeur ou rien !!
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Tu introduis ma réponse suivante :

Tranchant ou rien !

PS : Je dis tout ca pour plaisanter, en effet pour estoc il va de soit que High est à déconseiller.
Pour ce qui est du template, ca me parait viable mais n'étant pas estoc moi même je ne peux pas te dire de peur de rater un style à tel nombre de points.
( mon template en tranchant est : 50 30 30 )
Il est bien ton template Tonton, c'est à peu près ce que j'ai (si ce n'est que je n'ai que 31 en fufu car pas d'autotrain).
Template polyvalant, c'est tout
C'est vrai qu'entre un highlandeur tranchant et un sarrasin estoc, il n'y a au final que peu de différence dans la stat de l'arme*. Le choix est donc pas si évident en fait.

J'hésite maintenant du coup hihi. J'aime pas trop le look du sarrasin ...

Highlander tranchant avec le style améthyst pas extra ?
ou Sarrasin estoc avec le style de dos mortel ?

Y'a déjà un sujet sur ce débat ?

<relit l'ensemble du sujet>


*
un highland +10 force a 85 en force de base au level 50
un sarrasin +10 dext a 103 en dext de base au level 50
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Euuuuh Highlander c'est LE perso qui a le moins de dext ... pour un spé estoc ça doit bien être le pire nan ? Hihi.
Je vois mal pourquoi
Sanishyn : oki.

Kalvin : bah le highlander n'a que 50 en dext de base, le sarrasin a 80 en dext de base, soit +30 en dext. C'est pas négligeable +30 dext.


Question bête : on peut twister le charme sur 2 mobs, et leur faire attaquer une même cible ?

Autre question bête : peut-on suicider son pet facilement ? Genre j'en veux plus, si je le balance sur un mob et le libère, il va m'aggro ? S'il tue le mob, il vient me taper ensuite ? Ou c'est bon ?
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør

Kalvin : bah le highlander n'a que 50 en dext de base, le sarrasin a 80 en dext de base, soit +30 en dext. C'est pas négligeable +30 dext.

Oui je vois toujours pas. Estoc c'est dext et force. Avec les pts reçus je vois pas en quoi le high est désaventagé face au sara.
Le breton ne serait pas le plus à même d'être Estoc?

Car l'High a certes bcp de force mais un déficit de dext, tout comme le Sara à un surplus de dext mais déficit de force ?

Sinon pour ta question du "double charme" ca me semble bien improbable vu que des que le charme est rompu (ainsi des que tu prendras l'autre en charme) ton pet se retourne contre toi (et donc lacherait sa cible).
Peon que je suis, j'aime me terrer dans mon forum jeuxvidéo.com ou il me plait de retrouver les gens de mon espèce.
Peon que je suis, j'ai toujours eu du mal avec les mathématiques et je n'ai pas encore assimilé l'addition.
Toutefois j'ai quand meme reussi à faire un petit calcul tout simple et j'espere ne pas m'etre trompé dans les retenus.

Highlander au 50 (dext + force) : 85+73 = 158
Breton au 50 (dext + force) : 75+83 = 158
Sarasin au 50 (dext + force) : 65+103 = 168

j'en conclus donc que highlander et breton, ca revient au meme pour l'estoc alors que le sarasin est avantagé

Mais ca démontre autre chose. Le breton n'est pas avantagé par rapport a l'high sil choisit estoc et encore moins sil choisit tranchant. Le breton a moins de const, donc le breton n'est pas la meilleure race pour menes

Enfin j'ai peut etre tout faux mais je prefere m'en fier aux experts et à son altesse serenissime Kroom
Euh beh les races ont un déséquilibre naturel à la base. Voyons voir la différence pour un spé estoc :

le highlander a déjà 70 en constit, on va rester comme ça et faire +10 force +10 dext +10 charisme. Au level 50 ça lui fait 95 en force, 83 en dext. (95+83)/2 = 89

le sarrasin on va lui mettre +10 dext +10 charisme et +10 constit (il n'en a que 50 c'est obligatoire je pense). Au level 50 ça lui fait 75 en force, 113 en dext. (75+113)/2 = 94

Soit 5 de plus pour le sarrasin en spé estoc (10 en plus si on met dans force à la place de constit ou charisme). C'est sûr qu'on n'est pas vraiment à 5 de différence près, vu comme on doit déjà pas taper très fort (pire qu'un palouf qui lui a un add-dmg). Mais il faut quand même noter son très haut score en dextérité (+30 en dext comparé, c'est pas rien!) qui sert à d'autres choses (comme bloquer un peu plus), alors que la force, pour le méné, à part les dégats donc ça ne fait rien de plus (juste 20 de différence de charge portable dans l'inventaire). Qui plus est le highlander a 10 de viva de moins que le sarrasin (mais 10 de constit en plus).

Pour être complet, un breton +10 dext +10 force +10 charisme ça ferait 85 force et 93 dext. (85+93)/2 = 89 comme le highlander (mais avec 10 de constit en moins, mais 10 de viva en plus).


Si on considère le highlander spé tranchant, donc +10 force, il aura 95 de force de base au level 50. C'est donc équivalent au sarrasin estoc. Le sarrasin tranchant (+10 force) par contre on arrive à 85 de force uniquement. Moins bon.


- On en déduit donc que le top (à peu de choses près) :

pour un spé tranchant c'est le Highlander +10 force (+10 charisme +10 constit)
(et il a une bonne constitution, pas mal de points de vie)

pour un spé estoc c'est le sarrasin +10 dext (+10 charisme +10 constit)
(il a moins de constitution, mais beaucoup plus de dext et un peu plus de viva pour compenser)

- On en déduit que spé tranchant ou estoc c'est équivalent (si on choisit la classe correspondante), styles mis à part : le style estoc 29 de dos fait manifestement beaucoup plus mal ... mais on peut pas le placer tout le temps comme améthyst en tranchant ...

... le choix n'est pas si simple !

Je crois que je vais simplement choisir mon look et faire ce qu'il faut en conséquence, et non pas l'inverse.
Le taunt en estoc est vraiment pas terrible par contre par rapport a son homologue en tranchant.
Mais bon, je pense quil est préférable de choisir sa spé d'arme en fonction des cibles qu'on est censé taper

- Tranchant: malus sur mid (sauf zerk sauvage), malus sur barde et bonus sur druides/senti/tanks
- Estoc: bonus sur mid (guérisseur chaman...), neutre sur hib

Pour moi le choix est vite fait
et l'esthetique alors ?

Perso ma ménéest Higlander, et j'avoue avoir fait un choix basé sur le fait de porter le kilt en plus de celui d'avoir un peu (mais vraiment très peu) plus de PdV.

J'ai faillis respec estoc, pour des raisons de resists, mais vu le nombre de fois où je sors ma lame...

En gros mettre le skin en priorité, puis la résistance aux chocs ^^

Un bon méné est un méné vivant.

edit: ortho (desfois je me fais peur)
C'est à peu près la conclusion que j'ai faite sur les spé Estoc/Tranchant dans les différents posts à ce sujet :

Ménes Highlander : préférence pour le tranchant
Ménes Sarrasin : préférence pour l'estoc
Ménes Bretton : pas de préférence à la base, facile pour la respec si l'on a envie de changer.

Moi j'ai opté pour le Ménes Sarrasin et sa haute Dex car quand je l'ai créé (il y a 1 an et demi environ), vu que c'était une classe rôdeuse (Initié à la base; furtive) j'avais en tête qu'avec plus de Dex je bloquerais mieux, j'esquiverais mieux, et je toucherais plus facilement ... il s'est averré que je me suis trompé pour la plupart :

On esquive avec la dex/viva
On bloque peu en pvm et pratiquement jamais en rvr
On touche sa cible avec son weaponskill

Ca m'a cependant orienté vers un ménestrel Estoc, et finalement, quand je vois les résistances ennemis, je ne suis pas mécontent de mes erreur de débutant... (quand je sors mon épée; chose qui n'est pas fréquent lorsque je suis en groupe rvr optimisé)
perso je ne suis pas mecontente de mon template race arme

Sarasine 50 30 30, tranchant

en groupe je me marre, en groupe fufu c'est le pied et en solo ce que je fais souvent c'est grave le pied

vala vala

je dirai que le seul avantage d'un Higlander c'est qu'il doit etre moins cibler qu un sarasin, et encore avec les reroll merco et fleau sarasin bcp hesite a me taper quand je sort mon bouclier petit style moyen
Citation :
Provient du message de Belligerence
Bla bla bla
Enfin j'ai peut etre tout faux mais je prefere m'en fier aux experts et à son altesse serenissime Kroom
C'est bien ma ptite !

T'as enfin compris qui était le patron !

PS : Prochainne fois je m'occupe d'aller nous chercher le McDo pr la peine. ;p
Citation :
Provient du message de Kroom
C'est bien ma ptite !

T'as enfin compris qui était le patron !

PS : Prochainne fois je m'occupe d'aller nous chercher le McDo pr la peine. ;p
Les chevilles qu'il se prend lui, , allez nettoie moi les carreaux de la salle de musique de l'académie, puis les latrines, Vonap a encore trop bu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés