Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Shadow
Alors, les bonus en instrus

Ca augmente les dégats de tes DD, ça te permet de mieux tenir un pet (et donc de charmer des pets de plus haut lvl) et heu, voilà ^^ (à moins d'avoir oublié quelque chose).
L'augmentation des dd est importante ? parce que sur mon sc il va falloir que je cape tout, et je dois déjà faire +11 fufu +11 tranchant :/
Héhé oui, l'optimisation n'est pas facile... j'en suis encore loin personnellement je sais ce que c'est ^^

Je ne me souviens plus de la formule qui calcule les domages des DD, mais je pense que c'est quand-même intéressant de caper en instru... mais il y en a qui s'y connaissent mieux que moi ils vont répondre sans doute
Citation :
Provient du message de Ourukai
L'augmentation des dd est importante ? parce que sur mon sc il va falloir que je cape tout, et je dois déjà faire +11 fufu +11 tranchant :/
L'augementation des DD est très faible, cela dit, pour charmer un bon pet, caper ses boni instruments est indispensable.
Citation :
Provient du message de Shadow
Héhé oui, l'optimisation n'est pas facile... j'en suis encore loin personnellement je sais ce que c'est ^^

Je ne me souviens plus de la formule qui calcule les domages des DD, mais je pense que c'est quand-même intéressant de caper en instru... mais il y en a qui s'y connaissent mieux que moi ils vont répondre sans doute
Bref Instru est important a cap pour la puissance des DD mais pour les pets c le Charisme qui entre vraiment en compte.
voilà je v sans doute commencer un tit mene lorsque mon necro aura ding 50... hé oui un mene pr une guilde qui veut rvr ça le fait mieux quoique...

bref je vise ce template :

29 estoc (ou tranchant pr amethyst )
50 instru
31 fufu (mis à part les RAs typique des ass/archers ac qq bonus je peux facilement me planquer je crois...)

j'essayerais p-e un autotrain instru pr maxer un peu l'arme

merci d'avance pr vos conseil avisés

edit : par contre je meurs d'envie de tester le style 29 estoc suite à un stun insta 9s sur un autre fufu
" ahhh tu voulais me dot hein ? tiens goute au mien "

Attention, a priori le charisme n influence pas le fait que vous teniez votre pet ou non : Charisme et pet ça n'a rien à voir ( sauf modif depuis que je suis parti par un nouveau patch).

La formule des DD est précisée dans le guide, charisme et instrument rentrent bien en jeu. La seule question que je me pose et que je n ai pu tester : Est-ce que les points en instru au delà de 50 augmentent vraiment les dégats et le cap des DD?
Citation :
Provient du message de Yonel
Attention, a priori le charisme n influence pas le fait que vous teniez votre pet ou non : Charisme et pet ça n'a rien à voir ( sauf modif depuis que je suis parti par un nouveau patch).
C'est toujours le cas

Citation :
La formule des DD est précisée dans le guide, charisme et instrument rentrent bien en jeu. La seule question que je me pose et que je n ai pu tester : Est-ce que les points en instru au delà de 50 augmentent vraiment les dégats et le cap des DD?
Je ne pense pas que ça soit de manière significative.

Citation :
Provient du message de Galaeron
edit : par contre je meurs d'envie de tester le style 29 estoc suite à un stun insta 9s sur un autre fufu
" ahhh tu voulais me dot hein ? tiens goute au mien "
Ah oui mais non c'est un saignement non un DoT, donc tu vas faire 6 de dommages au premier coup, et après ça décroît si tu ne refais pas de perçage pour atteindre 0 de dommage au dernier tic. L'enchaînement de perçage maintiendra seulement le saignement à 6. Par contre tu as de gros bonus (Enfin relatif à nos dommages moyens) pour toucher et aux dommages.
un tit'avis sur mon template ?

et de quelle façon pourrais je jouer en gp ? vu ma fufu assez bonne ne devrais je pas servir d' "éclaireur" si il y a deja un sorcier ds le gp (speed) à defaut d'un sic/scout ?

en combat, je pense qu'il serait plus judicieux de prendre ac moi si j'en ai ds le gp les fufu pr aller mez et demolir les casteurs lorsque la melee est engagée... qu'en pensez vous ?
Les combats vont en général assez vite; et si c'est près d'une MG, tu auras des Fufus ennemis qui seront là pour te repérer si tu veux agir furtivement.
Donc la furtivité quand tu es groupé dans un groupe normal (c'est-à-dire un gruope non furtif) t'es souvent peu d'utilité (car il ne faut pas oublier qu'en furtif tu avances beaucoup moins vite que normalement, alors que tu serais plus utile avec un chant et en lançant quelque dd).
D'autan plus qu'il arrivera rarement qu'un scout et/ou un sicaire soient groupés dans un groupe non-furtif.

Enfin moi personnellement (j'ai le template 50 Instru 29 Estoc 31 Furtivité) je n'utilise ma furtivité qu'en groupe furtif ou en solo...

En groupe normal, je dirais que ton but n'est pas de tuer les classes ennemies mais de les empêcher de jouer.
Si le mezz du sorcier dans ton gruope (si vous en avez un) est passé et qu'il n'est pas purgé, tu passes en ablatif et tu assistes le main tank au DD le temps que les autres se réveillent (voire à l'arme si tu as envie).
Si par contre le mezz du sorcier n'est pas passé et que ce dernier est mort, tu fais une tentative de mezz; et à côté de ça tu utilises tes 4 DD (2 DD + stun + confuse) sur des lanceurs de sorts pour les empêcher de caster.

Voilà, c'est très théorique, c'est pas évident à mettre en place sur le feu de l'action mais à force de jouer ça vient
Je ne pense pas que le rôle du méné soit d'assister / DD. Car en cas de add si le méné est oom il servira strictement à rien, donc la règle d'or du méné en groupe s'est de pas gaspiller sa mana.
Je préfère assister plutôt que d'attendre à rien faire.
D'autant plus qu'à la vitesse à laquelle je suis oom en rvr, j'ai le temps d'en lacher des DD (et je parle bien sûr d'un groupe avec sorcier, donc pom mise).
Citation :
Provient du message de Shadow
Si par contre le mezz du sorcier n'est pas passé et que ce dernier est mort, tu fais une tentative de mezz; et à côté de ça tu utilises tes 4 DD (2 DD + stun + confuse) sur des lanceurs de sorts pour les empêcher de caster.
Nous prendrais-tu pour des http://www.nice-coteazur.org/photo/culture/musee/naturel/exposition/poulpe.jpg par hasard ?
Un méné a toujours quelque chose à faire, donc si il faut assister, c'est en toute fin de combat pour essayer de frag ^^
Même si les ennemis sont mez, il faut rester aux agais (ortho?), a tout moment un add peut inc ou un énemi peut se demez.
Donc l'assist quand on a soit disant " rien a faire" est à proscrire selon moi.
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
A éviter : s'acharner à ae mez même quand y a pas de sorcier, c'est une perte de temps, de mana, de tout quoi : rayon ridicule, durée très courte (29s contre un groupe avec 50% résist corps ça fait 15s donc tu immunises plus qu'autre chose) et puis y a tellement mieux à faire. Pour finir il vaut mieux mez 2 mecs à la flûte que 5 à l'ae mez (je me rappelle d'un ménes qui n'avait même pas la flûte et le single mez dans ses macros-soit disant que l'ae était beaucoup plus efficace )
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Yonel
Est-ce que les points en instru au delà de 50 augmentent vraiment les dégats et le cap des DD?
Le cap des DD n'est pas influencé par le charisme et l'instru, c'est comme pour tous les mages, le cap est à 3x la valeur de base.

J'avais fait quelques tests en duel avec un thauma 50 pour voir si le charisme et le niveau en instru influençait bcp la valeur des dd. De mémoire je n'avais pas de variance (je ne suis plus très sur).

Sans bonus Instru et char :
1° dd : 131(-54)
2° dd : 105(-43)

Avec +9 instru et +36 charisme :
1° dd : 151(-62)
2° dd : 122(-50)

En cappant Instru et charisme :
1° dd : 170(-70)
2° dd : 137(-56)
Merci à toi Shadow vu que je v surement jongler entre les 3 formules (gp normal/fufu/solo ) je prendrais dc ce template qui me parait pas mal du tt

je c pas du tt ce que ça donne ds le rvr des "gds" mais en tt cas à quartz et beryl (chez mid) au tp, en attaque de fort etc je voyais svt des ptis machins (gt troll^^) s'amener tambour a la main et incanter son aemez (18s) autant dire que ct largement assez pr que l'assist des tanks ennemis (palouf en tete) viennent demolir nos chamans qui castaient leur aedot comme des nouilles
étant skald, la seule chose a faire etait de rush sur le mene (oui oui tt seul c bizarre mais qd je propose une assist tlm me dit ok et qd je donne le depart personne ne suit enfin bref ) et avoir juste le tps de lui balancer mes dd + mez a la tronche avt qu'une bonne demi 12aine de bolts n'aterissent sur ma belle grosse tetenpierre:bouffon:
je ne pense pas que le role du méné soit d'assister mais bon chancun est libre de faire ce qu'il veut

Je pense + a jouer la penible les classes de soutien a m'occuper mes clercs a proteger et aussi mes magos

bref suivant comment le combat s'engage et si il y a sorcier ou pas j'adapte ma facon de jouer.

Il faut penser aussi au pet des classes en face ! souvent dirigé vers nos clerc un petit mez a la flute et vala les heal qui reprennent.

Jouer son méné en assist tout le temps c'est faire durer le combat ou meme le perdre.
Citation :
Provient du message de Sanishyn
je ne pense pas que le role du méné soit d'assister mais bon chancun est libre de faire ce qu'il veut

Je pense + a jouer la penible les classes de soutien a m'occuper mes clercs a proteger et aussi mes magos
Difficile de faire tout ça lorsque tous les ennemis sont mezz et qu'ils ne présentent aucun danger
On parle bien sûr de la supposition où tous les ennemis avaient été mezz, et que dans ce cas l'assist au dd restait peut-être la seule solution pour rester utile; mais je suis d'accord sur le fait que l'assist en combat quand les ennemis ne sont pas mezz n'est pas pour le ménestrel qui lui, doit rester sur ses gardes et dans ce cas tenter de mezz et empêcher de cast les classes ennemies
Citation :
Provient du message de Shadow
Difficile de faire tout ça lorsque tous les ennemis sont mezz et qu'ils ne présentent aucun danger
Un mez resisté, purgé, ou achévé avec la RA determination rend cette situation est exeptionnelle. Et à user ses dd sur une assist te priverais de ces derniers en cas de demez des adversaires.
Help!!
J'avais vu il y a 3 mois sur jol un lien vers les VNboard qui donnait un template spellscraft 99% qui permettait de capper presque partout (il manquait 2,3% dans 3 resist). Je l'avais directement mis dans mes favoris...
3 mois et un format du C plus tard ( pourquoi j'ai oublié de sauvegarder mes favoris ) impossible de remettre la main dessus. Et comme vous vous en doutez c'est maintenant que j'en ai besoin.

Bref, la recherche d'un post sur les VN étant payante et la recherche d'un post sur Jol étant plus compliqué que la compréhension d'un monologue de Jean Claude Van Damme sous acide, je sollicite votre aide :
Question
autotrain instru
(template : 29estoc/50instru/31fufu)

voilà juste une tite question au sujet de l'autotrain instru... vu que je v bientot en reroll un sous pl (oui oui on c c mal mais bon je supporte assez mal le syst d'xp abrutissant de daoc surtt pr un mene que je veut a vocation essentiellement rvr) jusqu'au lvl35 (pr béryl)... combien de pts pourrais-je obtenir en plus et où pourrais-je les placer ? fufu ou estoc ?
merci d'avance

PS : dsl si ça a deja été dit mais je n'ai pas le courage de me taper les n pages de post et la recherche est HS comme d'hab

PPS : dsl Artic je peux pas t'aider
Pour ce qui est de la sc 99%, je sais pas trop, mais regarde ici
si tu trouves ton bonheur.

Perso je cappe que CON, PDV, CHA, INSTRU, FUFU, toutes les resist et presque ARME (+10)

quelques points en FOR (mais pas cap) et d'autres en DEX

c'est pas gégen, mais c'est pas cher et puis je reccupère le plastron de l'épique que j'aime bien (pour le skin)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés