Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Speedi/Furia
Sinon ma question du jour, savez a quoi nous sert Maître des "Arcanes"?

Maître des Arcanes: Vos sorts d'amélioration ("buffs") basés sur la durée seront plus efficaces de 3% par niveau.

<imagine avoir un speed 3% plus rapide >
Attention, le menestrel a des chants, pas des buffs
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Attention, le menestrel a des chants, pas des buffs
Tes "chants" sont des buff de vitesse de deplacement / regeneration de vie / regenaration de mana. C'est donc bien des buffs.
question : pensez vous que des bonus bouclier pour le menes peuvent etre utile ; sachant que menes a acces a maitre bloque

vous avez 1h00
et celui qui parle avec son voisin c 0

good luck
Heu y a un piege?

Parce qu'aux dernieres nouvelles, le menes peut pas entrainer le bouclier, donc les points dedans n'apparaissent pas dans les bonus, donc ne servent a rien du tout

Maitre en blocage par contre t'offre des bonus au bloque, sachant que tu bloque deja tres peu, m'enfin c'est deja ca
c'est vrai que ca bloque pas des masses mais bon c'est toujour
utile maitre block vu que de toute facon en combat t'es obligé
de te coltiné le petit bouclier vu que y'a aucune autre alternative.
puis avec reflexe eclair ca permet d'avoir une defence a
peut pret potable.
Citation :
Provient du message de cyberion
c'est vrai que ca bloque pas des masses mais bon c'est toujour
utile maitre block vu que de toute facon en combat t'es obligé
de te coltiné le petit bouclier vu que y'a aucune autre alternative.
puis avec reflexe eclair ca permet d'avoir une defence a
peut pret potable.
Oui.

Déjà dex 2 c'est interessant pour l'esquive et les spé estoc, donc pas forcement de gachis de RAs, MoB te donne 3% de chance supplementaire de bloquer par niveau et c'est assez interessant.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Sagesse
question : reflexe eclaire est ce une bonne ra pour menestrel ?

thx
Ca dépend de quelle manière tu joues. En majorité la plupart des ménestrels privilégient la constitution et les points de vie pour mieux encaisser.
Citation :
Provient du message de P0ulet
La dextérité a un intérèt pour un ménes spé Tranchant ?
Etant donné qu'elle affecte :
- Les chances de bloquer / esquiver
- Les dommages en estoc (de l'ordre 50% pour la force, 50% pour la dextérité)
- Le temps d'incantation uniquement du demezz et de l'AEmezz (Car ce sont des sorts, et non des chansons)

En espérant ne rien avoir oublié, sinon corrigez moi, je te laisse juger par toi-même.

(Fut un moment où on disait qu'elle permettait d'augmenter les chances qu'un mezz passe, mais je n'ai pas retrouvé confirmation de l'info)
Citation :
Provient du message de Sarok Enrhol
Etant donné qu'elle affecte :
- Les chances de bloquer / esquiver
- Les dommages en estoc (de l'ordre 50% pour la force, 50% pour la dextérité)
- Le temps d'incantation uniquement du demezz et de l'AEmezz (Car ce sont des sorts, et non des chansons)

En espérant ne rien avoir oublié, sinon corrigez moi, je te laisse juger par toi-même.

(Fut un moment où on disait qu'elle permettait d'augmenter les chances qu'un mezz passe, mais je n'ai pas retrouvé confirmation de l'info)
C'est quickness qui affecte l'esquive
Citation :
Provient du message de Sagesse
question : réflexes éclaires est ce une bonne ra pour menestrel ?

thx
J'ai réflexes éclaires 2 et j'en suis très content, c'est d'ailleurs la première ra passive que j'ai pris (viva 2 réflexes 2), en effet capé dext/viva/reflexes2 j'evade vraiment bien et rares sont les combats où je ne place qu'une seule evade
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Provient du message de Agonie
C'est quickness qui affecte l'esquive
Effectivement mais de moitié, l'autre étant lié à la dextérité. Pour être précis voici la formule :
Esquive Théorique = Esquive Naturelle x 5% + Réflèxes Eclairs x 3% + ([(dex+viva) / 2 ]- 50 ) x 0.1%

Exemple : Un ménestrel avec 200 en dex, 150 en viv, Esquive II, et Réflèxes Eclairs 2
2 x 5% + 2 x 3% + ([(200+150) / 2] - 50) x 0.1% = 10% + 6% + 12.5% = 28.5% de chance d'esquiver
Citation :
Provient du message de Bérangère

ouha ben moi j'fais bien de rester niveau 7 en ménestrel...quand j'aurais finis mon artisant, ce guide il serat bien complet Oo
Le ménestrel est extrèment complexe (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le plus complexe, mais c'est tout comme), et Yonel a déjà couché sur le guide les choses indispensables, et bien d'autres trucs. Donc ce que tu trouveras ici sera largement satisfaisant pour monter et jouer ton ménestrel en RvR. Après si tu veux rentrer dans les moindres détails de cette classe, tu trouveras un peu près tout ce que l'on peut savoir sur les sites anglais. (Certains sont donnés en liens à la fin du guide)
Ou sinon tu poses des questions à des ménestrels IG, même si là c'est dur de vérifier les informations, et la plupart des haut niveau sont en RvR, donc peu disponible.
Citation :
Provient du message de Sarok Enrhol

Ou sinon tu poses des questions à des ménestrels IG, même si là c'est dur de vérifier les informations, et la plupart des haut niveau sont en RvR, donc peu disponible.
Mais disponible qd meme la plupart du temps. Il suffit de s'armer d'un peu de patience
__________________
http://www.ifrance.com/clepsydrelamene/ClepsyWoW.jpg
Citation :
Provient du message de Sarok Enrhol
Etant donné qu'elle affecte :
- Les chances de bloquer / esquiver
- Les dommages en estoc (de l'ordre 50% pour la force, 50% pour la dextérité)
- Le temps d'incantation uniquement du demezz et de l'AEmezz (Car ce sont des sorts, et non des chansons)

En espérant ne rien avoir oublié, sinon corrigez moi, je te laisse juger par toi-même.

(Fut un moment où on disait qu'elle permettait d'augmenter les chances qu'un mezz passe, mais je n'ai pas retrouvé confirmation de l'info)
Pour l'esquive c'est la viva, pas la dext.
Citation :
Provient du message de Kroom
Pour l'esquive c'est la viva, pas la dext.
Kroomy 0 pointé

Esquive c est 50% viva 50% dext, donc Sarok a bien raison qd il dit que dext compte pour l'esquive.

Tu me copieras 100 fois, la dext influence l'esquive
Question de premiere RA
Salut à tous
Avec les 10 premiers points aquis à béryl ,la RA SOS est elle la mieux à prendre??? ou vaut il mieux s'orienter d'abord vers du passif?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés