JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 435 (sites) | 780 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Yonel
Alpha & Oméga

Coras, il n y a pas de templates "nuls", il y a surtout différentes manières de jouer son ménes.

50 instru 39 armes 18 fufu : nul autant maxer arme sic .

La maxer comment ?

45 en armes, 45 en instru, 21 fufu? apres tests la difference entre 45 et 39 est negligeable, d'autant plus que tu peux atteindre bcp plus avec sc.

50 armes, 43 instru ? : tu perds le dernier cri.

Le 50 en instru est le template de groupe de base : tu as le dernier mana song et tes pets sont trés stables.

Le 39 en arme permet d'avoir des degats corrects au cac et tous les styles utiles sans pour autant sacrifier instru.

18 en fufu, c'est léger, néanmoins ça me suffit bien pour soloter. Le ménes contrairement à l ombre peut être trés trés loin de sa cible avant de l attaquer. Tu reperes de loin la cible en fufu, speed et tu la poursuis.

Avec les modifications de la 1.60, ce ne sera peut-être pas le template optimal, mais je vois pas en quoi il est "nul".

Le template 50/34/26 : meilleurs chants, bon cac et climb wall. Ta furtivité peut paraitre gachée si tu joues souvent en groupe fufu, sinon elle est suffisante. Personnellement, je joue trés rarement en groupe fufu.

Le template 50/30/30 : trés polyvalent, mais peut être un peu trop léger au cac, la question qui se pose là encore c'est de savoir comment tu joues ton ménes: le joues tu pour les groupes fufus? au quel cas ce template est approprié. Si tu joues le ménes pour être en groupe normal, il l est déjà moins.

Le template 45/39/28 : le template basique de la 1.36 à un point pres ( 44/39/28). Template efficace néanmoins : perte des pets de hauts lvls ( même avec +11 en instru ce sera juste pour les pets 54-56, bcp de resists), perte du dernier heal song qui va enfin devenir potable, perte du dernier mana song ( pas trés grave mais utile), perte du dernier chant ablatif ( plus grave car là la valeur du chant est quasiment diminué de moitié), diminution des degats des DD. Le template le plus perso je dirai.

Bref tout ça pour te dire, selon quel ménes et quel type de jeu tu veux avoir, les templates sont trés variables mais aucun n'est "nul".

En résumé:

Je veux jouer surtout en groupe fufu : 50/30/30, 45/34/34

Je veux jouer en solo : 45/34/34, 45/39/28

Je veux jouer surtout en groupe normal: 50/34/26 50/39/18 43/50 armes aussi
Lien direct vers le message - Vieux
Foar
Alpha & Oméga

Je m'écrase...(j'avais pas pris en compte le fait qu'un ménes attaque de loin et qu'il n'a pas besoin de s'approcher : mez de 1500 de portée :/ )
Yonel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coras
Je m'écrase...(j'avais pas pris en compte le fait qu'un ménes attaque de loin et qu'il n'a pas besoin de s'approcher : mez de 1500 de portée :/ )
Lol Coras t as pas à t écraser au contraire ça fait plaisir de voir des gens qui méditent sur la classe

/clap à toi
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

EHLP , parcequ'il le vaut bien

Une petite remarque et deux petites questions aux ménestrels qui parcourent le royaume .

La remarque c'est :Chanter pour augmenter la vitesse de ses compagnons tout en gardant son ami , et en faisant en sort qu'il ne vous tape pas , c'est vachement dur !
Je sais pas comment vous faites....

Du coup la question c'est :

Une barre de macro super optimisée pour pouvoir garder le pet en avançant vite ? (a ce propos s'y vous pouviez me donner des exemples de barres de macros , ce serait pas de refus )

Ma seconde question c'est:
Je sais pas si je mènerais ce perso au level 50. Donc j'ai regardé les templates finaux pour voir dans quelle direction je me lançais mais je ne pense pas les atteindre.
En revanche j'ai bien envie de m'amuser avec aux vaux.
Donc si vous aviez une idée de template pour Quartz , Ambre et Beryl .. (en fait c'est surtout au niveau Furtivité et Estoc que je me pose des questions)

Merci pour vos lumières éventuelles.

Bon jeu à tous.
Yonel
Alpha & Oméga

Ethiel pour te répondre.

1) Pour la barre raccourci, le plus simple c'est de disposer : tambour speed charme. Il faut cliquer une seule fois sur chaque macro car sinon tu perds la speed ou le pet: speed, charme, speed, charme....

2) Les templates pour les vaux me sont plus ou moins inconnus car je n ai jamais été au vaux avec mon ménes^^.Je préfère laisser des ménes qui y sont allés te répondre
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

Merchi Yonel !!!!

Je savais que tu allais répondre

Donc ca fait un enchainement :

Tambour , speed , Flute, (ciblage du pet), charme
Tambour, speed etc ...

J'y arriverais jamais <désespère>

Autre question Tu peux avoir un pet et mezz en même temps sans que ca casse le charme ?

M'en fait je crois que je suis tombé amoureux du menestrel.
Je ne suis que petit level. J'ai du mal avec des jaunes mais le charme de ce perso réside dans la difficulté a le jouer (du moins je trouve) et dans son potentiel RolePlay.

Bon jeu a tous.

L'Amande Amère, ljd Ethiel
SWIK
Roi

Citation:
Autre question Tu peux avoir un pet et mezz en même temps sans que ca casse le charme ?
Non tu dois recharmer le pet aprés le le mez Ethiel . Ca peu etre enuiant ds certain cas mais bon faut faire avec
Raskasse [CONV]
Alpha & Oméga

<pleure a chaudes larmes>

Méheuuuu ....

Non seulement faut jongler avec les barres (celles de chants , celle du combat :/)
Mais en plus faut être un dieu du clavier et être super calme car ne pas succomber au stress , car stress => bêtise sur clavier => /release

<pleure>
Ghim Lenain [B K]
Alpha & Oméga

moi j'opte pour 50/39/18 ^^ gogo orchestrae
Anarchie
Reine

Yonel au fait on l aura pas la respec all et realm en 1,60 ou je ouin ouine tres fort ?

Au fait a la liste des trucs sympa pour menestrel rajoute l anneau caer sidi 30 cha 21 constit ( 30 en 1,59 ) et 9 ( 11° % froid charge hast.

Dernier truc juste pour info comme collier en dehors de celui du PD y a quoi de bien ?
Yonel
Alpha & Oméga

Plein de questions ça fait plaisir

1) non nous n aurons pas de respe en 1.60, tu peux commencer à ouin ouin ( en plus pour une fois que c'est pas moi )

2) l anneau que tu cites est trés bien , il y a aussi celui des deux maisons fantomes aux vallons de Dewvy : + 3 instru, +16 cha, +44 pdv et + 6ou 7 % resist estoc je crois. Il se loot trés bien

3) Comme collier, je porte le collier de démon du feu ( droppé aux princes) : +15 charisme +51 pdv.

Je conseille fortement aux ménes de capper leur bonus pdv ^^.

J'étais à 1064 pdv, je suis desormais à 1300 un buff ( +200 pdv en objet et 2 RA : consti améliorée 1, resistance 1). ça fait une grosse difference mine de rien.

@EThiel : au début j arrivais pas du tout à twister, maintenant il m arrive de twister : mezz/pet/speed sans difficulté, c'est juste une question d entrainement ; tu vas y arriver j en suis sur. De plus la fiabilité du pet, apperemment s'améliore avec tes sorts de charme
Mejai
Alpha & Oméga

Hey!!!!!! et ma uber template alors????

39/18/50
hide/trust/instrument

simple question... je suis la seule comme ca??
Soras
Roi / Reine

18 en arme c bien leger quand meme
Tempo@Arcanes
Alpha & Oméga

Pour les pdV :

avec 65 constit de base , cap en constit , cap en PdV , consti amélioré 2 resist 2 j'atteint les 1368 PdV, j'ai aussi mis des resist :
29 tranchant 24 estoc 25 contondant .

c bien ca permet de se venger des fufus pcq si ils ratent leut PA g un bonne chance de les mater
Yonel
Alpha & Oméga

Au fait, je souhaiterai organiser une sortie dragon en 1.60 pour que le maximum de ménes puissent respe, donc parlez en à vos guildes
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite