Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à ts !

g qq questions sur le mene...

1e y a t il un autotrain ?

2e ces templates pourraient ils etre valables ?

chants 45/ estoc 39/ fufu 28

ou

chants 47/ estoc 34/ fufu 31

ou

chants 50/ estoc 29/ fufu 31

qu'en pensez vs ?

Merci d'avance
Citation :
1e y a t il un autotrain ?
Instrument

Citation :
chants 45/ estoc 39/ fufu 28
Nan

Citation :
chants 47/ estoc 34/ fufu 31
Nan

Citation :
chants 50/ estoc 29/ fufu 31
Oui


Plus sérieusement, je pense que 50 instrument est vraiment indispensable. Le dernier chant d'absorption apportera bien plus pour ton groupe et pour toi que tes autres spe, que se soit en groupe et en solo.

Mais moi je conseil quand même ce template : 50 Instruments, 34 Armes, et 26 fufu
Comme cela est rarement évoqué, je voudrai rappeler que le mez (hypnotisme) à la flûte du ménestrel n'est pas un sortilège comme les autres.

Il ne s'agit pas à proprement parler d'un sort comme celui du Sorcier et ses différences principales sont également ses gros atouts :
- c'est une chanson
- après avoir sélectionné une cible (un monstre ou bien un ennemi), on peut démarrer la chanson sans ligne de vue

> C'est une chanson ; donc, tant que cette chanson n'est pas interrompue ou bien remplacée par un autre chant, son effet continu.

Cela ne veut pas dire que tant que vous tenez votre flûte en main vous pouvez tenir indéfiniment une cible sous l'effet d'un hypnotisme...

... mais vous pouvez, par exemple, maintenir l'effet en cours bien longtemps après son temps d'incantation (qui est de 3 secondes) et tant que la cible n'a pas pu "bénéficier" de cet effet.

> On peut démarrer la chanson sans ligne de vue (LOS ou bien Line Of Sight in english) ; si vous pouvez sélectionner un monstre ou bien un ennemi et que celui-ci se trouve à distance de mez (qui est de 1500 maximum quelque soit le niveau de la chanson), votre personnage n'a pas besoin d'être face à sa cible ou bien n'a pas besoin d'avoir un espace dégagé entre lui et sa cible pour démarrer la chanson d'hypnotisme.


Puisque les ménestrels ont désormais des talents d'escalade, je vois souvent des chanteurs s'aventurer sur les remparts des forts pour aller hypnotiser gardes et ennemis une fois arrivés en haut des murs.

Voici un petit exemple illustré mettant parfaitement en avant les particularités de notre mez et notamment les 2 points précédemment évoqués.


Alors que j'escalade le mur du fort, je peux orienter ma vision (avec la souris ou bien les touches du clavier idoines) afin de situer les gardes et/ou ennemis présents sur les remparts.
Ici, je peux sélectionner un archer, je sors ma flûte et, alors que je suis toujours agrippé aux pierres du mur, j'entame mon chant de mez :
http://membres.lycos.fr/guilderesistance/diese/mezlos01p.jpg
image cliquable


Une fois le temps d'incantation terminé (3 secondes) et alors que je suis toujours agilement accroché au mur, tant que je garde ma flûte en main et/ou que je ne démarre pas un autre chant, le jeu me rappelle que ma cible n'a pas encore pu "bénéficier" de mon chant (et puisqu'il s'agit d'un chant pulsant.. si, une fois l'incantation de 3 secondes terminée, vous prenez une flèche, l'effet reprendra quelques pulses plus tard) :
http://membres.lycos.fr/guilderesistance/diese/mezlos02.jpg


Je termine mon ascension vers le haut du mur et, au moment précis où je vais voir ma cible (c'est à dire au moment précis où la ligne de vue est dégagée entre ma cible et moi), Paf !, le mez est actif :
http://membres.lycos.fr/guilderesistance/diese/mezlos03p.jpg
image cliquable


Ces particularités qui rendent notre mez unique autorisent des actions que ne peuvent pas se permettre les autres mezeurs du jeu.

Il est par exemple tout à fait possible de sélectionner un ennemi depuis une position furtive, puis d'aller se mettre derrière un mur, entamer le chant de mez... dont la douce mélopée attirera peut-être le méchant dans votre direction mais, au moment où celui-ci entrera dans votre ligne de vue, il se retrouvera hypnotisé sur place... Un peu comme si vous l'aviez "insta-mez"

Bien à vous,
Une particularité très intéressante, souvent exploité involontairement. Trés pratique çar se transforme en insta-mezz bien utilisé. Toujours marrant de lancer le mezz, se faire mezz/Stun et avoir l'adversaire insta mezz a la seconde meme de la fin de l'effet
hélas très dur a placer, mais bon, c'est ca que j'aime
Tite question sur les techniques de combat
J'aproche désormais du 45 (me manque 13%, donc presque rien) et je me suis tenté à faire quelques duels (2-3, pas plus encore).

Je sais que ce n'est pas très représentatif des combats rvr (solos), mais cela permet de se fixer une ligne de conduite et une technique de combat.


Contre une amie Scout (40, pas trop de mérite):

Abla up
une fois à portée: DD-DD-Mez... re abla-DD-DD-Stun et cac, au pire je fini par une nouvelle séquence DD.
je gagne avec un peu plus de 80% de vie.


Contre une amie MdA (50 en épique spe bouc, mais ss RA active):

Même technique, le tout étant d'éviter le stun/bouc (vive l'esquive)
Mais je broute quand même, il reste 20% à la Mda.


Contre un ami Caba (50 SC spe altération)

Pendant que j'essaie de mez le simu je morfle au dd, je perd du temps pour rien.
Gros malin le Caba a preis son simu casteur (rubis) et je me retrouve à devoir stun le simu puis rush le Caba en éspérant être a porté le plus vite et casser son cast pour le prendre au cac.
Seulement voila, j'ai pas le temps et je mord la poussière...
Caba<== Perfect


Je sais que ce n'est pas super représentatif, mais je me fait ainsi une idée d'éventuels futur combats contre enchanteurs et prêtres de Hell (Bogdar j'y crois même pas), et je constate que je suis loin d'aller à la cheville des "Grands Ménés" (c'est comme ça que j'appelle certains d'entre vous? Nan, nan, je ne nommerai personne)

J'en viens donc à poser la question suivante:

-Quelles techniques utilisez vous précisement ?
(je sais que Yonel en parle dans son guide, mais je voudrais des précisions plz)

Ps: mon template actuel: 44 instru 29 tranchant et le reste en fufu.
Je pense viser un 50-34-26 au final.

Merci de vos avis Eclairés
pour le caba ... laisse faire le pet

stun le mago DD DD et tape jus qua se qu'il en meurt et tu t'occupe pas du simu

pour le MDA bha déjà tes 45 la et tu la mise a 20% donc avec reflex éclair 1 ou 2 maitre blocage mémé chose tu la tue sans problème au 50 :-)
lorsque que tu solo faut aussi penser que tu sera en fufu, donc que tu aura l'initiative.

Contre les enchanteurs, tu le laisse passer puis tu le poursuit, tu mez son pet et ensuite tu mezz le mage juste après lui avoir collé deux DD, tu attend que tes DD soit up et tu attaque le mage sans le stun, des qu'il commence à incanter tu le stun, et la tu le fini

Aussi c'est une grosse erreur d'utiliser le stun en debut de combat juste après avoir mezz, garde le pour la fin des combat pour éviter les mauvaise surprise, comme un IH, un add, un combat mal engagé.
Ma technique en combat contre tank :

Engage le combat dd, coup d'épées etc. avec l'ablative.

Quand le niveau de vie devient bas stun/mezz puis regen vie le temps du mezz ce qui te fait presque un IH si le mezz est pas résisté.

Le risque de cette technique c'est de trop attendre et de se prendre un placage fatal. donc mieux vaut faire ca à 30 % de vie plutôt qu'à 5%.

Si vous autorisez les RA actives tu peux oublier cette technique.

Contre le caba, tout sur lui confuse sur le pet.
Une ménéstrel est venue me voir hier et m'a dit que le template suvant est trop fort pour des mezz surprises :

18 tranchant/50 instru/le reste fufu 39 je crois

elle est donc une grosse furtive qui mezz les classes de soutien en combat. fufu en debut de combat et un AE mez dans le tas ; qu'en pensez vous ?
Le mezz surprise c ets bien , mais une fois que tu l as mezz tu fais qoa?

Je pense qu il faut avoir minimu 29 en arme^^, néanmoins ça reste un avis personnel.
Je viens de respec 50 instru/30 fufu/30 tranchant, ça me semble un très bon compromis.

Avec quelques rangs de royaume et des bonus, ça permet d'avoir un score honorable en fufu et arme (46 au 6L) , tout en ayant tout ce qui est important : tranchant d'améthyste, safe fall 3, climbing wall, et toutes les possibilités de la ligne instru.

__________________
Polmera
Citation :
Provient du message de Polmera Mygas
Je viens de respec 50 instru/30 fufu/30 tranchant, ça me semble un très bon compromis.

Avec quelques rangs de royaume et des bonus, ça permet d'avoir un score honorable en fufu et arme (46 au 6L) , tout en ayant tout ce qui est important : tranchant d'améthyste, safe fall 3, climbing wall, et toutes les possibilités de la ligne instru.

c est la meilleure spé à haut rang rvr je pense que l on soit tranchant ous estoc.
Citation :
Une ménéstrel est venue me voir hier et m'a dit que le template suvant est trop fort pour des mezz surprises :
Bof c est sur que si t as pas 29 en arme au moin c est dur
Pour un gros template fufu instrument doi forcement etre baissé un peu
Ca donnera a mon avis 44 inst 39 fufu 29 tranchant
Ce template que je ferai à haut rang pour avoir un avantage de puissance et d équipement ...
Et d ailleur je regrette boco de pas avoir auto train un peu pour pvoir atteindre soi 45 en inst (dernier ae mez ) soi 40 en fufu (safe fall 4 )
Petite question:
Qui a deja tester se template avec auto train jusqu au 36?
50 Tranchant
44 Instrument
2 Furtivité ( )
__________________
Brocéliance: 02/2002 - 05/2002
Bobawat, Assassin, 4Lx.


Orcanie: 05/2002 – 03/2006 chez <Wake Up>
Bobawat, Paladin, 6Lx.
Speedi, Ménestrel, 9Lx.
Serpentines, Fleaux d'Arawn. 6Lx.
Ahh, Prêtre d'Arawn. 4Lx.


Orcanie: Depuis le 03/2006 chez <Ver Solitaire>.
Frostyzz Guérisseur, 11Lx.
Grimmlins, Prêtre de Hel. 7Lx.
Eurydice, Kan-Laresh. 6Lx.
Soye, Assassin. 11Lx.
Sheli, Valkyrie. 5Lx.
Soyee, Chasseur. 2Lx.
Plusieurs ménes ont adoptés ce type de template entrez la 1.45 et la 1.60.

c est un template qui peut etre intéressant mais qui a certains désavantages:

- l autotrain c pas gagné pour un ménes^^

- pas d ablatif de dernier niveau

- se priver d une partie des possibilités du ménes ( fufu)

Mais ça peut être viable
Il faudrait comparer les dégâts avec les template 50instru43arme et celui avec la fufu 50instru 30arme 30fufu

On m'a dit que la différence était négligeable.
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Qui a testé la RA "Mastery of the Arcane" (Maitre des Arcanes) pour ménestrel ? Il est écrit gain de 3% par niveau sur les buffs, mais quels buffs ? uniquement regen vie et mana ? et si on gagnait aussi 3% pour charmer des mobs plus haut level ?

Le pré-requis "acuité 2" augmente les dégats des DD de 4 points - selon la formule.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Qui a testé la RA "Mastery of the Arcane" (Maitre des Arcanes) pour ménestrel ? Il est écrit gain de 3% par niveau sur les buffs, mais quels buffs ? uniquement regen vie et mana ? et si on gagnait aussi 3% pour charmer des mobs plus haut level ?

Le pré-requis "acuité 2" augmente les dégats des DD de 4 points - selon la formule.
d'après notre très cher TL, cette RA n'influe en rien sur nos chants, il demande d'ailleurs a Mythic une modification/correction (une RA dispos mais sans effets, waw ^^ )
En fait c est pas que la RA n influe pas c est que les chants sont cappés pour la plupart.

Par exemple la speed 5 représente le cap de notre speed song. Prendre la Ra maitre des arcanes ne l augmente donc pas.

Par contre d apres le tl, si on a que speed 4 ( ça arrive quasiment jamais pour un ménes), alors là MoA augmente la speed song.

Le chant ablatif lui ne semble pas cappé, le fait d eprendre MoA augmenterait donc ça valeur, mais de trop peu pour que se soit rentable ( MoA 3 = + 7 points absorbés en gros c pas terrible )
petit question , on ma dit que les bonus instrument ne servais a rien , est ce vrai ?

de mon cote j'ai compare et j'ai note aucune difference dans mes cris avec ou sans bonus instrument !
Citation :
Provient du message de Sagesse
petit question , on ma dit que les bonus instrument ne servais a rien , est ce vrai ?

de mon cote j'ai compare et j'ai note aucune difference dans mes cris avec ou sans bonus instrument !
Logiquement ça augmente un peu tes DD et diminue la variance des pets.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés