Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Foar
Maintenant pour ce qui est du template 50 34 26 je dirais qu'un ménes tape vraiment pas fort , que 4 points ça va rien changer , que le style 34 en tranchant est sur riposte (un ménes et ses 5% de chance de bloquer :x) , que le style estoc est un enchainement de 3 styles (et qui en plus est pas top) et enfin que safe fall 3 est vraiment sympa pour sauter de la muraille sans perdre de vie.
Vivi mais 34, c'est fuste pour esperer atteindre 50 un jour quoi et stabilidser tes degats. Meme s'ils sont "faibles" il vaut mieux les avoir réguliers qu'avec une legere variance...

Et je ne parle pas de la weaponskill.... (bon de toute faocn 34 pour une weaponskill honorable c'est pas assez non plus alors )
Les duels ménes c vraiment la loterie^^

Autant tu peux battre un champion, l autre jour j ai battu un skald avec un shaman spe abysse, autant il m arrive de perdre face à des magos/ bardes etc....

Le pb c le taux de resist des nos instas qui ajoute de l alea. Face à un mago (surtout hib), si ton insta stun est résisté au moment de son qc et bien tu release etc....

Donc ça ne m etonnes pas du tout que si tout se passe bien on puisse battre un champion ( surtout quand tu es haut rang avec des RA actives styles IP/AP/purge, cela me semble plus que faisable), comme ça ne m etonnes pas du tout qu on puisse perdre face à des classes dont nous sommes des prédateurs classiques.
34 en arme ca peu le faire, avec les rang et bonus tu arrive a 50 en arme assez facile a mon avis

et avec 39 et 34 tu vera pas de dif dans t degat
__________________
Daoc -Dragon slayers-, Eq2 -Pandemonium/Utopia-, WaR -Reign/SoaP-, Lotro -Unquale-, Gw2 -War Legend-, Teso -War Legend-, Archeage -War Legend-, Albion Online -War Legend-
www.warlegend.net
j'ai testé la difference entre 29 en tranchant et 34.

Bah avec les +11 de la SC et quelque rang de royaume, la difference en terme de degat est ridicule.

Si on monte sa competence d'arme, c'est avant tout pour booster sa WS et donc ses chances de toucher des adversaires ayant de bonne stat de defense (tank spe shield, assassin avec leur haute esquive).

Comme en general j'applique les regles de duelliste meme en rvr (tourne dans tous les sens pour taper de coté etc...), j'ai bcp moins de soucie pour placer ses coups (tranchant d'amethyste m'evitant les miss). C'est fou le nombre de joueur qui sont desesperement dependant du stick.

C'est un peu pour ca que j'ai opté pour un template 50 inst, 29 tranchant 31 fufu. (avec le futur nerf de see hidden, avoir une bonne fufu est encore plus interessant, et puis j'utilise pas le style BS a 34 en tranchant, et j'ai safefall III )

Mais bon c'est se prendre la tete pour pas grand chose

Pour ce qui est de l'ablatif, chaque jour de rvr en plus me conforte dans l'idée que 50 en instrument est un bon investissement pour les 3 raisons suivantes :

* si jamais on suffit un up/down du méné, on a de bonne chance d'avoir des modif dans la ligne instrument (je disais ca il y a bien longtemps deja ). Genre si notre demande du TL d'avoir des DD de niveau > 45 pour moins de resist (parce que le lvl 3x est bcp resisté ).

* a 50 en instrument on peut charmer sans trop de soucis les etalons de givre sur mid (j'adore ces bestio pour les prise de fort )

* le derner chant ablatif est, il faut l'avoué, extremement puissant (surtout sur les armes a une main). D'autant plus que si on booste un minimum ses competences de defense (ou si on est buffé), on bloque/esquiver assez souvent, faisant qu'on soit touché plus souvent qd le chant est up.
Avoir la RA Avoid Pain acroit encore plus l'interet de ce chant, etant groupé presque tout le temps avec des pal, on peut dire que je tiens assez bien au cac du coup grace a ce chant.
Et puis, je doute que mes 3% de degat en plus en montant tranchant puisse balancer les 70 pts de degat en moins sur tous ceux qui prennent des tartes dans mon groupe. (je suis du genre highlander bourrin de melee).


Par contre pour un menestrel vraiment orienté groupe de furtif, je pense que le chant ablatif et la capacité de charmer des mob de hlvl est bcp moins importante.

Du coup je conseillerait plus des template style : 44-45 inst, 34 tranchant, 34-35 fufu.

Ici c'est plutot de tuer vite l'interet, pas de faire durer les combat
Question
interruption ??
salut,

j'ai lu ici et là que seul le premier tic d'un dot interrompt les caster. Mais quand est il de nos chants?
Il m'a semblé constater que lorsque je suis victime d'un dot (casté ou appliqué par un assassin) je ne peux plus utiliser mes chants. Ai je revé? l'avez vous constaté ?

Merci
Citation :
Provient du message de Artic
salut,

j'ai lu ici et là que seul le premier tic d'un dot interrompt les caster. Mais quand est il de nos chants?
Il m'a semblé constater que lorsque je suis victime d'un dot (casté ou appliqué par un assassin) je ne peux plus utiliser mes chants. Ai je revé? l'avez vous constaté ?

Merci
Oui les chants ne sont plus possible, exepté celui ablatif il me semble.

--------------------------------------------

Personnellement je trouve que c'est du gâchis de prendre purge => trop cher.

Vous en pensez quoi?
__________________
Glaeniel Ménestrel Seigneur 11L1 Alb / Broc
Glaeniellova Mercenaire Chevalier Licorne 8L0 Alb / Broc

Glaeniiel Chaman Isen Herra 6L3 Mid / Broc
Glaeee Prêtre de Hel Flammen Fru 7L5 Mid / Broc
Glaeniiel Sentinelle Sionadh 11L0 Hib / Ys

Tout bonne chose à une fin
Citation :
Provient du message de Hiden / Glaeniel
Oui les chants ne sont plus possible, exepté celui ablatif il me semble.

--------------------------------------------

Personnellement je trouve que c'est du gâchis de prendre purge => trop cher.

Vous en pensez quoi?
Sos + ip + purge = 43 pts = 5L3
Donc déjà c'est clair c'est l'un ou l'autre.
Purge : cher je le prendrais plutôt vers le rang 6L après m'avoir fait un bon stock de ra passive et après avoir pris ip car nécessaire si on veut un minimum soloter , 23 pts ça reste énorme - mais d'un côté avoir quelques points de vie en plus/taper plus fort et plus vite ne vous empêchera pas de mourir : ip vous sauvera réellement la vie.
oups le débat est pas là.
Donc purge pour moi c'est quand on a un bon rang, qu'on a pris ses petites ra genre réflexes éclairs 2 , cons améliorée, résistance à la magie etc suivant l'orientation du ménes et qu'on peut se permettre de faire une folie


__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Re: interruption ??
Citation :
Provient du message de Artic
salut,

j'ai lu ici et là que seul le premier tic d'un dot interrompt les caster. Mais quand est il de nos chants?
Il m'a semblé constater que lorsque je suis victime d'un dot (casté ou appliqué par un assassin) je ne peux plus utiliser mes chants. Ai je revé? l'avez vous constaté ?

Merci
A priori si tu peux les utiliser.

Dans la pratique:

- speed est interrompu en combat ( dot= combat)
- mana /heal non utilisé en combat
- reste le mezz que seul le premier tick interrompt
Citation :
Provient du message de Foar
Sos + ip + purge = 43 pts = 5L3
Donc déjà c'est clair c'est l'un ou l'autre.
Purge : cher je le prendrais plutôt vers le rang 6L après m'avoir fait un bon stock de ra passive et après avoir pris ip car nécessaire si on veut un minimum soloter , 23 pts ça reste énorme - mais d'un côté avoir quelques points de vie en plus/taper plus fort et plus vite ne vous empêchera pas de mourir : ip vous sauvera réellement la vie.
oups le débat est pas là.
Donc purge pour moi c'est quand on a un bon rang, qu'on a pris ses petites ra genre réflexes éclairs 2 , cons améliorée, résistance à la magie etc suivant l'orientation du ménes et qu'on peut se permettre de faire une folie



Pas du tout d'accord.

On se doit de prendre les RA actives en premières étant les RA les plus chères et étant donné que ce sont les premiers rangs les plus rapides à faire.

Pour ce qui est du purge, il faut voir si on est optimisé pr les grpes ou le solo.
Perso j'ai ma purge avt mon IP car je me devais d'etre capable de purger pr demez mon grpe.

A l'heure actuelle j'ai toutes mes RA Actives dont j'ai besoin et donc je monte mes passives.
__________________
Daoc
Kroom Ménestrel Legion [Broc]
Liliansson Barde Emerald Ridere [Broc]
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Citation :
Pour se rendre compte de l'intérêt du chant ablatif c'est bien simple en 1vs1 depuis la 1.60 j'ai pu vaincre un champion, un faucheur, un thane, un skald sans pet je précise et à plusieurs reprises
/agree


Citation :
Alors là je suis étonné, un skald qui joue mal ou petit rang, à la limite...mais un champion Le champion qui débuff à mort et qui te colle des patates à 300
Ca depend bcp du champion aussi s il est juste en epic deja t a plus de chance. S il est en SC c plu dur.... s il est haut rang rvr.....

Enfin je peu te garantie foar que bcp de champion sont tentable contre certain je suis preske sur de gagner, contre d autre c assez aleaoire (donc garde stun-mezz pour la fin), et contre d autre (genre pohan sur ys) pas la peine de tenter


Enfin le truc sur et certain c est que meme sans pet un proto ou un warrior, meme avec ip est facilement tuable.


j ai 34 en arme avec mon dernier menes mais c stt pour avoir des degat + constant car le style 34 ne doit pas etre utilisé car il stun (stun de ...3s ca met le timer a l ennemi pouvez plus le stun apres)
jouant estoc j'ai un coup qui stunne sur bloc.....
*MALHEUR *

Effectivement ca fait mal, impossible de garder le stun ensuite pour fuir, mezz, ou plus si affinité.

Par contre le bon plan c'est botte/perfo - plus rien, puis stun, et le coup d'ouverture dos hin hin hin pour finir c'est une joie si on attends que les 2 dds soient up

final template 50/34/26, j'avais prévu un 45/34/34 mais j'ai changé d'avis.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Nouvelles stats epiques
Voilà les nouvelles stats des objets epiques en 1.62:

Anneau quete 43:

Name: Ring of Coruscating Harmony
Level: 45 Quality: 100
Bonus: 35
Effect 1: 16 Charisma
Effect 2: 16 Strength
Effect 3: 6 Spirit Resist
Effect 4: 44 Hits
Utility: 44.3333358764648


Cape of Corruscating Harmony(Cloak) ( 45)
Str +13
Dex +13
Cha +13
Energy 8%
CON 100%
DUR 100%
QUAL 100%
BONUS 25%

Je complète le post au fur et à mesure
http://powersong.chivalry.net
Avez vous de marqué que le fabuleux site pour ménestrel : powersong.chivalry.net n'existe plus ?
C'est bien dommage :( A moins qu'il ai déménagé, si c'est cela quelqu'un peut me donner son nouveau URL ?
Merci d'avance :)
Lightbulb
Ménestrel et Alchimie
Bonjour

Voilà, je viens de mettre au point mon futur template SC. Simplement, je me pose quelques questions sur les différents effets, notamment sur le cumul du réactif ablatif avec le chant du Ménestrel. De ce fait, est-il intéressant de poser ces procs sur son armure ?

Exemple: Un Proto lance m'envoie une praline à 400. Si la partie touchée déclenche un ablatif et que j'ai maintenu mon chant, l'absorption réelle sera-t-elle de 70+100 ?

Merci.
Perso j'ai mis abso quand même.

Ca fait soit -70, soit quand je proc -100 sur les coups à + de 200.
En clair faut me taper à moins de 140 pour que le chant soit plus efficace. Je trouve que c'est pas un énorme désavantage.
Ca peut proc entre 2 pulses, qd on est sur un autre chant, etc.
Les réacs dd sont vraiment trop faibles pour valoir ça.
Citation :
Provient du message de Kroom / Mikroo
Pas du tout d'accord.

On se doit de prendre les RA actives en premières étant les RA les plus chères et étant donné que ce sont les premiers rangs les plus rapides à faire.

Pour ce qui est du purge, il faut voir si on est optimisé pr les grpes ou le solo.
Perso j'ai ma purge avt mon IP car je me devais d'etre capable de purger pr demez mon grpe.

A l'heure actuelle j'ai toutes mes RA Actives dont j'ai besoin et donc je monte mes passives.
Je suis plutot d'accord avec toi Kroom.... mais faudra qd meme qu'on m'explique a quoi sert ip pour un méné, surtout s'il joue en groupe...
Ben non, même un clerc rang 10 tombe oom tôt ou tard.
J'ai un bon groupe, notre clerc est rang 7, et je dois parfois m'en servir. Je vois pas en quoi un insta heal peut être inutile Oo

Citation :
https://jolstatic.fr/upload/perso/26908/atrusShalke.jpg


Texte Edité pour attaque personnelle. Avertissement

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés