Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
proc alchimie et chant d'absorbtion
avis à tous les menestrels:
j'ai fait la malheureuse experience de mettre un proc absorbtion de melee sur mon plastron spellcrafté.
ce proc est de level 47 et absorbe 50 pt de dommage en melée toutes les 6s lorsqu'il se declenche et ce ,pour une durée de 10min.
peu aprés l'avoir fait mettre sur mon plastron, ce proc,d'une valeur de 320g , se declenche et "oh damned", j'essaye d'enclencher ma muraille sonore (pour les non initiés, c le nom du chant ablatif level50).
et j'obtiens le message suivant ;"vous avez deja cet effet , etc......"
donc pas de compatibilités entre les 2 sorts, d'autant plus que le proc est apparemment prioritaire et moins bon (50<70).
donc resultat=======> j'en suis de ma poche pour l'achat d'un plastron , le SC et cette fois ci, un PROC DOT.
voila, j'espere que ma malheureuse experience servira au prochain menestrel qui hesitera dans le choix du proc.


pantaleon, Menestrel 50 guilde Legion
Re: proc alchimie et chant d'absorbtion
Citation :
Provient du message de Pantaleon
avis à tous les menestrels:
j'ai fait la malheureuse experience de mettre un proc absorbtion de melee sur mon plastron spellcrafté.
ce proc est de level 47 et absorbe 50 pt de dommage en melée toutes les 6s lorsqu'il se declenche et ce ,pour une durée de 10min.
peu aprés l'avoir fait mettre sur mon plastron, ce proc,d'une valeur de 320g , se declenche et "oh damned", j'essaye d'enclencher ma muraille sonore (pour les non initiés, c le nom du chant ablatif level50).
et j'obtiens le message suivant ;"vous avez deja cet effet , etc......"
donc pas de compatibilités entre les 2 sorts, d'autant plus que le proc est apparemment prioritaire et moins bon (50<70).
donc resultat=======> j'en suis de ma poche pour l'achat d'un plastron , le SC et cette fois ci, un PROC DOT.
voila, j'espere que ma malheureuse experience servira au prochain menestrel qui hesitera dans le choix du proc.


pantaleon, Menestrel 50 guilde Legion

euh soit je me plante, soit ca marche pas comme ca

Le coup du "vous avez deja cet effet" ca le fait qd on a deja un autre menestrel qui a son chant actif. On y peut rien. Par contre j'etais persuadé que le chant ecrasait le proc enfin bon.

Sinon le proc n'est pas un chant. S'il se declanche, le buffer n'est pas renouvellé toutes les 6s.

Le buffer est de 100 pts de vie (150 pour le drop special SIDI). Ce buffer absorbe 50% des degat encaissé d'apres les divers site (j'ai pas testé moi meme, peut etre limité a 50 pts de degat ?)
contrairement a notre chant ablatif qui créé un buffer de 70 pts de vie qui absorbe 100% des degats encaissés.

Il est evident que du coup ce proc reactif a un interet grandement limité pour le menestrel (chance de proc 10% ? c'est nul...). A part le proc reactif de SIDI (buffer de 150 pv) qui pourrait etre interessant.

Bref savoir quel proc mettre pour un menestrel c'est loin d'etre evident... (pas de dot pour ne pas rendre immezable ce qui nous tape, pas de proc ablatif...)

Reste pas bcp de proc interessant pour le menestrel
1.62 et see hidden
Bonjour tite question juste au cas ou vu que j'ai pas tres bein lu.

est il prevu que la diminution de l'impact de see hidden sur les archers (note release 1.62) soit aussi applicable aux menestrels?

ca m'embeterait vriament que non mais je n'ai pas cru lire explicitement que les menestrels seraient concernés
Re: 1.62 et see hidden
Citation :
Provient du message de Syilph
est il prevu que la diminution de l'impact de see hidden sur les archers (note release 1.62) soit aussi applicable aux menestrels?
Oui.
idee de template
Loin de loin de vouloir m aventurer hors des sentiers batus, mais desireuse de ne faire le mouton de Panurges, je me demandais si un template "offensif" avec une petite option était valable:

Instru 50 (y a pas photo)
Arme 39
Fufu 18

reste 0 pts

Alors ma question: Ne vais-je, selon vous, pas plus perdre que gagner dans mon desir à "tapeunpeumoincommunefiotte" ?

surtout par rapport à ce qui devient le courant 50-30-30


Merci d avance de votre participation
Enola, ce template etait celui que je visais avant la 1.60. Mais j'ai arreté de jouer (faute d'amis avec qui m'amuser) entre temps.
Je pense que 39 arme permet des dégats très corrects. Le tout c'est de savoir si tu fais vraiment tes dommages a l'arme et pas plutot au DDs (vu la reduction de cout en mana)

J'ai repris mon ménes en main ( ca fait tout bizarre d'ailleurs j'y comprends plus rien, scm ne sert plus a rien ou quoi???)

J'hesite franchement a garder ce template. Deja monter aux murs ca, je veux!
Ensuite, j'aimerais tenter un template un peu solo...
Et la ma question arrive.... suspens...

50 en instru est il vraiment obligatoire? Sur que l'ablative (dont j'ai pas encore compris tout le fonctionnement) est top de top, mais pour mieux soloter ne faut il pas laisser instru a 44 et monter fufu et arme? zaller me dire non je parie... mais j'ai besoin d'avis la
zai cherché dans lepost mais peut etre zappé la page qui en parle )
La différence entre 34 en arme et 39 en arme en terme de dégats n'est pas trés forte ( j ai pas vu la différence pour être franc)

Donc avec 34 en armes tu peux faire un 50 instru 34 arme 26 fufu, ce qui est suffisant pour grimper au mur et retomber sans te prendre trop de dégats ( 10% en moyenne), avoir un cac correct et tous tes chants.

Avec bonus, étant rang 6L+, je parviens à 50 en arme c qui est suffisant pour un ménes

Le seul truc que je regrette c le style croc de basilic disponible à 39 en estoc.
moi en faite j'ai faite mon template au pif et finalement a se que je voit je retombe comme pour yoyo

50 instru (car focaliser groupe) 34 tranchant et 26 fufu

franchemment ben vu qu'on est pas fait pour tapper fort ben en faite je me suis rajouter de la fufu vers mes dernier lvl pour justement pouvoir monter au mur et aider nos ami sicaire et eclaireur.

meme si on tombe sur un jaune comme ennemie ya moyen de le kill quand meme grace a nos deux dd et notre bouclier anti degats
Miser tout sur les dd est une grosse erreur : ils sont résistés 1 fois sur 3 en moyenne, j'ai déjà eu 7 dd résisté sur un MA même pas 50 lors d'un duel, j'ai cru rêver...Voir 2 ou 3 dd résistés dans un combat est devenue une chose banale...
(j'ai 60 en instru et 190 en charisme)


__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
non en faite je met que sa et c'est pas prevu dans l'optique de se ballader tout seul comme les uatre fufu mais plutot dans le genre qu'une fois arriver devant un fort a prendre ben pour aider les fufu ou dire si ya du monde derriere, je monte voir vite fait sans me faire aggro par un archer

ainsi j'ai juste le minimum pour monter au mur et jouer un peu l'informatrice
Bon tout ca répond pas a ma question principale (meme si ca m'instruit fortement, merci ) :

Est ce que 50 en instru est indispensable? ok l'ablative c'est excellent et 50 en instrument est un investissement tres rentable.
Mais du coup c'est 31 max fufu, ce qui ralenti severement le déplacement si je groupe avec des sicaires et me prive d'une force de frappe (29 arme c'est vraiment limite)

Je pensais a un petit: 45 instru / 34 fufu et arme
(un vieux template quoi )

Si l'abla est quasi indispensable, tant pi, exit fufu et retour au classique:
50/34/26
j ai 26 +16 en fufu ça me suffit largement y a que les ombres/assassins qui me destealthent facilement.

50 en instru n est pas indispensable même si c un bon investissemnt. 44 est un minimum par contre
Citation :
Est ce que 50 en instru est indispensable?
Je me vois très mal m'en passer désormais... aussi bien en solo qu'en gr, retourner à 45 instru je pourrais pas.

La dernière heal song on peut faire sans, mana pareil, mais l'abso est vraiment ultime...
Oki doki!

Donc 26 fufu suffit malgré la lenteur de déplacement...

En fait Yonel, j'ai plus peur d'un archer qui lance troisieme oeil que d'un assassin

Perso, en tant qu'ombre, les ménés j'evite comme la peste! ca te stun/mezz DD pffff et l'abla reduit a néant les maigres dommages de mes dagues
Ca plus purge et IH....

Ca reste votre bete noires les assassins, vous?
moi ma bête noire c'était les ombres 5l+

(et certains rangers de haut rang aussi )

j'utilise les armes tranchantes, ça doit jouer .

depuis le chant ablatif j'ai plus assez soloté pour me faire une idée, mais je pense que ça a pas changé .

( dur de se faire une idée de la vrai valeur d'une classe ces derniers temps avec tous ces furtifs aux hormones ...)

[edit : fautes]
Je suis également du même avis que Yonel ; le template : 50 instru, 34 arme et 26 fufu est très sympa car il apporte une réelle polyvalence pour ceux qui aiment jouer en groupe, être efficace en solo, et pouvoir s'amuser à grimper.
Pour se rendre compte de l'intérêt du chant ablatif c'est bien simple en 1vs1 depuis la 1.60 j'ai pu vaincre un champion, un faucheur, un thane, un skald sans pet je précise et à plusieurs reprises. Auparavant il nous fallait un pet pour arriver à ces résultats enfin sauf pour le Thane.
Pour les ombres/assassins c'est aussi mes bêtes noires sauf si on peut les surprendre en déplacement...
oui chaque point en instrument diminuera les chances de résistance du mob

les ménestrels se contentent généralement de pet oranges en rvr, plus gros c'est possible mais risqué .

en pvm il me semble que les pet 54+ empêchent d'avoir des loot de toute façon ...
Citation :
Provient du message de jaja
Je suis également du même avis que Yonel ; le template : 50 instru, 34 arme et 26 fufu est très sympa car il apporte une réelle polyvalence pour ceux qui aiment jouer en groupe, être efficace en solo, et pouvoir s'amuser à grimper.
Pour se rendre compte de l'intérêt du chant ablatif c'est bien simple en 1vs1 depuis la 1.60 j'ai pu vaincre un champion, un faucheur, un thane, un skald sans pet je précise et à plusieurs reprises. Auparavant il nous fallait un pet pour arriver à ces résultats enfin sauf pour le Thane.
Pour les ombres/assassins c'est aussi mes bêtes noires sauf si on peut les surprendre en déplacement...
Alors là je suis étonné, un skald qui joue mal ou petit rang, à la limite...mais un champion Le champion qui débuff à mort et qui te colle des patates à 300

Maintenant pour ce qui est du template 50 34 26 je dirais qu'un ménes tape vraiment pas fort , que 4 points ça va rien changer , que le style 34 en tranchant est sur riposte (un ménes et ses 5% de chance de bloquer :x) , que le style estoc est un enchainement de 3 styles (et qui en plus est pas top) et enfin que safe fall 3 est vraiment sympa pour sauter de la muraille sans perdre de vie.
Ca fait beaucoup de Et et de Que

Foar, partisan du 50 30 30
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Citation :
Alors là je suis étonné, un skald qui joue mal ou petit rang, à la limite...mais un champion Le champion qui débuff à mort et qui te colle des patates à 300
Bah...
avec purge et ip y'a plus trop de problème tant qu'on évite de lui montrer notre dos (stun 9s) et qu'on reste assez mobile...
Je pense que le ménéstrel peut tt à fait en venir à bout avec la cpt fufu qui devient un réel avantage pr le harceler et le fr tourner en bourrique jusqu'à épuisement...

Mais bon, je précise je joue un paladin :bouffon: !
Alors, ménestrels, à vos plumes, corrigez moi si je me trompe...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés