JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 789 (sites) | 1404 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Si je monte ce ménestrel lvl 50, il sera 46 slash/44 instruments/17 stealth

Merci beaucoup pour vos réponses !
Lien direct vers le message - Vieux
Yonel
Alpha & Oméga

Vonap, j utilise l ae mezz en prise de fort pour en ae mezzant les gardien

De toute façon on a que ça a faire en prise de fort

Bon sinon je vais respe alors

50 instru 39 slash 18 fufu si vous me le conseillez tous je vous fais confiance

Vonap tu es spé comment d'ailleurs?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Quel est l'intérêt de monter à 50 instruments, à part pour charmer de plus grosses bestioles ?
Yonel
Alpha & Oméga

Je te répondrai simplement que mettre les points ailleurs ne servent pas à grand chose apperemment

- d'apres mes tests perso entre 39 en slash et 45, il n y a pas d'ecart et la variance n'est pas trés différente.

- entre 18 en fufu et 28 en fufu, apperemment et ça se confirme un peu depuis ma premiere respec l'utilisation reste la même. Apperemment Vonap ( un des meilleurs ménes d'alb/broc) et Kroom ont fait un constat similaire.

Il reste donc des points tu sais pas qoa en faire tu les mets en instru

Tiens si Anar et Delou pouvaient laisser leur template ça serait pas mal pour avoir une idée
Shin
Roi

En parlant de template yen a un qui en a un original sur vnboard !!

il a 23 en instrument 50 en stealth et le reste en arme il me semble.

Sinon voici le lien du TL du mois de novembre.J espere qu on sera ecouté sinon il faudra ajouter un menestrel lvl 50 de plus a la retraite !

http://vnboards.ign.com/message.asp?...114&replies=14

D ailleurs je c pas en france mais aux us ya de moins en moins de minstrel high lvl.Lors de raid organisés je suis souvent obligé de couper ma speed song car il n y pas asssez de minstrel pour chaque groupe !

Yonel
Alpha & Oméga

En france on a pu plus ou moins anticipé les nerfs,

une génération de ménestrels a pris sa retraite ( les tous premiers)

une autre arrive je ne sais pas s ils iront jusqu'au lvl 50 , certains sont trés trés prometteurs : Sarah, Kroom, Weyoun ( il est déjà 50)

Sinon moi aussi ça m arrive de couper ma speed

Ce qui a de bien dans notre petite communauté de ménes haut lvls c'est que quasiment tlm se connait et s'apprécie ( je parle de broc ), et c'est vraiment trés sympa.

Tous les ménes hauts lvls que je connait sur le serveur sont des gens supers sympas et qui jouent bien leur persos.

/clap à eux.
Ssaan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vonap
bah de toute manière tu seras PA donc ...
bah si la question c'est y'a t'il une différence contre un adversaire qui a 6e sens la réponse est bien sur non mais c'est pas un scoop
par contre si comme moi tu aimes aller faire des bisous aux jolies celtes, je t'assure que 28+ en furti est un minimum .

pour résumer tout dépend quel est ton but :

roxage à emain -> furtivité pas indispensable (mais peut etre pratique parfois)

bisoutage d'enemies -> furtivité indispensable

à noter que dans la configuration bisoutage tu peux quand meme aller roxer à emain car ce qui te fait ta force las bas ce ne sera pas tes 5 points de plus en instrument et ton ubberpetkicasselespeedetkitelaisseooeapres30secdetwist, ni ton abileté à l'épée mais bien ton groupe....
Yonel
Alpha & Oméga

Villon je crois connaitre ton template deja 45/39/28 fufu c'est bien ça?

PS: c'est pour ça que je ne te l'ai pas demandé

Sinon lisez le Tl il est pas mal
Ssaan
Alpha & Oméga

hihi nan moi je suis un méné furtif gimp 45i,35t,33f (44,37t,32f avant respec) et j'en suis plutot satisfait mais j'attend avec impatience le spell craft pour monter un peu tranchant .

sinon 45,39,28 reste effectivement le template que je conseille pour un ménestrel polyvalent .
La|ithiel [OT]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Yonel
Villon je crois connaitre ton template deja 45/39/28 fufu c'est bien ça?

PS: c'est pour ça que je ne te l'ai pas demandé

Sinon lisez le Tl il est pas mal
yoyo aprés avoir consulter pas mal de forum et autres guide du Paladin je dirais que monter ton slash a 39 est un peu inutile (loin d'étre une erreur). Parceque tu ne te sers que du style 29 qui envoi la patate et d'aprés ce que j'ai compris la perte de damage n'est pas énorme de l'ordre de 10 pas plus.
Tu monte bien comme il fo ta fufu (à 35 pour le +15)et pour duoter avec un sicaire c fameu ou pour mezz par surprise.

2 templates me viennent a l'esprit :
45 instrus/33slash/35 fufu
45 instrus/34slash/34 fufu

avec le second template du a ce qu'il te fo en fufu au max 49 et tu a l'enchainement de riposte qui envois vraiment la sausse. Et baisser ton slash ne dommage pas de beaucoup ta puissance d'attaque.
Vonap
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yonel
Vonap, j utilise l ae mezz en prise de fort pour en ae mezzant les gardien

De toute façon on a que ça a faire en prise de fort

Bon sinon je vais respe alors

50 instru 39 slash 18 fufu si vous me le conseillez tous je vous fais confiance

Vonap tu es spé comment d'ailleurs?
hmm je t'observerai sur la prochaine prise de fort car je vois vraiment mal comment tu peux tenir 6 sec sans bouger et mez + que 1 garde ! soit tu te fais tapper dessus soit ils ne sont plus dans ta zone. Bref attention je t'observerai

sinon comme template j'ai 50 instru 39 estoc 18 fufu. J'ai longtemps hésité à passer en slash, mais j'ai une très grande différence entre ma force et ma dext et je n'ai pas fait de test sur gorre donc je préfère rester en estoc. A ce propos si tous les menestrels qui passent de estoc a tranchant ne font rien de leurs armes d'estoc, je me propose de les garder pour eux : je vous assure qu'elles seront en bonne main !
Roi

Moi aussi je suis passé en slash, j'en avais marre de taper vraiment pas fort. Il y a un net progrès, mais ça reste modeste quand même.

Pour l'aemez, j'ai beau essayer de le placer, impossible de mez plus de 2 à la fois et encore la plupart du temps, soit celui que je cible est hors de portée, soit je suis interrompu (forcément avec le victory je suis tout de suite repéré)

Les pets j'ai laissé tomber depuis très longtemps, je reste donc 45 instru 39 tranchant 28 furtivité.

J'espère que Mythic fera quelque chose pour nous dans les prochains patchs parce que j'ai plus l'impression d'être plus un speed bot la plupart du tps, que d'aider vraiment mon groupe
Vonap
Alpha & Oméga

Template ???
Bon le choix du template du menestrel est bien sur personnel. Cependant il est important de connaître certains éléments et dsl si je me répète mais les mêmes questions reviennent parfois et donc je compte faire un post récapitulatif.

Voici les template les + courants pour les menestrels (i = instrument ; a = arme ; f = fufu)

- 50 i 43 a 2 f (template que j'ai failli prendre tellement see hidden m'énerve)
- 50 i 39 a 18 f (mon template actuel)
- 50 i 27 a 33 f (mon template avant 1.52)

- 45 i 39 a 28 f
- 45 i 35 a 33 f

Ce sont les templates les + fréquents que j'ai pu croiser sur alb / broc, mais ils en existent bien d'autres et TOUS sont viables.

Les questions fréquentes sont les suivantes :

- instrument 44, 45 ou 50 ?
- arme 35, 39 ou 43 ?
- furtivité 18 ou 28 ou + ?

Pour répondre à cela il faut faire un constat général du menestrel.

La furtivité du ménestrel est utile pour :
- Grouper avec des sicaires et des archers, notre role étant d'attirer les autres furtifs
- Jouer solo et s'amuser à surprendre l'adversaire.

Cependant dans ces 2 cas - surtout dans le deuxième - les risques sont important, car les assassins et les ombres sont en grand nombre sur broceliand et donc les menestrels risquent à tout moment d'etre PA. Le jeu solo n'est à mon avis pas celui du menestrel qui meurt très vite dans ce genre de situation.

Notre furtivité est donc surtout utile - et c'est un paradoxe qui me fait sourire - à nous faire repérer lorsque nous jouons avec des furtifs ou à nous cacher dans des situations spéciales.

Il n'est donc pas à mon avis utiles de la monter + qu'à 18. Je suis passé de 33 +9 à 18 +5 et franchement je ne vois pas de différence quand je suis pres de groupes non-furtifs.

L'arme n'est pas non plus la force du ménestrel. Notre table des dégâts n'est pas vraiment impressionante. Bref ce n'est pas notre réelle force. Les tests de yonel (que j'ai également vérifié) nous ont montré que la différence entre 43 et 39 en arme était minimes bref pas très intéressant de perdre des points pour rien

Les instruments et les shouts sont le point réellement important du ménestrel et yonel a très bien expliqué a quoi nous servait chaque instrument, je ne vais pas répéter ce qu'il a si bien dit.
Je pense donc qu'il est intéressant de monter 50 en instrument pour plusieurs raisons :

- les DD sont plus forts. J'ai effectué de nombreux test et j'en suis persuadé. Cette différence entre les DD d'un mene 45 en instru et d'un autre qui a 50 sont + importants que la différence de dégat entre 43 et 39 en arme.

- on peut charmer de plus grands pet, meme si j'utilise rarement cette compétence uniquement pour les duel (essayez ce joli combo : DD + DD + mez + je-me-barre-un-moment-chercher-un-sympathique-pet + envoi du pet + DD + DD + stun + ... ==> mort de l'ennemi )

- car ca sert moins de les monter ailleurs : + ke 18 en furtivité je dis un grand BOF, 43 en arme également BOF.

Voilà. Je précise encore que tous les templates sont viables et que chaque menestrel a son style de jeu et donc un template adapté. Mon template n'est pas LE template, mais c'est un template polyvant.
Je suis un menestrel qui aime varier de jeu : groupe "normal", groupe furtif, groupe à 2 a odin (avec corsin ), solo (bcp moins depuis le see hidden). Le template 50 i 39 e 18 f me permet de varier aisément de style car je suis un excellent mene de soutien (manasong 5, de bons mez (vive la flute de légion , ...)), un menestrel qui tappe tout de mem assez fort pour éliminer des petits groupes qui se baladent dans des zones frontières pas trop peuplé (Odin ), un menestrel qui peut soloter grace a de jolis pet, .... Bref à mon avis un menestrel très complet.

Merci de votre lecture et bon jeu

Joli post Vonap , je te rejoins quand tu dis que tous ces templates sont viables ( si on a 43+en instru il y a de fortes chances que notre groupe ne voit pas la différence de toute façon ) .

Choisir d'avoir une furtivité correcte pour un ménestrel n'est absolument pas indispensable, n'apporte pas grand chose à un groupe classique et n'est pas vraiment rentable en terme de puissance brute c'est clair .

De plus l'apparition de 6e sens a fait qu'un ménestrel est souvent plus en sécurité visible et en mouvement que furtif .

Alors à quoi bon monter furtivité me diriez vous ?

- c'est inutile si tu ne t'en sers jamais.

- si malgré tout tu l'utilises encore alors ça apporte un confort d'utilisation non négligeable ( vitesse de déplacement plus rapide, rayon de détection plus faible )

- question de fierté, d'efficacité et de polyvalence ( je vais peut être utiliser ma furtivité efficacement 1ou2 fois par soirées mais dans ces cas là il est hors de question que je me fasse découvrir par un troll... )

un post qui en explique le fonctionnement :
Citation:
Provient du message de Arghun

Ce n'est pas juste. Plus grand est le rapport Stealth/level_du_perso et plus vite tu te déplaces qd tu es stealth ... La taille du rayon qui doit être "vide" de présence hostile (mobs ou ennemis) pour restealther dépend aussi de ton niv de stealth.

Je me permet de citer Branin (Test leader pour les archers qui ont stealth aussi):

Ona observé que les joueurs qui entrent en stealth sont totalement indétectables pendant un temps qui peut aller à quelques secondes. La théorie actuelle est que le client du jeu doit attendre que le serveur processe pour voir si l'observateur est assez proche pour voir le stealther and qu'à ce moment uniquement, le client commence à downloader les data de la position du stealther. Quand l'observateur quitte cette zone, le client continue à recevoir les datas de localisation tant que le serveur n'a pas calculé qu'il ne devait plus les envoyer. Cela explique qu'il y a un délai notable entre le moment ou vous vous éloignez d'un stealther et le moment ou il redevient invisible.

Voici la formule pour calculer le rayon de détection (c'est la distance minimum à laquelle vous devez être du stealther pour le voir):

Note: Si la spec du stealther est supérieure au niveau de l'observateur, ce rayon devient une constante équivalant à 125 ou 250 unités de loc.

Pour les classes sans Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 20] + 125
Pour les classes avec Detect Hidden: [( level de l'observ. - spec du stealther) * 50] + 250

Les classes qui ont la RA See Hidden: 3000
jaja
Roi / Reine

Coucou les ménestrels,

Mon avis sur la furtivité :
j'ai actuellement 28+9 ( bientôt +10 ) et j'en suis très satisfait car je joue beaucoup avec la furtivité. Je m'en sert pour placer le bon mez au bon moment ds de bonnes conditions ( flute ou AE ), inutile de jouer du pipo à tour de bras avec les purges, les nobs qui cassent les mezs, et surtout on se fait vite repérer mais placer un mez sur le nain derrière les tanks c'est l'enjeu souvent du combat. Avec 18 en furtivité un groupe me passe dessus il me voit, avec 28 c'est rare, le groupe doit etre à l'affut. Cependant comme tu l'a bien dit Von le template est personnel et doit être en fonction de son jeu, et personnellement je passe beaucoup de temps a fs/pennine/hadrien, une bonne furtivité est importante
pour moi.

Pour estoc et tranchant : c'est bien simple j'utilise estoc sur les archers, ombres et autres bardes ( resistant Slash ) et slash sur tout le reste. Comme nous avons peu d'endu avec les dd et stun, estoc ( avec l'empaleur de saeor brillant, ça a son importance n'est-ce pas Von ) s'avère plus efficace même sans style sur ces classes.

Entre 45 et 50 en instru, faudrait plus de point car 50 biensur c'est mieux que 45 cela dit avec 45 + 15 ça fait dejà du 60 en intru.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite