JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :) RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 

Mon petit guide du Ménes :)

Suivant l'exemple de mon ami Aratorn, j ai essayé de compiler les infos et les techniques possibles du ménestrel.

En espérant que ce sujet soit intéressant, sachant qu il ne peut etre exaustif compte tenu de la profondeur de la classe, bonne lecture

LES CARACTERISTIQUES DU MENESTREL

L'essence même du ménestrel est qu'il est un touche à tout qui ne maîtrise rien parfaitement:

-Le ménestrel est à la base un roublard, ce qui se traduit par les compétences suivantes:

- Esquive 1 au lvl 1, esquive 2 au lvl 15
- Furtivité
- petit bouclier ( comme les scouts mais non specialisable, le bouclier sert surtout comme un anneau à augmenter les caractéristiques mais aussi à réduire les dégâts des bolts)

- Le Ménestrel dispose de l armure de maille, armure habituellement réservée aux classes de soigneurs ou tanks absorbant 27 % des dégâts.

- le ménestrel rejoint l'académie au lvl 5, académie ou il acquiert sa ligne de spécialisation principale : instruments

Quels sont les attributs du Ménestrels?

- compétence primaire : charisme ( le charisme est très important car il influe les dégâts des cris et le nombre de points de mana comme nous verrons plus tard)

- compétence secondaire : la dextérité

- compétence tertiaire : la force

Quelle race choisir?

Trois races sont possibles Highlandeur, Breton, Sarrasin.

Les trois races sont viables mais orienteront le template différemment: le ménestrel highlandeur se tourne plutôt vers tranchant en arme alors que le sarrasin se tourne vers l estoc.

Comment répartir ses 30 points de départ?

-10 en charisme
-10 en dextérité ou en force
-10 constitution

LES LIGNES DE SPECIALISATIONS

FURTIVITE

La furtivité est une capacité qui permet au ménestrel de se rendre invisible aux yeux des classes non assassins et non archers.

Cette compétence est trés intéressante car elle permet d'effectuer des hypnotismes surprises (mezz), de prendre au dépourvu des cibles.

Cependant la compétence furtivité du ménestrel à relativiser à cause de plusieurs phénomènes:

- le ménestrel ne peut pas jouer de chants en étant furtif ( logique)
- la capacité de royaume 6 eme sens mets grandement en danger le ménestrel furtif.

Néanmoins le patch 1.60 permet désormais de redonner un certain intérêt à cette ligne. Les ménestrels reçoivent les compétences liés à la furtivité exceptées Détection de l'invisible (detect hidden). Les compétences sont acquises à divers niveaux de spécialisation en furtivité :

- lvl 5 : distraction : cela augmente les chances d approcher d'un monstre sans être vu. Assez inutile pour un ménestrel.
- lvl 8 : détection du danger : on nous informe si un monstre nous a détecté .
- lvl 10 : chute contrôlée 1 : les chutes font moins de dégâts.
- lvl 20 : chute contrôlée 2 : les chutes font moins de dégâts.
- lvl 25 : escalader les murs
- lvl 30 : chute contrôlée 3 : les chutes font moins de dégâts.
- lvl 40 : chute contrôlée 4 : les chutes font moins de dégâts.
- lvl 50 : chute contrôlée 5 : les chutes font moins de dégâts.

L'apport majeur de furtivité est alors un élément de fun et surtout en duo avec un sicaire, en prise de fort cela peut s’avérer assez amusant.

De même pour entrer dans un fort assiégé plus besoin de passer par le gardien.


ARME :ESTOC OU TRANCHANT

Cette ligne est la ligne d'arme du ménestrel au corps à corps. Il a 2 possibilités de spécialisation : l’estoc ou le tranchant. Ce choix dépend en partie de la race de départ (cf plus haut). C'est un débat classique chez le ménestrel. Les deux sont tout à fait viables:

- Tranchant dépend de la caractéristique force uniquement et a de très bons styles sans ouverture requise (dont l excellent tranchant d’amethyste). Cette spécialisation est intéressante car elle fait gagner de la place sur les barres raccourcis qui sont ultras stratégiques pour le ménestrel (on ne met qu’amethyste). Les armures de cuir et cuir cloutée midgard sont vulnérables à tranchant et les armures de maille résistantes. Les armures de cuir et cuir cloutée hiberniennes sont résistantes à tranchant et les armures d'écailles vulnérables.

- Estoc dépend à la fois de dextérité et force (ce qui est intéressant car la dextérité est la compétence secondaire du ménestrel). Le problème est que la plupart des styles estoc demandent une ouverture (esquive ou bloque) ou une position. Cela pourrait être très intéressant si on avait de la place sur la barre de raccourci et si ces styles n’engendraient pas un étourdissement redondant avec notre cri d’étourdissement, mais ce n est pas le cas. Généralement le ménestrel n’utilise que 2 styles selon son niveau de spécialisation : piqûre et perçage (style arrière puissant). A noter l’excellent croc de dragon au lvl 50 en estoc........Estoc est efficace contre la maille et résisté par le cuir et cuir clouté midgard. Estoc est neutre face à Hibernia.

La spécialisation en arme dépend de la race et du goût , personnellement pour avoir testé les deux je préfère estoc.

INSTRUMENTS

C'est LA ligne du Ménes, à monter au moins jusqu'à 43, elle est d'ailleurs en autotrain.

- les DD : cris discordants et cacophonie :

Ce sont des dommages directs en insta et de type corps avec un intervalle (timer) de 15 sec. Il utilise à la fois de la mana et de l’endurance, ils peuvent donc phagocyter des styles armes. A noter que quand on n’a plus d'endurance on peut toujours lancer des DD. C’est la source principale de dégâts d’un ménestrel.

Le calcul des dégâts est le suivant:

valeur du DD effective = valeur du DD ( celle marqué en shift +I) + niveau en instrument + points de charisme /2

Petit test sur l influence du charisme et instruments sur les DD:

http://vnboards.ign.com/message.asp...2765&replies=15

Les DD viennent généralement en appui des dégâts physiques, pour achever un ennemi, mais aussi à couper la course d un fuyard.

le cri d’étourdissement (insta stun) : 1 cible et de 9 sec

Trés utile, paralyse la cible pendant 9 sec. A combiner avec l’hypnotisme (mezz) : 2 cibles arrivent, le ménestrel commence à en hypnotiser (mezz) une, étourdit (insta stun) l autre puis l’hypnotise (mezz). En fait ça permet de faire comme si le ménestrel avait un mini hypnotisme de zone (AE mezz) en changeant rapidement de cible.

En rvr, trés utile coupe la course des fuyards.

Il sert aussi à stopper un tank qui poursuivrait un mago, permettant ainsi à ce dernier de survivre.

En solo rvr, je conseille de le garder pour la fin :

- si le ménestrel n a pas l avantage, il peut toujours faire un étourdir et hypnotiser (stun + mezz) puis s'enfuir.

- si le ménestrel a l avantage, l'utiliser pour couper un ignorer la douleur (IP) : un tank qui arrive en fin de barre de vie (10 % de ses pdv) a de fortes chances d utiliser IP, pendant un étourdissement (stun) il ne peut pas lancer ce sort. De même un skald ou un barde peut essayer de lancer un hypnotisme instantané (insta mezz) avant en fin de combat pour fuir, l’étourdissement (stun) les en empêchera.

- Confusion (note étourdissante)

Permet de perturber une cible pendant 30 sec avec un délai pour le relancer (recast). Ce sort sera gratuit à partir de la 1.52 (plus d utilisation de mana) à cause de sa faible utilisation.

Il est utile pour faire du contrôle de monstre en PVM et en cas extrême.

En rvr, pour éloigner un familier (pet) ennemi sur d’autres cibles ou de couper la course d’un ennemi (aucun effet de confusion sur un PJ mais ça interrompt son incantation ou sa course)


- Chant de soin ( chant sur le luth)

Utile à bas lvl et en PVM pour réduire les temps morts (downtimes).

Sa valeur a été augmentée en 1.60 pour atteindre la valeur du chant de soin du palouf (39 pdv toutes les 6 sec au plus haut lvl).

Il peut donc être utile désormais.


Chant de mana (chant sur le tambour)

LE chant apprécié par les classes jeteuses de sorts (casteurs) qui régénèrent la mana et permet au groupe d’enchaîner.
Le problème c'est que le ménestrel se retrouve souvent réduit à la pile à mana rôle qui faut refuser sauf s’il vous arrange........
A noter que depuis la 1.60, la pom (regen mana sous fort d’augmentation de caractéristiques) du sorcier est effacé par le chant de mana, il est donc conseillé de NE PAS la mettre si un sorcier à mis sa pom.

Chant de vitesse : (tambour)

LE chant du ménestrel qui vous rendra le monde plus petit et indispensable en RVR.
A noter que des que le ménestrel est agressé, le chant se brise.
En rvr un plaisir de courser les ennemis et d’hypnotiser les fuyards.


Hypnotisme (Mezz) (flûte):

Un sort très utile qui permet d’hypnotiser (mezzer) l ennemi à un distance de 1500. L’hypnotisme n’a qu’une cible, dure 30sec au plus au lvl auquel il faut rajouter le bonus flûte autour de 25-30 sec selon l'instrument.

Ce sort rendra l xp plus simple, notamment à haut lvl (arbre)

En rvr l’hypnotisme peut conditionner la victoire ou la défaite. Il faut apprendre à le combiner avec chant de vitesse, car ce sort du ménestrel peut être incanter en bougeant contrairement aux autres hypnotismes incantables du jeu.

Familier (Pet) (chant)

Le familier (pet) est en fait tout nouveau pour le ménestrel car il était buggé avant la 1.48. Désormais vous pouvez contrôler un pet de n'importe quelle couleur s'il ne résiste pas.

Le familier (pet) du ménestrel marche par pulses, toutes les 6 secondes le sort teste le resist du familier (pet). s'il résiste il se retourne contre le ménestrel.

Avec un bon lvl en instrument et des objets qui augmentent instrument, vous pouvez contrôler des familiers (pets) oranges.

Avec un familier (pet), le ménestrel peut se battre.

Il peut aussi jouer d'autres chants( vitesse, hypnotisme, mana) à condition de twister entre les différents instruments:

En organisant la barre de manière suivante, avec le bon instrument en main:

charme,vitesse.

En ayant le pet en cible, cliquer sur charme puis vitesse puis charme puis vitesse.......

Le pet peut aussi servir de sortir d’hypnotisme ( demezz), car quand le ménestrel est hypnotisé, le chant se casse, le pet se retourne contre vous , casse l’hypnotisme, puis le chant reprends et vous êtes non hypnotisés avec toujours un pet.

Le familier (pet) est un monstre comme un autre donc depuis la 1.50 sa vitesse de régénération hors combat est très très rapide.

Si on connaît bien le bestiaire en zone frontière, le familier (pet) peut être très utile en RVR. En prise de fort par exemple, prendre un familier (pet) jeteur de sort. Pour faire incanter le familier (pet) en permanence il faut le faire attaquer et apres son sort le remettre en passif et le refaire attaquer ( sort infini du familier, bien avec les chassevent)

Pets intéressants au lvl 50:

Sur albion :

- jeteur de sort :ellyls chassevent ( Pennine et près du lac à la frontière de snow et pennine, ça AEDD), clerc thaumaturge et sorcier rebelle ( prés d’excalibur sur une colline, près de boldiam aussi) prêtresse renégate (tp hib lancent des éclairs), ellyl-chevaucheéclair ( snow, dégâts directs soin à 600 + le must)

- pour tanker : ellyl forgeron ( village ellyl), templier renégat (tp hib), MA et mercenaire rebelle.

- pour porte de fort: sanglier imposant ( un peu partout dans pennine)

Sur Mid :

- jeteur de sort: les coupes givres, intercepteur du givre (root) étalon du givre

- pour tanker : encorneur (vers mumu hib dans la foret), fenrir et étalon du givre

Sur Hib:

- pour jeter des sorts : les empireens

- pour tanker : sanguinaire (bien mais pas discret colline entre crim et bolg), bete loup formorienne (derriere crim), les gorbochends, et les far darocha à collory

un post de heaven sur le sujet : http://forums.jeuxonline.info/showt...105#post2280105

Familier et furtivité

Contrairement à la rumeur populaire, et après tests, il est possible d'avoir un Familier en étant fufu mais les contraintes sont importantes.

La technique est simple :
- prendre un Familier
- couper le charme et passer en fufu
- attendre 5 sec ( juste avant que le charme casse) et recharmer
- recommencer la technique etc...

Du fait des pulses, le Familier reste sous le contrôle du ménestrel pendant 6 sec après que le charme soit coupé, ce qui permet de passer en fufu.

Venant de découvrir cette technique et jouant peu en fufu, je ne peux pas vous dire pour le moment quand c'est vraiment utile.

Un petit truc sympa par contre : si vous envoyez votre Familier en étant fufu sur un adversaire cela ne vous defufu pas, ce qui permet de gagner 5 sec (temps avant de recharmer) avant de defufu. 5 sec ça peut paraître court mais ça permet souvent de faire la difference.

Hypnotisme de zone (AE mezz) :


c'est un sort il faut être immobile et 5 sec d’incantation pour un hypnotisme de 30 sec (pas de bonus de flûte) qui nécessite d avoir un cible.
L'utilité réside dans la combinaison fufu + hypnotisme. On peut se poser ainsi à un endroit un peu en retrait ou derrière les troupes ennemis pour hypnotiser. Ce sort est utilisable en groupe si on arrive à se faire oublier des ennemis en se positionnant bien. Néanmoins, ce sort admet plusieurs limites:

- si on tente un hypnotisme, que le cible est trop loin on est qd même defufu
- le temps d’incantation reste trop long comparativement au temps d’hynoptisme et à sa zone d’effet.

Les techniques qu’on peut lui associer :

- cibler les portes des mumus et forts
- cibler les archers gardes pendant les prises de fort
- cibler les gardiens de la porte

L'ae mezz peut aussi servir comme une amnésie sur un groupe hib ou mid resserré autour d'un pbaoe.

- Cri de concentration (Shout de demezz) :

Le chant de concentration nécessite d’être immobile a 3 sec de temps d incantation et utilise 6% du mana. Utile

- Chant ablatif (chant):

Le chant ablatif permet d'absorber 70 dégâts de mêlée toutes les 6 sec. Il est possible de combattre en même temps.

LES TEMPLATES CLASSIQUES


Les templates les plus courants actuellement :

- 50 instrument 30 armes 30 furtivité (ménestrel classique)
- 50 instruments 43 armes (ménestrel de combat)



PRECISION SUR LES INSTRUMENTS ( mc Trantor)

La couleur (gris, vert, bleu,....) de l'instrument joue le temps de durée de la chanson une fois qu'elle est arrêtée (même sur l’hypnotisme). Il est préférable par conséquent d'avoir un instrument au moins jaune lorsque l'on veut alterner comme chant de vitesse et charme. A noter que le tambour se dégrade très très vite.
-
Les meilleurs instruments sont ceux faits par les artisans empenneurs. Un autre avantage d'utilisé un instrument crafté c'est que les bonus sont bien meilleurs. De bonnes flûtes sont trouvables à caer sidi et sur légion aussi .

De plus, c'est indispensable d'avoir une flûte faîte par un artisan (craftée) car la qualité, le bonus interviennent dans la durée de l’hypnotisme (effectivement depuis que j'ai ma flûte à qualité 100% j'ai remarqué que mes hypnotismes duraient plus longtemps )

Emplacement pour les instruments :

Il existe deux emplacements pour les instruments : arme à distance et arme à deux mains. Cela peut paraître gênant mais comme on utilise rarement le luth, ça ne l'est pas en fait.

LE RVR ET LES RA


le RVR

Bien sur le rôle du Ménestrel va varier selon son template mais certaines de ses fonctions sont récurrents:

En groupe :

- Hypnotisme surprise : on passe derrière l’ennemi pour hypnotiser les jeteurs de sorts et soigneurs adverses.
- Poursuite : quand l’ennemi fuit notre job est de couper sa fuite en hypnotisant les fuyards étourdissant et lançant des confusions ( tout ça coupe les sorts de vitesse)
- Rush mages et complément des tanks : pas très original, mais avec vitesse (coupée si on est touché) et musique du son (sos) on arrive rapidement au contact.

Le rôle du ménestrel est avant tout de pallier les insuffisances du groupe. S'il manque un sorcier, le ménestrel sera le cc du groupe. S'il manque un tank défensif, le ménestrel restera près du clerc et étourdira/hypnotisera les agressions, etc...

Dans un groupe optimisé, le rôle du ménestrel est d'empêcher les adversaires de jouer. Par exemple, le ménestrel lance son chant ablatif et poursuit le druide en le frappant à l'épée, tout en lançant des sorts instantanés pour interrompre d'autres jeteurs de sorts. Le ménestrel est un "emmerdeur". Son travail n'est pas souvent visible, mais il est essentiel. Un druide qui ne soigne pas, un pbaoe qui n'arrive pas à incanter, sont tout aussi important qu’un coup de hast à 400 ou pbaoe à 600.


En prise de fort : monter aux mumus et faire mumuse avec les sicaires^^


En solo:

Les cibles : tous les mages ( pour les enchanteurs gaffe il faut bien hypnotiser le familier), les chasseurs et rangers, les soigneurs (barde, shaman, healeur et druide).

A éviter tous les tanks purs ou gros damage dealers au corps à corps.

La technique de base est souvent la même :

DD +DD, puis hypnotisme, on se repose et on regarde s’il n’y a pas un familier dans le coin (si y en a un c’est top , sinon tant pis), puis on sort l épée , DD +DD + style positionnel+ envoie du familier éventuellement, puis on refrappe et relance les DD..........ça c est dans le meilleur des cas après il faut s adapter à chaque classe.


Technique anti tank : prendre un familier orange attirer un bon gros tank, lui envoyer le familier dessus. Le tank va vous charger donc courrez. Le tank vous court après, le familier court après le tank. Si le tank est trop près alors un petit coup de sprint ou de musique du son

Technique anti mago et archer : c'est la même que la technique de base avec 2/3 précisions:
- si c'est un mage à familier, hypnotiser le familier en premier quitte à passer l'étourdissement (stun) sur le mage pour avoir le temps de passer son hypnotisme.
- utiliser confusion : ça coûte rien et ça interrompt les sorts. Vous avez donc 4 sorts instantanés pour interrompre les sorts et incantation rapide.
- on peut utiliser musique du son (SoS) pour se rapprocher plus vite des damage dealer à distance.

Technique anti assassin : généralement c'est l assassin qui vous trouve et pas l inverse. S il passe son Perfore-Artère, je conseille la fuite. S'il ne le passe pas : on sprinte un peu pour s’éloigner et là technique classique DD +DD + hypnotisme, si l’hypnotisme passe et n est pas purgé : repos pour dissiper le poison, puis à l attaque de manière habituelle. L'assassin risque d’esquiver mais votre puissance vient des DD donc ce n’est pas le plus grave.



Les RA :

Elles demandent pas mal du template choisi. Voilà les possibilités :

- musique du son (SoS) : top obligatoire la première à acheter.

Topo sur les utilisations de musique du son ( SoS):

Musique du son est à lancer avant d’être hypnotisé/étourdi donc il faut anticiper. Il s'agit tout de même d une très bonne RA qui sauvera très très très souvent la vie au ménestrel.

Parallèlement elle peut avoir des vocations offensives : un damages dealeur à distance t’attaque tu lances musique du son (sos) et tu es très rapidement au cac car les dégâts n’interrompent pas sos.

Tu attaques un shaman il t’enchevêtre (root) en incantation rapide pour s’enfuir tu lances sos et tu le frappes, il ne peut plus rien faire...

Par contre si on lance sos et que l'on est hypnotisé ou étourdi (stun) on ne peut pas attaquer, juste se déplacer.

SoS n’empêche pas d’être hypnotisé ou étourdi (stun) elle suspend leurs effets c’est différent si a la fin de sos l’hypnotisme (mezz) est toujours en route, on se retrouvera hypnotisé.

Pour un Ménestrel plutot guerrier et assassin (le but étant d augmenter les dégâts)

-sos
-Premiers soins 2
-ignorer la douleur
-purge
-constitution 3
-Resistance à la douleur

Pour un ménestrel soutien ( le but étant de survivre et d’être le moins hypnotisé possible et survivre):

- SoS
- Purge
- Cosntitution améliorée 3
- Résistance à la magie
- Résistance à la douleur

Un petit coup de cœur pour réflexe éclair qui permet d'améliorer l’esquive et qui est une des rares RA passives valables pour ménestrel.

Une autre RA intéressante c'est éviter la douleur (AP) : d'une part le prérequis est sympa (constitution améliorée 3) et son effet ( augmente l absorption de 10 % par lvl sur un délai de seulement 15 min) est vraiment très bien.

LES POINTS FAIBLES DU MENES

Les points faibles du ménes sont les suivants:

- Même si vous avez de la maille, vous n’êtes pas un tank !!!! on n encaisse pas top et a peu de PV.

- notre mêlée est moyenne voire faible il ne faut pas en attendre des miracles

- les barres de raccourcis sont vitales et très vite encombrées


OBJETS ET ARMURES

Armures:

A tout seigneur tout honneur : l'épique ( thx Trantor)

http://******************/trantordaoc...e%20epique2.jpg

Donc au total les bonus sont :
- 27 viva
- 47 dex
- 50 constit
- 28 force
- 18 char
- 39 PdV
- 8 mana

Les resists :
- 14% froid
- 16% tranchant
- 16% chaleur
- 8% matiere
- 8% corps
- 8% contondant
- 14% energie
- 8% estoc

Pour les lvls 20 : armure de Keltoi en maille
Pour la fin des lvls 20 : maille aranwite ( snowdonia)
Pour les lvls 30 : armure des abysses emeraudes
Pour les lvls 30 (fin lvl 30): armure des pygs
Pour les lvls 40 (début) : armures des abysses saphirs
Pour le milieu des lvls 40 : armure des abysses diamants/pierremoisson (dartmoor)
Pour la fin des lvls 40 : armure irconienne (top spécifique aux ménes à dartmoor les seigneurs de granit)
Pour le lvl 50 : L'épique en att le craft et les spellcrafts.

En objet pour les lvls 50, je completerai au fur et à mesure:

- anneau brisé et reforgé : +3 isntru +44 pdv, +16 charisme, +7 % estoc ( maison Lyndon Hogges Vallon de dewvy)


EN PLEINNE REFONTE

Un petit post sur jol sur les onjets ménes SI:

http://forums.jeuxonline.info/showt...20&pagenumber=1

http://vnboards.ign.com/message.asp...50802624&page=1

LES QUETES EPIQUES DU MENESTREL

p14 de ce post car sinon post trop long

Les ML

Cf p 39-40 du post

LIENS

Exemple de ménestrel haut lvls :

- Jacob ( un des tous meilleurs Ménes de Broc et un des derniers de la vieille génération)

http://perso.wanadoo.fr/david.autin/jacob/jacob.htm


Liste des sorts

http://copland.udel.edu/~trevor/cam..._Minstrel.shtml

Liste des style de combat

http://copland.udel.edu/~trevor/cam...s/astyles.shtml

Guide:

http://www.kungfugeek.com/~powersong/

Tables:

http://copland.udel.edu/~trevor/cam..._Minstrel.shtml

Et les forums :

http://vnboards.ign.com/board.asp?brd=20906

http://pub34.ezboard.com/bbardsofcamelot

Le dernier TL report :

http://vnboards.ign.com/message.asp...66554&replies=0

Voili voilou, si d autres ménes peuvent apporter leur contribution je l editerai avec joie.

__________________
[IMG]http://******************/sdoldaoc/Signatures/signayonel.jpg[/IMG]

DAOC :Yonel, Ménestrel , Alb/Boc
WOW : Yonel, druide, nerz'hul
LOTRO :Bimbamdoc, ménestrel & Putrefaction, araignée, Sirannon
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Anarchie
Anarchie
Reine
 
Avatar de Anarchie
 
Je me permettrais juste d ajouter que si avant instru se montait a 44 ( dernier DD ) en 1,53 je penserais plutot a le mettre a 45 ( dernier mez de zone ) Non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 
En théorie oui, en pratique on verra car selon les idres US ( faudra tester) l AE mezz est quasiment pas utilisé.........
Lien direct vers le message - Vieux
Ssaan
Alpha & Oméga
 
/clap yonel, bon guide

c'est plus trop d'actualité mais pour le template de ménestrel assassin je conseillerais plutot 44 instru/35 furtivité/34arme ( car les objets avec bonus en furti sont assez facile à trouver )

sinon un guide sur le charme en anglais : http://pub34.ezboard.com/fbardsofcam...icID=764.topic
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 
Cool Villon mc

J'avais oublié de mettre le lien de powersong :

http://powersong.chivalry.net/



Et les forums :

http://vnboards.ign.com/board.asp?brd=20906

http://pub34.ezboard.com/bbardsofcamelot
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Trantor
Trantor [CdE]
Roi
 
Avatar de Trantor
 
Excellent guide, très bien fait et bien expliqué

Mon template a une petite variante a celui classique : 45 instru 39 estoc 28 stealth. Ce qui me permet d'avoir le dernier confuse et futur mez de zone de la ligne instru.


Il y a juste un petit paragraphe à rajouter sur les instruments.
La couleur (gris, vert, bleu,....) de l'instrument joue le temps de durée de la chanson une fois qu'elle est arretée (même sur le mez). Il est préferable par conséquent d'avoir un instrument au moins jaune lorsque l'on veut alterner comme speed song et pet.
Les meilleurs instruments sont ceux faits par les artisans empenneurs. Un autre avantage d'utilisé un instrument crafté c'est que les bonus sont bien meilleurs.

De plus, c'est indispensable d'avoir une flute craftée car la qualité, le bonus interviennent dans la réussite du mez (effectivement depuis que j'ai ma flute à qualité 100% j'ai remarqué que je mezzais bien mieux )


Ce qui pourrait être aussi rajouté c'est un petit commentaire sur les RA et notamment SOS.
__________________

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 
Trés bon commentaire sur les instruments à noter que les instruments loots seront fixés en 1.53 pour qu il y en ait des jaunes au lvl 50

Sur les RA l'oubli est volontaire, car mis à part SoS, les autres RA dépendant vraiment du template adopté. Par exemple dodger sera trés bien pour un ménes avec dragonfang, alors que des ménes plutot en soutien iront plutot vers purge ( combo purge sos, plus purge demezz)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de aldheron
aldheron
Roi
 
Avatar de aldheron
 
Juste un petit commentaire ....
Les forums sont très utiles pour toute personne cherchant des informations. Ils le sont donc particulièrement pour ceux d'entre les joueurs qui ont le moins d'expérience de jeu. Ces personnes-là pour lesquels de tels guides sont une précieuse source de savoir ne peuvent certainement pas saisir la totalité des infos disponibles parce qu'elles ne connaissent pas toutes les abréviations que vous employez. Exemple :

Citation:
dodger sera trés bien pour un ménes avec dragonfang, alors que des ménes plutot en soutien iront plutot vers purge ( combo purge sos, plus purge demezz
Si je joue depuis peu et que je ne connais pas le ménestrel, ce qui fait que je lis le guide pour en savoir plus, et ben je comprends que dalle à "dodger avec dragonfang plutot que combo purge sos et demezz".
Oui je sais qu'il existe des "dicos du mezz que je te staun alors que PA du stealth en rvr pour les RA" .... mais bon, c'est plus simple de tout trouver sur place.

Vala.

Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 
Je veux bien définir tous les termes ( dodger = esquive améliorée, dragonfang = style 50 en estoc avec stun de 9 sur ouverture esquive, chance de toucher haute, bonus degats fort, coup en durance faible etc..) mais là ce n est plus un guide d une page mais de 10 Monzoo , car je vais défnir tous les termes de DAOC compte tenu de la polyvalence du ménes.

Si tu as des questions sur des termes précis n 'hésites pas mais je ne peux pas tout définir
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Zub/Bey
Zub/Bey [CO]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Zub/Bey
 
si je peux me permettre d'ajouter certaines choses
dans les templates, il y a le
50 instruments
39 arme (ou furtivité)
18 furtivité (ou arme)

qui est très utilisé (0 point de skill en rab )

Sinon confuse est vraiment très utile et efficace lors du solo avec un pet, mais peut s'avérer dangereux en groupe (rique de taper une classe faible)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Diese
Diese
Roi
 
Avatar de Diese
 
Citation:
Provient du message de Yonel
- l'insta stun : 1 cible et de 6 sec

Trés utile, paralyse la cible pendant 6 sec. A combiner avec le mezz : 2 cibles arrivent, le ménes commence à en mezz une, insta stun l autre puis la mezz. En fait ça permet de faire comme si le ménes avait un mini AE mezz en changeant rapidement de cible.

En rvr, trés utile coupe la course des fuyards.
On ne l'a pas tout de suite le stun de 6 secondes :

stun de 2 secondes avec 5 dans la spécialisation Instruments
stun de 3 secondes avec 15 dans la spécialisation Instruments
stun de 4 secondes avec 28 dans la spécialisation Instruments
stun de 6 secondes avec 40 dans la spécialisation Instruments

Citation:
Provient du message de Yonel
A noter que la dextérité affecte l efficacité du mezz, faites vous buffer si possible par un clerc
Quelle est la source de cette affirmation ? (ne me répondez pas "je l'ai lu sur les boards US" please )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Yonel
Yonel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yonel
 
Vivi je n ai pas détaillé les lignes de sort diese bien evidemment, elles sont disponibles sur les liens. Le temps d incantation du mezz etant de 3 sec l enchainement mez stun mezz est dispo à partir du lvl 15 en gros.


Sur l influence de dexterité sur le mezz, elle vient de tests personnels et da utres ménes aux arbres. Au debut j y croyais pas alors j ai testé sur une série d arbres le mezz avec buff dext et le mezz sans buff dext.

De manière significative, avec dext les mezz passaient mieux, bien mieux meme. Il s'agit p e d'une coincidence mais ce serait troublent quand meme........
Lien direct vers le message - Vieux
Ssaan
Alpha & Oméga
 
heu oui, j'avoue être sceptique aussi pour ce qui est de l'influence de la dextérité sur l'efficacité des mez, ça me semble peu logique(le charisme serait plus approprié), mais pkoi pas avec Mythic tout est possible (j'ai pas testé)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Trantor
Trantor [CdE]
Roi
 
Avatar de Trantor
 
J'ai aussi un doute que la dex influe sur l'efficacité du mez, même sur les boards us j'ai pas lu ca

La dex n'influe même pas sur la vitesse d'incantation du mez à la flute. Par contre, il semblerait que cela diminue les fameuses 5s pour le mez de zone, à vérifier donc quand la 1.52 sera en place en Europe

Pour moi, ce qui influe sur l'efficacité, il n'y a que le level du ménestrel, la qualité de la flute et son bonus (même son niveau en instru n'entrerait pas en compte).
Le charisme ne servant en fait que pour les dégats des dd et la quantité de mana.
__________________

Lien direct vers le message - Vieux
Ssaan
Alpha & Oméga
 
Citation:
Provient du message de Trantor

La dex n'influe même pas sur la vitesse d'incantation du mez à la flute. Par contre, il semblerait que cela diminue les fameuses 5s pour le mez de zone, à vérifier donc quand la 1.52 sera en place en Europe
d'après les dires des joueurs us, la dex ne réduit pas le temps d'incantation de l'aoe mez , à verifier bientot chez nous....

pour les résistances au mez, le niveau du ménestrel et de la flute sont les élements essenciels c'est clair.

d'autres facteurs mineurs comme les caracteristiques(cha,dex) ou le nivo en instru ont ils une influence ?
un vieil article sur le herald semblait dire que non, mais les avis sont mitigés, à chaqu'un de se faire une idée ...
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du Ménes :)
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite