Salut Urbaniens.
Je commence à m'ennuyer sur UR, j'ai finis mes missions "gagner 500 combats avec au moins 2 ****", avec les uppers, ulu watu et vortex.
Au cours de mes pérégrination j'ai pu affronter des decks vraiment pénibles, parfois imbattables (ou alors avec un bol de cocu et au pilz près et une très très bonne lecture du jeu adverse).
Avec l'apparition de toutes ces cartes OS dans tous types de decks (il n'est pas rare de voir se balader un kolos ou un machakolos touts seuls dans des decks d'autres clans) je me suis imaginé un deck très bourrin et à vrai dire hyper pénible pour n'importe quel adversaire (même pour ceux qui jouent avec Ambre).
Je vous propose donc d'imaginer un deck pour Tourney (ou autre, mais je connais pas trop les autres modes, n'étant pas fan des decks 25* ou n'ayant jamais réussi à dépasser 3 victoires en survivor).
Alors je me lance, donc pour les TQ extended je propose :
Bon je chipote pas, c'est du gros 40* qui tache. Si on fignole, on peut remplacer Wardom et Karrion pas des 4* (oshitsu, methane ou autres). On peut même imaginer remplacer Karrion par Orlok, ce qui diminue le nombre d'étoiles et offre la possibilité intéressante de retirer 2PV facilement (en fonction du deck adverse et du notre, si on a 2/3 nightmares, seul un stop pouvoir en pouvoir peut l'arrêter, mais quand y a toute la dream team derrière, qui va aller flamber un stop pouvoir sur orlok lol ? Contre des roots/gheist, bah il peut servir de bluff, 2/3 pilz et il peut passer et fait le même effet en mieux, puisque 4PV enlevés XD)
Mais ce deck offre l'avantage d'être très complet. Du Stop Pouvoir/Bonus combiné (bon l'ennui c'est pour les tirages 1/3 3/1, mais j'avais pas envie de m'embarrasser de cartes à doubles annulation, leur puissance est trop faible et l'intérêt limité, surtout justement, en cas de tirage impaire). Du réducteur de dégâts avec puissance et dégâts élevés en même temps. Du dégât brut qui permet le OS ou facilement le 2shoot. Un poison efficace qui peut achever l'adversaire au cas où. Un réducteur de puissance et un d'attaque. Et un pouvoir revanche car il faut bien perdre un round de temps en temps.
Seul manque, une carte "- X vies". On pourrait prendre le bon vieux Ozzy ou Lin Xia, mais franchement, même contre des pussycats ou des decks chargés en réducteurs, il faut y aller pour bloquer tout le potentiel de dégâts de ce deck.
Ce deck est une pourriture qui met une pression permanente sur l'adversaire. Imaginez un tirage avec les 2/2 avec les 2 kolos : que faire ? (se dira l'adversaire).
Avec ce deck, même pas besoin de bluffer ou de older, on peut jouer normalement en fonction des clans en face. Et pas besoin non plus d'utiliser le furry pour OS, les dégâts normaux suffisent largement, inutile de prendre des risques si ça n'en vaut pas la peine.
Perso j'ai toujours détesté les cartes OS, car ça enlève toute saveur au jeu (à mon sens). Mais après des mois à subir ces mêmes cartes, ou tous ces decks Ambre optimisés de telle façon qu'on ne peut les battre qu'avec une grosse erreur adverse et beaucoup de chance sur les mises, je me dis que je testerais bien ce genre de deck.
Oh bien sur les pts en tournois seront ridicules (si on cumulait les malus ce serait limite un score négatif). Mais après tout, y a tellement de decks de ce genre que je me dis que ça doit pas être si pénalisant que ça, sinon on verrait des decks sans malus plus souvent (et perso je n'en vois pratiquement jamais, y a toujours au moins 2 cartes à malus dans chaque deck).
Bien sur on peut jouer avec moins d'étoiles, mais pour avoir testé les 25 et 30 je n'ai pas constaté que les decks sans cartes à malus étaient plus nombreux. Et je me dis qu'avec les 140k que j'ai accumulé péniblement en essayant de jouer des decks sympas et pas cheatés, je pourrais m'amuser un peu aussi à rendre la vie des autres joueurs aussi pénible que celle que j'ai eue jusqu'ici
Bon j'arrête de monologuer, je vous laisse commenter le deck, les plus et les moins, et évidement, donner vos idées de decks à s'en faire arracher les cheveux à l'adversaire