[Concours] Le deck le plus abominable pour l'adversaire !

Répondre
Partager Rechercher
Salut Urbaniens.

Je commence à m'ennuyer sur UR, j'ai finis mes missions "gagner 500 combats avec au moins 2 ****", avec les uppers, ulu watu et vortex.

Au cours de mes pérégrination j'ai pu affronter des decks vraiment pénibles, parfois imbattables (ou alors avec un bol de cocu et au pilz près et une très très bonne lecture du jeu adverse).

Avec l'apparition de toutes ces cartes OS dans tous types de decks (il n'est pas rare de voir se balader un kolos ou un machakolos touts seuls dans des decks d'autres clans) je me suis imaginé un deck très bourrin et à vrai dire hyper pénible pour n'importe quel adversaire (même pour ceux qui jouent avec Ambre).

Je vous propose donc d'imaginer un deck pour Tourney (ou autre, mais je connais pas trop les autres modes, n'étant pas fan des decks 25* ou n'ayant jamais réussi à dépasser 3 victoires en survivor).

Alors je me lance, donc pour les TQ extended je propose :




Bon je chipote pas, c'est du gros 40* qui tache. Si on fignole, on peut remplacer Wardom et Karrion pas des 4* (oshitsu, methane ou autres). On peut même imaginer remplacer Karrion par Orlok, ce qui diminue le nombre d'étoiles et offre la possibilité intéressante de retirer 2PV facilement (en fonction du deck adverse et du notre, si on a 2/3 nightmares, seul un stop pouvoir en pouvoir peut l'arrêter, mais quand y a toute la dream team derrière, qui va aller flamber un stop pouvoir sur orlok lol ? Contre des roots/gheist, bah il peut servir de bluff, 2/3 pilz et il peut passer et fait le même effet en mieux, puisque 4PV enlevés XD)

Mais ce deck offre l'avantage d'être très complet. Du Stop Pouvoir/Bonus combiné (bon l'ennui c'est pour les tirages 1/3 3/1, mais j'avais pas envie de m'embarrasser de cartes à doubles annulation, leur puissance est trop faible et l'intérêt limité, surtout justement, en cas de tirage impaire). Du réducteur de dégâts avec puissance et dégâts élevés en même temps. Du dégât brut qui permet le OS ou facilement le 2shoot. Un poison efficace qui peut achever l'adversaire au cas où. Un réducteur de puissance et un d'attaque. Et un pouvoir revanche car il faut bien perdre un round de temps en temps.

Seul manque, une carte "- X vies". On pourrait prendre le bon vieux Ozzy ou Lin Xia, mais franchement, même contre des pussycats ou des decks chargés en réducteurs, il faut y aller pour bloquer tout le potentiel de dégâts de ce deck.

Ce deck est une pourriture qui met une pression permanente sur l'adversaire. Imaginez un tirage avec les 2/2 avec les 2 kolos : que faire ? (se dira l'adversaire).

Avec ce deck, même pas besoin de bluffer ou de older, on peut jouer normalement en fonction des clans en face. Et pas besoin non plus d'utiliser le furry pour OS, les dégâts normaux suffisent largement, inutile de prendre des risques si ça n'en vaut pas la peine.


Perso j'ai toujours détesté les cartes OS, car ça enlève toute saveur au jeu (à mon sens). Mais après des mois à subir ces mêmes cartes, ou tous ces decks Ambre optimisés de telle façon qu'on ne peut les battre qu'avec une grosse erreur adverse et beaucoup de chance sur les mises, je me dis que je testerais bien ce genre de deck.

Oh bien sur les pts en tournois seront ridicules (si on cumulait les malus ce serait limite un score négatif). Mais après tout, y a tellement de decks de ce genre que je me dis que ça doit pas être si pénalisant que ça, sinon on verrait des decks sans malus plus souvent (et perso je n'en vois pratiquement jamais, y a toujours au moins 2 cartes à malus dans chaque deck).

Bien sur on peut jouer avec moins d'étoiles, mais pour avoir testé les 25 et 30 je n'ai pas constaté que les decks sans cartes à malus étaient plus nombreux. Et je me dis qu'avec les 140k que j'ai accumulé péniblement en essayant de jouer des decks sympas et pas cheatés, je pourrais m'amuser un peu aussi à rendre la vie des autres joueurs aussi pénible que celle que j'ai eue jusqu'ici

Bon j'arrête de monologuer, je vous laisse commenter le deck, les plus et les moins, et évidement, donner vos idées de decks à s'en faire arracher les cheveux à l'adversaire

Dernière modification par JEORGES ABEATBOL ; 16/07/2013 à 03h21.
Ça ressemble plus à deck pour faire le bourrin en Survivor qu'à un deck de Tournoi déjà...
Perso je n'ai pas la même vision du jeu que toi. Déjà parce que les cartes à malus j'en vois très peu donc je ne sais pas dans quel mode de jeu tu joues ?
Si tu joues au fight club c'est normal de voir ce genre de deck mais je n'y vais jamais.

Après en Tq extended je ne vois pas tant de carte à malus que ça mais je joue en 30* donc c'est peut-être pour ça.
D'ailleurs tu dis que tu joues stratégique mais si tu joues 35 à 40* dans tes deck tu tombes contre des deck à même nombre d'étoiles et il n'y a pas trop de stratégie, presque tout les matchs se jouent au pile ou face.

Sinon pour rester dans le sujet des deck qui tachent je propose :
Uranus_3, Graksmxxt_4, Kolos_5, Nistarok_5, Ghumbo_5, Caelus_5, Mechakolos_5 et bien sûr Ambre_5
Avec ça t'es sûr de faire péter les scores en négatif et en plus il n'y a même pas 40*

Il y a aussi ta base Night+Dudley Ld+Orlock+Kenny+Oshitsune
comme ça tu bourrine sur Karrion+fury = 7 dégâts
après tu old Orlock ou Dudley Ld = 2 dégâts + 2 poison
après tu old un réduc = Ko de l'adversaire à cause du poison
et ça c'est moins visible et prévisible que Kolos fury
Pour les flemmards, passez directement le débat, réponses en fin de post.

[MODE DEBAT ON]

Comme je dis le but n'est pas d'être un deck viable mais qui pourrit la vie d'un max de monde. Après avoir testé 2 persos à malus en tournois pour voir si c'était cumulatif (je n'ai jamais eu plus d'un perso à malus, à savoir Naelle depuis 2 jours, qui ne l'était pas à l'époque où je jouais vortex), ce que j'ignorais. Ayant constaté que ça l'est (avec une limite à 10 pts par victoire si j'ai bien compris quelqu'un sur le forum du site) en effet ce deck si s'accorde plus pour le Survivor en ajoutant Ambre ou Morphun.

Par contre je désapprouve le "joue moins d'étoiles, y a moins de gros boulets". Alors là je dis totalement faux (j'en veux pour preuve le nombre de commentaires qui vont dans mon sens sur le forum du site, dans un sujet intitulé "Coup de gueule sur les TQ"). Ok j'ai plus joué 25*depuis des lustres (de toute façon plein de joueurs disent aussi que le nombre d'étoiles ne change rien au problème sur le même sujet du dit forum), mais pour avoir testé entre 28 et 40* je peux dire que Ambre apparaît TOUT LE TEMPS (ou les autres Leaders). Et souvent avec, des personnages interdits en ELO ou à malus (quand bien même il n'y a pas de leaders, la majorité de decks que je croise ne doit pas dépasser 15 pts en cas de victoire). Et j'ai pas envie de me contraindre à jouer en "mode ELO" sur les TQ. Sinon, bah je jouerais ELO, logique non ?

Perso j'en ai rien à foutre d'être dans le TOP 10, je me qualifie toujours pour le crédits sans aucun problème. Mais je vois pas l'intérêt de jouer "réglo", sans malus, alors que la majorité des joueurs ne s'en privent pas. J'ai joué très longtemps avec un deck Uppers / Ulu hyper complet et franchement très équilibré. Il manquait juste un Stop Pouvoir qui permette le TS facile comme celui des pussycats et ça aurait été le deck de rêve. Vu le nombre d'abandons auxquels je faisait face dès que je gagnais le premier round et que l'adversaire comprenait qu'il était cuit, j'en déduis qu'il était limite "cheaté". Pourtant, aucun carte à malus et pas de possiblité de OS. Et pour le TS il fallait la jouer fine et miser la sécurité pour pas se faire prendre à revers (par les kolos et autres OS justement, n'ayant pas de stop pouvoir et 3 réducteurs de dégâts ne suffisant parfois pas).

Mais le fun était limité par 1 seule chose : vais-je affronter un noob Ambre ou pas au prochaine combat. Dans le cas contraire, je tombais sur parfois de chouettes combos qui donnaient du challenge (les junks/sarkoms/sentinels étaient vraiment chauds à battre). Mais facilement la moitié des combats étaient contre Ambre et là c'est du 50/50. Je chouine pas, je gagne souvent même contre Ambre. J'ai une moyenne de 2/3 de combats gagnés au total, donc ça pourrait être pire. Mais c'est pas tant le fait de gagner ou de perdre, c'est surtout le plaisir de jeu et la diversité.

Je trouve que les leaders dans ce jeu sont une calamité car ils déséquilibrent complètement le jeu. Soit on fait comme la masse, on en prend un aussi et on subit le malus (sans compter la "non satisfaction" de gagner en mode "BOURRIN NOOB ON"). Soit on s'acharne à ne pas les utiliser (et dans mon cas, si possible, éviter tout perso à malus) et à devoir néanmoins affronter une majorité de decks à Leader et donc s'exposer à la loi de Murphy et à jouer façon roulette russe. Perso je suis plutôt Poker.

[MODE DEBAT OFF]

Sinon pour l'idée de Dudley+Orlok.. je sais pas si une carte hors clan serait une bonne idée. Car si on a pas de réducteur ou Karrion, mais qu'on a les 2 garnements, autant dire qu'on est KO à 90%.

Et enfin pour le deck proposé, c'est un deck pénible pour un deck normal (comme celui que j'avais Uppers / Ulu par exemple). Mais moi je parle du plus pénible possible pour un max de joueurs. Par exemple, ton deck contre celui que j'ai posté, n'a pour ainsi dire aucune chance. La force du Stop Pouvoirs/Bonus combiné rend tes réducteurs de dégats useless 50% du temps en cas de tirage 2/2 ou tirage gheist, Et le fait de mélanger plus de 2 clans, même problème. Chose que n'ont d'ailleurs pas compris ceux qui jouent des leaders en multi-clans. Perso, quand je vois plus de 2 clans en face, je me dis "cool, une victoire facile", même avec 4 gros thons.

Sinon, pour les fanatiques de 25*, allez-y, proposez donc LE deck le plus abominable, je serais curieux de voir ce que ça donne (quand j'étais très peu riche, je m'étais fais un deck Roots/Nightmare assez mortel mais pas invulnérable, ma carte la plus chère étant Burdock lol).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés