[Avenir] Dofus, livestreaming et esport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Si c'est "Pourquoi l'esport est mort et enterré ?", je ne sais pas.

Mais si c'est "Pourquoi le partenariat a été annulé ?", je suis d'accord avec la réponse de Freeman, deux pages plus tôt :
La question est bien "Pourquoi l'esport sur dofus est-il mort et enterré à partir du moment où un partenariat avec millenium était prévu pour ce goultard, puis annulé?" ^^


Citation :
Publié par Apy
Parce que pour faire des commentaires de qualité et pour bien comprendre ce qui se passe en jeu, on peut pas se permettre de stream en NON tactique.
Quel rapport avec le partenariat Millenium? Et parce que 1 tournois sera retransmis dans de moins bonnes conditions, c'est automatiquement terminé pour l'avenir?
On est déjà au sixième goultarminator, ça parle plus au moins "d'esport" depuis presque 2 ans, avec un majoritée de gens pensant le contraire.

Déjà au TdA il y avait une histoire de partenariat avec Eclypsia qui n'a pas aboutit.
Et là, rebelote cette été avec Millenium.

Dofus viens donc de "refuser" ces 2 grosses structures françaises en un espace de 4 mois, structures axées pas mal sur l'esport, même si je ne m'y connais pas trop là dessus, ne suivant pas ces plates-forme.

Après ces 2 refus qui auraient pu permettre et aider à cette "esportisation" de dofus; et cela m'étonnerait qu'ils reprennent contact avec ankama après ces 2 refus.

Du coup je vois pas comment l'esport sur dofus peut évoluer, tout simplement.
Citation :
Publié par Master-rac
Dofus viens donc de "refuser" ces 2 grosses structures françaises en un espace de 4 mois, structures axées pas mal sur l'esport, même si je ne m'y connais pas trop là dessus, ne suivant pas ces plates-forme.

Après ces 2 refus qui auraient pu permettre et aider à cette "esportisation" de dofus; et cela m'étonnerait qu'ils reprennent contact avec ankama après ces 2 refus.

Du coup je vois pas comment l'esport sur dofus peut évoluer, tout simplement.
De toute évidence Master-rac tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, c'est dommage de donner des fausses informations aux lecteurs de ce forum.
Citation :
Publié par Winda
Mais le truc le plus flagrant il faut le dire, c'est que le CDO est très (trop) mis en avant rien que sur jol. Ils le méritent, mais c'est dommage de dénigrer certains streams qui n'ont même plus un topic à eux
C'est totalement assumé puisqu'il y a un partenariat entre eux. Je ne suis pas sûr que d'autres streams aient ne serait-ce que demandé un tel partenariat?

Dernière modification par Shad' ; 03/08/2014 à 21h57. Motif: Scission
La partie HS sur l’esport dans dofus provenant du thread goultarminator a été fusionnée avec ce thread.

Vous parliez d’Eclypsia et de Millenium. Sachez tout d’abord qu’Ankama n’a pas refusé d’offre venant d’Eclypsia, ces derniers se sont retirés.

Pour Millenium et bien je ne dirais pas grande chose de plus que ce qu’à dit Freeman, les détails concernant l’offre de Millenium et les négociations qui ont eu lieu après ne regardent que les différentes parties qui y ont pris part.
Alors, tout d'abord, Ankama ou moi ne parlons jamais d'e-sport au sujet de DOFUS. L'e-sport a un sens bien particulier, et ça ne s'applique pas à DOFUS dont les composantes MMOG sont prédominantes. On parle de PvP organisé/compétitif. C'est de la sémantique, mais c'est important.

Ensuite, si on n'a jamais communiqué sur les discussions avec Eclypsia ou Millenium, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à en dire, vu que ça ne s'est pas fait.

Néanmoins, pour assouvir les curiosités :

Pour Eclypsia, le premier contact s'est fait par l'intermédiaire d'Aeterna, streameuse et CM chez eux, mais aussi ex-joueuse de DOFUS. Elle et un autre streamer étaient très motivés par le TDA et voulaient mettre en place un partenariat pour la retransmission. Ils ont contacté pas mal de streamers DOFUS à l'époque, le CDO mais pas seulement, on a commencé à mettre un truc en place... mais en fin de compte, les hautes sphères d'Eclypsia ne partageaient pas l'enthousiasmes des porteurs du projets, et j'ai dû prendre la décision de trouver une solution de repris à quelques semaines du début du tournoi.

Pour Millenium, nous avons noué des contacts avec eux depuis longtemps, ils s'intéressent à DOFUS et à WAKFU, mais ça n'a jamais encore marché pour la retransmission du Goultarminator. En 2013 déjà ils nous avaient fait part de leur intention de participer à la retransmission, mais je n'avais finalement plus eu de nouvelles.

En 2014, ils sont revenus plus motivés que jamais, notamment grâce à Neokura qui portait le projet. Ils sont entré en contact avec le CDO et ont travaillé ensemble pour nous faire une proposition. Dans ce genre de partenariat, il est question d'échanges de visibilité et d'exclusivité... Deux grosses structures qui cherchent un terrain d'entente, c'est un équilibre difficile à trouver.
On a cependant presque réussi à se mettre d'accord, mais un autre partenariat est venu changer la donne. JOL a fait une meilleure offre au CDO, qui a choisi de se rallier à leur partenaire initial au détriment de Millenium.

Suite à cette déconvenue, Millenium nous a reproposé le même partenariat, mais avec l'ASF à la place du CDO. Nous avons refusé.
Ce faisant, mes responsables et moi savions très bien que nous prenions le risque de ne plus avoir d'opportunités comme celle-ci, mais nous n'étions pas prêts à donner trop d'exclusivité à un stream si jeune. Alors nous avons préféré consolider les liens que nous avions déjà noué via le concours de pari, faisant de JOL un véritable partenaire de l'événement (j'irais presque jusqu'à co-organisateur tant ce concours a pris de l'importance).
Citation :
Publié par Zionya
Tu ne peux pas parler d'Esport sur un jeu ou des bugs sont présents(SLT L'IA ^^^^^), encore moins sur un jeu où tu as des majs en plein milieu d'un tournoi(surtout quand celle ci créé des bugs qui faussent plus d'un combat).
Avec ces critères l'esport n'existe pas, 100% des jeux considérés comme esport actuellement entrent dans ce cas de figure.

Vous déplorez les abandons de partenariats avec E et M mais si vous connaissiez un tout peu leurs historiques vous trouveriez ça plutôt bien.
Eclyspsia est la structure la plus toxique du monde dans ce domaine.
Millenium, doucement mais sûrement, fait tout ce qui est nécessaire pour devenir encore plus pourrie qu'eux.
Merci pour les précisions Sylf, on y voit tout de suite plus clair.
Citation :
Publié par Sylfaen
Suite à cette déconvenue, Millenium nous a reproposé le même partenariat, mais avec l'ASF à la place du CDO. Nous avons refusé.
Ce faisant, mes responsables et moi savions très bien que nous prenions le risque de ne plus avoir d'opportunités comme celle-ci, mais nous n'étions pas prêts à donner trop d'exclusivité à un stream si jeune. Alors nous avons préféré consolider les liens que nous avions déjà noué via le concours de pari, faisant de JOL un véritable partenaire de l'événement (j'irais presque jusqu'à co-organisateur tant ce concours a pris de l'importance).
La structure est jeune, or les commentateurs n'en sont pas à leur premier tournoi, ni même leur première expérience en matière de streaming.
C'est bien dommage que vous ayez refusé.
Citation :
Publié par Nikkau
Eclyspsia est la structure la plus toxique du monde dans ce domaine.
Millenium, doucement mais sûrement, fait tout ce qui est nécessaire pour devenir encore plus pourrie qu'eux.
Gneuh ? De c'que j'en sais, ils sont encore à des années-lumière d'eclypsia niveau "toxicité". Possible de développer la chose ?

Sinon, il reste O'Gaming
Message supprimé par son auteur.
Bizarrement, on aurait aimé plus de précisions et d'argument (outre le fait d'invoquer leur historique).

C'est bien de dire d'un site, qu'il est pourrie, pour jeter le discrédite sur eux, mais encore faut-il expliquer pourquoi?
Citation :
Publié par Sir-Voldos
C'est bien de dire d'un site, qu'il est pourrie, pour jeter le discrédite sur eux, mais encore faut-il expliquer pourquoi?
C'est pas mon objectif, les saloperies pratiquées par les deux sites en question ne sont pas un mystère, tous les francophones s'intéressant un minimum à l'actualité esport de manière générale savent exactement à quoi je fais référence.

Mon message était plus là pour déplorer de voir des gens regretter ces partenariats alors que visiblement ils n'avaient aucune idée de qui sont réellement ces structures.
Citation :
Publié par Nikkau
Avec ces critères l'esport n'existe pas, 100% des jeux considérés comme esport actuellement entrent dans ce cas de figure.
Je t'invite à me donner un exemple par ce que j'en doute, mais sur LOL par exemple(seul que je connais vraiment), le dernier bug à ma connaissance a été lors d'un match Gambit-skgamming, le match a dû se rejouer dans la soirée.

Je t'assure que des trucs aussi aberrant que retraite qui dur 2 tours, pour seulement une équipe ou préci qui ne donne pas de PA, c'est que sur dofus que t'en verra.

edit : j'ai jamais parlé de "pas de bug", mais il y a une différence entre quelqu'un qui fait rejouer un match dans la soirée sans contestation possible(et je te promets que c'était un bug à la con, 100 fois moins impactant qu'une retraite qui dure 2 tours par exemple) et quelqu'un qui dit osef on rejoue pas lol^^^^.

Dernière modification par Zionya ; 04/08/2014 à 00h32.
Mais t'as aucun jeu sans bug mdr, que quake 3 à la limite comme je l'ai cité plus haut.

De toute façon dofus est très mal adapté à l'esport pour deux raisons : tour par tour, et MMORPG (influence du farm, de la chance à la FM, tout ce qui va avec)
Message supprimé par son auteur.
Au final ce bug avait aucune influence sur le combat, Tresh meurt quand même et aucun sort d'invocateur est claqué, pas de quoi rejouer le match donc. C'pas comme une retraite anticipée qui dure 2 tours
Edit : Je sais pas s'il était devant ou derrière le pillard de Trundle =d dur à dire !

Dernière modification par Euphie & Yaraji ; 04/08/2014 à 00h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés